| Haie avec chevaux | |
|
|
Auteur | Message |
---|
*A-h* Equin'éthique attitude!
| Sujet: Haie avec chevaux Mer 5 Mar - 21:33 | |
| Salut salut Voilà, je vous explique : on veut planter une petite haie devant les boxes pour faire une sorte de petite séparation, empêcher la paille de venir dans le jardin, permettre aux oiseaux d'avoir un refuge, ... Mais on veut qu'elle ne dépasse pas 1m de haut environ, puis essentiellement qu'elle ne soit pas toxique pour les chevaux si ils en chopent un brin malencontreusement Donc on avait pensé au hêtre pourpre, un peu comme ceci : C'est pas toxique ça ? Sinon, si vous avez d'autres idées de petites haie qui donne un rendu sympa, je suis toute ouïe |
|
| |
Snurfygirl Eléphant du forum
| Sujet: Re: Haie avec chevaux Mer 5 Mar - 23:18 | |
| aucune idée pour le hetre mais en général tout ce qui est hornement c'est toxique ce qui pousse vite et n'est pas du tout mauvais pour eux c'est le charme Tu en fais ce que tu veux, tu le gardes bas ou tu le laisses monter Chez mon père c'était une haie d'un bon m et chez Fabienne (lanzha) une haie de trois mettre pour retenir la poussière soulevée par la piste Vais mettre pareil dans le fond du jardin et laisser monter un peu pour isoler un peu de la route |
|
| |
Napo Eléphant du forum
| Sujet: Re: Haie avec chevaux Mer 5 Mar - 23:30 | |
| Bonne question... je me suis posée la question d'une haie au fond du pré d'hiver, pour couper du vent. Mais aucune idée sur les plantes intéressantes, non toxiques, et que les chevaux n'aient pas envie de grignoter tout le temps... |
|
| |
Elise Eléphant du forum
| Sujet: Re: Haie avec chevaux Mer 5 Mar - 23:54 | |
| Le charme je confirme il y en avait autour des prés des juments avant de changer de pension. Ca protégeait bien du vent. |
|
| |
loki cheval actif
| Sujet: Re: Haie avec chevaux Jeu 6 Mar - 0:25 | |
| Dans les coins de bocage comme vers chez nous, les haies vives qui délimitent les prés sont constituées de noisetiers et ronces (et d'autres arbustes piquants que je n'arrive pas à identifier: C'est pas mal, tout se mange, mais les ronces sont un peu pénible d'entretien - et l'hiver ce n'est pas trés esthétique dans un jardin... |
|
| |
| Sujet: Re: Haie avec chevaux Jeu 6 Mar - 0:29 | |
| J'ai découvert que la noix provoquait des fourbures, ç'est pas pareil pour les noisettes ? |
|
| |
loki cheval actif
| Sujet: Re: Haie avec chevaux Ven 7 Mar - 10:18 | |
| en fait les noisetiers de haies produisent très peu de noisettes, d'après ce que j'ai pu voir... (par contre ma photo déforme complètement le post, et je ne sais pas comment faire pour la réduire...) |
|
| |
josette cheval d'école
| Sujet: Re: Haie avec chevaux Ven 7 Mar - 13:00 | |
| je confirme pour les noisetiers. Ici c est soit ca (plante en ranger et taille/couche pour faire un treilli) et ca ne donne pas de noisettes. Il y a aussi ces haies que l on trouve absolument partout ici (faudrait que je prenne une photo de ce qu on a la ferme) - dont il faut que je demande au vieux L ce que c est car je n arrive pas a trouver. Je vous dit des que je trouve, mais globalement on trouve ca partout, ca borde les champ/pature, c est tellement epais la plus part du temps qu on a meme pas besoin de mettre de cloture... les chevaux les mangent et ce n est pas toxique
|
|
| |
loki cheval actif
| Sujet: Re: Haie avec chevaux Ven 7 Mar - 14:43 | |
| oui idem ici ! D'ailleurs Josette c'est drôle parce qu'hier en leur montrant le coin, mes beaux parents disaient "ah ce ressemble à la campagne anglaise ici" ! |
|
| |
Sosso16 cheval d'école
| Sujet: Re: Haie avec chevaux Ven 7 Mar - 19:34 | |
| elaeagnus ebbingei... hihi c'est barbare comme nom hein, mais c'est pourtant très commun on en voit partout : " /> |
|
| |
Elise Eléphant du forum
| Sujet: Re: Haie avec chevaux Ven 7 Mar - 20:33 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Haie avec chevaux Ven 7 Mar - 20:46 | |
| Merci les filles Mon père a ENCORE changé d'avis, donc il veut une toute mini haie de 35 cm environ ... Bref, un truc qui ressemble à du buis mais qui n'est pas toxique, ça existe ?? Pfff, il va me rendre chèvre |
|
| |
Sosso16 cheval d'école
| Sujet: Re: Haie avec chevaux Dim 9 Mar - 20:39 | |
| Ah bon Elise ? C'est la vieille bique de la spa qui m'avait conseillé ça lors de son premier passage... J'avais regardé sur internet et je l'avais vu citée dans les plantes non toxiques... |
|
| |
Elise Eléphant du forum
| Sujet: Re: Haie avec chevaux Dim 9 Mar - 21:53 | |
| Ah bon citée dans les NON toxiques, ça m'étonne vu la tronche des feuilles, persistantes en plus, enfin peut-être que la photo rend pas, mais jai regardé d'autres photos ça ne m'insprirait pas...
Ye sais pas... |
|
| |
Festiva cheval actif
| Sujet: Re: Haie avec chevaux Mer 12 Mar - 13:11 | |
| Dans le persistant, tu as le houx et les chevaux ne s'y risquent pas car bien trop piquant. |
|
| |
| Sujet: Re: Haie avec chevaux Mer 12 Mar - 21:05 | |
| Pour finir, on a mis du hêtre vert, ça fera une toute minie haie de 40 cm Merci à tous |
|
| |
Festiva cheval actif
| Sujet: Re: Haie avec chevaux Jeu 13 Mar - 9:02 | |
| le hêtre est toxique, le charme est préférable. Le hêtre a l'avantage d'être marcescent (garde ses feuilles brunies en hiver, ne tombe qu'avec les nouvelles feuilles au printemps). |
|
| |
| Sujet: Re: Haie avec chevaux Jeu 13 Mar - 13:28 | |
| Comment sait tu qu'il est toxique ? J'ai parcouru tous les sites sur le sujet et je n'ai rien vu à propos du hêtre (si ce n'est qu'ils ne doivent pas en manger les graines)...
De toute façon, il est devant les boxes en mini haie, elles n'y auront jamais accès sauf si par accident, elle chopent une feuille au passage en rentrant dans le boxe. |
|
| |
Festiva cheval actif
| Sujet: Re: Haie avec chevaux Jeu 13 Mar - 14:05 | |
| Faible toxicité des faînes, juste par prudence. S'il est taillé, il est vrai que pas trop de faînes, non plus. Juste par prudence, évitez de planter des haies de hêtres comme clôture. Dans ton cas, il est vrai que peu de risques.
J'ai choisi un mélange d'aubépine, charme et églantier pour les haies qui entourent ma prairie. |
|
| |
| Sujet: Re: Haie avec chevaux Jeu 13 Mar - 14:07 | |
| Oui ici les chevaux n'y auront pas accès C'est quoi les faînes ? (et en effet, pour rester à 40cm de haut, ils seront taillés très régulièrement ) |
|
| |
Festiva cheval actif
| Sujet: Re: Haie avec chevaux Jeu 13 Mar - 14:21 | |
| le fruit du hêtre et le plus bizarre, c'est que les faînes sont comestibles pour nous humains. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Haie avec chevaux | |
| |
|
| |
| Haie avec chevaux | |
|