| Temps de randonnée - A pied pour un 3 ans | |
|
+8yuna Ty Bris Cathy Maelyn dinou angelique RegLaCrevette cactusss 12 participants |
Auteur | Message |
---|
cactusss Jeune cheval
| Sujet: Temps de randonnée - A pied pour un 3 ans Jeu 3 Juil - 14:00 | |
| J'ai envie de me faire une randonnée avec Blue, mais il a trois ans, donc pas une journée montée bien sûr. Je pensais me faire une randonnée pédestre et l'emmener en longe. Est ce trop, malgré tout pour un trois ans ? Sachant que je suis loin d'être une athlète de haut niveau donc ce serait coolos, mais marche quasiment toute la journée.
|
|
| |
RegLaCrevette cheval actif
| Sujet: Re: Temps de randonnée - A pied pour un 3 ans Jeu 3 Juil - 15:33 | |
| +++ c'est une super idée !
Aucun soucis à mon avis pour partir à pied avec un jeune, au contraire, c'est très formateur, ça fait la conditions de fond (lent et long) et ça renforce la relation !
Il est nécessaire d'adapter la durée et le dénivelé, mais c'est carrément faisable! |
|
| |
cactusss Jeune cheval
| Sujet: Re: Temps de randonnée - A pied pour un 3 ans Jeu 3 Juil - 15:54 | |
| Plus j'y réfléchis plus je me dis que le facteur limitant risque d'être : Moi ! Un baille que j'ai pas fait beaucoup de sport. |
|
| |
angelique cheval actif
| Sujet: Re: Temps de randonnée - A pied pour un 3 ans Jeu 3 Juil - 15:59 | |
| Moi ça me semble faisable aussi en adaptant le dénivelé à faire et se ménager des pauses (pour tous les deux ). Comme Reg pour moi ça n'a que des points positifs ça leur fait voir du pays et ça renforce le lien et la complicité |
|
| |
RegLaCrevette cheval actif
| Sujet: Re: Temps de randonnée - A pied pour un 3 ans Jeu 3 Juil - 16:02 | |
| Si tu ne te sens pas une âme de grande randonneuse, tu peux chercher un point à partir duquel faire une rando en étoile, comme ça tu adaptes la boucle et tu sais où tu arrives !
Je pars 10 jours avec ma 4 ans en cours de débourrage et ma "vieille" 9 ans que je ne monte plus, sur des journées de 20 km sans trop de dénivelé, c'est vraiment de la balade de santé !! |
|
| |
cactusss Jeune cheval
| Sujet: Re: Temps de randonnée - A pied pour un 3 ans Jeu 3 Juil - 16:50 | |
| Niveau dénivelé j'aurais pas trop de souci, vu que je suis en plaine ! |
|
| |
dinou Equin'éthique attitude!
| Sujet: Re: Temps de randonnée - A pied pour un 3 ans Jeu 3 Juil - 19:23 | |
| A pied sans charge sur le dos, au pas, la seule limite c'est nous amha. Faut quand même pas perdre de vue que c'est des bestioles avec un mode de vie qui leur demande -normalement- de parcourir qq dizaines de km par jours, et les poulains de tous âges suivent le groupe sans préjudices. Je dirais même que le mode de vie sédentaire qu'on leur offre et la surprotection des jeunes est une hérésie. La croissance devrait se faire dans le mouvement, seul garant d'une musculature générale (et surtout statique) entretenue qui permet de soutenir leur grande carcasse encore mole! |
|
| |
angelique cheval actif
| Sujet: Re: Temps de randonnée - A pied pour un 3 ans Ven 4 Juil - 10:12 | |
| Dinou... Amen Tout ces petits poulinous enfermés ça leur feraient tellement de bien de pouvoir se construire dehors !
Dernière édition par angelique le Ven 4 Juil - 10:15, édité 1 fois |
|
| |
Maelyn Conseil d'Administration Assoc'
| Sujet: Re: Temps de randonnée - A pied pour un 3 ans Ven 4 Juil - 10:13 | |
| Pareil je ne peux qu'appuyer l'argumentaire de dinou |
|
| |
Cathy Equin'éthique attitude!
| Sujet: Re: Temps de randonnée - A pied pour un 3 ans Ven 4 Juil - 10:47 | |
| + 10 000 avec Dinou et les autres ! De ses 1an et demi jusqu'à ses 4 ans, mon jeune en a vu des kilomètres de routes/sentiers/chemins/bois/piste cyclable/fossés/montées/descentes en tout genre !!! C'est hyper formateur et c'est excellent pour le bipède à côté aussi Et si jamais un coup de mou se fait sentir sur le parcours, rien n'empêche de faire une pause brooting de 10 minutes/ un quart d'heure Attention tout de même si tu pars plusieurs heures, et surtout en été, il te faudra trouver des points d'eau pour ton cheval ! |
|
| |
cactusss Jeune cheval
| Sujet: Re: Temps de randonnée - A pied pour un 3 ans Ven 4 Juil - 13:39 | |
| Il sort déja quasi quotidiennement, mais c'est des balades d'un à deux heures donc on va pas très loin et on retombe souvent aux mêmes endroits forcément .
Oui, pour l'eau il faudra que j'organise bien le parcours pour avoir de quoi l'abreuver. |
|
| |
Ty Bris Eléphant du forum
| Sujet: Re: Temps de randonnée - A pied pour un 3 ans Ven 4 Juil - 14:53 | |
| ben si tu sors déja autant ca devrait etre une promenade de santé ! regarde les marathoniens... ils ne font 40 km que le jour de la course ! sinon ils s'entrainent sur 10 a 20 km... il faudra nous faire un compte rendu alors ! |
|
| |
yuna cheval actif
| Sujet: Re: Temps de randonnée - A pied pour un 3 ans Ven 4 Juil - 18:38 | |
| emile brager dans son livre sur le voyage à cheval, évoque la possibilité de voyager avec un poulain
alors un 3 ans ... il n'y a pas de soucis! |
|
| |
tequila-dunkan cheval d'école
| Sujet: Re: Temps de randonnée - A pied pour un 3 ans Ven 4 Juil - 19:46 | |
| |
|
| |
SH.AMAN poulinou
| Sujet: Re: Temps de randonnée - A pied pour un 3 ans Mar 9 Sep - 0:46 | |
| Tu partirais une journée ou plusieurs jours ? Je trouve cela vraiment bien, c'est une très bonne idée, de plus tu en as déjà fais avec lui, alors ne t'en fais pas, il faut que tu prévoit un itinéraire, de l'eau etc si c'est sur plusieurs jours ou toute une journée, et pour toi aussi prévoit, souvent on a des petits creux, il faut penser aussi à cela. Et puis quand tu fais une pause "broutage" tu en profites pour manger un petit trucs En tout cas tiens nous au courant ! et tu nous raconteras |
|
| |
Napo Eléphant du forum
| Sujet: Re: Temps de randonnée - A pied pour un 3 ans Mar 9 Sep - 13:19 | |
| C'est aussi Véronique Saint-Vaulry qui conseille vivement cette expérience sans son bouquin sur l'éducation du poulain. Si on peut le faire, c'est top, y'a pas mieux pour créer du lien :-) |
|
| |
Clemclem Jeune cheval
| Sujet: Re: Temps de randonnée - A pied pour un 3 ans Mar 9 Sep - 23:28 | |
| Héhé, ça me conforte dans l'idée de faire ma rando à pied avec mes loulous (3, 4 et 21 ans) ! 15 km pendant 6 jours, c'est pas tant nan ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Temps de randonnée - A pied pour un 3 ans | |
| |
|
| |
| Temps de randonnée - A pied pour un 3 ans | |
|