Ma question est la suivante : quand vous apprenez un nouvel exercice ou un nouveau code à votre cheval, comment vous gérez la répétition ?
Je prends notre exemple. En ce moment avec Ravel, je bosse la mise en place de codes vocaux pour les transitions inter allures. Y'en a qui vont pas mal (les montantes de façon générale) et d'autres moins (... les descendantes !).
Ca fait trois séances de suite qu'on bosse là-dessus (pas que, mais principalement) : deux en longe, une montée (aujourd'hui). Pour le moment, je m'aide de BAS comme "question box", pour qu'il s'attende à ce que je demande une transition quand on arrive sur la BAS. Aujourd'hui pour la première fois je pense, j'ai obtenu la plus difficile à avoir, la transition trot -> pas. C'est encore fragile, c'est fait avec l'aide de BAS, du coup je me demande comment continuer :
Est-ce que j'enchaîne sur d'autres séances (montées notamment) pour consolider ça, bien ancrer les codes dans la tête de Ravel et finir par se passer des BAS, quitte à faire des séances un peu répétitives ?
Ou bien est-ce que je laisse là-dessus, je fais autre chose la prochaine fois et je reviens plus tard ? (mais j'ai peur alors de devoir reprendre plus bas quand on recommencera)