Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 comment gêrer une carrière en herbe

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Delta Ceda
Jeune cheval
Jeune cheval
Delta Ceda


Féminin Age : 44
Nombre de messages : 266

Localisation : 79

comment gêrer une carrière en herbe Empty
MessageSujet: comment gêrer une carrière en herbe   comment gêrer une carrière en herbe EmptyDim 6 Oct - 12:52

Bonjour,

Mon cheval est dans un grand pré en pente avec des arbres et des souches partout. Il m'est donc difficile de travailler en liberté (caillou) ou en longe (genre j'ai pas la place de faire le jeu du cercle avec une 7m) et un peu dangereux pour les premiers pas monté (présence de souche et d'arbre mort un peu partout, si je tombe je m’empale direct lol!).

Juste à coté, il y a un petit pré 2000m² qui se libère et on me propose de le louer. L'herbe ne vaut rien et mon cheval à assez à manger dans son pré. J'imaginais le louer et l'utiliser comme carrière en herbe car c'est un beau rectangle, très légèrement pentu, cloturer, sans embuche, sur un sol toujours sec (même l'hiver dernier).

J'ai jamais travailler sur une carrière en herbe. Mon cheval n'est pas très gourmand donc je ne risque pas de le voire toujours le nez par terre. Je me demandais si ceux qui ont déjà travailler sur des carrières en herbe ou utilise un petit pré juste pour ça avaient des préconisations à me faire, des conseils, etc....

Je me demande surtout comment gêrer la pousse de l'herbe, elle n'est pas épaisse mais j'ai pas envie de passer la tonteuse avant de monter mon cheval. Est-ce qu'il y a une hauteur d'herbe à ne pas dépasser pour y travailler?

Merci de vos conseils

Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39570

Localisation : Mèze (34)

comment gêrer une carrière en herbe Empty
MessageSujet: Re: comment gêrer une carrière en herbe   comment gêrer une carrière en herbe EmptyDim 6 Oct - 14:28

Moi j'ai ! Nous avons sacrifié un rectangle de 50 X 20 m. pour faire notre petite carrière en herbe dans le pré. La première année, pas top : on a laissé l'herbe monter, c'était un peu la jungle dans la carrière. Donc on a corrigé le tir en envoyant régulièrement les chevaux "tondre" la carrière. Actuellement, les pauses broutage qu'on leur accorde pendant, avant ou après les séances suffisent à entretenir. Après, on a encore de nombreuses améliorations à faire : pas mal de racines qu'il va falloir arracher car dangereuses, sol à égaliser un peu par endroits etc. Notre principal souci dans cette carrière : elle absorbe bien l'eau, n'est jamais inondée, mais devient très glissante après de fortes pluies - ce qui est tout de même rare chez nous, mais il vaut mieux être prudent.

En conclusion, je n'aurais jamais imaginé pouvoir travailler dans une carrière en herbe avant, pensant que les chevaux auraient du mal à s'y concentrer, mais aujourd'hui, j'apprécie beaucoup, car c'est un lieu de travail agréable pour les chevaux, on peut leur offrir de bonnes pauses broutage quand ils en ont besoin, ils aiment être à cet endroit, donc c'est positif.
Revenir en haut Aller en bas
Tayci
cheval d'école
cheval d'école
Tayci


Féminin Age : 28
Nombre de messages : 2144

Localisation : 33 / 17

comment gêrer une carrière en herbe Empty
MessageSujet: Re: comment gêrer une carrière en herbe   comment gêrer une carrière en herbe EmptyDim 6 Oct - 14:47

comment gêrer une carrière en herbe 42990 Napo ! Entre chaque exercice, une petite pause broutage n'est pas de refus, mais sans en abuser !! comment gêrer une carrière en herbe 501105 

Je suis dans un pré et étant seule à bosser mes bêtes dans la carrière en herbe, elle n'est pas "entretenu" d'écrasage de sabots (par rapport aux autres cavalières et leur chevaux qui ne travaillent pas) et broutage quotidien dessus, donc le mieux, c'est d'envoyer de temps en temps les chevaux y tondre, afin de la garder accessible et pas de l'avoir en mode cambrousse comment gêrer une carrière en herbe 943552
Revenir en haut Aller en bas
Delta Ceda
Jeune cheval
Jeune cheval
Delta Ceda


Féminin Age : 44
Nombre de messages : 266

Localisation : 79

comment gêrer une carrière en herbe Empty
MessageSujet: Re: comment gêrer une carrière en herbe   comment gêrer une carrière en herbe EmptyDim 6 Oct - 15:11

Merci! ça me rassure....
Revenir en haut Aller en bas
dinou
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
dinou


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 4335

Localisation : 21

comment gêrer une carrière en herbe Empty
MessageSujet: Re: comment gêrer une carrière en herbe   comment gêrer une carrière en herbe EmptyDim 6 Oct - 18:27

Tout dépends d'où tu es...
Un pré non paturé peut vite devenir assez fourni en herbe! Nous, au printemps surtout, il fallait tondre vraiment souvent!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment gêrer une carrière en herbe Empty
MessageSujet: Re: comment gêrer une carrière en herbe   comment gêrer une carrière en herbe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment gêrer une carrière en herbe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment gérer son énergie?
» Question d'herbe
» Comment gérer au mieux quand Fafa ne supporte plus chaleur et moustiques?
» Prairie avec peu d'herbe
» Nourrir à l'herbe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Leur mode de vie :: Habitat/Alimentation/Gestion des pâtures-
Sauter vers: