Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Le placer au montoir

Aller en bas 
+5
Napo
Virginie
Ty Bris
marion
mirza
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Dom
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
Dom


Féminin Age : 73
Nombre de messages : 307

Localisation : Var

Le placer au montoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le placer au montoir   Le placer au montoir - Page 2 EmptyJeu 15 Aoû - 10:45

Par contre, c'est vrai que quand j ' utilise le stick pour du travail monté, par ex.le stimuler en effleurant la croupe, ou tapoter le bras pour une jambette, il y reagit très bien, mais on est dans un autre contexte.
Revenir en haut Aller en bas
mirza
Eléphant du forum
mirza


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 7155

Localisation : Entre Quercy et Rouergue

Le placer au montoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le placer au montoir   Le placer au montoir - Page 2 EmptyJeu 15 Aoû - 19:00

Peinture a écrit:
dis toi que pour désensibiliser tu vas avoir une attitude détachée et décontractée, presque sans regarder le cheval, en gardant toujours le même rythme (même rapide mais on augmente pas l'intensité).

Ok, ça je vois bien, ça colle bien avec ce que je fais.

Citation :
Pour sensibiliser (et faire bouger) tu vas monter ton énergie, regarder le cheval, avancer vers lui, augmenter le rythme avec le stick et le toucher si il ne bouge pas.

Je comprends.
Mais p.ex. lorsque je regarde vos vidéos, je ne vous vois pas du tout bouger dans ces cas-là, vous déplacer vers le cheval (pour l'inciter à bouger), en général vous regardez les hanches (vous vous focalisez dessus, OK ça je le fais) mais j'ai l'impression qu'avec le stick vous y allez toujours hyper doucement (tapotage minimaliste) et qu'au bout d'un très court moment ça marche... sauf que moi, vraiment, je pense que je pourrais tapoter 10 ans, au bout d'un moment il sentirait juste plus l'endroit où je tape et puis voilà Razz
Bref, j'ai vachement de mal à me représenter comment on fait ça, dans la pratique, et je sais pas pourquoi mais ce que je vois sur les vidéos que j'ai vues ne m'ont pas permis de trouver le petit bout de truc qui me manque pour que tout s'éclaire.

Enfin, je ne désespère pas ! J'essaierai la prochaine fois, en cas même j'essaierai de nous filmer tiens, comme ça ce sera peut-être plus facile que vous me disiez ce que je fais pas bien, ce qui me manque pour le "sensibiliser" à mon attitude.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.terres-et-chevaux.fr
Peinture
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Peinture


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 3267

Localisation : Dordogne

Le placer au montoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le placer au montoir   Le placer au montoir - Page 2 EmptyJeu 15 Aoû - 21:04

Citation :
Mais p.ex. lorsque je regarde vos vidéos, je ne vous vois pas du tout bouger dans ces cas-là, vous déplacer vers le cheval (pour l'inciter à bouger), en général vous regardez les hanches (vous vous focalisez dessus, OK ça je le fais) mais j'ai l'impression qu'avec le stick vous y allez toujours hyper doucement (tapotage minimaliste) et qu'au bout d'un très court moment ça marche... sauf que moi, vraiment, je pense que je pourrais tapoter 10 ans, au bout d'un moment il sentirait juste plus l'endroit où je tape et puis voilà Razz
Parce que tu vois un résultat "fin" peut-être, avec des chevaux qui connaissent très bien les codes et qui ne contestent pas (ou peu). Faut pas tapoter, faut augmenter la pression rythmique jusqu'à ce qu'il bouge Le placer au montoir - Page 2 943552 en gros la conduite (puisque c'est de ça qu'on parle) tu peux la comparer avec le comportement d'un cheval "dominant" qui veut virer un dominé : 1- il va coucher les oreilles ; 2- faire une sale tête ; 3- lever un postérieur ; 4- latter.
En général, avec un "vrai" (et bon) "dominant", soit il met suffisamment d'intention au début et il n'a pas besoin d'aller en phase 4, soit sa phase 4 est suffisamment claire pour que le cheval en face n'ait pas envie de retenter.
On a tous déja vu ces chevaux qui n'ont qu'à esquisser un mouvement d'oreille pour libérer l'espace autour d'eux, sans être des tyrans pour autant... et à contrario des chevaux toujours en train d'aller au carton pour dégager tout le monde.
A nous de voir qui on veut être entre ces deux tempéraments...
Revenir en haut Aller en bas
http://equitation-ethologique-gironde.jimdo.com/
Contenu sponsorisé





Le placer au montoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le placer au montoir   Le placer au montoir - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le placer au montoir
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le montoir
» bouger au montoir
» Obtenir le placer à pied
» L'attitude de placer en cordelette
» incurvation et placer trotteur raide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Relation et travail :: Travail à pied :: Questions exercices-
Sauter vers: