Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Recette maison de produits de soins - recomposition Cothivet

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pyana
cheval d'école
cheval d'école
Pyana


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 1660

Localisation : 34

Recette maison de produits de soins - recomposition Cothivet Empty
MessageSujet: Recette maison de produits de soins - recomposition Cothivet   Recette maison de produits de soins - recomposition Cothivet EmptyDim 22 Juin - 19:26

Cothivet ...

Petit pschiiit magique qui aide à la cicatrisation des plaies chez nos chevaux, chiens, chats et même nous même.

Le produit associe des teintures mères et des huiles essentielles naturelles cicatrisantes et antiseptiques.

Cothivet est particulièrement conseillé pour traiter :
Les plaies par blessure par brûlure
Les plaies auto-entretenues par le léchage
Les dermatoses diverses
Les plaies des glandes anales

Conseils d’utilisation :
Pulvérisez 3 à 4 fois par jour directement sur la plaie de façon large et généreuse. Le traitement est à renouveler chaque jour jusqu'à guérison complète.


Chenoa venant de s'ouvrir du haut du front jusqu'a l'oeil, je pensais en racheter chez ma veterinaire mais en route j'ai trouvé une recette maison Recette maison de produits de soins - recomposition Cothivet 937165

Et ça j'adore, donc je partage:

Les quantités pour un flacon de 30mL:
HE lavande : 5,8x30/100=1,74mL = environ 60 gouttes*
HE romarin : 1,5*30/100=0,45mL= environ 16 gouttes
Je complète jusqu'en haut du flacon avec de la TM de centella, et le tour est joué!

Lien du site d'ou vient la recette : http://nel-and-co.blogspot.fr/2010/07/du-cothivet-fait-maison.html

D'autres idées recette maison pour les soins ?
Revenir en haut Aller en bas
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22154

Localisation : Ile de France

Recette maison de produits de soins - recomposition Cothivet Empty
MessageSujet: Re: Recette maison de produits de soins - recomposition Cothivet   Recette maison de produits de soins - recomposition Cothivet EmptyDim 22 Juin - 19:40

Bonne idée ce post!

Je remet ici la recette maison pour la dermite, les gratouilles et répulsif au passage contre les moustiques et autres bestioles en été :

Dans un pulvérisateur mettre 500 ml d'huile végétale ou olive,

Ajouter : -5 gouttes huiles essentielles citronnelle , - 5 gouttes huiles essentielles de lavande, 5gouttes de thea tree.

À appliquer sur queue et crinière tous les deux jours pour les dermiteux , ne pas lésiner sur la quantité, pas de soucis avec les expositions au soleil .

Et éventuellement à appliquer sur le reste du corps pour éloigner moustiques et autres nuisibles .. À renouveler régulièrement pour que ça soit efficace .
Revenir en haut Aller en bas
Tapinois
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
Tapinois


Féminin Age : 62
Nombre de messages : 498

Localisation : Cournonsec (34)

Recette maison de produits de soins - recomposition Cothivet Empty
MessageSujet: Re: Recette maison de produits de soins - recomposition Cothivet   Recette maison de produits de soins - recomposition Cothivet EmptyLun 23 Juin - 11:16

Merci pour cette petite cuisine! J'utilise aussi le Cothivet, c'est vrai que c'est un très bon produit....et qui sent très bon en plus
Revenir en haut Aller en bas
Butterfly55
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Butterfly55


Féminin Age : 49
Nombre de messages : 4413

Localisation : 55

Recette maison de produits de soins - recomposition Cothivet Empty
MessageSujet: Re: Recette maison de produits de soins - recomposition Cothivet   Recette maison de produits de soins - recomposition Cothivet EmptyMar 1 Juil - 22:14

Moi aussi j'adore, et d'ailleurs je l'utilise pour moi aussi (sur les conseils du véto !)... c'est vrai que ça vaut le coup de le faire soi-même ! Et la TM de centella a plein de vertus : http://www.phytomania.com/hydrocotyle-gotukola.htm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recette maison de produits de soins - recomposition Cothivet Empty
MessageSujet: Re: Recette maison de produits de soins - recomposition Cothivet   Recette maison de produits de soins - recomposition Cothivet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recette maison de produits de soins - recomposition Cothivet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sondage produits de soins à base de plantes et non testés
» Une recette bien efficace (et naturelle) contre les tiques
» Produits AJC nature
» Soins pour l'endurance
» La technique du jeu de l'amitié appliqué aux soins quotidiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Leur mode de vie :: Santé générale-
Sauter vers: