Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Quand on a l'impression de regresser

Aller en bas 
+4
clems
Napo
Admin
cam
8 participants
AuteurMessage
cam
Conseil d'Administration Assoc'
cam


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 16925

Localisation : 85 - Sud Vendée

Quand on a l'impression de regresser Empty
MessageSujet: Quand on a l'impression de regresser   Quand on a l'impression de regresser EmptyLun 24 Nov - 13:31

Alors voilà, je ne détaille pas sur mon journal car ça reste un sujet précis, et ça pourrait dériver sur d'autres "pbs" de ce type...

En fait, j'ai l'impression d'être en regression avec Saphir, mais sur un certain type d'exo....
Niveau relationnel, nous 2, ça va, il vient tjs me voir, motivé ou non, et très calin ces tps ci même...
niveau boulot, tout ce qui va être exo "statique" ou il bouge un peu mais pas trop, pas de soucis, on progresse petit à petit et il ne rechigne pas du tout, il cherche à comprendre etc.. Quand on a l'impression de regresser 637424
On se met au jeu du cercle aussi, marcher et trotter un peu, on fait peu, mais ça marche! Quand on a l'impression de regresser 627548
Par contre, qd il s'agit de bouger, avec moi donc en stick to me... niet, + rien depuis qqs tps... Rolling Eyes

Me suivre dans le pré pr monter le brosser en haut etc.... ça, ça va, mais dès que c'est dans l'optique jeu/travail avec tentative de motivation de ma part, je le "perd" vite.... Rolling Eyes

Et je retourne ça dans tous les sens.... je comprend pas pq!!!!
cet été, il était waouuuuu génial et super joueur!!! Quand on a l'impression de regresser 937165

Après ya eu moins d'herbe, je l'ai laissé un peu tranquille car ils étaient omnubilés par ça, je voulais pas insister.... et depuis vraiment pas grand chose.. Quand on a l'impression de regresser 96550
qqs pti démarrages par ci par là, mais il n'a pas joué motivé avec moi + d'une minute finalement... Rolling Eyes

Pr illustrer en août, Saph qui jouait c'était ça:

http://fr.youtube.com/watch?v=3IgQE9I4o54

ou ça...

http://fr.youtube.com/watch?v=i5NB_meIThE

Maintenant c'est plutôt un Saph pas motivé, même s'il fait sans râler...
pas la peine que je cours, il ne suivra pas... Rolling Eyes

http://fr.youtube.com/watch?v=lVuZk2DdCjQ

Bref, jsuis un peu désorienté, c'est bête, mais ça fait 3 mois presque maintenant...

j'explore les pistes et demande conseils sur qqs blogs etc....
mais je l'ai pas encore vraiment travaillé....
à la longe, dans le pré, pas évident non +, alors que dehors, ça roule! Quand on a l'impression de regresser 627548

Alors comme vous suivez pas mal notre évolution avec le journal de Mr etc, vous commencez à nous cerner.....

Donc j'aurais voulu avoir vos avis sur cette regression, que je n'arrive pas à comprendre....
sur qqs semaines, jme serais dit "ça passera"... mais je comprend + vraiment là...
D'autant + qu'il cherche le contact et reste avec moi....qd je ne bouge pas!! Razz

bref, jsuis paumé là-dessus donc je veux bien partager vos expériences en terme de regression si vous l'avez vécu, les causes et ce que vous avez fait pour "passer le cap"....

Merci!! Quand on a l'impression de regresser 627548
Revenir en haut Aller en bas
http://cametsaph.skyrock.com/
Admin
Admin-éthique
Admin


Féminin Nombre de messages : 13229


Quand on a l'impression de regresser Empty
MessageSujet: Re: Quand on a l'impression de regresser   Quand on a l'impression de regresser EmptyLun 24 Nov - 13:49

je ne sais pas trop quoi te dire cam... comme tu l'as vu Fakir n'est pas des plus motivés dans le pré en général...
Je ne suis pas la mieux calée pour te répondre Quand on a l'impression de regresser 96550
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand on a l'impression de regresser Empty
MessageSujet: Re: Quand on a l'impression de regresser   Quand on a l'impression de regresser EmptyLun 24 Nov - 14:40

Tu sais, Cam, je crois que dans le domaine de l'équitation comme dans plein d'autres domaines, une progression est rarement linéaire, il y a toujours des moments où on a l'impression de stagner, voire de régresser. Puis au bout d'un certain temps, ça repart, et souvent tellement vite que sur le long terme, on avance bel et bien quand même! Quand on a l'impression de regresser 943552

Pour en revenir au cas particulier de toi et de Saph, le fait que ce soit un jeune cheval, à la personnalité qui se construit, au physique en formation, etc, doit énormément jouer. Je n'ai jamais cotoyé un poulain ni même un jeune cheval au jour le jour, mais j'imagine que leurs goûts et leur comportement doivent se modifier au fil des mois, un tel deviendra peut-être moins joueur, un autre moins peureux, etc. Saph grandit, et certaines choses qui l'amusaient il y a quelque temps n'ont plus le même intérêt pour lui aujourd'hui, ça reviendra, ou pas; en tout cas, ne le prends pas personnellement, ça n'a rien à voir avec toi ni avec la relation que tu as avec lui, je pense. Essaie de lui proposer d'autres choses en attendant, quand l'occasion se présente repropose-lui le stick to me et tu verras s'il a de nouveau envie ou pas...

Après tout, c'est passionnant d'évoluer aux côtés d'un être vivant avec une personnalité bien à lui, qui sait nous dire ce qu'il aime ou pas, etc. Quand on a l'impression de regresser 627548
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39578

Localisation : Mèze (34)

Quand on a l'impression de regresser Empty
MessageSujet: Re: Quand on a l'impression de regresser   Quand on a l'impression de regresser EmptyLun 24 Nov - 15:08

Citation :
Tu sais, Cam, je crois que dans le domaine de
l'équitation comme dans plein d'autres domaines, une progression est
rarement linéaire, il y a toujours des moments où on a l'impression de
stagner, voire de régresser. Puis au bout d'un certain temps, ça
repart, et souvent tellement vite que sur le long terme, on avance bel
et bien quand même!
Complètement d'accord !
D'autant plus que c'est aussi ce que je vis en permanence avec Shagghia. On explore une piste, avec une série d'exos, et puis un beau jour, elle me dit clairement qu'elle sature. Là, c'est le moment de passer à autre chose pendant un certain temps. Le mieux est de trouver un "autre chose" qui puisse servir à améliorer ce que tu as laissé de côté pour un temps, mais d'assez différent pour que le cheval se change les idées. Et ensuite, en général, quand on revient aux exos qui avaient l'air de ne plus l'enthousiasmer, ça repart.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand on a l'impression de regresser Empty
MessageSujet: Re: Quand on a l'impression de regresser   Quand on a l'impression de regresser EmptyLun 24 Nov - 18:56

+ 1 avec Vanille, c'est normal des passages comme ceci, je te comprend, avec Quinto c'était pareil, et dans ces cas là je préféré changer les séances justement en laissant tomber le stick to me, pas simple car dans ces cas là on se sent un peu frustré, mais connaissant ton couple avec Saph je ne m'en fais pas Quand on a l'impression de regresser 627548
Revenir en haut Aller en bas
clems
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
clems


Féminin Age : 39
Nombre de messages : 3313

Localisation : Alpes maritimes

Quand on a l'impression de regresser Empty
MessageSujet: Re: Quand on a l'impression de regresser   Quand on a l'impression de regresser EmptyLun 24 Nov - 19:08

oui d'accord avec ce qui a été dit,mais je comprends aussi que ça te pose question,moi meme avec stella la derniere fois je vous demandais des exos car je sentais qu'elle n'était pas plus que ça avec moi.... Rolling Eyes
mais je pense que c'est une passade,et que ça va vite evoluer!!!en plus tu lui proposes quand meme pleins de belles choses differentes (balade,exos ect...) donc cela va le stimuler d'ici peu j'en suis certaine!!!mais je ne parlerai pas de "regression" pour vous deux loin de la....
Revenir en haut Aller en bas
Amandine7702
Eléphant du forum
Amandine7702


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 14261

Localisation : 11 Narbonne

Quand on a l'impression de regresser Empty
MessageSujet: Re: Quand on a l'impression de regresser   Quand on a l'impression de regresser EmptyLun 24 Nov - 20:35

+1 tout le monde a l'impression de temps en temps de stagné et de faire que des choses nul ! Moi meme en se moment je trouve qu'on stagne avec pakito par rapport au debut ou il c'est métamorphosé mais quand je repense a nos debut c'est la que je me rend compte qu'on avance quand meme Quand on a l'impression de regresser 937165 on le recent peut etre pas mais on avance petit peut par petit peut Quand on a l'impression de regresser 943552
Peut etre qu'en se moment il n'a pas envie de jouer mais plus de faire autre chose , il sont comme nous y a des periodes ou on a envie et d'autre non Neutral on prefere faire autre chose !
Aller toi et ton saph vous allez faire encore faire de belle merveille Quand on a l'impression de regresser 937165
Revenir en haut Aller en bas
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette


Féminin Age : 46
Nombre de messages : 19348

Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Quand on a l'impression de regresser Empty
MessageSujet: Re: Quand on a l'impression de regresser   Quand on a l'impression de regresser EmptyLun 24 Nov - 21:17

Je suis d'accord avec les filles, dans tous les domaines on progresse rarement de maniere réguliere et constante, il faut l'accepter meme si c'est parfois décourageant, et ca repartira de plus belle !!
Allez Cam, vous formez un super couple avec ton Saph', ne doute pas !
Revenir en haut Aller en bas
cam
Conseil d'Administration Assoc'
cam


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 16925

Localisation : 85 - Sud Vendée

Quand on a l'impression de regresser Empty
MessageSujet: Re: Quand on a l'impression de regresser   Quand on a l'impression de regresser EmptyLun 24 Nov - 22:35

Merci les filles!! Quand on a l'impression de regresser 627548

Zazette c'est vrai que c'est spécifique à un "exo" pr mon gros, enfin c'est celui qui lui demande le + d'efforts aussi... Rolling Eyes

Vanille je comprend ce que tu dis, mais c'est vrai que ça fait bizarre surtout parce que c'était qqch qui me fesait vraiment du bien qd j'avais besoin de me défouler etc.... Après je l'accepte hein, je pense qu'il est fatigué mon bonhomme aussi, jdois pas oublier qu'il est en pleine croissance etc.... c'est clair que ça joue!! Quand on a l'impression de regresser 627548
j'ai des idées de tte façon pr travailler ça en fait car ça me trotte dans la tête...mais qd j'y pense, j'oublie aussi pas de me rappeler que c'est un bb et que je peux bien attendre qqs mois et le laisser tranquillou... Quand on a l'impression de regresser 96550
c'est vraiment ça en ce moment, cette question de comment retravaille le stick to me.... je trouve des pistes puis après jme dis "mais on est pas pressé laisse le grandir"!!! Razz

c'est clair que j'adore voir comment il évolue son caractère qui change, il est tellement calin en ce moment!!! Quand on a l'impression de regresser 19287
j'ai hâte de voir la place qu'il va prendre au sein du troupeau dhiver aussi!! Quand on a l'impression de regresser 627548

Napo c'est clair que varier c'est vraiment l'important!!! Quand on a l'impression de regresser 627548 mais j'ai aussi l'impression de le délaisser avec le boulot... Rolling Eyes l'année dernière j'avais l'impression de pouvoir lui consacrer + de tps.... c'est ça la vie active!! Razz

Dédé jvais aller faire un tour sur ton ancien blog pr m'inspirer!! Razz
en attendant, je profite de ce qu'il m'offre : pleins de calins!!! Quand on a l'impression de regresser 766288

Clems en fait, qd je parlais de regression c'était pas sur notre relation en général car il m'accueille tous les jours, m'a lancé cet adorable hénissement qd je suis partie samedi etc.... mais c'est vraiment le stick to me, ça ne l'amuse + de courir... Rolling Eyes
celà dit en balade c'est un peu pareil il trotte, démarre même en trompe! Quand on a l'impression de regresser 937165 mais après qd c'est trop long, jle traine un peu!! Razz
après comme il a tjs les fesses + hautes il y a ça aussi, ça lui tire peut être les articulations du coup il est pas motivé pr se bouger s'il est un peu raidouille comme il grandit... Rolling Eyes

Amandine
en fait ce qui me frustre c'est que j'ai l'impression de ne + être capable de lui "donner envie" alors qu'avant si... je relativise hein, c'est pas contre moi etc.... mais bon qd même! Razz
c'est vrai que je rend pas compte mais on gagne en complicité tt de même, dans un domaine différent, + posé mais avt je ralais car il tenait pas 2 sec en place qd je voulais le papouiller, ajd c'est l'extaaaaaaaaase!! j'adore j'écris et tout devient + clair dans ma tête!! Quand on a l'impression de regresser 627548

Cland
ça me soutient bien en tout cas vos gentils mots, heureusement que vous êtes là!!
merci!!!! Quand on a l'impression de regresser 329298

tiens j'y pense en même tps que j'écris ça... niveau homéo ou plantes ya pas des supports pr aider et soulager la croissance??? même pr humain à la limite!!! Quand on a l'impression de regresser 627548
c'est pas Nath qui fesait des études là-dedans?? (je sais pas si ça vaut le coup d'ouvrir un post... Quand on a l'impression de regresser 96550)

jsuis preneuse!!! Quand on a l'impression de regresser 937165
Revenir en haut Aller en bas
http://cametsaph.skyrock.com/
Amandine7702
Eléphant du forum
Amandine7702


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 14261

Localisation : 11 Narbonne

Quand on a l'impression de regresser Empty
MessageSujet: Re: Quand on a l'impression de regresser   Quand on a l'impression de regresser EmptyMar 25 Nov - 8:47

tu voit sa ta fait du bien d'en parler Quand on a l'impression de regresser 937165 si sa peut te permettre d'etre plus clair dans ta tete c'est bien Quand on a l'impression de regresser 943552
Pour les plantes alors la j'en ai aucun idée ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand on a l'impression de regresser Empty
MessageSujet: Re: Quand on a l'impression de regresser   Quand on a l'impression de regresser EmptyMar 25 Nov - 22:02

Coucou Cam! Je suis un peu en retard mais je tenais a marquer un mot aussi! Rolling Eyes

Pour le stick to me, je pense que ça reviendra vite. Laisse un moment sans lui demander. Et puis un jour il te le fera naturellement... Et tu seras hyper contente! Quand on a l'impression de regresser 937165

Pour la croissance: les plantes je sais pas du tout! Le mien il mange du foin et pis c'est tout! Mais c'est des plantes! seches certe mais des plantes mdr!

Un bisou a Saph!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand on a l'impression de regresser Empty
MessageSujet: Re: Quand on a l'impression de regresser   Quand on a l'impression de regresser EmptyMar 25 Nov - 22:08

Pour la croissance aucunes idées, je ne peux pas t'aider, sinon contacte la personne qui a créer ce blog

http://naturephyto.skyrock.com/

Elle répond très vite à tes questions, et surtout il est super intéressant son blog Quand on a l'impression de regresser 627548
Revenir en haut Aller en bas
cam
Conseil d'Administration Assoc'
cam


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 16925

Localisation : 85 - Sud Vendée

Quand on a l'impression de regresser Empty
MessageSujet: Re: Quand on a l'impression de regresser   Quand on a l'impression de regresser EmptyMar 25 Nov - 22:40

Super dédé merci, je viens de poster!! Quand on a l'impression de regresser 937165

Amandine, c'est clair que ça fait du bien de mettre tout à plat!!!! Quand on a l'impression de regresser 627548

Fairy, de tte façon, là on est pas très actif!! Razz c'est calin...et calin, et qqs balades!!!
et puis ça m'amuse pas vraiment de mettre toute mon énergie pr le motiver et que ça tombe à l'eau!! lol!
jlui laisse un peu de tps, là il y a déjà moins d'herbe, je vois bien la différence de comportement aussi, ils viennent me voir un peu, puis rebroutent vite... Quand on a l'impression de regresser 96550
Revenir en haut Aller en bas
http://cametsaph.skyrock.com/
Diabolo
cheval d'école
cheval d'école
Diabolo


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 1901

Localisation : Yvelines - Chevreuse

Quand on a l'impression de regresser Empty
MessageSujet: Re: Quand on a l'impression de regresser   Quand on a l'impression de regresser EmptySam 13 Déc - 16:28

Je pensais à quelque chose en complément de toutes les choses justes qui ont été dites, c'est que les éthologues ( les vrais ! ) ont hésité sur le "jeu" du cheval à l'âge adulte. Même s'ils ont reconnu aujourd'hui qu'un cheval adulte pouvait jouer au plein sens ludique du mot, la théorie précédente voulait que non, et que seuls les poulains ( et grands poulains ) jouaient vraiment. On peut se poser la question de l'origine de cette hésitation. C'est sans doute parce que le jeu chez les adultes est moins évident, moins régulier, parfois moins expressif que chez les poulains tout foufous Quand on a l'impression de regresser 627548

Comme cela a été dit ton cheval est en construction psychologique, et peut être que même s'il aimait beaucoup jouer en temps que poulain, peut être qu'il est en train de devenir un adulte plus "sérieux" et aimera évidement toujours jouer avec toi ( vous avez quand même une super relation, ça ça ne change pas ! ) mais peut être moins souvent, moins longtemps. Je pense que tu arrives à un tournant de la vie de ton cheval ( qui s'annonce passionant Quand on a l'impression de regresser 943552 ) et qu'il va falloir proposer autre chose à ton cheval pour revenir au jeu peut être plus tard ? Après je n'ai pas lu ton journal depuis un moment donc je m'avance peut être...
Revenir en haut Aller en bas
http://delaviedesmarionnettes.blogspot.com
TifN
cheval actif
cheval actif
TifN


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 1103

Localisation : Puy de Dôme (63)

Quand on a l'impression de regresser Empty
MessageSujet: Re: Quand on a l'impression de regresser   Quand on a l'impression de regresser EmptySam 10 Jan - 23:37

Pfff... je vois les dates des sujets, et moi j'arrive 2 mois plus tard Quand on a l'impression de regresser 867681
Bref, je répond quand même na !!

J'avais vu les vidéos sur ton blog (t'as vu, je reviens en force Cam lol !).
Moi je suis 100 % OK avec ce qui a été dit Quand on a l'impression de regresser 943552 Et puis il faut pas négliger, que le fait d'avoir envie de jouer, ca dépend pas mal de l'énergie qu'ils ont... ou pas !
Je prend, encore et toujours l'exemple de Med. Ces derniers temps, ça n'est ni plus ni moins qu'un paté à pattes, recouvert de poil. Alors forcemment, Môssieur dans la journée meurt de chaud, et je peux toujours courir moi, il me suit l'air de dire "Pfff mais pourquoi tant de haine ?" Quand on a l'impression de regresser 675294
Et au contraire cet été, ou ce printemps, surtout en fin de journée, il était à foooond !!
Moi je sais qu'il y a des périodes commes ça, faut pas trop en tenir rigueur... et puis comme cela a été dit, Poulinou est en train de changer...
Je pense aussi que tu vas trouver d'autres façons de jouer avec lui ! Et oui, il n y a pas que d'une façon que l'on joue avec un cheval, j'ai découvert ça recemment moi ! Par exemple, Meddy raffole de monter sur des plots en tout genres, ou me faire des pas espagnols (version Meddy, consistant à lever les deux jambettes en même temps... mdr ! ) !
Voilà mon avis Quand on a l'impression de regresser 943552
Revenir en haut Aller en bas
http://www.med-et-isa.skyblog.com
cam
Conseil d'Administration Assoc'
cam


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 16925

Localisation : 85 - Sud Vendée

Quand on a l'impression de regresser Empty
MessageSujet: Re: Quand on a l'impression de regresser   Quand on a l'impression de regresser EmptyDim 11 Jan - 12:04

Merci Poulette pr ton mot!! Quand on a l'impression de regresser 937165

c'est clair que j'essaye de varier, ça commence à cogiter pr des nouveaux trucs dans ma tête!! Razz le plot, j'imagine bien, saph adooooooore aussi!! Quand on a l'impression de regresser 937165

et je crois vraiment qu'il est aussi en train de se faire son pti caractère là... Rolling Eyes Saphir n'est + trop le bébé suiveur, il prend du carafon!!! Razz Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://cametsaph.skyrock.com/
Invité
Invité




Quand on a l'impression de regresser Empty
MessageSujet: Re: Quand on a l'impression de regresser   Quand on a l'impression de regresser EmptyDim 11 Jan - 12:13

Bienvenue au club alors Quand on a l'impression de regresser 937165

Suite à ce que je disais de Quinto sur son journal, je crois que je vais le laisser tranquille jusqu'au printemps, que l'ont puisse repartir de de nouvelles et bonnes bases, ça va lui permettre de finir sa croissance tranquille, on continue les gratouilles, mais je le laisse tranquille niveau boulot, on va voir si c'est une bonne solution ou pas, Quand on a l'impression de regresser 96550
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand on a l'impression de regresser Empty
MessageSujet: Re: Quand on a l'impression de regresser   Quand on a l'impression de regresser Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand on a l'impression de regresser
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand y en a plus, y en a encore !
» Trouver de l'eau quand y'en a pas ...
» Vermifuge, quand le donner?
» Quand le cheval ne comprend pas
» Quand sonne l'heure de la retraite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Relation et travail :: Travail à pied :: Côté relation-
Sauter vers: