Invité Invité
| Sujet: croûtes sur glomes Mar 15 Juin - 10:05 | |
| Dada présente depuis quelques jours des croûtes sur les glomes, suppurées et au départ sanguinolantes. Je désinfecte sans trop de succès... Je crains qu'il s'agisse d'une gale de boue bien que ça ne touche pas les paturons et qu'il ne soit pas dans la boue actuellment, mais dans l'humidité causée par la météo pourrie... Qu'en pensez-vous ? Diagnostic ? Traitement ? Merci +++ |
|
IDN59 cheval d'école
| Sujet: Re: croûtes sur glomes Mar 15 Juin - 13:36 | |
| oui je pensais aussi à la gale de boue mais bon.... je sais pas trop! les autres pourront peut-etre t'en dire plus! |
|
melodydu774 Eléphant du forum
| Sujet: Re: croûtes sur glomes Dim 20 Juin - 11:17 | |
| Oui je dirai que c'est un début de gale de boue... Moi pour soigner celle de pretty l'année dernière je désinfectait a la bétadine jaune et mettait une grosse couche de crème Dermaflon, cela a fait tomber les croûtes toutes seules... Mieux vaux éviter de les arracher je crois, mais il y a déjà un poste à ce sujet, si tu fouine bien |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: croûtes sur glomes Dim 20 Juin - 11:26 | |
| OK merci je nettoie à la bétadine et je mets une pommade Flammazine aux antibiotiques et une pommade au soufre, j'ai vu que le soufre faisait pas mal... |
|
melodydu774 Eléphant du forum
| Sujet: Re: croûtes sur glomes Dim 20 Juin - 12:05 | |
| Oui j'ai entendu dire que le souffre marche bien aussi Normalement si tu désinfecte tous les jours tu va en venir a bout en 1 mois ! |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: croûtes sur glomes | |
| |
|