Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Obtenir une attitude plus haute

Aller en bas 
+5
Elfik
Napo
Snurfygirl
firewalk
night-x-fructis
9 participants
AuteurMessage
night-x-fructis
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
night-x-fructis


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 3062

Localisation : 91

Obtenir une attitude plus haute Empty
MessageSujet: Obtenir une attitude plus haute   Obtenir une attitude plus haute EmptyLun 1 Juil - 15:56

Bonjour !
Alors j'ai une tite question technique.
Twist a une très bonne attitude monté, il devient très constant, légé, mais voilà je me rend compte que pour certains exos il faudrait que j'arrive à avoir une attitude un peu plus haute, notamment pour DL, EED, ..etc
et puis même pour notre travail tout court j'aimerais réussir à pouvoir varier les attitudes, extension d'encolure ça vient très bien, c'est pas encore parfait mais ça vient très bien, placé en engageant avec les postérieurs en montant le dos bah c'est plutôt pas mal Obtenir une attitude plus haute 627548 moi j'adore!
Obtenir une attitude plus haute 1011172_522642077791437_1005479038_n

Mais si je lui demande de se redresser et d'être moins sur ses épaules ça donne à peu près ça
Obtenir une attitude plus haute Img_5510
Et moi je sais vraiment pas comment m'y prendre je l'avou car les chevaux avec qui je bosse c'est l'inverse, il faut travailler pour descendre, et ça je ressens bien les choses, et ils sont haut naturellement donc facile si je veux une attitude plus haute. Twist c'est l'inverse.


Sachant qu'on travail aussi en mors, enfin on reprend tranquillement avec le mors et ça se passe bien, donc quelque soit l'outil, je suis preneuse de conseils !
Revenir en haut Aller en bas
firewalk
cheval d'école
cheval d'école
firewalk


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 2938

Localisation : bretagne

Obtenir une attitude plus haute Empty
MessageSujet: Re: Obtenir une attitude plus haute   Obtenir une attitude plus haute EmptyLun 1 Juil - 16:32

Jsuis pas une pro notamment en classique mais j'aurai bossé sur le reculé et les transitions descendantes afin d'obtenir un ensemble plus soutenu, dos monté, encolure plus haute et postérieurs davantage engagés sous la masse
Revenir en haut Aller en bas
Snurfygirl
Eléphant du forum
Snurfygirl


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 8788

Localisation : belgique/stoumont

Obtenir une attitude plus haute Empty
MessageSujet: Re: Obtenir une attitude plus haute   Obtenir une attitude plus haute EmptyLun 1 Juil - 16:52

il y a plusieurs choses qui peuvent entre en compte dans le redressement

Son age sa musculature et sa morphologie d'abord, à voir s'il est physiquement pret à se redresser, certains ont cette tendance rapidement et d'autres ont besoin de bien plus de temps pour y arriver
Se redresser devant va venir de l'arrière, de la propulsion vers le haut de toute la masse, pour se redresser correctement devant il faut qu'il vienne s'asseoir

Et ensuite ta position pour lui demander de se redresser, c'est tout ton corps a toi qui va lui demander de se redresser, sur la seconde photo il ne pourrait pas se redresser
Il faut que l'engagement vienne de l'arrière et que ton corps entier lui demande de se redresser devant et d'envoyer son énergie "vers le haut" et pas vers l'avant en courant sur ces épaules
(sais pas si je suis très claire j'ai tjs du mal a l'écrire)

Des exercices tels que des arrêts, reculer, transitions rapprochées etc peuvent aider a petit à petit se redresser
Il ne se redressera pas d'une fois, s'il est bien pr le moment long et bas avec l'engagement, le dos qui passe etc, il se redressera petit a petit pour obtenir a force de boulot une attitude qui sera haute engagée et ronde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aracri.org
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39554

Localisation : Mèze (34)

Obtenir une attitude plus haute Empty
MessageSujet: Re: Obtenir une attitude plus haute   Obtenir une attitude plus haute EmptyMar 2 Juil - 0:15

Moi je dis, le pas compté, le pas compté, encore et toujours. Mais il est peut-être un peu jeune pour ça encore ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

Obtenir une attitude plus haute Empty
MessageSujet: Re: Obtenir une attitude plus haute   Obtenir une attitude plus haute EmptyMar 2 Juil - 9:47

Tu ne pourras jamais le redresser tant que tu ne seras pas redressée. Tu as constamment les épaules en avant et tu regardes vers le bas, tu verrouilles tes mains au garrot et tu casses tes poignets. Engage le bassin, dégage le buste (même si la selle ne t'aide pas, certes) et soutiens tes mains.

On oublie trop souvent que si le cheval est le miroir psychique du cavalier il est aussi son miroir physique. Et donc rien de tel que de savoir maîtriser notre posture sur son dos pour qu'il prenne l'attitude que l'on veut de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Tapinois
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
Tapinois


Féminin Age : 62
Nombre de messages : 498

Localisation : Cournonsec (34)

Obtenir une attitude plus haute Empty
MessageSujet: Re: Obtenir une attitude plus haute   Obtenir une attitude plus haute EmptyMer 3 Juil - 14:48

Dac avec Elfik... voir à ce sujet encore et toujours Jean-Claude Barrey et sa notion d'isopraxie. (bouquin: Ethologie et écologies équines- Vigot)
Revenir en haut Aller en bas
maioral
cheval actif
cheval actif
maioral


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 997

Localisation : Belgique

Obtenir une attitude plus haute Empty
MessageSujet: Re: Obtenir une attitude plus haute   Obtenir une attitude plus haute EmptyMer 3 Juil - 15:16

Je vais suivre ce petit topic avec intérêt car c'est quelque chose qui m'arrive souvent aussi, en fait Obtenir une attitude plus haute 627548  Et j'ai exactement les mêmes défauts mdr

A cheval, je pense que le plus gros du travail doit venir de nous ^^
Revenir en haut Aller en bas
night-x-fructis
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
night-x-fructis


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 3062

Localisation : 91

Obtenir une attitude plus haute Empty
MessageSujet: Re: Obtenir une attitude plus haute   Obtenir une attitude plus haute EmptyJeu 4 Juil - 14:52

Bon déjà les filles : Merci beaucoup pour vos conseils, ils sont précieux Obtenir une attitude plus haute 627548 Obtenir une attitude plus haute 627548

Snufygirl : Oui c'est clair je l'ai dit, Twist est physiquement beaucoup moins aidé que d'autres chevaux que j'ai pu travailler, c'est bien pour ça que ça m'interesse beaucoup Obtenir une attitude plus haute 627548 Après il reste jeune, mais j'aimerai aborder ça tout doucement !
Et sisi le reste est très compréhensible :p
En faite oui reculé, ...etc c'est des exos qu'on fait mais qu'il faudrait que j'approfondisse avec un peu plus d'exigence.

Napo : Moi aussi je suis jeune pour ça Obtenir une attitude plus haute 937165 mdrrrrr

Elfik : Je suis bien d'accord avec toi, c'est pour ça que j'ai créé ce topic, pas que pour apprendre à le demander mais pour qu'on me corrige aussi (d'où les photos). C'est vrai que sur Twist en plus, l'ayant débourré et lui ayant appris par rapport à moi bah ... je vais le monter vraiment differemment d'autres chevaux parfois et mes défauts sont parfois pire du coup Obtenir une attitude plus haute 937165 Il faut que je bosse sur moi..vraiment....

Tapinois : merci pour le titre ! je vais aller voir tient ! Moi qui cherchais de nouveaux livres :p
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

Obtenir une attitude plus haute Empty
MessageSujet: Re: Obtenir une attitude plus haute   Obtenir une attitude plus haute EmptyJeu 4 Juil - 21:38

Faudrait vérifier l'équilibre de ta selle et l'adaptation, ça peut expliquer beaucoup de tes défauts de position ;-)
Revenir en haut Aller en bas
mp3
Eléphant du forum
mp3


Féminin Age : 55
Nombre de messages : 9667

Localisation : 41/37

Obtenir une attitude plus haute Empty
MessageSujet: Re: Obtenir une attitude plus haute   Obtenir une attitude plus haute EmptyVen 5 Juil - 13:21

Dès que Twist en est cap (je pense qu'il est encore un peu jeune), transitions pas/reculer, sans passer par la case arrêt. Je trouve que c'est pas mal pour faire baisser les hanches....

Sinon +1 avec les filles (et c'est une bonne piqure de rappel que je prends autant pour moi, lol !)
Revenir en haut Aller en bas
night-x-fructis
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
night-x-fructis


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 3062

Localisation : 91

Obtenir une attitude plus haute Empty
MessageSujet: Re: Obtenir une attitude plus haute   Obtenir une attitude plus haute EmptyVen 5 Juil - 22:37

Elfik : Ma selle n'est pas vraiment adapté puisque ce n'est pas la mienne, la mienne c'est très compliqué.. c'est passé au niveau judiciaire en faite pour que je récupère ma selle...
Mais c'est la selle la mieux adapté que j'ai en attendant, la mienne c'est une CWD qui nous convient bien mieux à moi, essayer avec un professionnel ...etc.. mais certains de mes défauts ne sont pas du qu'à la selle hein Obtenir une attitude plus haute 937165 genre mes mains euh :p
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

Obtenir une attitude plus haute Empty
MessageSujet: Re: Obtenir une attitude plus haute   Obtenir une attitude plus haute EmptySam 6 Juil - 0:26

Monte à cru ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Obtenir une attitude plus haute Empty
MessageSujet: Re: Obtenir une attitude plus haute   Obtenir une attitude plus haute EmptyLun 12 Aoû - 21:27

Pour que ton cheval est une attitude plus haute, il faut avant tout qu'il te donne son dos, cela veut donc dire qu'il faut que ses postérieurs s'engagent sous la masse pour abaisser ses hanches et pouvoir libérer son avant main.
Son dos doit constamment être tendu, il faut que tu puisse allonger ou réduire l'allure a ta guise sans que ton cheval se défende...

Pour cela certe il faut que ta position se rapproche au plus près de la verticale mais tu peux travailler sur des exercices qui favorise cette engagement.

Pour ma part je commence toujours mes début de séance (après avoir marché et trotté rennes longues) par des exercices où je mobilise les épaules et les hanches de ma jument (épaule en avant, sur un cercle sortir les hanches, les rentrer..., DL, etc...) petit a petit ton cheval va se mettre au plis et va venir se décontracter, il faut que tu continues dans cet optique au trot .... sans t'occuper de la tête de ton cheval (tout se passe derrière) toi il faut que tu sois juste dans ce que tu demandes, et que tes rennes soient tendues pour transmettre toute les infos a ton cheval ...
En continuant sur ces exercices, et en travaillant les transitions montantes et descendantes, si ton cheval est à l'écoute, tendu et engagé tu obtiendra un allègement de l'avant main et donc une nuque plus haute Obtenir une attitude plus haute 627548
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Obtenir une attitude plus haute Empty
MessageSujet: Re: Obtenir une attitude plus haute   Obtenir une attitude plus haute EmptyLun 12 Aoû - 21:28

Pour que ton cheval est une attitude plus haute, il faut avant tout qu'il te donne son dos, cela veut donc dire qu'il faut que ses postérieurs s'engagent sous la masse pour abaisser ses hanches et pouvoir libérer son avant main.
Son dos doit constamment être tendu, il faut que tu puisse allonger ou réduire l'allure a ta guise sans que ton cheval se défende...

Pour cela certe il faut que ta position se rapproche au plus près de la verticale mais tu peux travailler sur des exercices qui favorise cette engagement.

Pour ma part je commence toujours mes début de séance (après avoir marché et trotté rennes longues) par des exercices où je mobilise les épaules et les hanches de ma jument (épaule en avant, sur un cercle sortir les hanches, les rentrer..., DL, etc...) petit a petit ton cheval va se mettre au plis et va venir se décontracter, il faut que tu continues dans cet optique au trot .... sans t'occuper de la tête de ton cheval (tout se passe derrière) toi il faut que tu sois juste dans ce que tu demandes, et que tes rennes soient tendues pour transmettre toute les infos a ton cheval ...
En continuant sur ces exercices, et en travaillant les transitions montantes et descendantes, si ton cheval est à l'écoute, tendu et engagé tu obtiendra un allègement de l'avant main et donc une nuque plus haute Obtenir une attitude plus haute 627548
Revenir en haut Aller en bas
*Julie*
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
*Julie*


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 3099

Localisation : Béziers (34) - Valencia (E)

Obtenir une attitude plus haute Empty
MessageSujet: Re: Obtenir une attitude plus haute   Obtenir une attitude plus haute EmptyLun 12 Aoû - 22:56

Je rajouterais comme exercice le contre plis ! Si ton cheval ne se remonte pas sufisament avec les EED et mobilisation des hanches, c'est un très bon moyen Obtenir une attitude plus haute 627548 (je m'en sert aussi bcp au galop quand Emilio pèse notamment quand on enchaîne !)
Et ça permet aussi d'avoir de belles extentions (après avoir enchaîner les contres plis haut, les chevaux ont envient de s'étendre Obtenir une attitude plus haute 627548)
Revenir en haut Aller en bas
http://julie-et-les-chevaux.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Obtenir une attitude plus haute Empty
MessageSujet: Re: Obtenir une attitude plus haute   Obtenir une attitude plus haute Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Obtenir une attitude plus haute
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Longer son cheval
» L'attitude de placer en cordelette
» Obtenir le placer à pied
» Bonjour de Haute Saône
» l'attitude "juste" en side ou en licol

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Relation et travail :: Travail monté :: Questions technique-
Sauter vers: