| Eté : poil épais et mue... tonte ?? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Nuts Eléphant du forum
| Sujet: Eté : poil épais et mue... tonte ?? Dim 26 Juil - 16:23 | |
| Hello! Mes 2 loups ont bien perdu leur poil d'hiver ce printemps, pas de pb. Par contre ils ont déjà refait un poil assez épais (pas long comme un poil d'hiver, mais plus épais qu'un poil d'été quoi !) et le perdent en continu en même temps... Du coup première interrogation : est ce que vos chevaux aussi ont un poil inhabituellement épais pour l'été ? et/ou le perdent alors que c'est pas la saison ?? Je n'arrive pas à en venir à bout malgré des pansages réguliers et consciencieux, et dès qu'il fait chaud of course ils transpirent, mettent longtemps à sécher... J'ai peur du coup de froid et/ou des mycoses qui pourraient se développer à la base du poil. Et puis du coup ils ont le poil gras et sale... Bref, je me tâte à les tondre pour les soulager, me disant que l'automne est encore loin. Sauf que ça fait des lustres que j'ai pas vu un cheval tondu, pas moyen de me souvenir à quel point le poil est court... est ce qu'il y a des risques qu'ils aient froid à la saison ? car je ne compte pas les couvrir... et est ce que le poil tondu les protègera quand même contre la pluie ? Non j'ai jamais tondu un cheval En gros, à ma place, vous tondriez ou bien vous prendriez votre mal en patience? Merci de vos éclairages |
|
| |
marion Equin'éthique attitude!
| Sujet: Re: Eté : poil épais et mue... tonte ?? Dim 26 Juil - 19:39 | |
| j'ai tondu fin avril ma jument de 24ans, elle avait un gros poil et il commençait a faire chaud. et ça l'a bien soulagé. la elle a deja refait du poil si j'avais une tondeuse sous la main je la referais mais j'en ai pas, lol. par contre les miens sont au box la nuit.
et le poil est qd meme pas mal court. par contre j'ai des poneys schet en pension chez moi, ils sont dehors tout le temps, et ils ont était tondué il y a 2/3 mois et qu'ont aucun probleme. |
|
| |
Nuts Eléphant du forum
| Sujet: Re: Eté : poil épais et mue... tonte ?? Lun 27 Juil - 9:21 | |
| OK merci ! En fait Vulkan perd aussi du poil en ce moment, alors je me demande si ce n'est pas un peu pareil pour tous les chevaux vu le yoyo des températures !
|
|
| |
henriette Jeune cheval
| Sujet: Re: Eté : poil épais et mue... tonte ?? Lun 27 Juil - 9:56 | |
| Mes deux loustics aussi perdent encore des poils, et leur poil est plus épais que l'année dernière. Mais je ne m'inquiète pas, ils ont l'air d'aller bien Tondre...ouais...enfin moi je ne le ferais pas parce que j'aurais trop peur de les fatiguer à essayer de refaire du poil, et les nuits sont fraïches en Bretagne. |
|
| |
Nuts Eléphant du forum
| Sujet: Re: Eté : poil épais et mue... tonte ?? Mar 28 Juil - 9:16 | |
| Argh tu renforces mes craintes... Je suis rassurée de voir que ça ne concerne pas que les miens en tout cas |
|
| |
henriette Jeune cheval
| Sujet: Re: Eté : poil épais et mue... tonte ?? Mar 28 Juil - 9:44 | |
| Depuis hier j'ai une ponette shetland, elle aussi a pas mal de poils (sauf là ou elle a la gratte ) |
|
| |
yuna cheval actif
| Sujet: Re: Eté : poil épais et mue... tonte ?? Mar 28 Juil - 12:33 | |
| J'ai aussi un cheval qui a le poil épais pour la saison ... l'autre ça allait mieux (il était tondu cet hiver) mais là ça commence à épaissir aussi. |
|
| |
mirza Eléphant du forum
| Sujet: Re: Eté : poil épais et mue... tonte ?? Mar 28 Juil - 19:54 | |
| Marrant, y'a eu la même question sur le groupe FB d'Alter Equus ces jours-ci Bon, moi j'ai rien remarqué de tel ici. Mais là-bas les réponses disaient en général que beaucoup avaient constaté ce phénomène en effet. |
|
| |
Napo Eléphant du forum
| Sujet: Re: Eté : poil épais et mue... tonte ?? Mar 28 Juil - 23:37 | |
| J'suis passée à l'écurie il y a quelques jours : même constat chez les poneys les plus âgés, Apache, Margot, et surtout Tania. Tous ont plus de 20 ans (Tania vient d'atteindre les... 52 ans !!!) |
|
| |
Nuts Eléphant du forum
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Eté : poil épais et mue... tonte ?? | |
| |
|
| |
| Eté : poil épais et mue... tonte ?? | |
|