Alors...
Maire appelé, on a quartier libre... il est toujours de notre côté, et il confirme que la folle n'est plus dans les parages...
Alors voici le shéma sur lequel on s'est arrêtés pour le moment :
" />
Deux boxes avec un système de blocage des portes en station ouverte, et un abri 3x6 fermé sur deux côtés et demi (je voulais qu'il soit en prolongement de l'entrée des boxes pour les garder bien au sec, mais je veux garder une liberté de mouvement.
On mettra des gouttières et la baignoire sous la descente de celles-ci.
Le sol quadrillé ce sont des dalles Sagustu que l'on posera au fur et à mesure dans le temps (pour la surface estimée, soit environ 37m2 cela me reviendrait à environ 570 euros).
Pour la structure, on a pesé le pour et le contre au niveau des matériaux, et on va rester sur le bois, pour plusieurs raisons : - le prix bien sûr
- les parpaings/le béton gardent beaucoup plus l'humidité que le bois
- la vitesse de montage
- la possibilité de réparations éventuelles (bien plus simple de changer une planche)
Pour la toiture nous utiliserons de l'onduline, mais dessous nous fixerons des plaques d'OSB3.
Donc pour le bâtiment en lui-même, on est ok. Pour le budget, merci la CAF qui vient de me verser l'arriéré d'un an et demi qu'elle me devait, ça tombe pile poil et je peux inclure la construction + poulichette, méga cool quoi.
En revanche le dernier point sur lequel on pêche c'est sur l'implantation. Au départ on voulait tous les deux faire ça sur le côté de la maison, quasiment mitoyen c'état super, ça tombait pile poil proche de l'entrée de la propriété (pour la livraison de foin), je m'imaginais déjà aller voir mes loulous en deux enjambées les matins de plein hiver à 5h, et vraiment sous nos yeux en cas de forte tempête.
Sauf qu'on s'est rendu compte après coup que ça faisait super proche de la maison de notre autre voisin (gentil celui-là, mais on sait jamais il peut vendre...), et il me semble qu'il faut minimum 50m, et là bah on les a pas... et crotte...
De l'autre côté de la maison, pas possible, c'est en méga pente (faisable mais pas pour nos petits tout petits esprits bricoleurs), et puis y a les bouches de la fosse...
Zhom pense alors au coin de notre ancienne carrière, mais moi je trouve que ça fait loin de la maison, je pense toujours à mes pauvres matins d'hiver et mes fortes tempêtes (j'suis une traumatisée de la tempête moi, petite je m'étais jurée de me faire construire un abri souterrain...).
Non, le coin que je vois le mieux du coup, c'est un peu en avancement de l'ex entrée du pré, c'est à 15/20 m de la porte du garage et c'est plat.
En revanche, mon coin à moi est sur la fin de pente (légère hein, mais pente quand même), et celui de Zhom est en haut...
J'sais pas si sur ce coup-là, j'vais pas devoir céder...