Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Boiterie : appeler le véto?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mysou
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Mysou


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 5965

Localisation : Bruxelles, Belgique

Boiterie : appeler le véto? Empty
MessageSujet: Boiterie : appeler le véto?   Boiterie : appeler le véto? EmptySam 15 Juin - 11:20

Hier soir, je suis partie en balade avec Jump, dans les bois, avec beaucoup de trot. Sur la fin, les chemins sont en sable très profonds, mais j'ai laissé continuer Jump comme il voulait, c'est-à-dire au grand grand trot. Puis au sortir du bois, après quelques minutes de pas, j'ai commencé à sentir un "défaut" venant des postérieurs, et en tentant le trot j'ai clairement senti un des postérieurs qui boitait. Donc je descend, je check que pas des cailloux (rien) et on rentre à pied, calmement.

En ligne droite, dur de voir que quelque chose cloche. Au retour, je sens que sa cuisse gauche est plus chaude que l'autre, donc douche. Puis retour au pré, où il boite de plus en plus. ça se voit dès qu'il prend appui sur son postérieur gauche, donc clairement quand il tourne vers la gauche. Et ce matin, pas d'amélioration, c'est même pire...

Comme mon coco est le champion des bobo, je commence à savoir quand ne pas appeler le véto pour des petits bobo. Mais pour une boiterie, vous appeleriez direct? Sachant que vu les circonstances, je me dis qu'il s'est peut-être juste "tordu un truc", comme quand nous on se tord la cheville... mais à partir de quand s'inquiéter? Ou bien appeler plutôt l'ostéo?

Bref, je suis un peu perdue, et j'en ai marre de voir le véto tous les mois...
Revenir en haut Aller en bas
LN
Eléphant du forum
LN


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 9567

Localisation : Metz

Boiterie : appeler le véto? Empty
MessageSujet: Re: Boiterie : appeler le véto?   Boiterie : appeler le véto? EmptySam 15 Juin - 12:45

Une boiterie a chaud comme ça fait plus penser à un prob tendineux ou musculaire... dc ce que je ferais a ta place: repos qq jours avec argile tout les jours sur le postérieurs atteint et tu vois...

pq une tendinite ou déchirure musculaire, le veto va te donner des AINS et prescrire repos...dc pas grand chose de plus!

pas d'osteo tt de suite par contre, je laisserais le temps Boiterie : appeler le véto? 943552
Revenir en haut Aller en bas
Mysou
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Mysou


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 5965

Localisation : Bruxelles, Belgique

Boiterie : appeler le véto? Empty
MessageSujet: Re: Boiterie : appeler le véto?   Boiterie : appeler le véto? EmptySam 15 Juin - 12:50

Ok merci, niveau véto c'est ce que je pensais aussi, qu'il saurait pas faire grand chose de plus... repos au pré c'est bon? Ou vaut mieux immobiliser au box?
Revenir en haut Aller en bas
LN
Eléphant du forum
LN


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 9567

Localisation : Metz

Boiterie : appeler le véto? Empty
MessageSujet: Re: Boiterie : appeler le véto?   Boiterie : appeler le véto? EmptySam 15 Juin - 21:17

je laisserais au pré moi.. pas le genre à faire le foufou si?
Revenir en haut Aller en bas
Mysou
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Mysou


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 5965

Localisation : Bruxelles, Belgique

Boiterie : appeler le véto? Empty
MessageSujet: Re: Boiterie : appeler le véto?   Boiterie : appeler le véto? EmptySam 15 Juin - 21:43

Non je pense pas. J'ai été tantôt et il est resté tranquillement à l'ombre près de l'abri avec ses deux juments, pas bougé de toute l'heure où je suis restée là.
Revenir en haut Aller en bas
Ty Bris
Eléphant du forum
Ty Bris


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 7139

Localisation : centre Bretagne (22)

Boiterie : appeler le véto? Empty
MessageSujet: Re: Boiterie : appeler le véto?   Boiterie : appeler le véto? EmptySam 15 Juin - 22:16

Je suis d'acc avec LN cuisse chaude après terrain profond ça ne ressemble pas à qqch darticulaire ... Éventuellement tu peux donner de l'arnica ça ne fera pas de mal ...
Revenir en haut Aller en bas
Mysou
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Mysou


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 5965

Localisation : Bruxelles, Belgique

Boiterie : appeler le véto? Empty
MessageSujet: Re: Boiterie : appeler le véto?   Boiterie : appeler le véto? EmptySam 15 Juin - 23:28

Aujourd'hui, je n'ai pas trouvé de zone plus chaude qu'une autre par contre. Je l'ai amené près du tuyau dans la prairie et lui ai fait une petite douche, en tout liberté. Lui qui d'habitude n'aime pas, il n'a pas bougé d'un poil et en a même redemandé. Je suppose que ça lui a fait du bien. Mais il fait vraiment mal au coeur quand il marche...
Revenir en haut Aller en bas
Dom
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
Dom


Féminin Age : 73
Nombre de messages : 307

Localisation : Var

Boiterie : appeler le véto? Empty
MessageSujet: Re: Boiterie : appeler le véto?   Boiterie : appeler le véto? EmptyLun 17 Juin - 7:27

Moi j'attendrais 2 jours avant appel du veto,  mais en le laissant au pré,  il va bien gérer ses déplacements tout seul en fonction de ce qu'il ressent. Par contre ne pas lui donner d ' ains avant l ' arrivée du veto pour ne pas masquer la douleur
Revenir en haut Aller en bas
Mysou
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Mysou


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 5965

Localisation : Bruxelles, Belgique

Boiterie : appeler le véto? Empty
MessageSujet: Re: Boiterie : appeler le véto?   Boiterie : appeler le véto? EmptyLun 17 Juin - 20:10

Bon, ça va toujours pas mieux, et je sens vraiment plus rien de chaud... par contre j'ai l'impression que le muscle de la cuisse de l'autre postérieur est bien dur, je suppose par compensation. Véto appelé, je lui ai expliqué les choses, et il pense à un abcès. Je trouve ça bizarre quand même, un abcès en retour de balade... les abcès qu'il a déjà eu, je l'ai toujours retrouvé boiteux au pré, là je pensais vraiment à une suite de la balade...

Bref, réponse mercredi midi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boiterie : appeler le véto? Empty
MessageSujet: Re: Boiterie : appeler le véto?   Boiterie : appeler le véto? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Boiterie : appeler le véto?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boiterie Quinto, étiopathe 0 - véto 1
» Origine d'une boiterie ?
» boiterie, au secours !!!
» Comment reconnaître une boiterie ?
» boiterie/fourbure/bleime - des bleimes... énormes :-(

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Leur mode de vie :: Santé générale-
Sauter vers: