Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Monter un près et un abris pour petit poney.... Les plans!

Aller en bas 
+4
Estrella
Napo
yuna
sandy8
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39549

Localisation : Mèze (34)

Monter un près et un abris pour petit poney.... Les plans! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monter un près et un abris pour petit poney.... Les plans!   Monter un près et un abris pour petit poney.... Les plans! - Page 2 EmptyMar 25 Oct - 13:57

J'ai pas bien compris la situation ? Tu peux pas nous faire une capture d'écran google earth ou un plan ? Si tu te retrouves avec un gros fossé de 1 m. qui divise ton pré, je te conseille d'acheter une ou plusieurs buse(s) de ce type :
Monter un près et un abris pour petit poney.... Les plans! - Page 2 L_out01 pour ménager des passages aux chevaux. J'en ai plusieurs dans les différents fossés qui entourent mes prés, c'est vraiment pratique (compter en moyenne une cinquantaine d'euros)

Revenir en haut Aller en bas
sandy8
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
sandy8


Masculin Age : 34
Nombre de messages : 463

Localisation : Cantal (Auvergne)

Monter un près et un abris pour petit poney.... Les plans! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monter un près et un abris pour petit poney.... Les plans!   Monter un près et un abris pour petit poney.... Les plans! - Page 2 EmptySam 5 Nov - 10:23

J'essaierais de faire un plan!

J'ai des petits passage en terre, de deux mètres de larges, c'est surtout la place perdus qui m'ennuis...
J'ai l'un de ces passage en beton par contre, décoré avec je ne sais quoie, en tout cas ca rendsl a surface très glissante et dangereuse en cas de neige/pluie, auriez vous une iddée pour remedier a ca?
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39549

Localisation : Mèze (34)

Monter un près et un abris pour petit poney.... Les plans! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monter un près et un abris pour petit poney.... Les plans!   Monter un près et un abris pour petit poney.... Les plans! - Page 2 EmptySam 5 Nov - 13:31

Des dalles caoutchouc ? Mais comment les fixer ?
Les fossés, ce n'est jamais de la place perdue. C'est un lieu où l'humidité s'accumule, et aussi souvent, la biodiversité. Chez moi, le principal fossé est perçu par les chevaux comme un réservoir. Ils aiment aller dedans et brouter ce qu'il y a au fond, et qui de leur point de vue, est le meilleur :-) Et puis on peut faire plein de trucs avec. Avant que mes prés ne soient clôturés, le fossé était un obstacle. Il n'est pas impossible qu'un de ces jours j'aménage la clôture de façon à pouvoir faire une porte et sauter à nouveau ce fossé. Quelques petits troncs et voilà de quoi s'amuser.
Revenir en haut Aller en bas
sandy8
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
sandy8


Masculin Age : 34
Nombre de messages : 463

Localisation : Cantal (Auvergne)

Monter un près et un abris pour petit poney.... Les plans! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monter un près et un abris pour petit poney.... Les plans!   Monter un près et un abris pour petit poney.... Les plans! - Page 2 EmptySam 5 Nov - 14:04

Tu veux dire qu'ils peuvent y aller?
Parce que moi, j'ai soit isolé, soit planté les clotures le long des fossés, je trouve cela dangereux...
Imagine il tombe, ou pire, saute et glisse et...
Une patte en moin, euthanasie!

PS : si ils peuvent y aller, ca change tout...
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39549

Localisation : Mèze (34)

Monter un près et un abris pour petit poney.... Les plans! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monter un près et un abris pour petit poney.... Les plans!   Monter un près et un abris pour petit poney.... Les plans! - Page 2 EmptySam 5 Nov - 20:24

Ah ouais, chez moi c'est pas profond du tout, donc oui, ils y adorent descendre dedans.
Revenir en haut Aller en bas
sandy8
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
sandy8


Masculin Age : 34
Nombre de messages : 463

Localisation : Cantal (Auvergne)

Monter un près et un abris pour petit poney.... Les plans! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monter un près et un abris pour petit poney.... Les plans!   Monter un près et un abris pour petit poney.... Les plans! - Page 2 EmptyDim 6 Nov - 14:31

Monter un près et un abris pour petit poney.... Les plans! - Page 2 Parcel10

Bonjour, voici le plan demandé...
J'espere que ca marche!

En vert, les arbres, en bleu la ou devrais couler l'eau, vous voyez, il y a une ile^^
Donc, ca c'est la parcelle ou il vas aller en arrivant, mardis!
La moitié droite et le bas sont recouvert d'herbe hautes, la partie central c'est une petite butte recouverte d'herbe rase...

Voici, la parcelle d'hiver :
Monter un près et un abris pour petit poney.... Les plans! - Page 2 Parcel11

Avec son drains, isolé, et sa petite "mare", la sapin est dessiné parce qu'il est suffisement grosp our servir d'abris naturel...
Ses branches touchent le sol et dessousi l ya de lap lace pour deux chevaux!


La première passerelle est en beton et il faut quej e la recouvre, je sais pas avec quoi elle est hyper glissante!
La seconde c'est un pont de bois, bien trop fragile pour Kenzo^^
La c'est plats, ce qui pourrais etre une belle carrière en ete!
Monter un près et un abris pour petit poney.... Les plans! - Page 2 937165
Et c'est recouvert d'herbe hautes aussi!
Voila!

Le box, n'exsiste pas encore, c'est l'emplacement probable qui est marqué!

PS: ne vous fiez pas au dessin pour definir la taille!
Je m'en rends compte en voyant le topic, je n'ai pas respecter l'echelle, la 1 parcelle est de 50*50, la seconde ca dois etre du 50*40 a peu près...

Et les deux parcelles pas encore finis...

Monter un près et un abris pour petit poney.... Les plans! - Page 2 Parcel12
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39549

Localisation : Mèze (34)

Monter un près et un abris pour petit poney.... Les plans! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monter un près et un abris pour petit poney.... Les plans!   Monter un près et un abris pour petit poney.... Les plans! - Page 2 EmptyDim 6 Nov - 22:43

C'est trop bizarre, ces fossés partout. Ça servait à quoi à la base ? Faudra nous mettre plus de photos ;-)
Revenir en haut Aller en bas
sandy8
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
sandy8


Masculin Age : 34
Nombre de messages : 463

Localisation : Cantal (Auvergne)

Monter un près et un abris pour petit poney.... Les plans! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monter un près et un abris pour petit poney.... Les plans!   Monter un près et un abris pour petit poney.... Les plans! - Page 2 EmptyLun 7 Nov - 7:20

A la base ce sont des drains, pour drainer l'eau, soit disant ce serai un terrain "humide"...
J'aimerais bien voir cette humidité moi, dans mon abreuvoir en pierre par exemple!
MDR!

Monter un près et un abris pour petit poney.... Les plans! - Page 2 943552
Je ferais des photos^^
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39549

Localisation : Mèze (34)

Monter un près et un abris pour petit poney.... Les plans! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monter un près et un abris pour petit poney.... Les plans!   Monter un près et un abris pour petit poney.... Les plans! - Page 2 EmptyLun 7 Nov - 18:47

Tu verras ça à la prochaine grosse pluie ;-) Et peut-être que tu béniras l'existence de ces maudits fossés (ce qui m'est arrivé dans le pré d'hiver des chevaux... y'avait un fossé très gênant, et même dangereux pour les chevaux : et puis j'ai compris qu'il servait 2 jours par an, et qu'il valait mieux que les chevaux s'y habituent, parce que ce n'était pas du tout une bonne idée de le boucher...)
Revenir en haut Aller en bas
sandy8
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
sandy8


Masculin Age : 34
Nombre de messages : 463

Localisation : Cantal (Auvergne)

Monter un près et un abris pour petit poney.... Les plans! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monter un près et un abris pour petit poney.... Les plans!   Monter un près et un abris pour petit poney.... Les plans! - Page 2 EmptyLun 7 Nov - 19:04

Ah, ouais?
Ah, ben peut etre alors...
Monter un près et un abris pour petit poney.... Les plans! - Page 2 627548
Je serais content si c'est ca, au moin l'exsistance de ces choses serait justifié!
XD
Revenir en haut Aller en bas
sandy8
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
sandy8


Masculin Age : 34
Nombre de messages : 463

Localisation : Cantal (Auvergne)

Monter un près et un abris pour petit poney.... Les plans! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monter un près et un abris pour petit poney.... Les plans!   Monter un près et un abris pour petit poney.... Les plans! - Page 2 EmptySam 12 Nov - 11:30

Napo a écrit:
Tu verras ça à la prochaine grosse pluie ;-) Et peut-être que tu béniras l'existence de ces maudits fossés (ce qui m'est arrivé dans le pré d'hiver des chevaux... y'avait un fossé très gênant, et même dangereux pour les chevaux : et puis j'ai compris qu'il servait 2 jours par an, et qu'il valait mieux que les chevaux s'y habituent, parce que ce n'était pas du tout une bonne idée de le boucher...)

Effectivement, j'ai vus...
Adieu ma parcelle d'hiver!
Embarassed

Non, seulement le fossé est dangereux, mais en plus il ne remplis pas son office, la moitié de la parcelle est inondé, pas grand chose, mais suffisamment pour que ça fasse un beau "flic floc" quand on marche et donc provoqué pourriture de fourchette et autre joyeuseté...

Donc, cette parcelle, devient celle de printemps, il pleuvra moin, et elle sera plus petite!

Maintenant coté positif : l'abreuvoir s'est REMPLIS!!!
Razz
Et ca c'est un grand YES!!!
Sans compter la retention d'eau, de 8 mètres de long sur un de large situé dans le coin inutilisable...
De l'eau, tant et plus!

Donc ma parcelle "2" des plans, devient celle d'hiver, pour une raison très simple : c'est la plus seche!
Pas d'abris naturel, mais pour ca il y a une solution : le box qui vas bientot se construire!

Heuresement que c'est un petit ONC Shetland parce qu'avec toutes ces parties inutilisable, si on a 8000 mètres carrés c'est déja formidable!
Revenir en haut Aller en bas
sandy8
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
sandy8


Masculin Age : 34
Nombre de messages : 463

Localisation : Cantal (Auvergne)

Monter un près et un abris pour petit poney.... Les plans! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monter un près et un abris pour petit poney.... Les plans!   Monter un près et un abris pour petit poney.... Les plans! - Page 2 EmptyJeu 12 Oct - 10:51

Monter un près et un abris pour petit poney.... Les plans! - Page 2 22196046_1655234987884306_535180808364446560_n

Près d'un an après...
Mais ca y est!
Un box et un abris a foin, 3*3 le box, porte basse a hauteur de ponytou, même pas a levé la tête pour regarder dehors...
Faut il préciser qu'il y a même une gouttières pour récupérer l'eau?

Monter un près et un abris pour petit poney.... Les plans! - Page 2 22365409_1906531826265441_7640791742307304814_n

Après un été, il s'avère que mon terrain est pas mal pour nourrir un petit poney, la parcelle inondé l'hiver repousse très bien, et permets de nourrir 3 semaines...
On a reussis a "dompter" l'ile, et a ouvrir la forets, donc plus de terrains exploitable, on a bien 8000 mètres carrés!

Coté équitation, avec le temps pourries de l'été, j'etais content de lem onter 3 fois par semaines, et franchement, depuis quelques temps, il fait si beau que je le monte plus qu'en ete e au printemps^^
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39549

Localisation : Mèze (34)

Monter un près et un abris pour petit poney.... Les plans! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monter un près et un abris pour petit poney.... Les plans!   Monter un près et un abris pour petit poney.... Les plans! - Page 2 EmptyJeu 12 Oct - 16:58

Whaou ! Il est hébergé grand luxe, ce poney :-))
Revenir en haut Aller en bas
sandy8
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
sandy8


Masculin Age : 34
Nombre de messages : 463

Localisation : Cantal (Auvergne)

Monter un près et un abris pour petit poney.... Les plans! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monter un près et un abris pour petit poney.... Les plans!   Monter un près et un abris pour petit poney.... Les plans! - Page 2 EmptyJeu 12 Oct - 17:54

Monter un près et un abris pour petit poney.... Les plans! - Page 2 627548
J'ai fait au mieux que ce que je pouvais faire!
J'aurais aimé stabilisé le sol du box, mais gros travaux et surtout, j'imagine qu'il aurais fallut un système d'evacuation pour l'urine, donc niet...

Mais, il a son petit seau a granulé installé a sa hauteur, bientot avec les chutes, on vasl ui faireu n jolis ratelier et, et j'ai de quoi lui faire un gros lit bien douilliet avec la paille...
Je prevois de l'enfermer la nuit en hiver!
(il a 20 ans bientot, chez nousi l fait très froids, il neige, et puis en hiver je prefere...)

Revenir en haut Aller en bas
doudie
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
doudie


Féminin Age : 49
Nombre de messages : 3814

Localisation : Normandie

Monter un près et un abris pour petit poney.... Les plans! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monter un près et un abris pour petit poney.... Les plans!   Monter un près et un abris pour petit poney.... Les plans! - Page 2 EmptyJeu 12 Oct - 18:02

Pour le sol du boxe, j'ai tourné 6 ans avec un abri quasi fermé (genre un boxe sans porte) avec un sol en terre battu et j'ai trouvé ça top. C'est plus confortable que le béton. Par contre le râtelier c'est moins bien pour eux.

Je comprends que tu aies envie de le savoir au chaud en hiver, mais sans fermer la porte, ton boxe ne sera pas plus froid mais il pourra entrer et sortir comme il veut. Je suis sûre qu'avec une couverture en guise de porte il sera le roi du pétrole.
Revenir en haut Aller en bas
sandy8
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
sandy8


Masculin Age : 34
Nombre de messages : 463

Localisation : Cantal (Auvergne)

Monter un près et un abris pour petit poney.... Les plans! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monter un près et un abris pour petit poney.... Les plans!   Monter un près et un abris pour petit poney.... Les plans! - Page 2 EmptyVen 13 Oct - 7:59

Ah, donc c'est confortable la terre battue?
C'est cool ca...

Ben, si je mets le foin par terre dans le box, il vas gaspiller en etalan, donc je préfère, ce serais bête de mettre le foin dehors quand il pleut ou qu'il y a du vent, alors qu'il a un box, non?

Après, la couverture, je lui mettrais en journée, si il pleut ou humidité et froids, l'année dernière pas de box donc couverture h24 et rappage de poil un peu partout, on a même frôlé la blessure du garrot!
Et cette couverture ne fait pas ca si mis que la journée...

Revenir en haut Aller en bas
doudie
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
doudie


Féminin Age : 49
Nombre de messages : 3814

Localisation : Normandie

Monter un près et un abris pour petit poney.... Les plans! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monter un près et un abris pour petit poney.... Les plans!   Monter un près et un abris pour petit poney.... Les plans! - Page 2 EmptyVen 13 Oct - 11:27

En tout cas moi j'ai trouvé ça chouette, car ça absorbe une partie de l'urine et du coup la paille reste bien sèche. C'était pas un boxe fermé, juste un abri, alors il y avait pas non plus des grandes quantités (et comme toi c'était pour un shet et une biquette, pas un percheron). Et c'est moins glissant que le béton.

Je comprend pour le ratelier. Fais là vaste et pas très haut alors qu'il puisse manger avec le nez en bas quand même.

Pour la couverture, je parlais pas d'une couverture sur le poney, mais de remplacer la porte par une couverture suspendue. Je suis sûre qu'un poney futé peut vite comprendre comment passer, ça coupe le vent sans l'empêcher de rentrer et sortir.
Revenir en haut Aller en bas
sandy8
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
sandy8


Masculin Age : 34
Nombre de messages : 463

Localisation : Cantal (Auvergne)

Monter un près et un abris pour petit poney.... Les plans! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monter un près et un abris pour petit poney.... Les plans!   Monter un près et un abris pour petit poney.... Les plans! - Page 2 EmptyVen 13 Oct - 12:17

Ah ouais pas mal...
Couverture suspendus j'avais pas capté, mais a essayer!

Revenir en haut Aller en bas
Elanym
cheval d'école
cheval d'école
Elanym


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 1789

Localisation : Gard, Ales

Monter un près et un abris pour petit poney.... Les plans! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monter un près et un abris pour petit poney.... Les plans!   Monter un près et un abris pour petit poney.... Les plans! - Page 2 EmptyVen 13 Oct - 16:13

Il existe des systemes genre ça : http://www.equivans.fr/cat_name/porte-lamelles-ecurie.aspx
La plupart des chevaux comprennent vite le principe et c'est isolant +++
Revenir en haut Aller en bas
sandy8
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
sandy8


Masculin Age : 34
Nombre de messages : 463

Localisation : Cantal (Auvergne)

Monter un près et un abris pour petit poney.... Les plans! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monter un près et un abris pour petit poney.... Les plans!   Monter un près et un abris pour petit poney.... Les plans! - Page 2 EmptySam 14 Oct - 9:23

Dites moi, j'aurais besoin d'avis...
Voila le topo : ma gouttière (montée hier) n'a pas encore sa cuve (sa cuve est encore a demis pleine et la transporter serais un peu chaud sans un tracteur^^) et du coup, pour eviter que l'eau rentrer dans le box (il y a une petit bute de terre, mais un espace entre les murs et la dites bute de terre meuble) on a mis un tuyau jusqu'au sol, creusé et misu n autre petit tuyaux pour que l'eau s’écoule plus loin dans la pente (le box est au sommet du près) dois je mettre un fil au dessus du tuyaux, est ce dangereux ou Kenzo peut y passer (tuyaux en plastoque)

Merci d'avence!
Revenir en haut Aller en bas
sandy8
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
sandy8


Masculin Age : 34
Nombre de messages : 463

Localisation : Cantal (Auvergne)

Monter un près et un abris pour petit poney.... Les plans! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monter un près et un abris pour petit poney.... Les plans!   Monter un près et un abris pour petit poney.... Les plans! - Page 2 EmptyDim 3 Juin - 18:39

Bonjours,

Avoir un box l'hiver, ca change, finis la galère du foin qui moisis parce que la bache est percé, finis le transport dans une brouettes dans la boue, evidemment c'est plus de logistique, nettoyé le box chaque jours (non pas de gâteaux, jamais, sauf par -10 degres...), trouvé un endroit adequat ou mettrel e fumier et un agris qui lep rends, gerer les couvertures, rentrer et sortir poney chaque matin/soir...
C'est la que je comprends le prix des pension!
Mais, un box c'est fantastique, c'est un abris pour le poney et le foin, c'est moin de gaspillage du dis foin, c'est un poney qui peut secher sans etre blesser par sa couverture, c'est 1 seul pierre a sel pour six mois au lieus de 4...

Bref, cet hiver, ca ete une très grosse parcelle, trois assemblée donc 5500 mètres carrés, effectivement, ca use beaucoup moin le terrain!
Mais quel hiver pourris, de la pluie, de la pluie et encore de la pluie et donc inondation...

Donc, mon iddée d'ouvrir un passage au ruisseaux de l'autre coté de ma cloture c'est retourné contre moi...
Parce que l'inondation de ma petite forets c'est résorbé pour de bon en avril!!!
Elle a commencé en janvier...

Et d'ailleur je dois avoir encore 8 mètres carrés sous quelques centimètres d'eau, 5 ou6...
C'est gerable, mon autres parcelle humide elle, c'est 3 semaines max que Kenzo y reste, sinon on risque la pourriture de fourchette!

Non, mon petit soucis c'est le "trous", dans le box, pas grands c'est un ovale de 30 cm de diamètres pour 10 de profondeur, je vais devoir chercher de la terre, pour remblayé, la question c'est terre ou sable?

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39549

Localisation : Mèze (34)

Monter un près et un abris pour petit poney.... Les plans! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monter un près et un abris pour petit poney.... Les plans!   Monter un près et un abris pour petit poney.... Les plans! - Page 2 EmptyDim 3 Juin - 20:00

Terre. Le sable ne restera pas. La terre va se tasser et faire de la terre battue.
Concernant l'eau dans ton pré, dis-toi que c'est peut-être une année exceptionnelle. Il y a un tout petit ruisseau qui traverse l'un des prés des 2U, qui vient en fait d'une résurgence. Normalement, il coule 2 à 5 jours par an, après de très fortes pluies. Cette année, il coule en continu depuis janvier.
Revenir en haut Aller en bas
sandy8
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
sandy8


Masculin Age : 34
Nombre de messages : 463

Localisation : Cantal (Auvergne)

Monter un près et un abris pour petit poney.... Les plans! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monter un près et un abris pour petit poney.... Les plans!   Monter un près et un abris pour petit poney.... Les plans! - Page 2 EmptyLun 4 Juin - 8:10

Ouais, j'ai bien peur que ce soit une année exceptionnel, déjà l'année dernière on a eus un été horrible de la pluie constemment, ensuite un automne avec des temperature estivales, puis un hiver glaciale qui a commencé par de la neige en abondance en novembre (35cm!) et quand la neige est partie ca ete la pluie...

Du coup, la balade de V. reste inaccessible, on ne peut que faire demis tour, le chemin en forets est inondé, sur 10 mètres, 50 cm de profondeur, mais ca a fait un marecage!
Ce qu'il nous faudrais vraiment, c'est le vrais ete Auvergnat, celui de 2016, avec un mois de vrais beau temps, chaud et sec, mais la je n'y crois déja plus, oui il fait "chaud", 23 c'est peu en cette periode, mais tout les jours c'est orage pluvieux et/ou grêle!

Bon au moin je vois que je ne suis pas le seul a subir des inondations, je serais curieux de savoir combien de mm d'eau on a recus depuis le debut de l'année, a mon avis c'est beaucoup plus que la normal!

Ben, pour le box j'irais chercher de la terre en forets!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Monter un près et un abris pour petit poney.... Les plans! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monter un près et un abris pour petit poney.... Les plans!   Monter un près et un abris pour petit poney.... Les plans! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Monter un près et un abris pour petit poney.... Les plans!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» prés avec ou sans abris...
» Abris idéal pour équidés
» Les bonnes raisons pour monter en mors
» paddock pour poney fourbu
» Location de van pour apprendre à ma jument à monter dedans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Leur mode de vie :: Habitat/Alimentation/Gestion des pâtures-
Sauter vers: