Coucou tout le monde je suis nouvelle !!!
je m'appelle Céline j'ai 23 ans. J'ai mon galop 6 mais ne monte plus en club depuis mes 15 ans.
J'ai eu mon cheval a mes 17 ans (il avait 8 mois), il a 5ans maintenant ! Il a la particularité d etre né le même jour que moi soit le 27 mars
Il s’appelle Taquillero il est croisé haflinger et appaloosa.
Il vit au prés avec ses deux copines, mes biquettes Pépite et Kiona !
Je l'ai "débourré " a 3 ans (pré debourage) et la je le remet au travail apres un long repos. Essentiellement du travail du dressage, des balades et du travail a pied en liberté
C'est un cheval qui était destiné a la boucherie ...
Les débuts ont étaient tres difficile je vous cache pas : dominant, mordait, tapait, aucun respect en vers l'homme quoi !
Voici notre histoire :
A mes 13 ans mon papa décéde d'une crise cardiaque... pour moi c'était comme si c'était la fin, tout c'est écroulé autour de moi, je n'avais plus l'envie, plus la force , plus de but dans la vie, meme "l'equitation".
Mais un jour je croise son chemin ...
C'était un dimanche, j’étais partis voir des chevaux qui étaient a coté de chez ma grand mere. Il y avaient des juments accompagnées de leur poulain (tous destinés pour l'abattoir malheureusement). Ils vivaient sans aucuns soins, abandonnés dans les champs !
Et là vient vers moi une surprise dont je me rappellerai toute ma vie : un petit poulains alezan avec les crins tout touffus, si mignon... j'ai complétement craqué ! J'ai su a cet instant que c'était LUI que j'attendais depuis toujours ! Pourtant pas le profil du cheval dont j'ai toujours révé : Pure race espagnole, longue crinière , du carisme ...
Il était petit (8 mois), craintif... et sa vie la bas allait le mener tout droit a la mort, je le savais.
Je me suis dis "je ferais tout pour te sauver". Et OUI la lumiere au bout du tunnel, c'était LUI, qui brillait la vas c'était LUi mon cadeau du ciel !
Dans les jours qui ont suivis j'ai pris contact avec son propriétaire, et j'ai tout fais pour le sortir de là ! Je compris se jour là que le miracle venait d'avoir lieu... Il est ce poulain dont j'ai toujours rêvé ! Il m'a ouvert son cœur .
Ils avaient tort les gens " il est sauvage, il est dangereux... laisses le ! " pour moi l'espoir existait encore ! Juste l'espoir de parvenir a te caresser sans que tu te méfie de moi... sans te sentir menacé Sans te sentir obligé de tapait ou mordre pour te defendre. Je savais que tu finirais par avoir confiance en moi !
Grace a lui j'ai retrouvé le sourire je suis redevenue solide.
Je grandis avec lui et je mourais avec lui, c'est le seul a m'avoir redonné gout a la vie ! Je crois que c'est ca la magie de l'amour !! Il y a des choses que la vie n'explique pas..
Il arrive parfois que des etres aient cette impression de ce retrouver sur le chemin de la vie, comme s'ils été jusque la que provisoirement séparés. Comme si l'un et l'autre s’attendaient !
Merci "cheval de MON coeur "!
ps : merci a ceux qui liront le pavé
Les autres poulains n'ont malheureusement pas pu etre tous sauvés ...