Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

gérer au mieux avec petite surface, avancement du projet...

+8
Virginie
*A-h*
Napo
Peinture
amelie79
mirza
josette
Sosso16
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sosso16
cheval d'école
cheval d'école
Sosso16

Féminin Age : 40

gérer au mieux avec petite surface, avancement du projet... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gérer au mieux avec petite surface, avancement du projet...   gérer au mieux avec petite surface, avancement du projet... - Page 2 EmptyMer 29 Jan - 18:58

oui j'ai vu un abri mobile, je sais plus chez quel fabricant d'ailleurs... Mais bon là c'est pas trop l'idée donc j'avais pas retenu  I love you 

a écrit:
Sur l'idée d'un padock paradise, je voulais revenir sur le fait que les chevaux aiment parfois jouer sur une "grande" surface sans couloir ni cl^^oture partout. (et que bcp de parcelles, c'est plus de risque d'avoir des dégâts avec le vent, un cheval emmélé, et)

bien d'accord. Je pense que les trois parties comme je les imagine vont leur laisser un peu d'espace pour jouer  gérer au mieux avec petite surface, avancement du projet... - Page 2 943552 
Revenir en haut Aller en bas
josette
cheval d'école
cheval d'école
josette

Féminin Age : 47

MessageSujet: Re: gérer au mieux avec petite surface, avancement du projet...   gérer au mieux avec petite surface, avancement du projet... - Page 2 EmptyMer 29 Jan - 21:26

Ah je ne voyais pas tes photos du taff, beh en fait ce qu ils appellent mobile ici, c est juste pour repondre a la legislation sur les terrains non constructible, ca ressemble exactement a ta deuxieme photo. E plus ici il mette une porte a l abris, comme ca ils peuvent isole ou stabuler si besoin
Sosso16
cheval d'école
cheval d'école
Sosso16

MessageSujet: Re: gérer au mieux avec petite surface, avancement du projet...   gérer au mieux avec petite surface, avancement du projet... - Page 2 EmptyVen 14 Fév - 20:12

Alors...

Maire appelé, on a quartier libre... il est toujours de notre côté, et il confirme que la folle n'est plus dans les parages...  cheers 

Alors voici le shéma sur lequel on s'est arrêtés pour le moment :

gérer au mieux avec petite surface, avancement du projet... - Page 2 <a href=gérer au mieux avec petite surface, avancement du projet... - Page 2 _dsc0210" />

Deux boxes avec un système de blocage des portes en station ouverte, et un abri 3x6 fermé sur deux côtés et demi (je voulais qu'il soit en prolongement de l'entrée des boxes pour les garder bien au sec, mais je veux garder une liberté de mouvement.
On mettra des gouttières et la baignoire sous la descente de celles-ci.
Le sol quadrillé ce sont des dalles Sagustu que l'on posera au fur et à mesure dans le temps (pour la surface estimée, soit environ 37m2 cela me reviendrait à environ 570 euros).

Pour la structure, on a pesé le pour et le contre au niveau des matériaux, et on va rester sur le bois, pour plusieurs raisons : - le prix bien sûr
- les parpaings/le béton gardent beaucoup plus l'humidité que le bois
- la vitesse de montage
- la possibilité de réparations éventuelles (bien plus simple de changer une planche)

Pour la toiture nous utiliserons de l'onduline, mais dessous nous fixerons des plaques d'OSB3.

Donc pour le bâtiment en lui-même, on est ok. Pour le budget, merci la CAF qui vient de me verser l'arriéré d'un an et demi qu'elle me devait, ça tombe pile poil et je peux inclure la construction + poulichette, méga cool quoi.

En revanche le dernier point sur lequel on pêche c'est sur l'implantation. Au départ on voulait tous les deux faire ça sur le côté de la maison, quasiment mitoyen c'état super, ça tombait pile poil proche de l'entrée de la propriété (pour la livraison de foin), je m'imaginais déjà aller voir mes loulous en deux enjambées les matins de plein hiver à 5h, et vraiment sous nos yeux en cas de forte tempête.
Sauf qu'on s'est rendu compte après coup que ça faisait super proche de la maison de notre autre voisin (gentil celui-là, mais on sait jamais il peut vendre...), et il me semble qu'il faut minimum 50m, et là bah on les a pas... et crotte...
De l'autre côté de la maison, pas possible, c'est en méga pente (faisable mais pas pour nos petits tout petits esprits bricoleurs), et puis y a les bouches de la fosse...

Zhom pense alors au coin de notre ancienne carrière, mais moi je trouve que ça fait loin de la maison, je pense toujours à mes pauvres matins d'hiver et mes fortes tempêtes (j'suis une traumatisée de la tempête moi, petite je m'étais jurée de me faire construire un abri souterrain...).
Non, le coin que je vois le mieux du coup, c'est un peu en avancement de l'ex entrée du pré, c'est à 15/20 m de la porte du garage et c'est plat.

En revanche, mon coin à moi est sur la fin de pente (légère hein, mais pente quand même), et celui de Zhom est en haut...
J'sais pas si sur ce coup-là, j'vais pas devoir céder...
*A-h*
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
*A-h*

Féminin Age : 31

MessageSujet: Re: gérer au mieux avec petite surface, avancement du projet...   gérer au mieux avec petite surface, avancement du projet... - Page 2 EmptyVen 14 Fév - 20:38

C'est cool gérer au mieux avec petite surface, avancement du projet... - Page 2 627548 Moi je suis vraiment contente qu'on ait choisi le bois pour nos boxes gérer au mieux avec petite surface, avancement du projet... - Page 2 627548 

Pour l'orientation du batiment, pense aussi à la pluie et le vent, pour mettre l'ouverture du côté où il ne pleut jamais gérer au mieux avec petite surface, avancement du projet... - Page 2 943552
Sosso16
cheval d'école
cheval d'école
Sosso16

MessageSujet: Re: gérer au mieux avec petite surface, avancement du projet...   gérer au mieux avec petite surface, avancement du projet... - Page 2 EmptyVen 14 Fév - 21:08

oui oui elle sera comme on avait fait pour l'abri, vers l'est...  I love you 
Koyuki
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Koyuki

Féminin Age : 33

MessageSujet: Re: gérer au mieux avec petite surface, avancement du projet...   gérer au mieux avec petite surface, avancement du projet... - Page 2 EmptyVen 14 Fév - 23:17

Ton homme a raison pour le coup. Tout en haut, ça sera toujours la meilleure solution. Même si c'est moins pratique pour vous, une pente, si faible soit elle, te garantie que l'eau de pluie ira en bas et que tes chevaux seront au sec, en tout cas pas dans 25 cm de boue. J'ai connu l'abri en bas d'une petite pente... c'était l'horreur absolue.

Ton croquis est vraiment pas mal je trouve !! l'idée d'avoir box + abri c'est bien gérer au mieux avec petite surface, avancement du projet... - Page 2 627548
Sosso16
cheval d'école
cheval d'école
Sosso16

MessageSujet: Re: gérer au mieux avec petite surface, avancement du projet...   gérer au mieux avec petite surface, avancement du projet... - Page 2 EmptyMar 6 Mai - 18:02

Allez allez, enfin quelques photos !!!

gérer au mieux avec petite surface, avancement du projet... - Page 2 _dsc0210

gérer au mieux avec petite surface, avancement du projet... - Page 2 _dsc0211

gérer au mieux avec petite surface, avancement du projet... - Page 2 _dsc0212

gérer au mieux avec petite surface, avancement du projet... - Page 2 _dsc0213

gérer au mieux avec petite surface, avancement du projet... - Page 2 _dsc0310

gérer au mieux avec petite surface, avancement du projet... - Page 2 _dsc0311

Trop occupée j'ai pas pris de photo une fois finie, la loose...

j'y remédierais  Razz 
Virginie
Eléphant du forum
Virginie

Féminin Age : 50

MessageSujet: Re: gérer au mieux avec petite surface, avancement du projet...   gérer au mieux avec petite surface, avancement du projet... - Page 2 EmptyMar 6 Mai - 19:38

gérer au mieux avec petite surface, avancement du projet... - Page 2 637424  Ca bosse par ici !

Et oui, on voudrait bien des photos de l'endroit maintenant  gérer au mieux avec petite surface, avancement du projet... - Page 2 943552 
Sosso16
cheval d'école
cheval d'école
Sosso16

MessageSujet: Re: gérer au mieux avec petite surface, avancement du projet...   gérer au mieux avec petite surface, avancement du projet... - Page 2 EmptyMar 6 Mai - 20:21

oui j'ai internet la semaine prochaine, ça c'est the good news...

Bon les boxes ne sont pas encore fermés hein, y a encore du travail. M'enfin ce n'est que broutille vu que j'ai pas l'intention de les enfermer (sauf cas de force majeure, et je prie pour que ça n'arrive pas tout de suite... ou pas tout court...)
mirza
Eléphant du forum
mirza

Féminin Age : 45

MessageSujet: Re: gérer au mieux avec petite surface, avancement du projet...   gérer au mieux avec petite surface, avancement du projet... - Page 2 EmptyMer 7 Mai - 9:26

Quel boulot, bravo !
https://www.terres-et-chevaux.fr
Marie
Admin-éthique
Marie

Féminin Age : 34

MessageSujet: Re: gérer au mieux avec petite surface, avancement du projet...   gérer au mieux avec petite surface, avancement du projet... - Page 2 EmptyMer 7 Mai - 10:25

C'est du super travail ça! Vont être bien la dedans!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: gérer au mieux avec petite surface, avancement du projet...   gérer au mieux avec petite surface, avancement du projet... - Page 2 Empty

gérer au mieux avec petite surface, avancement du projet...
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2