Pour Ombre, j'ai une selle qui lui va comme un gant. Un genre portugaise. Je rajoute deux cales au niveau des épaules parce qu'elle est faite en descendant et hop c'est génial. Je suis bien dedans, Ombre aussi je pense, elle a la pêche avec, pas de marques bizarres avec, la selle ne tourne pas, n'avance pas, ne recule pas.
"Ben alors, pourquoi tu postes ?"
Parce que c'est une daube finie. Sérieux, j'ai jamais vu une selle aussi pourrie. Je me doutais sur les photos qu'elle était pas terrible, mais c'est encore pire (je l'ai pas payé cher mais c'est déjà trop). Le dessus est en similicuir, qui se dépiaute, j'ai fait une housse en mouton synthétique pour cacher la misère. Les matelassures c'est une vague épaisseur de mousse dans une housse en tissu cousue aux deux bouts. Elle est très très raide, aucune souplesse. Les contre-sanglons sont tout riquiqui.
Alors je me dis que je prends des risques à monter avec, que je risque de la blesser. Mais c'est tellement dur de trouver une selle qui lui convienne, surtout qu'en ce moment je suis plutôt fauchée.
Vue mon utilisation, vous pensez que c'est une urgence ou que ça peut attendre ?