| les dents | |
|
|
Auteur | Message |
---|
tiph Conseil d'Administration Assoc'
| Sujet: les dents Ven 19 Déc - 20:20 | |
| est ce que certaines d'entre vous si connaissent?? sybia a 2ans et demi, j'ai remarqué qu'elle avait un incisive bizarre! je pensais aue c'était parce qu'elle allait tomber mais normalement, celles ci tombent vers 3ans et demi 4 ans!! la couleur est peu verdatre en haut m'ennuie aussi!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les dents Ven 19 Déc - 20:43 | |
| On dirait que la dent est en partie déchaussée? Elle bouge ou pas? Est-ce que ta jument a mal quand tu touches à cette dent ou à la gencive en périphérie? |
|
| |
chokyem cheval d'école
| Sujet: Re: les dents Ven 19 Déc - 21:33 | |
| elle ne se serait pas pris un coup? on dirait que ca fait comme nous lorsqu'on se prend un pete, la dent noircit et se dévitalise pour tomber...en plus on voit qu'il lui manque un bout de gencives sur le haut... par contre faudra penser à lui brosser les dents |
|
| |
| Sujet: Re: les dents Ven 19 Déc - 22:14 | |
| - Citation :
- Elle bouge ou pas? Est-ce que ta jument a mal quand tu touches à cette dent ou à la gencive en périphérie?
elle n'a pas l'air de bouger ni d'avoir mal!! par contre, le morceau en haut n'est pas au même niveau que le reste, il fait une épaisseur qui coupe! mais elle n'est pas abimée au niveau de la lèvre!! ça m'étonnerait qu'elle se soit pris en coup, en tout cas pas d'amiral!! - Citation :
- par contre faudra penser à lui brosser les dents
méchante, je suis sur ton poulain à les dents toutes sale aussi!! naaa |
|
| |
cam Conseil d'Administration Assoc'
| Sujet: Re: les dents Ven 19 Déc - 22:25 | |
| euh ben non celles là tombent entre 2 an et demi et 3 an moi j'avais vu!!!! attend; je cherche, Noisette m'avait donné un super site |
|
| |
| Sujet: Re: les dents Ven 19 Déc - 22:29 | |
| Les dents : http://www.galopin-fr.net/dents/dents.htm Eruption des dents: http://www.galopin-fr.net/dents/dents02.htm Donc entre 2an et demi et 3 an (dc en ce moment, pr les "S") c'est les 4 pinces (incisives pr nous quoi ) et les 12 prémolaires.... toutes ces dents tombent et repoussent.... |
|
| |
Marie Admin-éthique
| Sujet: Re: les dents Ven 19 Déc - 22:40 | |
| En tous cas, chapeau pour la photo! Elle a rien dit? |
|
| |
| Sujet: Re: les dents Ven 19 Déc - 22:40 | |
| merci cam, le site est top! en fait j'ai pris la dent pour une mitoyenne au lieu d'une pince!
mais ce qui me semble bizarre c'est qu'elle soit noire en haut non?? maire: non elle n'a rien dit, je lui est appris pour à se laisser trifouiller les dents!! par au bout de 2 3 fois, elle en a ral bol!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les dents Ven 19 Déc - 22:42 | |
| Non, je ne pense pas que ce soit inquiétant, Tiph, cette dent de lait est en train de mourir et sera bientôt remplacée par une belle dent définitive toute neuve! |
|
| |
| Sujet: Re: les dents Ven 19 Déc - 22:45 | |
| waaaaaaaaaaaaa quelle chance!!! moi je surveille mais rien ne bouuuuuuuuge!!! |
|
| |
| Sujet: Re: les dents Jeu 15 Jan - 21:35 | |
| juste pour vous dire que la dent ballote sérieusement!! elle se fait perpendiculaire à la machoire! j'ai essayé doucement de tirer dessus mais elle part pas!!
résultat, interdiction de donner des carottes sans moi pour faire la chasse à la dent!! je l'aurais!! |
|
| |
| Sujet: Re: les dents Jeu 15 Jan - 21:41 | |
| mouaaa entre syb et stella, saph est à la bourre là... HS mais elle a commencé à sortir son garrot la louloute?? |
|
| |
Amandine7702 Eléphant du forum
| Sujet: Re: les dents Jeu 15 Jan - 21:43 | |
| je l'aurais un jour, je l'aurais lol la petite souris va bientot passer |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les dents Jeu 15 Jan - 21:46 | |
| La petite souris va passer pour Sybia? |
|
| |
| Sujet: Re: les dents Jeu 15 Jan - 22:01 | |
| cam: je trouve qu'il est sprti je vais essayer de prendre des photos demain comme ça tu verras!!
vanille: elle est passée à l'avance la petite souris je lui ai acheté un chemise cette aprem, la même que la tienne soldé à 29 euros!! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: les dents Jeu 15 Jan - 22:04 | |
| ok!! parce que moi aussi, je le vois clairement!!! |
|
| |
| Sujet: Re: les dents Ven 16 Jan - 10:01 | |
| quand j'étais voir la miss ce matin, la dent était déjà tombé!! vu qu'ils ont dormi au box, je vais essayer de voir si je la retrouve pas!! vous croyez qu'elle aurait pu l'avaler?? |
|
| |
clems Equin'éthique attitude!
| Sujet: Re: les dents Ven 16 Jan - 11:04 | |
| ouiii je pense qu'ils les avalent!! moi j'ai eu un sacré coup de bol de l'a trouver dans son pré avant hier je la garde precieusement car je suis pas prete d'en trouver une autre à mon avis!!lol |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les dents Ven 16 Jan - 13:34 | |
| - Citation :
- ouiii je pense qu'ils les avalent!!
Vous croyez? :scractch: Personnellement je n'y crois pas du tout! Quand on voit comment les chevaux sont capables de trier minutieusement ce qu'on leur donne à manger, je pense qu'ils n'ont aucun problème pour recracher une dent qui vient de tomber! Un autre exemple: quand je donne des cerises à mes chevaux, ils savent parfaitement recracher le petit noyau! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les dents | |
| |
|
| |
| les dents | |
|