Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Plaie à l'oeil/conjonctive: nouvel épisode, avec ulcération!

Aller en bas 
+9
EstelleSTL
Virginie
emir35
clandestinette
tequila-dunkan
mp3
josette
Napo
dinou
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
LN
Eléphant du forum
LN


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 9567

Localisation : Metz

Plaie à l'oeil/conjonctive: nouvel épisode, avec ulcération! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaie à l'oeil/conjonctive: nouvel épisode, avec ulcération!   Plaie à l'oeil/conjonctive: nouvel épisode, avec ulcération! - Page 2 EmptyLun 4 Aoû - 21:04

Ca ne me choque pas les AINS... la douleur sera mieux gérée donc jument plus zen et soins plus aisés!
Revenir en haut Aller en bas
dinou
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
dinou


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 4335

Localisation : 21

Plaie à l'oeil/conjonctive: nouvel épisode, avec ulcération! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaie à l'oeil/conjonctive: nouvel épisode, avec ulcération!   Plaie à l'oeil/conjonctive: nouvel épisode, avec ulcération! - Page 2 EmptyLun 4 Aoû - 21:32

J'avoue que les AINS je ne pense pas qu'ils soient indispensable. Mais il m'a dit que ça faisait très mal, et qu'elle risquerait moins de chercher à se gratter si elle était soulagée. Ca m'a convaincu.
Et effectivement, on commence à bien se connaitre, je sais qu'il ne propose pas d'antalgiques "pour rien" (genre Bonny n'avait rien sauf du calmivet pour les psmts, justement pour ne pas masquer) donc ça participe à ce que je lui fasse confiance.

Il sait qu'on est soigneux dans la façon de faire les soins, oui, mais il sait aussi qu'on s'inquiète... Il était peut-être pas obligé de me parler d'opération avec sutures des paupières...  pale 
Donc j'espère vraiment que ça va aller!

(d'ailleurs mon réveil sonne, c'est l'heure de la ptite goutte!)
Revenir en haut Aller en bas
mp3
Eléphant du forum
mp3


Féminin Age : 55
Nombre de messages : 9667

Localisation : 41/37

Plaie à l'oeil/conjonctive: nouvel épisode, avec ulcération! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaie à l'oeil/conjonctive: nouvel épisode, avec ulcération!   Plaie à l'oeil/conjonctive: nouvel épisode, avec ulcération! - Page 2 EmptyMar 5 Aoû - 14:12

Les AINS, oki si elle a très mal et cherche à se gratter. Mais en général, ils évitent plus d'y toucher (parce que justement ça fait mal...)

(et hem, tu peux lui dire de ma part qu'elle a le droit d'arrêter les bobos ?.... elle exagère là quand même....)
Revenir en haut Aller en bas
dinou
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
dinou


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 4335

Localisation : 21

Plaie à l'oeil/conjonctive: nouvel épisode, avec ulcération! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaie à l'oeil/conjonctive: nouvel épisode, avec ulcération!   Plaie à l'oeil/conjonctive: nouvel épisode, avec ulcération! - Page 2 EmptyMar 5 Aoû - 14:32

Elle ne me semble pas très douloureuse, elle garde l'oeil ouvert et c'est pas très gonflé... C'est déjà bon signe!
Par contre elle essaye pas mal de se gratter, j'ai retrouvé le masque par terre au pied d'une poutre dans l'écurie tout à l'heure.

Elle coopère toujours pour les soins. Elle bouge un peu, mais c'est surtout parce qu'elle est pressée d'avoir son pti bonbon-récompense! Morue va.


On lui a tous dit d'arrêter ses conneries, véto y compris...
Mais... Ca ne l'a pas empêché de s'érafler l'épaule! C'est pas grand chose hein, une entaille de 2cm de long, assez nette, 5mm de profondeur... Mais bon, ça fait un bobo de plus à surveiller!
Plaie à l'oeil/conjonctive: nouvel épisode, avec ulcération! - Page 2 9782012248168
Revenir en haut Aller en bas
Koyuki
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Koyuki


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 5159

Localisation : Besançon

Plaie à l'oeil/conjonctive: nouvel épisode, avec ulcération! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaie à l'oeil/conjonctive: nouvel épisode, avec ulcération!   Plaie à l'oeil/conjonctive: nouvel épisode, avec ulcération! - Page 2 EmptyMar 5 Aoû - 14:35

Moi je mettrais aussi celui ci, parce que des fois, faut le vouloir quand même pour se mettre dans un pétrin pareil :
Plaie à l'oeil/conjonctive: nouvel épisode, avec ulcération! - Page 2 9782012248625
Revenir en haut Aller en bas
lecat
cheval d'école
cheval d'école
lecat


Féminin Age : 60
Nombre de messages : 1871

Localisation : Villeneuve sur Lot (47)

Plaie à l'oeil/conjonctive: nouvel épisode, avec ulcération! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaie à l'oeil/conjonctive: nouvel épisode, avec ulcération!   Plaie à l'oeil/conjonctive: nouvel épisode, avec ulcération! - Page 2 EmptyMer 6 Aoû - 20:46

Pfff à croire qu'elle ne se passe plus d'être le centre de l'univers "Dinouesque"!

Quant au masque, même si j'étais initialement contre (le licol), je me suis vue dans l'obligation de laisser un licol à 3 de mes z'affreux sur 5 qui arrachent littéralement leur masque en qq heures... et évidemment les déchirent un peu au fur et à mesure du temps.
Revenir en haut Aller en bas
dinou
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
dinou


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 4335

Localisation : 21

Plaie à l'oeil/conjonctive: nouvel épisode, avec ulcération! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaie à l'oeil/conjonctive: nouvel épisode, avec ulcération!   Plaie à l'oeil/conjonctive: nouvel épisode, avec ulcération! - Page 2 EmptyJeu 7 Aoû - 11:25

Elle l'est -le centre de mon univers- éborgnée ou pas Plaie à l'oeil/conjonctive: nouvel épisode, avec ulcération! - Page 2 943552

Et puis je vous disais que sa plaie à l'épaule n'était rien, mais en fait ça aurait mérité qq points... Toute la peau est sectionnée, on voit le muscle en dessous, et quand on "pince" les bords la peau se soulève. Au début ça ne semblait pas avoir coupé la peau en entier, mais là avec la rétraction des tissus c'est très net.
Donc ca nous fait une superbe porte d'entrée pour les saloperies! Surtout que dès qu'elle se roule ou se couche il y a de la terre, que les mouches sont tout le temps fourées dedans...

Bref. Le véto repasse ce soir pour son oeil, on verra ce qu'il en pense, mais de toute façon j'imagine que c'est trop tard pour des points...


 Plaie à l'oeil/conjonctive: nouvel épisode, avec ulcération! - Page 2 346548009
Revenir en haut Aller en bas
lsgb
Jeune cheval
Jeune cheval
lsgb


Féminin Age : 52
Nombre de messages : 214

Localisation : poitou-charentes

Plaie à l'oeil/conjonctive: nouvel épisode, avec ulcération! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaie à l'oeil/conjonctive: nouvel épisode, avec ulcération!   Plaie à l'oeil/conjonctive: nouvel épisode, avec ulcération! - Page 2 EmptyJeu 7 Aoû - 14:30

Déjà si elle garde son oeil ouvert et que tu peux lui faire ses soins sans trop de difficulté c'est super positif, le mien s'est fait une entaille à l'oeil sur 4/5mn au printemps et ça a été la galère pour lui faire les soins la 1ère semaine, il souffrait beaucoup, gardait son oeil fermé et ne se laissait pas faire . Avec toujours la peur que les soins n'atteignent pas la partie lésée tant il se débattait et refusait qu'on lui touche l'oeil.
En tout cas bon courage à toi !
Revenir en haut Aller en bas
dinou
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
dinou


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 4335

Localisation : 21

Plaie à l'oeil/conjonctive: nouvel épisode, avec ulcération! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaie à l'oeil/conjonctive: nouvel épisode, avec ulcération!   Plaie à l'oeil/conjonctive: nouvel épisode, avec ulcération! - Page 2 EmptyVen 8 Aoû - 0:23

cheers  Elle est négative au test à la fluo! Donc cornée "réparée", même s'il reste encore de l'oedème (blanc).
On continue le collyre et la pommade atb.

Et il a posé deux agrafes sur son épaule... Elle n'a quasi pas bougé, ni pour le parage des bords ni pour la pose.
Par contre, elle faisait trop la gueule après, pauvrette.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plaie à l'oeil/conjonctive: nouvel épisode, avec ulcération! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaie à l'oeil/conjonctive: nouvel épisode, avec ulcération!   Plaie à l'oeil/conjonctive: nouvel épisode, avec ulcération! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plaie à l'oeil/conjonctive: nouvel épisode, avec ulcération!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Education du poulain
» Plaie du pied, soins divers (evolution de la plaie)
» Protéger une plaie des insectes !!!
» Plaie : que la peau ou début du muscle ??
» nouvel inscrit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Leur mode de vie :: Santé générale-
Sauter vers: