Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Gale de boue

+3
josette
Delta Ceda
PetiteKoba
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
legato
Jeune cheval
Jeune cheval

Féminin Age : 56

Gale de boue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gale de boue   Gale de boue - Page 2 EmptySam 22 Mar 2014 - 12:10

Ne jamais arraché les croutes en cas de gale de boue et ne jamais mouillé.Car si on mouille tous les jours on entretien la gale! et ne pas couvrir non plus.Je traite avec vaseline souffrée ou du miel meme si avec le miel sa fait sale car les croutes vont collée avec le miel ses pas grave car au final les croutes vont tombée avec le miel et tout sera net.
Revenir en haut Aller en bas
josette
cheval d'école
cheval d'école
josette

Féminin Age : 47

MessageSujet: Re: Gale de boue   Gale de boue - Page 2 EmptySam 22 Mar 2014 - 13:34

huuum ca depend ce que tu appels croute: si ce sont les croutes blanches, il faut absolument s en debarasser, c est la ou il y a toutes les cochonneries...
avec l aromaheel je m embete pas, je recouvre tout, et le lendemain ca tombe tout seul. mais il ne faut clairement pas les laisser.
Y a eut une article sur Fb fait par une clinic veto qui a fait l epxerience sur plusieurs chevaux de doucher apres chaque retour du champ, d un cote seulement ou des deux cote mais avec une paire de guetres mise d un cote. seuls les membres qui etaient douches mais pas couverts etaient atteint de gale de boue. la camera thermique montrait que meme 4 heures apres avoir ete douches, les membres restaient tres froids si pas couvert... alors que ceux non douche ou recouvert de guetres (genre bande de repos) avaient repris leur temp normale, meme si toujours tres humides. donc ce n est pas juste l humidite qui a priori est le soucis, mais humidite + froid...
legato
Jeune cheval
Jeune cheval

Féminin Age : 56

MessageSujet: Re: Gale de boue   Gale de boue - Page 2 EmptySam 22 Mar 2014 - 15:21

Peux etre mes les avis diverge a ce propos chacun fais comme il veux.J'ai toujours entendu dire qu'il ne fallait surtout pas arraché les croutes car ses propice aux développement des microbes.
josette
cheval d'école
cheval d'école
josette

Féminin Age : 47

MessageSujet: Re: Gale de boue   Gale de boue - Page 2 EmptySam 22 Mar 2014 - 19:22

En fait il ne faut pas les arracher, mais les faire tomber :-)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gale de boue   Gale de boue - Page 2 Empty

Gale de boue
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2