Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Help Yeux qui pleurent + croutes

Aller en bas 
+8
josette
Elanym
Dom
Koyuki
lecat
Snurfygirl
*A-h*
Elise
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

Help Yeux qui pleurent + croutes Empty
MessageSujet: Help Yeux qui pleurent + croutes   Help Yeux qui pleurent + croutes EmptyMer 27 Mar - 20:04

Hello,
j'ai un peu besoin de vos différentes lumières en terme de soins les filles Help Yeux qui pleurent + croutes 943552
depuis que j'ai Elisa elle a toujours les yeux qui pleurent, enfin non on ne voit pas qu'il pleurent avec un truc collant sur le coin de l'oeil, en fait, elle a le dessous des yeux plein de croutes jaunes/blancs, plus ya de vent plus elle en a forcément... Faut vraiment que je prenne une photo pour illustrer.

Bon et là, vraiment il faut que je trouve quelque chose pour soigner ça, ça ne me plait pas, et j'ai peur que si c'est plus grave avec le soleil qui va revenir ça empire.

Qu'en pensez vous ?

Avez vous déjà soignez ça, comment ?

Sinon je sais qu'en homéo il doit exister quelque chose, Napo, ton livre il dit quoi ? Euphraise, camomille ?

Enfin voilà je veux bien toutes vos idées. Et en Shiatsu peut y avoir un effet bénéfique ?
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
*A-h*
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
*A-h*


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 4753

Localisation : Belgique - Berloz

Help Yeux qui pleurent + croutes Empty
MessageSujet: Re: Help Yeux qui pleurent + croutes   Help Yeux qui pleurent + croutes EmptyMer 27 Mar - 20:10

Un mouchoir imbibé de camomille je dirais .... J'ai déjà du soigner une jument qui avait un oeil gonflé et on avait mis ca dessus ...

Il me semble aussi avoir lu quelque part un truc genre eau de bleuet mais pas sure du tout !
Revenir en haut Aller en bas
Snurfygirl
Eléphant du forum
Snurfygirl


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 8788

Localisation : belgique/stoumont

Help Yeux qui pleurent + croutes Empty
MessageSujet: Re: Help Yeux qui pleurent + croutes   Help Yeux qui pleurent + croutes EmptyMer 27 Mar - 20:49

moi j'utilise de l'eau de rose mais c'est du tout fait donc y a surement milles autres trucs dedans alors si j'ai sous la main je prend des fleurs de camomille sechées (en pharma ou magasin bio) j fait infuser puis je laisse refroidir et j'utilise ca pour nettoyer les yeux
je prépare a l'avance une bouteille que j'écuole petit a petit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aracri.org
lecat
cheval d'école
cheval d'école
lecat


Féminin Age : 60
Nombre de messages : 1871

Localisation : Villeneuve sur Lot (47)

Help Yeux qui pleurent + croutes Empty
MessageSujet: Re: Help Yeux qui pleurent + croutes   Help Yeux qui pleurent + croutes EmptyMer 27 Mar - 21:05

Personnellement j'ai eu le même choc depuis qq semaines ça empire avec une jument de sauvetage arrivée il y a presque un an.

C'est la seule que je n'ai pas fait passer au panacur 10% sur 5 jours (son petit copain accidenté arrivé 2 mois après elle présentait d'autres symptômes et sans exagérer je pense qu'il aurait claqué vu l'état de gravité de son parasitisme).

Bref, Guyte me pond en plus des bouses depuis + de 2 semaines et j'ai attaqué Panacur 10% sur 5 jours après avoir consulté un des vétos associés.

Je rappelle que les larves enkystées ne sont expulsées par aucun de nos vermifuges classiques.

C'est peut-être alarmiste mais un homme averti en vaut deux et vu que mon "accidenté" venait de chez une professionnelle de l'élevage (en FA) qui n'avait rien vu alors que le cheval était chez elle depuis plus d'un an..... ayons ce réflexe en cas de gros doute.
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

Help Yeux qui pleurent + croutes Empty
MessageSujet: Re: Help Yeux qui pleurent + croutes   Help Yeux qui pleurent + croutes EmptyMer 27 Mar - 22:07

Alors en cherchant en homéo j'ai trouvé ça : http://www.pharma-at-home.be/euphrasia-stillidose-collyre-20x0-4ml-unda.htm

Sinon en effet les bains aux infusions de camomille c’est une bonne idée, il faut que j'aille en acheter.

Lecat j'ai pas tout compris, tu penses que ça peut avoir un lien avec des vers enkystés ? Je t'avoue que ce n'est pas moi qui gère les vermifuges et en faire un sur 5 jours (je ne sais pas si c'est des seringues ou a mettre dans la ration) mais je pense que ça peut s'avérer très contraignant a faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
Koyuki
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Koyuki


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 5159

Localisation : Besançon

Help Yeux qui pleurent + croutes Empty
MessageSujet: Re: Help Yeux qui pleurent + croutes   Help Yeux qui pleurent + croutes EmptyJeu 28 Mar - 1:49

Elise, violette avait soigné Lazur avec infusion de camomille sur une compresse, elle nettoyait l'oeil avec et laissait poser un peu. Vraiment bien comme méthode, pas chère en plus Help Yeux qui pleurent + croutes 627548
Revenir en haut Aller en bas
Dom
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
Dom


Féminin Age : 73
Nombre de messages : 307

Localisation : Var

Help Yeux qui pleurent + croutes Empty
MessageSujet: Re: Help Yeux qui pleurent + croutes   Help Yeux qui pleurent + croutes EmptyJeu 28 Mar - 9:17

Les yeux qui pleurent tout le temps, ça peut être le canal lacrymal qui est bouché ou rétréci. Par contre, tu parles de croûtes jaunes et blanches, moi ça me fait penser qu' il y a en plus un peu d' infection , conjonctivite uo quelque chose comme ça
Revenir en haut Aller en bas
Elanym
cheval d'école
cheval d'école
Elanym


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 1789

Localisation : Gard, Ales

Help Yeux qui pleurent + croutes Empty
MessageSujet: Re: Help Yeux qui pleurent + croutes   Help Yeux qui pleurent + croutes EmptyJeu 28 Mar - 11:00

J'ai le même souci a la maison, mais sur l’œil "mort" du mien. (crevé par une branche ou un coup de pied, on ne sait pas. ça remonte a 4 ans), l’œil est toujours présent mais il n'y voit pas.
De temps en temps ça coule comme tu dit. Surtout quand il y a du vent et donc pas mal de poussière qui vole.

Je nettoie au sérum phy et quand c'est vraiment pas top une goute d'antibio pendant quelques jours (sur conseil de la veto).

Il arrive aussi que le bon oeil coule un peu mais je n'ai jamais eu besoin de dépasser le stade serum phy. J’essayerais la Camomille a l'occase.

Pour les croutes je vois ce que tu veux dire, il fait les mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

Help Yeux qui pleurent + croutes Empty
MessageSujet: Re: Help Yeux qui pleurent + croutes   Help Yeux qui pleurent + croutes EmptyJeu 28 Mar - 12:10

Je vous prend une photo cet aprem Help Yeux qui pleurent + croutes 627548

Oui en effet pour les croutes jaunes, ça me fait aussi penser à une petite infection, bref je vais voir un peu ce que je peux faire et trouver.
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
lecat
cheval d'école
cheval d'école
lecat


Féminin Age : 60
Nombre de messages : 1871

Localisation : Villeneuve sur Lot (47)

Help Yeux qui pleurent + croutes Empty
MessageSujet: Re: Help Yeux qui pleurent + croutes   Help Yeux qui pleurent + croutes EmptyJeu 28 Mar - 21:02

Oui je pense que les yeux peuvent avoir un lien avec le parasitisme.

Que vermifuger sur 5 jours soit contraignant, j'en sais qq chose, seulement c'est peu face à une infestation altérant leur santé.

Ensuite j'ai lu que les yeux qui coulent manifestent plus souvent autre chose qu'une allergie à la poussière mais un souci plus ou moins important avec les bronches / l'appareil respiratoire.

Si quelqu'un connait bien un ostéo / éthiopathe équin lui poser la question, c'est comme pour l'acupuncture on soigne le gros orteil pour le foie etc etc...
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

Help Yeux qui pleurent + croutes Empty
MessageSujet: Re: Help Yeux qui pleurent + croutes   Help Yeux qui pleurent + croutes EmptyJeu 28 Mar - 22:03

Je vais demander à la praticienne shiatsu du forum alors Help Yeux qui pleurent + croutes 627548 Je ne sais pas si l'ostéo peut faire quelque chose.

J'ai pas pu y aller, mais par contre j'ai trouvé de la camomille, et j'ai préparer mon infusion pour lui en mettre demain Help Yeux qui pleurent + croutes 627548 Ca sera déjà ça dans un premier temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
lecat
cheval d'école
cheval d'école
lecat


Féminin Age : 60
Nombre de messages : 1871

Localisation : Villeneuve sur Lot (47)

Help Yeux qui pleurent + croutes Empty
MessageSujet: Re: Help Yeux qui pleurent + croutes   Help Yeux qui pleurent + croutes EmptyJeu 28 Mar - 22:41

Je présente mes plus plates excuses parce que je me suis emmêlée les crayons.... c'est le nez qui coule qui signale souvent un problème plus ou moins important lié à la cavité respiratoire Help Yeux qui pleurent + croutes 801464
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

Help Yeux qui pleurent + croutes Empty
MessageSujet: Re: Help Yeux qui pleurent + croutes   Help Yeux qui pleurent + croutes EmptyJeu 28 Mar - 22:56

Ah lol bah c'est pas grave Help Yeux qui pleurent + croutes 627548 mais si en fait les yeux qui coulent ça peut être un canal lacrymal bouché et être du a un souci ORL mais enfin bon, si c'est les 2 yeux je suis pas sure Help Yeux qui pleurent + croutes 943552 et je sais pas si chez les chevaux c'est pareil lol
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
josette
cheval d'école
cheval d'école
josette


Féminin Age : 47
Nombre de messages : 2571

Localisation : in ze uk

Help Yeux qui pleurent + croutes Empty
MessageSujet: Re: Help Yeux qui pleurent + croutes   Help Yeux qui pleurent + croutes EmptyVen 29 Mar - 9:03

perso si ce st continuel, je demanderais peut etre l avis d un veto...
Sinon ici on utilise des sachet de the pour nettoyer les yeux des chevaux, ca marche super bien. Avec un sachet d infusion de camomille trempe dans de l eau un peu tiede (enfin a peine) ca devrait faire des miracles :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help Yeux qui pleurent + croutes Empty
MessageSujet: Re: Help Yeux qui pleurent + croutes   Help Yeux qui pleurent + croutes EmptyDim 31 Mar - 22:56

Les sachets de thé pouvaient être utilisés, il y a bien des années!
Je l'ai d'ailleurs fait jusqu'à ce qu'on m'explique que maintenant avec les traitements chimiques pour les plantes et les additifs mis avec le thé, cela devient très déconseillé!

Autant nettoyer avec du liquide physiologique. Gouttes que l'on met dans l'oeil et qui permet d'évacuer les poussières sans contact physique.

Le plus grand problème vient généralement de la manière d'essuyer. La plupart du temps, on passe 2 fois au même endroit, ce qui signifie qu'on étale la saleté et qu'on infecte des zones propres. Il faut le faire en tournant la gaze tout en déplaçant et changer la gaze à chaque passage.
Revenir en haut Aller en bas
josette
cheval d'école
cheval d'école
josette


Féminin Age : 47
Nombre de messages : 2571

Localisation : in ze uk

Help Yeux qui pleurent + croutes Empty
MessageSujet: Re: Help Yeux qui pleurent + croutes   Help Yeux qui pleurent + croutes EmptyDim 31 Mar - 23:30

euh oui... ici je trouve du the bio a pas trop cher... je prefere utiliser ca car le liquide physio on le trouve pas en pipette ici, et seulement en enorme flacon, et si tout n est pas utilise en un mois, beh c est bon a jeter... donc au final ca me revient a moins cher d utiliser du the bio que je peux utiliser moi meme entre deux brouettes :-)
sinon oui, ne jamais repasser deux fois avec une face utilisee.
Enfin pour ses croutes le vet pourrait peute tre te donner une pommade...
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

Help Yeux qui pleurent + croutes Empty
MessageSujet: Re: Help Yeux qui pleurent + croutes   Help Yeux qui pleurent + croutes EmptyLun 1 Avr - 19:03

Voilà une photo de vendredi, on voit donc un peu les croutes
Help Yeux qui pleurent + croutes Dscf1435

Sinon j'ai trouvé sur un autre forum une expérience similaire, avec un appaloosa (donc sensible des yeux) apparemment l'euphraise en plante sèche dans la ration aide bien, et peut-être aussi du shiatsu.

Pour le moment j'ai donc une lotion a la camomille pour lui nettoyer les yeux. Elle n'aime pas trop, heureusement qu'elle est gentille et sage avec moi, elle a quand même manqué de m'écraser le pied vendredi en soignant... le véto c'est pas encore d'actualité !
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
josette
cheval d'école
cheval d'école
josette


Féminin Age : 47
Nombre de messages : 2571

Localisation : in ze uk

Help Yeux qui pleurent + croutes Empty
MessageSujet: Re: Help Yeux qui pleurent + croutes   Help Yeux qui pleurent + croutes EmptyLun 1 Avr - 20:30

mais c est pas du rainscald?? enfin je sais plus comment ca se dit en francais, quand c est tres himide qu ils.peuvent developer sur les.jambes...
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

Help Yeux qui pleurent + croutes Empty
MessageSujet: Re: Help Yeux qui pleurent + croutes   Help Yeux qui pleurent + croutes EmptyLun 1 Avr - 21:13

Késako ? Dermatophilose ?

Sur les yeux, non c'est des croutes d'oeil scratch

Ya de la boue dans le pré, mais Elisa n'a pas de dermatophilose... elle est en bonne santé mais est juste sensible au niveau des yeux.
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
josette
cheval d'école
cheval d'école
josette


Féminin Age : 47
Nombre de messages : 2571

Localisation : in ze uk

Help Yeux qui pleurent + croutes Empty
MessageSujet: Re: Help Yeux qui pleurent + croutes   Help Yeux qui pleurent + croutes EmptyLun 1 Avr - 22:01

dermatophilose n est pas seulement provoque par la boue, mais aussi par la pluie...
Le raiscald peut etre sur le dos, la tete... j ai vu une jument en avoir dans les oreilles l ete dernier... et autour des yeux... et ca ressemblait plus ou moins a ca. tu n en as pas trouve ailleurs (genre entre les oreilles, sous le toupet??)

Revenir en haut Aller en bas
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

Help Yeux qui pleurent + croutes Empty
MessageSujet: Re: Help Yeux qui pleurent + croutes   Help Yeux qui pleurent + croutes EmptyLun 1 Avr - 23:12

Non non Josette, Elisa est saine niveau peau, le véto est venu ya une semaine faire un tour des chevaux, un des chevaux du pré est bien atteint (comme tu dis a cause de la pluie) mais c'est le seul et le pauvre c'est un PS donc fragile et il est maigrichon, bref faible immunité. Ce n'est pas le cas d'Elisa Help Yeux qui pleurent + croutes 627548
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
josette
cheval d'école
cheval d'école
josette


Féminin Age : 47
Nombre de messages : 2571

Localisation : in ze uk

Help Yeux qui pleurent + croutes Empty
MessageSujet: Re: Help Yeux qui pleurent + croutes   Help Yeux qui pleurent + croutes EmptyMar 2 Avr - 13:23

alors qu a t il dit au sujet de ses yeux?
Je sais pas quel temps il fait chez vous, mais ici on a un mechant vent du nord est, sec et gele, et c est le genre de temps qui peut la faire pleurer si sensible, et du coup lui causer une irritation sur le coin des yeux nan? Tu peux peut etre essayer de mettre de l homeoplasmine (pas juste sur le bord mais un peu la ou elle est irritee) : j en utilise pour moi meme dans le nez car ca m arrive souvent d avoir des irritations dans les narines avec ce genre de temps, ou de l huile d amande douce?? ou un truc qui crainge pas, vu l endroit...
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

Help Yeux qui pleurent + croutes Empty
MessageSujet: Re: Help Yeux qui pleurent + croutes   Help Yeux qui pleurent + croutes EmptyMar 2 Avr - 13:26

Le véto était venu pour l'autre cheval Help Yeux qui pleurent + croutes 943552 moi je ne l'ai pas vu, mais en gros les autres chevaux du pré n'ont rien, du coup il a pas "regardé" ses yeux.
Pour le temps oui tout comme toi, et je pense que c'est ça qui l'irrite, vent froid ect...
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
Snurfygirl
Eléphant du forum
Snurfygirl


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 8788

Localisation : belgique/stoumont

Help Yeux qui pleurent + croutes Empty
MessageSujet: Re: Help Yeux qui pleurent + croutes   Help Yeux qui pleurent + croutes EmptyMar 2 Avr - 13:27

les yeux dépigmentés comme ca sont souvent plus sensible

je m'attendais a vraiment des grosses croutes jaunes poisseuse, la pour moi c'est plus de la sensibilité
Un poney appaloosa que je connais a ca régulierement aussi, yeux sains mais plus sensible et avec la camomille ca part tout seul en qqs jours
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aracri.org
josette
cheval d'école
cheval d'école
josette


Féminin Age : 47
Nombre de messages : 2571

Localisation : in ze uk

Help Yeux qui pleurent + croutes Empty
MessageSujet: Re: Help Yeux qui pleurent + croutes   Help Yeux qui pleurent + croutes EmptyMar 2 Avr - 13:46

Arf les appaloosa pour ca c est un peu galere... surtout quand il y a des averses+grand soleil juste apres... y en a un qui est revenu un jour avec les yeux mega purulents, des coups de soleil la + sur le nez... le pauvre et puis la galere a soigner car difficile de mettre un licol dans ce genre de cas... ca me fait d ailleurs penser qu il va falloir trouver un fly mask a didi pour cet ete (enfin si on a un ete normal!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help Yeux qui pleurent + croutes Empty
MessageSujet: Re: Help Yeux qui pleurent + croutes   Help Yeux qui pleurent + croutes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Help Yeux qui pleurent + croutes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Croûtes aux paturons
» croûtes sur glomes
» Des croutes dans la queue?
» Petites croutes sur l'encolure/le poitrail
» Questionnement santé (toux + gonflement + croûtes)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Leur mode de vie :: Santé générale-
Sauter vers: