Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Nourrir au foin à l'année (et garder l'herbe pour le moral)

Aller en bas 
+9
lecat
Virginie
Nariane
clandestinette
la_mouette
*A-h*
melodydu774
mirza
Ptibou1.3
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mirza
Eléphant du forum
mirza


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 7155

Localisation : Entre Quercy et Rouergue

Nourrir au foin à l'année (et garder l'herbe pour le moral) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nourrir au foin à l'année (et garder l'herbe pour le moral)   Nourrir au foin à l'année (et garder l'herbe pour le moral) - Page 2 EmptyMar 13 Jan - 18:48

Je plussoie Angélique (et puis c'est pas très cher une analyse de foin)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.terres-et-chevaux.fr
la_mouette
cheval actif
cheval actif
la_mouette


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 714

Localisation : Haute-Savoie

Nourrir au foin à l'année (et garder l'herbe pour le moral) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nourrir au foin à l'année (et garder l'herbe pour le moral)   Nourrir au foin à l'année (et garder l'herbe pour le moral) - Page 2 EmptyMar 13 Jan - 19:23

Pour le coup j'ai toujours du mal avec les analyses de foin, pour moi c'est représentatif d'un échantillon seulement, difficile de faire une "moyenne". Même en admettant qu'on prenne une poignée de foin à analyser dans chaque botte ça me parait pas faisable, les bottes de foin peuvent être tellement hétérogènes suivant le stockage, la parcelle, la fauche…
J'ai du mal à comprendre comment on peut baser une ration là dessus du coup.
Revenir en haut Aller en bas
mirza
Eléphant du forum
mirza


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 7155

Localisation : Entre Quercy et Rouergue

Nourrir au foin à l'année (et garder l'herbe pour le moral) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nourrir au foin à l'année (et garder l'herbe pour le moral)   Nourrir au foin à l'année (et garder l'herbe pour le moral) - Page 2 EmptyMer 14 Jan - 8:09

Ça donne une idée tout de même, même si ça ne peut pas être pile poil exact. Ça peut te donner une idée des éléments qui sont très présents et de ceux qui au contraire sont trop absents, pour te faire une idée de comment complémenter. Évidemment pour bien faire il faudrait pouvoir le faire sur chaque botte ^^ non mais faut pas pousser non plus ! C'est un peu comme la gestion du parasitisme, tu peux faire attention à mille trucs différents, faire des copros détaillées, surveiller tout attentivement... mais tu ne peux jamais savoir exactement ce qu'il y a à l'intérieur de ton cheval Nourrir au foin à l'année (et garder l'herbe pour le moral) - Page 2 943552
Revenir en haut Aller en bas
https://www.terres-et-chevaux.fr
Ptibou1.3
cheval d'école
cheval d'école
Ptibou1.3


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 2760

Localisation : Tarn-et-Garonne

Nourrir au foin à l'année (et garder l'herbe pour le moral) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nourrir au foin à l'année (et garder l'herbe pour le moral)   Nourrir au foin à l'année (et garder l'herbe pour le moral) - Page 2 EmptyMer 14 Jan - 18:53

mirza a écrit:
Je plussoie Angélique (et puis c'est pas très cher une analyse de foin)

Quel ordre de tarif ?

(A titre indicatif, chez reverdy, c'est 78 € TTC ce qui pour moi est assez cher)
Revenir en haut Aller en bas
mirza
Eléphant du forum
mirza


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 7155

Localisation : Entre Quercy et Rouergue

Nourrir au foin à l'année (et garder l'herbe pour le moral) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nourrir au foin à l'année (et garder l'herbe pour le moral)   Nourrir au foin à l'année (et garder l'herbe pour le moral) - Page 2 EmptyMer 14 Jan - 21:28

Bah oui à ce que j'ai vu c'était dans les 70€. Par rapport au prix d'un complément alimentaire ou quoi, surtout si tu comptes à l'année, moi je trouve ça pas exorbitant en fait si par ailleurs tu économises sur autre chose (l'idée n'étant pas que tu retrouves avec le même total au final, on est bien d'accord Nourrir au foin à l'année (et garder l'herbe pour le moral) - Page 2 627548).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.terres-et-chevaux.fr
Ptibou1.3
cheval d'école
cheval d'école
Ptibou1.3


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 2760

Localisation : Tarn-et-Garonne

Nourrir au foin à l'année (et garder l'herbe pour le moral) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nourrir au foin à l'année (et garder l'herbe pour le moral)   Nourrir au foin à l'année (et garder l'herbe pour le moral) - Page 2 EmptyJeu 15 Jan - 13:42

C'est pas ultra cher mais quand tu additionnes les trucs pas cher au final ça fait cher quand même Razz
Revenir en haut Aller en bas
miricordox
poulinou
poulinou
miricordox


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 75

Localisation : Yvelines

Nourrir au foin à l'année (et garder l'herbe pour le moral) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nourrir au foin à l'année (et garder l'herbe pour le moral)   Nourrir au foin à l'année (et garder l'herbe pour le moral) - Page 2 EmptySam 17 Jan - 15:05

Si je pouvais avoir mon cheval au foin à l'année sans herbe je le ferais Nourrir au foin à l'année (et garder l'herbe pour le moral) - Page 2 627548 Je me suis beaucoup penchée malgré moi sur l'alimentation et l'herbe. Au final la plupart de nos prés verdoyants ne sont vraiment pas bon pour nos chevaux au printemps et en été. C'est pour ça aussi qu'on a souvent des problèmes de surpoids, fourbure. Ils ne sont pas censés manger autant et aussi riche. De plus la compo de l'herbe au printemps/été créé de nombreux déséquilibres biochimiques chez le cheval (potassium +++ qui chez les vaches cause la mort (tétanie d'herbage) mais on en parle pas chez le cheval). Bref, du foin c'est top, ça respecte mieux la nature, sel direct dans la ration car un bloc ne peut pas fournir assez et le cheval ne se rend pas forcément compte de ses besoins (10g/jour minimum) et complément vitamines/minéraux.
Revenir en haut Aller en bas
lecat
cheval d'école
cheval d'école
lecat


Féminin Age : 60
Nombre de messages : 1871

Localisation : Villeneuve sur Lot (47)

Nourrir au foin à l'année (et garder l'herbe pour le moral) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nourrir au foin à l'année (et garder l'herbe pour le moral)   Nourrir au foin à l'année (et garder l'herbe pour le moral) - Page 2 EmptySam 17 Jan - 17:25

ben voilà qui confirme mes écrits dans l'essentiel!
Revenir en haut Aller en bas
mirza
Eléphant du forum
mirza


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 7155

Localisation : Entre Quercy et Rouergue

Nourrir au foin à l'année (et garder l'herbe pour le moral) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nourrir au foin à l'année (et garder l'herbe pour le moral)   Nourrir au foin à l'année (et garder l'herbe pour le moral) - Page 2 EmptySam 24 Jan - 12:45

Je plussoie à fond miricordox Nourrir au foin à l'année (et garder l'herbe pour le moral) - Page 2 627548
Revenir en haut Aller en bas
https://www.terres-et-chevaux.fr
Contenu sponsorisé





Nourrir au foin à l'année (et garder l'herbe pour le moral) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nourrir au foin à l'année (et garder l'herbe pour le moral)   Nourrir au foin à l'année (et garder l'herbe pour le moral) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nourrir au foin à l'année (et garder l'herbe pour le moral)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Divers questions : Foin, Filet a foin et Froid
» filet a foin pour pré
» Filets à foin pour rounballer
» idée de ration pour gros bidon de foin?je voulais
» appareil pour "nettoyer le foin"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Leur mode de vie :: Habitat/Alimentation/Gestion des pâtures-
Sauter vers: