Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

J'ai changer de mors :D :D

+2
Napo
Amandine7702
6 participants
AuteurMessage
Amandine7702
Eléphant du forum
Amandine7702

Féminin Age : 33

J'ai changer de mors :D :D Empty
MessageSujet: J'ai changer de mors :D :D   J'ai changer de mors :D :D EmptyLun 15 Déc - 19:37

Donc comme vous savez que j'ai ete au salon, j'ai racheter un nouveaux mors a mon bonhomme J'ai changer de mors :D :D 937165 donc j'ai demander conseil a 3 personne, plusieurs avis est toujours meilleures...
A la base j'avais dans la tete un double brisure.
Le premier me dit un mors briser de partout mais j'aimais pas du tout rien qu'a le voir il me faisait peur Neutral donc non , je demande a un autre il m'en conseil un qui avait l'air pas trop mal mais non sa me disait trop rien non plus J'ai changer de mors :D :D 943552 et je demande a un dernier qui la ma tres tres bien expliquer et super bien conseillée J'ai changer de mors :D :D 937165 j'etait tres contente car la enfin j'ai eu les reponses que j'attendais, donc je lui dit le premier choix qu'on m'avait conseiller... et elle ma regarder avec des yeux gros comme des ballons et me dit a non non surtout pas, la votre cheval vous allez le traumatiser tout sa bref ( vive les conseil de la premiere ... )
Puis elle ma orienter vers le double brisure et ma dit pas mal de chose dessus et ma convaincus dans mon choix J'ai changer de mors :D :D 937165
Donc en conclusion, Monsieur Paquito a un mors gros canon a double brisure J'ai changer de mors :D :D 937165
Et je suis bien determiner a mettre se mors, on verras bien se que me dit le proprio mais la c'est bon stop je suis remonter a bloc et prete a essayer tout sa J'ai changer de mors :D :D 937165

Vous en pensez quoi de se mors ?
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo

Féminin Age : 54

MessageSujet: Re: J'ai changer de mors :D :D   J'ai changer de mors :D :D EmptyLun 15 Déc - 21:40

Je vote pour !
Bon... je suis mal placée pour parler des mors, hein. Ceci dit, je l'annonce à tout le monde : AUJOURD'HUI J'AI MONTE SHAGGHIA EN MORS ! (après 5 mois sans).
Pour moi, dans l'échelle de "douceur", il y a d'abord le droit caoutchouc, celui que j'ai longtemps utilisé avec Shagghia, et qu'on appelle aussi mors de débourrage. Il est entièrement souple. Problèmes : il est assez encombrant dans la bouche, et la première fois, les chevaux sont agacés. Ensuite, comme son nom l'indique, c'est un mors de débourrage, donc il ne faut pas l'utiliser longtemps. Comme tous les outils très doux, le cheval ne le craint pas, ce qui l'incite à s'appuyer dessus. C'est un peu comme si on faisait les exercices Parelli avec un licol plat, quoi...
Ensuite, il y a le nathe : un mors droit, mais beaucoup plus fin et plus rigide que le caoutchouc. J'en ai entendu beaucoup de bien, mais pas testé moi-même.
Et vient le double brisure dont tu viens de parler. Son avantage, c'est qu'il n'y a aucun risque de blesser le palais avec l'action de levier d'un mors simple brisure. A l'écurie, pas mal de filles l'utilisent, et en sont vraiment contentes. Je n'ai pas encore investi parce que... j'utilise le mors 5 heures par an maximum, mais si je devais le faire, je pencherais sans doute pour un double brisure moi aussi.
Admin
Admin-éthique
Admin

Féminin Nombre de messages : 13229

MessageSujet: Re: J'ai changer de mors :D :D   J'ai changer de mors :D :D EmptyLun 15 Déc - 22:35

Je ne connais pas les double-brisures, jamais utilisé, mais il parait que ça ne convient pas aux chevaux à palais étroit.

Il y a un mors qui me tentait, c'était un droit flexible en métal... faudrait que je le retrouve, c'est la marques feeling je crois (très cher).

Mais sinon Amandine, c'est une très bonne nouvelle J'ai changer de mors :D :D 627548 Bravo J'ai changer de mors :D :D 223100
Diabolo
cheval d'école
cheval d'école
Diabolo

Féminin Age : 36

MessageSujet: Re: J'ai changer de mors :D :D   J'ai changer de mors :D :D EmptyMar 16 Déc - 0:01

Ah Amandine quelle bonne nouvelle ! C'est super J'ai changer de mors :D :D 627548 Tu as bien pris le temps avec ton cheval avant le changement, donc je suis sûre que ça va bien se passer ! Je suis moi aussi passée du pelham au double-brisé et j'en suis ravie J'ai changer de mors :D :D 627548 Ton cheval appréciera sûrement J'ai changer de mors :D :D 943552

Zazette : Feeling c'est la marque que j'achète dans les chaînes de magasin de sport et c'est très abordable... Tu parles peut être de la marque Sprenger ? Ceux là sont pas donnés par contre J'ai changer de mors :D :D 937165 Mais c'est une super qualité aussi...
http://delaviedesmarionnettes.blogspot.com
Napo
Eléphant du forum
Napo

MessageSujet: Re: J'ai changer de mors :D :D   J'ai changer de mors :D :D EmptyMar 16 Déc - 0:07

Oui, feeling, pour moi aussi, c'est plutôt une gamme très moyenne... (mais ma fille adore : il y a le nom de sa ponette adorée sur toutes ses affaires, du coup...lol !)
Diabolo
cheval d'école
cheval d'école
Diabolo

Féminin Age : 36

MessageSujet: Re: J'ai changer de mors :D :D   J'ai changer de mors :D :D EmptyMar 16 Déc - 0:15

Lol ! Pas mal J'ai changer de mors :D :D 627548
http://delaviedesmarionnettes.blogspot.com
Admin
Admin-éthique
Admin

Féminin Nombre de messages : 13229

MessageSujet: Re: J'ai changer de mors :D :D   J'ai changer de mors :D :D EmptyMar 16 Déc - 0:28

heuh les cyprium sont pas donnés J'ai changer de mors :D :D 943552
Amandine7702
Eléphant du forum
Amandine7702

MessageSujet: Re: J'ai changer de mors :D :D   J'ai changer de mors :D :D EmptyMar 16 Déc - 7:50

Merci beaucoup les filles J'ai changer de mors :D :D 937165 oui j'espere que sa va aller pour le changement de mors !! Je vais le voir mercredi donc je vous tiendrez au courant J'ai changer de mors :D :D 943552
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'ai changer de mors :D :D   J'ai changer de mors :D :D EmptyMar 16 Déc - 10:09

Tu pourrais nous détailler ce que que t'as dit le vendeur pour les avantages:inconvénients du double brisure ? (j'hésite à en acheter un pour Géérie aussi)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'ai changer de mors :D :D   J'ai changer de mors :D :D EmptyMar 16 Déc - 12:06

Napo, je bifurque un peu, quand tu remets un mors à ton cheval, quelle est sa réaction ?
Perso, il y a quelques temps, j'ai voulu remettre un mors à un cheval monté sans mors depuis plusieurs mois parce que j'étais à court de side. Tu aurais vu sa tête, il ouvrait sa bouche comme pour vomir le mors ! Je n'ai pas insisté, vous pensez bien.
Dernière expérience en date : un marchand m'amène un AQPS qui part à la boucherie en me disant qu'il est gentil et pourrait convenir à un particulier. Je vais pour l'essayer et lui met un mors (ce cheval a toujours eu un mors et je ne le connait pas). Et là, le cheval tordait sa bouche dans tous les sens. J'ai vérifié la longueur, je lui en ai mis un autre, idem. Je l'ai donc mis en side, directement, et là, super, bouche et encolure détendue, nickel !
Napo
Eléphant du forum
Napo

MessageSujet: Re: J'ai changer de mors :D :D   J'ai changer de mors :D :D EmptyMar 16 Déc - 12:47

Non, elle réagit très bien, sans doute parce qu'elle n'a pas eu d'expériences trop traumatisantes avec le mors. En général, quand je reste très longtemps sans lui mettre un mors, on se retrouve avec plaisir : c'est comme si elle avait une bouche toute neuve. En fait, je pense surtout qu'elle est en pleine confiance, sans aucun souvenir de mes petites erreurs passées (parce que comme tout le monde, il m'arrive bien sûr de faire des fautes de main). Donc elle est très décontractée, c'est vraiment très agréable. Par contre, si je commets la moindre faute de main, elle me le fera payer très cher. C'est aussi une des raisons qui fait que je redoutais de le lui remettre. Aucun droit à l'erreur. Si ma main se durcit, elle va se bloquer, se contracter, et je n'aurais plus ce contact moelleux. Et comme elle est rancunière, il me faudra sans doute jusqu'à la fin de la séance pour regagner sa confiance. Avec le licol, on évacue ce problème, c'est certain.
Amandine7702
Eléphant du forum
Amandine7702

MessageSujet: Re: J'ai changer de mors :D :D   J'ai changer de mors :D :D EmptyMar 16 Déc - 13:20

Donc Ptibou je vais te dire en gros se qu'on ma dit sur le double brisure J'ai changer de mors :D :D 937165 donc c'est un mors doux quand meme, et la double brisure permet que le cheval puisse jouer donc se decontracter surtout si le mors est en cuivre. Sinon il ne fait pas de blessure grace a la double brisure J'ai changer de mors :D :D 937165 . Voila a peut pres se qu'on ma dit, sinon va sur internet il dise pas mal de chose aussi, j'avais regarder deja une fois J'ai changer de mors :D :D 943552
On ne m'en a dit que du bien de se mors... Donc je verrais bien, du coup j'y vais cette apreme car j'ai finis a 12h
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'ai changer de mors :D :D   J'ai changer de mors :D :D EmptyMar 16 Déc - 13:50

Merci Amandine J'ai changer de mors :D :D 943552
Amandine7702
Eléphant du forum
Amandine7702

MessageSujet: Re: J'ai changer de mors :D :D   J'ai changer de mors :D :D EmptyMar 16 Déc - 19:23

Je l'ai essayer aujourd'hui pour la seul et unique fois... J'ai changer de mors :D :D 77612
Donc il a tres bien reagit, il a mâchouiller au debut, puis apres nickel J'ai changer de mors :D :D 937165 J'ai changer de mors :D :D 937165
Beaucoup plus leger qu'avec le pelham...
Napo
Eléphant du forum
Napo

MessageSujet: Re: J'ai changer de mors :D :D   J'ai changer de mors :D :D EmptyMar 16 Déc - 22:23

Citation :
Je l'ai essayer aujourd'hui pour la seul et unique fois...

???
Problème encore ???
tiph
Conseil d'Administration Assoc'
tiph

Féminin Age : 35

MessageSujet: Re: J'ai changer de mors :D :D   J'ai changer de mors :D :D EmptyMar 16 Déc - 22:29

sac à blabla napo!!
http://sybia-du-cauroy.skyrock.com
Laurette
Admin-éthique
Laurette

Féminin Age : 44

MessageSujet: Re: J'ai changer de mors :D :D   J'ai changer de mors :D :D EmptyMar 16 Déc - 22:31

oui... vas lire dans le "sac à blabla" J'ai changer de mors :D :D 398811

Sinon j'ai moi même un double brisure, un sprenger, c'est le top du top, cher mais je l'ai eu à moitié prix neuf sur ebay allemagne J'ai changer de mors :D :D 943552

Résumé Pablo et Baptistou !!
Napo
Eléphant du forum
Napo

MessageSujet: Re: J'ai changer de mors :D :D   J'ai changer de mors :D :D EmptyMar 16 Déc - 23:20

Arf... je me doutais... j'avais déjà lu le début de l'affaire... j'espérais qu'il n'y aurait pas de suite :-(
Je file voir...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: J'ai changer de mors :D :D   J'ai changer de mors :D :D Empty

J'ai changer de mors :D :D
Page 1 sur 1