Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 doudie, le retour !

Aller en bas 
+18
lillipuce
elo
poupette
Nuts
Maelyn
cam
Amandine7702
DiegoMulot
Napo
Marie
tiph
Admin
Clifden
joannou
LN
Laurette
claire
clandestinette
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




doudie, le retour ! Empty
MessageSujet: doudie, le retour !   doudie, le retour ! EmptyDim 4 Jan - 14:10

Certain(e)s me connaissent, mais je vais refaire une petite présentation pour les autres et pour récapituler où j'en suis après quasi une année de silence.

J'ai à mes côtés deux poneys.

Nickel, hongre shet de 12 ans. Un vrai caractère de poney. Joueur, malicieux, n'aime pas l'effort, adore les gratouilles et se rouler. clown Il accumule les soucis de santé depuis quelques temps : tendance à la fourbure, asthme allergique à la moisissure du foin, il sort d'une bronchite et me fait un beau lumbago.

Ombre, petite mérens ONC de 6 ans. A l'opposé de Nickel, elle est stressée, craintive envers les humains, aime se dépenser, elle est capable de donner énormément quand elle a confiance.

Pour faire court, quand j'ai eu Ombre elle ne supportait aucune contrainte physique. Si elle se sentait coincée elle paniquait et fuyait et on perdait plusieurs mois de travail. Je l'ai donc débourrée presque sans contrainte physique. Au bout d'un an et demi je pouvais monter, marcher au pas, tourner, m'arrêter, en licol en corde épaisse.

Et puis un jour on faisait une petite balade, elle a voulu brouter et a eu peur que je la gronde, panique, je suis tombée... mal ! Gros soucis de dos (vertèbre fracturée entre autres) et grosse remise en question. j'ai pensé à (et on m'a conseillé de) la revendre, la faire pouliner, la confier à un pro qui la materait. et je me suis finalement rendue compte que là-dedans on oubliait Ombre et notre relation. Pendant 4 mois j'ai hésité, changer d'avis, réfléchi. De certain il me restait deux points
- monter sans contrainte physique sur le cheval n'est pas possible du point de vue sécurité
- pour son plaisir personnel on oublie trop vite l'intérêt, le point de vue de l'animal.

Et voilà, ma vie a changé radicalement depuis. Je suis persuadée que les animaux ont les mêmes droits que nous à ne pas souffrir, ne pas mourir, à n'appartenir à personne. Je suis devenue vegan. Cela implique plein de choses dans ma vie quotidienne. Pour les chevaux cela veut dire que :
- je n'achèterai plus de chevaux (je pourrai éventuellement en adopter)
- je ne les fais pas travailler. Je ne fais que des jeux (ils choisissent librement de participer ou pas).
- je ne leur impose que les contraintes minimales pour leur bien-être et la sécurité : marche en licol, parage, soins divers...

Forcément je me suis éloignée du monde équestre et des forums... Mais bon, c'est quand même agréable d'échanger autour des chevaux.
Je ne viens pas pour critiquer ce que vous faites, si un sujet ne me plaît pas je n'y participerai pas, c'est tout. De la même façon, je veux bien discuter à propos de mes opinions, mais si c'est de la critique stérile merci de vous abstenir (j'en ai déjà assez le reste du temps).


Voilà, sur ce je vais visiter les lieux doudie, le retour ! 937165
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




doudie, le retour ! Empty
MessageSujet: Re: doudie, le retour !   doudie, le retour ! EmptyDim 4 Jan - 14:14

Bienvenue, en tout cas je comprend tout à fais ton point de vue, doudie, le retour ! 627548
Revenir en haut Aller en bas
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette


Féminin Age : 46
Nombre de messages : 19344

Localisation : Meurthe et Moselle (54)

doudie, le retour ! Empty
MessageSujet: Re: doudie, le retour !   doudie, le retour ! EmptyDim 4 Jan - 14:20

Bienvenue Doudie !!!!
Des photos des photos, c'est pas contraignant pour eux ca des photos !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




doudie, le retour ! Empty
MessageSujet: Re: doudie, le retour !   doudie, le retour ! EmptyDim 4 Jan - 14:23

Bienvenue sur le forum! sunny

Je ne suis donc plus la seule sur Equinéthique à avoir décidé de ne plus travailler mes chevaux....... doudie, le retour ! 424533 doudie, le retour ! 937165
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




doudie, le retour ! Empty
MessageSujet: Re: doudie, le retour !   doudie, le retour ! EmptyDim 4 Jan - 14:45

Vanille : j'ai ton mail dans les brouillons chez moi pour que je prenne le temps d'y répondre ! Aïe, pas taper doudie, le retour ! 424533

Alors, des photos :

Nickel, le tigre domestique (couverture improvisée en attendant l'arrivée de la vraie imperméable d'ici 2 semaines)
doudie, le retour ! 2009_011
doudie, le retour ! 2009_013
Et Ombre qui a toujours le don de prendre des poses incongrues
doudie, le retour ! 2009_012
doudie, le retour ! 2009_014
[url=https://servimg.com/view/12713443/31]doudie, le retour ! 2009_015

Ca va pour le début ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




doudie, le retour ! Empty
MessageSujet: Re: doudie, le retour !   doudie, le retour ! EmptyDim 4 Jan - 14:46

Dédé : quelle signature énigmatique... jocolor
Revenir en haut Aller en bas
claire
cheval d'école
cheval d'école
claire


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 2240

Localisation : Normandie

doudie, le retour ! Empty
MessageSujet: Re: doudie, le retour !   doudie, le retour ! EmptyDim 4 Jan - 14:48

Bienvenue Doudie !

Il est trop mimi Nickel avec sa couverture tigrée !! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




doudie, le retour ! Empty
MessageSujet: Re: doudie, le retour !   doudie, le retour ! EmptyDim 4 Jan - 14:50

Citation :
Vanille : j'ai ton mail dans les brouillons chez moi
doudie, le retour ! 943552

Ils sont superbes, tes deux loulous, et ils ont l'air en pleine forme! doudie, le retour ! 637424
Revenir en haut Aller en bas
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette


Féminin Age : 46
Nombre de messages : 19344

Localisation : Meurthe et Moselle (54)

doudie, le retour ! Empty
MessageSujet: Re: doudie, le retour !   doudie, le retour ! EmptyDim 4 Jan - 14:52

Mimi ? Je dirais playoy !!
Et Ombre toujours aussi belle, elle a pris une sacrée carrure !
Revenir en haut Aller en bas
Laurette
Admin-éthique
Laurette


Féminin Age : 43
Nombre de messages : 22648

Localisation : Toulouse / Saintes

doudie, le retour ! Empty
MessageSujet: Re: doudie, le retour !   doudie, le retour ! EmptyDim 4 Jan - 15:07

ah génial que tu reviennes par là!!!!!!!!! Contente de vous revoir toi et ta clique, tu nous manquais!

_________________
Pablo, que ta nouvelle vie soit douce...

Résumé Pablo et Baptistou !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




doudie, le retour ! Empty
MessageSujet: Re: doudie, le retour !   doudie, le retour ! EmptyDim 4 Jan - 15:21

Ca me fait tout drôle de revenir. J'ai beaucoup changé, j'ai tourné la page de pleins de choses (avec notamment la vente de mon matos d'attelage), j'ai plein d'idées neuves. Comme je le dis en présentation j'ai des critiques/remarques tout le temps sur mon mode de vie (alimentation végétalienne, refus du cuir, de la laine, des produits testés...), du coup j'ai surtout échangé sur des forums de vegans, qui partagent mes idées, c'était ma bouffée d'oxygène.

Mais là j'ai envie de nouveau d'échanger autour des chevaux et j'espère que le choc va pas être trop brutal. J'avoue que j'angoisse un peu (même si je vous connais bien). doudie, le retour ! 813425
Revenir en haut Aller en bas
LN
Eléphant du forum
LN


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 9567

Localisation : Metz

doudie, le retour ! Empty
MessageSujet: Re: doudie, le retour !   doudie, le retour ! EmptyDim 4 Jan - 15:50

hey doudie je suis contente de te "revoir" parmis nous!
en plus tu vas bien t'entendre avec vanille et elle va se sentir moin seule, hihi hein Vanille? non mais sérieusement on est un forum ou je pense que tout le monde respecte le point de vue des autres, et j'espere que tu vas te etre bien ici doudie doudie, le retour ! 627548
Revenir en haut Aller en bas
joannou
Eléphant du forum
joannou


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 9510

Localisation : Isère

doudie, le retour ! Empty
MessageSujet: Re: doudie, le retour !   doudie, le retour ! EmptyDim 4 Jan - 16:11

Doudiie!! doudie, le retour ! 627548 ça fait plaisir de te revoir!! doudie, le retour ! 627548 bienvenue !! doudie, le retour ! 943552
Ils sont toujours aussi beaux ces deux là, surtout Ombre !! doudie, le retour ! 19287
Revenir en haut Aller en bas
Clifden
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Clifden


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 5094

Localisation : Evreux (27)

doudie, le retour ! Empty
MessageSujet: Re: doudie, le retour !   doudie, le retour ! EmptyDim 4 Jan - 16:38

Coucou Doudie ! je suis très contente de te retrouver ici !! Je t'admire pour avoir changé de façon si radicale comme tu le dis, car ce n'est sûrement pas facile .. J'espère que ton boulot et ta famille ça va... gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://gnominette.blogspot.com
Admin
Admin-éthique
Admin


Féminin Nombre de messages : 13229


doudie, le retour ! Empty
MessageSujet: Re: doudie, le retour !   doudie, le retour ! EmptyDim 4 Jan - 16:51

bienvenue ici Doudie, depuis le temps doudie, le retour ! 943552

pour tes changements radicaux, il est clairs qu'ils sont sujets à polémique, mais ya pas de raison qu'on ne puisse pas discuter doudie, le retour ! 943552
Et comment tu vas, ostéo-parlant?
Revenir en haut Aller en bas
tiph
Conseil d'Administration Assoc'
tiph


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 2213

Localisation : linselles (59)

doudie, le retour ! Empty
MessageSujet: Re: doudie, le retour !   doudie, le retour ! EmptyDim 4 Jan - 17:05

qu'est ce qu'il est mignon nickel!! et ombre aussi bien sur!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sybia-du-cauroy.skyrock.com
Marie
Admin-éthique
Marie


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 7163

Localisation : FR/UK

doudie, le retour ! Empty
MessageSujet: Re: doudie, le retour !   doudie, le retour ! EmptyDim 4 Jan - 17:20

Doudiiie!!! Ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles et de celles de tes poney!!

Contente de te voir Ici! doudie, le retour ! 937165
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39554

Localisation : Mèze (34)

doudie, le retour ! Empty
MessageSujet: Re: doudie, le retour !   doudie, le retour ! EmptyDim 4 Jan - 17:43

Yes... tous ceux qui connaissent Doudie tremblent déjà : on va voir Vanille en douuuuble... malheur !!!

Mdr :-)))
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




doudie, le retour ! Empty
MessageSujet: Re: doudie, le retour !   doudie, le retour ! EmptyDim 4 Jan - 17:45

Citation :
Mais là j'ai envie de nouveau d'échanger autour des chevaux et j'espère que le choc va pas être trop brutal. J'avoue que j'angoisse un peu (même si je vous connais bien).

Tu ne me connais pas encore mais d'après ce que tu dis dans ta présentation, je pense que toi et moi avons beaucoup, beaucoup de points communs doudie, le retour ! 819915 , et je peux te dire que tu ne seras pas seule sur ce forum à défendre tes idées!! doudie, le retour ! 943552 J'avoue que je suis très heureuse de te savoir parmi nous car j'étais jusqu'ici toute seule à défendre une autre vision du cheval et du rapport homme/cheval que celle passant par le travail, et je me sentais un peu isolée, je l'avoue. Alors une nouvelle fois, sois la très bienvenue et j'espère que tu te plairas parmi nous!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Clifden
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Clifden


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 5094

Localisation : Evreux (27)

doudie, le retour ! Empty
MessageSujet: Re: doudie, le retour !   doudie, le retour ! EmptyDim 4 Jan - 17:46

LOL !!
Revenir en haut Aller en bas
http://gnominette.blogspot.com
DiegoMulot
cheval d'école
cheval d'école
DiegoMulot


Féminin Age : 83
Nombre de messages : 2310

Localisation : Rhone-Alpes

doudie, le retour ! Empty
MessageSujet: Re: doudie, le retour !   doudie, le retour ! EmptyDim 4 Jan - 17:51

Vanille a écrit:
Bienvenue sur le forum! sunny

Je ne suis donc plus la seule sur Equinéthique à avoir décidé de ne plus travailler mes chevaux....... doudie, le retour ! 424533 doudie, le retour ! 937165

ck : hi hi maintenant que Doudie est là je peux bien l'avouer....depuis le début je pense que c'est ta jumelle Vanille cheers

Vous allez voir les filles, maintenant elles vont être deux à nous casser les pieds pour pu kon monte !!!

doudie, le retour ! 937165 doudie, le retour ! 937165 doudie, le retour ! 937165


Salut Doudie !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://diegomulot.skyrock.com/
Invité
Invité




doudie, le retour ! Empty
MessageSujet: Re: doudie, le retour !   doudie, le retour ! EmptyDim 4 Jan - 17:51

Bon, je pense qu'il va falloir que j'aille rapidement voir tous les posts de Vanille pour envoyer des +1 à tour de bras, c'est ça ? Twisted Evil

En tout cas ça fait plaisir d'être accueillie si chaleureusement Embarassed J'avoue que je suis contente de pouvoir avoir des nouvelles aussi. Surtout de celles que j'ai eu le plaisir de rencontrer.

Clifden : la famille va bien. Le boulot aussi (un peu trop d'ailleurs, on me demande de plus en plus de choses !). J'ai d'ailleurs eu l'occasion d'aller deux jours à Saumur pour le boulot et je ne suis même pas allée voir le cadre noir Razz

Zazette : ostéo-parlant, je n'ai aucune trace de la gamelle. Pour l'instant en tout cas. A part les tendons de la cuisse qui m'ont fait mal il y a quelques semaines, mais bon, je fais des tendinites pour tout et pour rien, alors je ne m'inquiète pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




doudie, le retour ! Empty
MessageSujet: Re: doudie, le retour !   doudie, le retour ! EmptyDim 4 Jan - 17:53

DiegoMulot a écrit:
Vanille a écrit:
Bienvenue sur le forum! sunny

Je ne suis donc plus la seule sur Equinéthique à avoir décidé de ne plus travailler mes chevaux....... doudie, le retour ! 424533 doudie, le retour ! 937165

ck : hi hi maintenant que Doudie est là je peux bien l'avouer....depuis le début je pense que c'est ta jumelle Vanille cheers

Vous allez voir les filles, maintenant elles vont être deux à nous casser les pieds pour pu kon monte !!!

doudie, le retour ! 937165 doudie, le retour ! 937165 doudie, le retour ! 937165


Salut Doudie !!!!!

Oooooohhhh noooooon ! Pas elle !!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Amandine7702
Eléphant du forum
Amandine7702


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 14261

Localisation : 11 Narbonne

doudie, le retour ! Empty
MessageSujet: Re: doudie, le retour !   doudie, le retour ! EmptyDim 4 Jan - 18:48

Bienvenue Razz moi je te connait pas encore, mais c'est pas grave je vais apprendre a te connaitre doudie, le retour ! 937165
En tout cas tu as des beaux loulou, et super la couverture tigrer Razz sa fait tres playboy doudie, le retour ! 994315
Revenir en haut Aller en bas
cam
Conseil d'Administration Assoc'
cam


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 16925

Localisation : 85 - Sud Vendée

doudie, le retour ! Empty
MessageSujet: Re: doudie, le retour !   doudie, le retour ! EmptyDim 4 Jan - 18:57

Bienvenue ici Doudie, ça fait plaisir d'avoir des nouvelles...... et de revoir tes 2 loulous!!!!! doudie, le retour ! 937165 doudie, le retour ! 937165 cheers

et nickel en léopard..... je craaaaaaaque!!! doudie, le retour ! 19287
Revenir en haut Aller en bas
http://cametsaph.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





doudie, le retour ! Empty
MessageSujet: Re: doudie, le retour !   doudie, le retour ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
doudie, le retour !
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Doudie, le re-retour...
» Le re-re-retour ...
» De retour !
» De retour!!!
» Meldu30 le retour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Case départ :: Présentations-
Sauter vers: