Moi j'ai ! Nous avons sacrifié un rectangle de 50 X 20 m. pour faire notre petite carrière en herbe dans le pré. La première année, pas top : on a laissé l'herbe monter, c'était un peu la jungle dans la carrière. Donc on a corrigé le tir en envoyant régulièrement les chevaux "tondre" la carrière. Actuellement, les pauses broutage qu'on leur accorde pendant, avant ou après les séances suffisent à entretenir. Après, on a encore de nombreuses améliorations à faire : pas mal de racines qu'il va falloir arracher car dangereuses, sol à égaliser un peu par endroits etc. Notre principal souci dans cette carrière : elle absorbe bien l'eau, n'est jamais inondée, mais devient très glissante après de fortes pluies - ce qui est tout de même rare chez nous, mais il vaut mieux être prudent.
En conclusion, je n'aurais jamais imaginé pouvoir travailler dans une carrière en herbe avant, pensant que les chevaux auraient du mal à s'y concentrer, mais aujourd'hui, j'apprécie beaucoup, car c'est un lieu de travail agréable pour les chevaux, on peut leur offrir de bonnes pauses broutage quand ils en ont besoin, ils aiment être à cet endroit, donc c'est positif.