Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Questionnement santé (toux + gonflement + croûtes)

Aller en bas 
+4
yuna
mirza
lecat
*A-h*
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mirza
Eléphant du forum
mirza


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 7155

Localisation : Entre Quercy et Rouergue

Questionnement santé (toux + gonflement + croûtes) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questionnement santé (toux + gonflement + croûtes)   Questionnement santé (toux + gonflement + croûtes) - Page 2 EmptyLun 6 Oct - 13:54

Citation :
Mirza : ahah, ben j'étais pas totalement dans le faux alors !

Je pense que dès lors qu'on se pose des questions, on ne peut jamais être complètement dans le faux Questionnement santé (toux + gonflement + croûtes) - Page 2 329298 Et puis c'est toi qui connais le mieux tes juments tu sais Questionnement santé (toux + gonflement + croûtes) - Page 2 627548
Revenir en haut Aller en bas
https://www.terres-et-chevaux.fr
*A-h*
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
*A-h*


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 4753

Localisation : Belgique - Berloz

Questionnement santé (toux + gonflement + croûtes) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questionnement santé (toux + gonflement + croûtes)   Questionnement santé (toux + gonflement + croûtes) - Page 2 EmptyLun 6 Oct - 13:58

Oui, mais je sais toujours pas quoi faire pour essayer de l'aider ... Y'a des plantes qui peuvent booster l'imunité ? Mais si c'est un problème de siatsu, ça va juste masquer les symptômes et pas régler les causes non ?
Et ce souci d'immunité, il pourrait être du à quoi ? 
Et il y a un lien entre défaut d'immunité et mauvaise élimination des toxines ?
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

Questionnement santé (toux + gonflement + croûtes) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questionnement santé (toux + gonflement + croûtes)   Questionnement santé (toux + gonflement + croûtes) - Page 2 EmptyLun 6 Oct - 14:20

Mais non mais là tu mélanges un peu tout A-H !

Le shiatsu c'est une technique manuelle, la phyto c'est une aide interne... l'un va avec l'autre, l'immunité, les toxines tout ça peut être boosté par LES DEUX A LA FOIS !

Pour moi aucun souci pour les glandes salivaires suffit que tu ais une seule plante ou type de plante qui provoque ça chez elle et pas chez l'autre et puis voilà, pas de changement de pature donc toujours les glandes gonflées ! Moi j'ai Elisa qui les a super gonflées depuis le mois de février... pas de quoi s'énerver Questionnement santé (toux + gonflement + croûtes) - Page 2 943552


Pour l’immunité oui tu peux trouver des plantes a donner pour aider (perso j'utilise Equimunne de chez Hilton Herbs), pour les croutes dans les fanons, est-ce qu'elle se gratte aussi ou pas du tout ?

Si il y a grattage il faut nettoyer régulièrement, savon noir dans un seau d'eau chaude + 30 gouttes de HE de Géranuim + 30g de HE de Tea tree, bien mélanger, laver avec une éponge. A faire régulièrement, mais ça ne partira pas en quelques semaines.
Si il n'y a pas de grattage alors juste bétadine scrub, peut-être voir pour passer les croutes régulièrement au négérol.

Pour la toux, en sirop ya des choses très bien comme Balsamic Air de la marque Audevard, c'est à base d'HE.

Pour le shiatsu ça aidera aussi si tu fais des séances régulières. Et non ça ne masque pas les symptômes (c'est pas de la médecine allopathique !) mais ça ne te diras pas non plus quelles sont les causes physiques !
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
mp3
Eléphant du forum
mp3


Féminin Age : 55
Nombre de messages : 9667

Localisation : 41/37

Questionnement santé (toux + gonflement + croûtes) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questionnement santé (toux + gonflement + croûtes)   Questionnement santé (toux + gonflement + croûtes) - Page 2 EmptyLun 6 Oct - 14:50

Yuna a écrit:
Une endoscopie peut se faire à la maison et c'est un acte bénin, qui se fait très facilement/rapidement
.
C'est un discours de vétérinaire, non ? bon, nous on est formaté pour informer de tous les risques en humain. Perso même si le risque est très très faible (je ne sais pas s'il y a de bibliographie publiée en équin), je ne le prends pas sur une toux qui n'est même pas quotidienne.

En cherchant bien, vous finirez toujours par trouver quelqu'un pour faire le maximum d'examens.
Et la rechercher d'allergènes, je ne suis pas du tout, mais alors pas du tout convaincue. La plupart du temps, l'observation clinique simple te permet de les trouver, les allergènes. Ou de les suspecter.
Le bon sens coûte beaucoup moins cher.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
*A-h*
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
*A-h*


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 4753

Localisation : Belgique - Berloz

Questionnement santé (toux + gonflement + croûtes) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questionnement santé (toux + gonflement + croûtes)   Questionnement santé (toux + gonflement + croûtes) - Page 2 EmptyLun 6 Oct - 15:11

Toute façon, je garde l'endoscopie sous le coup au cas om ça s'empire, mais là, c'est clairement pas à l'ordre du jour...

La recherche d'allergène, mon véto est de ton avis mp Questionnement santé (toux + gonflement + croûtes) - Page 2 627548 

Elise, j'me suis encore hyper mal expliquée ^^ Bien sûr, le shiatsu va pas masquer les symptomes. Je parlais des plantes. Si un problème doit être réglé par le shiatsu mais qu'à la place, je donne des plantes pour booster l'imunité, le problème censé être réglé par le shiatsu serait toujours là mais les symptômes pourraient être masqués par les plantes non ? (C'est mieux comme ça ? )

Les croutes dans les fanons, elle ne se gratte pas du tout (pour ça que j'ai jamais poussé plus loin les investigations d'ailleurs !) Bétadine scrub et négérol, késako ?

Encore une question qui me passe par la tête :  est-ce que la toux pourrait être "augmentée" par le fait qu'elle a longtemps le panier (et qu'elle boude beaucoup au lieu d'essayer de manger), ce qui ferait une espère d' "assèchement" de la gorge ? Enfin, un cheval étant censé manger tout le temps, il est censé avoir toujours production de salive et tout ça, alors que si elle ne mange pas pendant un bout de temps, y'aurait sécheresse qui serait en plus amplifiée par des aliments secs comme paille et foin ? 

mp3, mon bon sens en ce moment, j'suis pas sure qu'il soit très bon ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

Questionnement santé (toux + gonflement + croûtes) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questionnement santé (toux + gonflement + croûtes)   Questionnement santé (toux + gonflement + croûtes) - Page 2 EmptyLun 6 Oct - 15:32

Citation :
Elise, j'me suis encore hyper mal expliquée ^^ Bien sûr, le shiatsu va pas masquer les symptomes. Je parlais des plantes. Si un problème doit être réglé par le shiatsu mais qu'à la place, je donne des plantes pour booster l'imunité, le problème censé être réglé par le shiatsu serait toujours là mais les symptômes pourraient être masqués par les plantes non ? (C'est mieux comme ça ? )
Tu demandera confirmation a Mirza, mais pour moi non ça ne peux pas marcher comme ça ! Les plantes ne masqueront rien du tout, vu le temps qu'il faut pour que ça agissent si tu fais plantes + shiatsu et que ton praticien est compétent il verras tout de suite ce qu'il y a a voir, et pourra t'orienter sur d'autres plantes ou autre !

Enfin clairement ton raisonnement est un raisonnement de medecine allopathique et non de soin holistique !

Bétadine scrub quest'ce que c'est, bah de la bétadine pour faire un lavage quoi... c'est rouge !

Negerol ? C'est un produit bleu en bombe, antiseptique et cicatrisant... enfin si tu cherches tout ça sur Google tu verras bien (la composition si jamais c'est un autre produit en Belgique)
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
*A-h*
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
*A-h*


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 4753

Localisation : Belgique - Berloz

Questionnement santé (toux + gonflement + croûtes) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questionnement santé (toux + gonflement + croûtes)   Questionnement santé (toux + gonflement + croûtes) - Page 2 EmptyLun 6 Oct - 21:19

Voilà une photo du gonflement côté gauche Questionnement santé (toux + gonflement + croûtes) - Page 2 627548 Questionnement santé (toux + gonflement + croûtes) - Page 2 Img_3710
Revenir en haut Aller en bas
mirza
Eléphant du forum
mirza


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 7155

Localisation : Entre Quercy et Rouergue

Questionnement santé (toux + gonflement + croûtes) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questionnement santé (toux + gonflement + croûtes)   Questionnement santé (toux + gonflement + croûtes) - Page 2 EmptyMar 7 Oct - 12:35

*A-h* a écrit:
Elise, j'me suis encore hyper mal expliquée ^^ Bien sûr, le shiatsu va pas masquer les symptomes. Je parlais des plantes. Si un problème doit être réglé par le shiatsu mais qu'à la place, je donne des plantes pour booster l'imunité, le problème censé être réglé par le shiatsu serait toujours là mais les symptômes pourraient être masqués par les plantes non ? (C'est mieux comme ça ? )
Ce sont deux choses différentes comme le disait Elise. Il n'existe pas de "problème de shiatsu", ce sont deux façons différentes d'aider à solutionner un problème Questionnement santé (toux + gonflement + croûtes) - Page 2 627548 En phyto (comme en shiatsu ou en homéo ou avec n'importe quelle approche), tu peux soit attaquer les symptômes pour les soulager (les petites plantes pour la peau, les plantes pour la toux, les plantes pour les parotides, pour l'immunité etc.), soit tâcher de trouver la cause et donner une plante adaptée à cette dernière. Idem en shiatsu, tu peux soit traiter les symptômes, soit remonter à la cause. Idem en homéo... et même je dirais que c'est tout aussi vrai pour la médecine occidentale !

Mais le souci c'est que là comme ça, comme nous on ne peut pas te dire clairement "le problème vient de LÀ", on ne peut pas non plus te dégoter la super plante qui va agir sur la cause malheureusement. Pour cela il te faut un praticien (de quelque spécialité que ce soit) qui puisse voir ta jument. Là on peut proposer des choses, mais on peut tout aussi bien tomber juste et on aura du bol, que se planter complètement.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.terres-et-chevaux.fr
*A-h*
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
*A-h*


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 4753

Localisation : Belgique - Berloz

Questionnement santé (toux + gonflement + croûtes) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questionnement santé (toux + gonflement + croûtes)   Questionnement santé (toux + gonflement + croûtes) - Page 2 EmptyMar 7 Oct - 12:41

Merci Mirza Questionnement santé (toux + gonflement + croûtes) - Page 2 627548 J'suis vraiment une quiche là dedans ! Je pense que je vais essayer de lui trouver une ptite plante pour la toux ou l'immunité (ce qui est le plus dérangeant actuellement), et en pararllèle chercher un praticien pas trop loin (et pas trop cher vu l'état de mes finances Razz )

J'ai aussi oublié de précisé que malgré les doses massives d'AI qu'elle a eu pour les fourbures, elle n'a jamais dégonflé ...
Revenir en haut Aller en bas
*A-h*
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
*A-h*


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 4753

Localisation : Belgique - Berloz

Questionnement santé (toux + gonflement + croûtes) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questionnement santé (toux + gonflement + croûtes)   Questionnement santé (toux + gonflement + croûtes) - Page 2 EmptyMar 7 Oct - 12:44

J'édite, parce que je suis allée lire qqpetites choses sur la rate, son fonctionnement et son utilité. En effet, ça pourrait pas mal coller. 

Mais si j'ai bien compris (et j'ai un doute ^^), je peux soit donner des plantes pour un souci d'immunité par ex, soit faire venir un praticien pour rééquilibrer la rate. Mais les plantes ne rééquilibrerons pas la rate, c'est ça ? (ou toujours pas Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

Questionnement santé (toux + gonflement + croûtes) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questionnement santé (toux + gonflement + croûtes)   Questionnement santé (toux + gonflement + croûtes) - Page 2 EmptyMar 7 Oct - 13:32

Citation :
AI qu'elle a eu pour les fourbures, elle n'a jamais dégonflé ...
Quoi donc ? Les parotides ? Normal ça n'a rien a voir, les anti-inflammatoires font leurs effets pour la fourbure mais il n'y a pas inflammation des parotides, ils sont gonflés parce que la production de salive est en plein pic...

Mais bon là on se répète Questionnement santé (toux + gonflement + croûtes) - Page 2 627548


Citation :
je peux soit donner des plantes pour un souci d'immunité par ex, soit faire venir un praticien pour rééquilibrer la rate.


Encore une fois tu peux faire les deux ! Ca n'est pas incompatible !
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
*A-h*
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
*A-h*


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 4753

Localisation : Belgique - Berloz

Questionnement santé (toux + gonflement + croûtes) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questionnement santé (toux + gonflement + croûtes)   Questionnement santé (toux + gonflement + croûtes) - Page 2 EmptyMar 7 Oct - 15:34

Oui désolée Elise, j'suis pasau top de ma compréhension en ce moment :S
Revenir en haut Aller en bas
mirza
Eléphant du forum
mirza


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 7155

Localisation : Entre Quercy et Rouergue

Questionnement santé (toux + gonflement + croûtes) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questionnement santé (toux + gonflement + croûtes)   Questionnement santé (toux + gonflement + croûtes) - Page 2 EmptyMar 7 Oct - 20:00

Oui bien sûr que tu peux faire les deux Questionnement santé (toux + gonflement + croûtes) - Page 2 627548
D'ailleurs en médecine traditionnelle chinoise, les praticiens travaillent en parallèle sur plusieurs champs, dont la phyto, le tuina (massage) et l'acuponcture (et on peut dire en gros que le shiatsu ça se situerait entre le tuina et l'acuponcture). Les deux autres c'est l'alimentation, et la gymnastique !

Je connais une super super bonne praticienne en Belgique, mais je sais pas où elle est. En fait j'ai que son nom d'ailleurs... Par contre, pour l'avoir rencontrée, c'est vraiment une super personne, et elle est vraiment forte. Si tu veux je te donne son nom en MP.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.terres-et-chevaux.fr
mirza
Eléphant du forum
mirza


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 7155

Localisation : Entre Quercy et Rouergue

Questionnement santé (toux + gonflement + croûtes) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questionnement santé (toux + gonflement + croûtes)   Questionnement santé (toux + gonflement + croûtes) - Page 2 EmptyMar 7 Oct - 20:00

Et sinon, Marion elle est pas en Belgique ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.terres-et-chevaux.fr
*A-h*
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
*A-h*


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 4753

Localisation : Belgique - Berloz

Questionnement santé (toux + gonflement + croûtes) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questionnement santé (toux + gonflement + croûtes)   Questionnement santé (toux + gonflement + croûtes) - Page 2 EmptyMar 7 Oct - 20:09

Oh oui, je veux bien Mirza Questionnement santé (toux + gonflement + croûtes) - Page 2 627548
Revenir en haut Aller en bas
mirza
Eléphant du forum
mirza


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 7155

Localisation : Entre Quercy et Rouergue

Questionnement santé (toux + gonflement + croûtes) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questionnement santé (toux + gonflement + croûtes)   Questionnement santé (toux + gonflement + croûtes) - Page 2 EmptyJeu 9 Oct - 8:54

OK je te fais un MP Questionnement santé (toux + gonflement + croûtes) - Page 2 627548
Revenir en haut Aller en bas
https://www.terres-et-chevaux.fr
*A-h*
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
*A-h*


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 4753

Localisation : Belgique - Berloz

Questionnement santé (toux + gonflement + croûtes) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questionnement santé (toux + gonflement + croûtes)   Questionnement santé (toux + gonflement + croûtes) - Page 2 EmptyJeu 9 Oct - 10:45

Merci ... Vous pouvez rajouter l'entorse à la liste... Questionnement santé (toux + gonflement + croûtes) - Page 2 1019656462 Questionnement santé (toux + gonflement + croûtes) - Page 2 1403230688
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questionnement santé (toux + gonflement + croûtes) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questionnement santé (toux + gonflement + croûtes)   Questionnement santé (toux + gonflement + croûtes) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questionnement santé (toux + gonflement + croûtes)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Questionnement tics à l'air
» Mollette, gonflement... Plantes ??
» Jawad, gonflement du postérieur, balade?
» La toux
» Toux chronique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Leur mode de vie :: Santé générale-
Sauter vers: