Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 doudie, le retour !

Aller en bas 
+18
lillipuce
elo
poupette
Nuts
Maelyn
cam
Amandine7702
DiegoMulot
Napo
Marie
tiph
Admin
Clifden
joannou
LN
Laurette
claire
clandestinette
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39581

Localisation : Mèze (34)

doudie, le retour ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: doudie, le retour !   doudie, le retour ! - Page 3 EmptyMer 7 Jan - 18:02

Citation :
Faut pas se renfermer dans sa coquille comme ça (...)

Oui, justement, comme dit Amandine, c'est cette coquille protectrice que tu fabriques autour de toi qui me gène : je ne trouve pas cette attitude très combattive. Je suis d'accord en grande partie sur ta
position vis à vis de l'esclavage dans sa version moderne (je préfère
parler d'asservissement et d'exploitation, c'est plus consensuel, mais
au fond, c'est pareil). Ce sera de toute façon le grand problème du
XXIème siècle, à mon avis : l'ensemble des ressources naturelles, une
immense partie du monde animal et 90% de l'humanité sont exploités par
une poignée d'individus (et quand je dis 10%, je vois large...). Côté
ressources naturelles, la terre ne peut plus satisfaire la demande ;
côté animal, on est arrivé à la 6ème crise d'extinction des espèces,
qui risque d'être sévère, et côté humain (pas épargné d'ailleurs par
l'extinction des espèces), la colère gronde.

Par contre, je me demande si le fait de voir la vie entière sous cet
angle de l'esclavagisme, ce n'est pas un peu dangereux et biaisé. Cela
veut dire que tu exclus totalement l'idée de symbiose. Est-ce que tu
t'es posée la question de l'arbre, du végétal ? L'arbre qu'on abat pour
servir de charpente à ta maison, tu en penses quoi ? Parce que si tu en
viens à dire que c'est aussi une forme d'asservissement - quoique
l'arbre n'ait pas d'âme - là, je pense que le suicide est ta seule
alternative.

Je ne suis pas végétarienne. Chaque année, un ami agriculteur tue pour ma famille un cochon et un agneau. C'est douloureux parce que ce sont de beaux animaux. Le cochon est tout rose, tout mignon, élevé au grand air, et l'agneau, bien sûr... inutile d'en parler. Ce qui fait qu'on puisse faire tuer ses deux bêtes qui n'ont rien demandé, c'est l'idée du sacrifice. Elles ne sont pas tuées à l'abattoir, car mon ami a trop de respect pour ses bêtes. L'agneau s'endort dans ses bras quand il lui plante un petit couteau dans le coeur. Il ne se débat pas, il n'a pas peur, il ne voit rien venir. Que ferait-il si on ne le tuait pas ? Il brouterait dans un parc, jouerait avec ses frères, tenterait sans doute finalement de s'échapper pour cause de surpopulation, et finirait bêtement par servir de proie aux chiens, aux renards ou à n'importe quel charognard, comme n'importe quel animal dans la nature. Dans les deux cas, la nature a prévu qu'il s'inscrirait dans un cycle de vie : il abîme les jeunes pousses du jardin pour se nourrir, et finit par servir lui-même de nourriture à un autre prédateur (le chien ou moi... je préfère que ce soit moi, car je lui rend un dernier hommage en le cuisinant de mon mieux ;-)

Ainsi, je conçois la vie, et notamment notre relation avec les autres
êtres vivants comme une symbiose qui se doit d'être la plus équilibrée possible. Je pense d'ailleurs que l'homme, pour que cet équilibre existe, ne doit pas se comporter en monarque en haut d'une pyramide.
J'aimerais arriver au bout de ma vie et me dire : "Maintenant que tu
vas mourir, quelle peine t'es-tu donnée pour les autres êtres vivants,
les plantes, les animaux et les humains ?". Si je réalise que je n'ai
rien fait pour eux, alors je crois que je mourrai très en colère contre
moi. S'enfermer dans sa coquille protectrice te permet-il vraiment de
te donner parfois un peu de peine pour les autres êtres vivants, ceux
que tu exploites malgré toi, cette jeune fille de 12 ans qui a cousu
ton jean, cet arbre qu'on a abattu pour faire ta table, ce poulet qu'on
a plumé pour ton édredon ?
Revenir en haut Aller en bas
Laurette
Admin-éthique
Laurette


Féminin Age : 43
Nombre de messages : 22648

Localisation : Toulouse / Saintes

doudie, le retour ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: doudie, le retour !   doudie, le retour ! - Page 3 EmptyMer 7 Jan - 18:59

doudie a écrit:

Imaginez-vous dans un monde où l'esclavage serait la norme et vous aurez un aperçu de ce que je ressens. Pub pour des esclaves, marchés aux esclaves, vous allez chez des amis le repas est préparé et servi par un esclave, quoique vous achetiez vous vous posez la question de savoir si des esclaves ont participé à sa fabrication...

Je comprends bien ta difficulté, j'ai aussi conscience de tout celà.

Ce que je ne comprends pas, c'est que tu puisses encore vivre. Utiliser un ordinateur pour ton plaisir, rouler en voiture pour aller travailler et contribuer à perpetuer notre condition d'esclaves, manger de la salade qui a pousser grace à des amendements chimiques et organiques issus de l'élevage d'annimaux qui ont été abbattu pour être manger et assouvir le plaisir des hommes. Prendre des photos avec un appareil fabriqué par des asiatiques qui travaillent 15h par jour. Vu son ton angle, je pense qu'emmener mon cheval en balade 1h en deux semaines, compte tenu qu'en plus il y trouve une part de plaisir, est bien moindre que conssommer des produits issus de l'exploitation de gens qui ne vivent que pour travailler, et dans des conditions misérables. J'essaye de me mettre dans ta peau. Soit je me construis une batisse dans l'endroit le plus reculé du monde et le moins influencé par ce monde d'esclavage soit je me tire une balle.

Je comprends le fond de ta pensée et tes choix et je trouve ça louable, mais je ne comprends pas les proportions, la mesure.

_________________
Pablo, que ta nouvelle vie soit douce...

Résumé Pablo et Baptistou !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




doudie, le retour ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: doudie, le retour !   doudie, le retour ! - Page 3 EmptyMer 7 Jan - 19:29

Je vais me permettre de dire un petit mot-

Je pense que ce que Doudie essayait d'expliquer, c'est qu'il peut être très dûr émotionnellement parlant de lire ou d'entendre parler de choses qui nous choquent. Imaginez-vous en train de voir un cavalier donner une râclée à un cheval devant vos yeux? de voir quelqu'un en train de battre son chien? Vous allez trouver cela insupportable, vous aurez peut-être les larmes aux yeux, etc. Il y a quelque temps, mon propre sang n'avait fait qu'un tour en visionnant certaines vidéos mises sur ce forum et les commentaires élogieux qui en étaient faits... Doudie a sans doute énormément de peine en lisant certaines choses ici, et je comprends qu'elle souhaite s'épargner de la souffrance en préférant s'éloigner. doudie, le retour ! - Page 3 398811
Revenir en haut Aller en bas
Laurette
Admin-éthique
Laurette


Féminin Age : 43
Nombre de messages : 22648

Localisation : Toulouse / Saintes

doudie, le retour ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: doudie, le retour !   doudie, le retour ! - Page 3 EmptyMer 7 Jan - 19:34

J'ai bien compris ce qu'a dit doudie.

Par contre je ne comprends pas non plus la passivité, il me semble que lorsque qu'on a des convictions, et celles de doudie sont fortes quand même, on veut faire bouger des choses, surtout pour des sujets comme ça. Pourquoi se fermer pour se protéger quand on peut etre acteur et faire bouger certaines choses?

_________________
Pablo, que ta nouvelle vie soit douce...

Résumé Pablo et Baptistou !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




doudie, le retour ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: doudie, le retour !   doudie, le retour ! - Page 3 EmptyMer 7 Jan - 19:58

[quote="Laurette]
Ce que je ne comprends pas, c'est que tu puisses encore vivre. Utiliser un ordinateur pour ton plaisir, rouler en voiture pour aller travailler et contribuer à perpetuer notre condition d'esclaves, manger de la salade qui a pousser grace à des amendements chimiques et organiques issus de l'élevage d'annimaux qui ont été abbattu pour être manger et assouvir le plaisir des hommes. Prendre des photos avec un appareil fabriqué par des asiatiques qui travaillent 15h par jour. Vu son ton angle, je pense qu'emmener mon cheval en balade 1h en deux semaines, compte tenu qu'en plus il y trouve une part de plaisir, est bien moindre que conssommer des produits issus de l'exploitation de gens qui ne vivent que pour travailler, et dans des conditions misérables. J'essaye de me mettre dans ta peau. Soit je me construis une batisse dans l'endroit le plus reculé du monde et le moins influencé par ce monde d'esclavage soit je me tire une balle.

Je comprends le fond de ta pensée et tes choix et je trouve ça louable, mais je ne comprends pas les proportions, la mesure.[/quote]

Bon, donc il faut que j'aille me suicider ? T'as des idées ? Je pourrais peut-être me jeter dans une chaîne de fabrique de pâtés pour chats... Rolling Eyes

Tu vois, quand je dis qu'on me reproche à la fois d'en faire trop ou pas assez, c'est de ça dont je veux parler. Tu dis que mon mode de vie est trop extrème et en même temps tu me reproches d'avoir un ordinateur, de m'habiller et même de vivre. Faudrait savoir !

Pour moi la mesure c'est faire de mon mieux dans cette société pour vivre en choisissant de ne pas exploiter d'animaux (y compris les humains d'ailleurs !) à chaque fois que ce choix est possible. Après pour me reprocher ce que je ne fais pas encore (et il y en a) il faudra me prouver que vous faites quelque chose de votre côté.

Et ne rien faire sous prétexte qu'on ne peut pas tout éviter c'est un peu facile comme excuse. Crois moi des période de déprime profonde voire de dépression c'est le lot de tous les végans (surtout en période des fêtes de fin d'année).

Citation :
J'ai bien compris ce qu'a dit doudie.

Par contre je ne comprends pas non plus la passivité, il me semble que lorsque qu'on a des convictions, et celles de doudie sont fortes quand même, on veut faire bouger des choses, surtout pour des sujets comme ça. Pourquoi se fermer pour se protéger quand on peut etre acteur et faire bouger certaines choses?

Parce que je m'expose déjà à ce genre de discussion plusieurs fois par jour, à chaque repas, à chaque nouvelle rencontre, à chaque achat (non madame, je ne veux pas ces chaussures, la semelle est en cuir). Parce que j'ai l'impression que vous n'êtes pas vraiment prêtes à changer d'avis et que je viens de me prendre un sacré choc en m'en apercevant. Parce que je pense qu'il me sera plus facile de défendre l'abolition de l'exploitation animale dans son ensemble, ce qui me semble plus cohérent et plus important que de parler juste de l'équitation. C'est d'ailleurs une des raisons qui font que je n'ai rien écrit sur mon blog ces derniers temps.

Enfin parce que militer c'est pas ma nature au départ, que je n'aime pas aller contre les gens, surtout ceux que je connais et que j'apprécie (comme c'est le cas aujourd'hui) et que pour le moment je prends des forces pour enfin oser me lancer et aller militer dans la rue cette année.
Revenir en haut Aller en bas
Amandine7702
Eléphant du forum
Amandine7702


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 14261

Localisation : 11 Narbonne

doudie, le retour ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: doudie, le retour !   doudie, le retour ! - Page 3 EmptyMer 7 Jan - 20:09

moi je comprend très bien votre fond de penser mais le truc qui me surprend c'est que je trouve que c'est vachement pousser quand même... qu'on aime pas des chose ok sa tout le monde n'aime pas tout, mais la c'est limite si il y a pas plus de mauvais que de bon...
Si la vie est comme sa c'est que surement y a des raisons ( je ne l'ai connait pas certe mais bon )
Les chinois qui passe des heures a faire nos vêtements et tout sa, si eux le font pas qui le feras ? il faut de tout pour faire un monde, sinon on ne pourrait pas vivre si personne ne mangerait de viande car faut tuer la bête, etc... . Donc ok il faut des gens contre sa mais aussi des gens pour, non doudie, le retour ! - Page 3 96550 ?
Donc tout sa pour conclure que je comprend très bien le point de vue de Vanille et du tien mais je pense qu'il y a des limites... Car si tout le monde était comme vous on pourrait surement pas vivre tout comme si tout le monde était comme nous doudie, le retour ! - Page 3 943552 et sais surement pour sa qu'on a pas tous le même point de vue doudie, le retour ! - Page 3 937165
Revenir en haut Aller en bas
DiegoMulot
cheval d'école
cheval d'école
DiegoMulot


Féminin Age : 83
Nombre de messages : 2310

Localisation : Rhone-Alpes

doudie, le retour ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: doudie, le retour !   doudie, le retour ! - Page 3 EmptyMer 7 Jan - 20:12

doudie a écrit:
-----Pour moi la mesure c'est faire de mon mieux dans cette société pour vivre en choisissant de ne pas exploiter d'animaux (y compris les humains d'ailleurs !) à chaque fois que ce choix est possible.------.

ck : moi je trouve ça très louable comme principe.

J'espère juste chère Doudie que dans cet état d'esprit tu ne bois ni ne mange jamais de laitages et que tu n'utilises que les oeufs de tes poules élevées en plein air et que tu laisses mourrir de vieillesse ? J'espère aussi que comme moi tu n'achètes jamais de boites de thon ? Que tu n'achètes jamais non plus de fruits ou de légumes en provenance d'Afrique, sachant que quelquepart dans la chaine de production il y a toujours de pauvres petits anes/mules/chevaux qui ont payer de leur souffrance, etc...etc...

Si tu as répondu oui à toutes ces petites questions alors moi je te voue toute mon admiration. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://diegomulot.skyrock.com/
Invité
Invité




doudie, le retour ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: doudie, le retour !   doudie, le retour ! - Page 3 EmptyMer 7 Jan - 20:28

Citation :
Donc tout sa pour conclure que je comprend très bien le point de vue de Vanille et du tien mais je pense qu'il y a des limites... Car si tout le monde était comme vous on pourrait surement pas vivre tout comme si tout le monde était comme nous

Amandine, la planète est au bord de l'explosion en raison de notre mode de vie... Il est absolument urgent, et même vital, que nous revoyions la façon dont nous vivons, et que nous apprenions enfin à partager, entre nous et avec les autres êtres vivants (animaux et plantes) qui vivent sur cette planète!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




doudie, le retour ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: doudie, le retour !   doudie, le retour ! - Page 3 EmptyMer 7 Jan - 20:29

doudie a écrit:
Parce que j'ai l'impression que vous n'êtes pas vraiment prêtes à changer d'avis et que je viens de me prendre un sacré choc en m'en apercevant.

Ton choix de vie est vraiment courageux je trouve, mais pourquoi vouloir l'imposer aux autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




doudie, le retour ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: doudie, le retour !   doudie, le retour ! - Page 3 EmptyMer 7 Jan - 20:41

DiegoMulot a écrit:
doudie a écrit:
-----Pour moi la mesure c'est faire de mon mieux dans cette société pour vivre en choisissant de ne pas exploiter d'animaux (y compris les humains d'ailleurs !) à chaque fois que ce choix est possible.------.

ck : moi je trouve ça très louable comme principe.

J'espère juste chère Doudie que dans cet état d'esprit tu ne bois ni ne mange jamais de laitages et que tu n'utilises que les oeufs de tes poules élevées en plein air et que tu laisses mourrir de vieillesse ? J'espère aussi que comme moi tu n'achètes jamais de boites de thon ? Que tu n'achètes jamais non plus de fruits ou de légumes en provenance d'Afrique, sachant que quelquepart dans la chaine de production il y a toujours de pauvres petits anes/mules/chevaux qui ont payer de leur souffrance, etc...etc...

Si tu as répondu oui à toutes ces petites questions alors moi je te voue toute mon admiration. cheers

Laitages : jamais, oeufs : jamais non plus, thon jamais (c'est un animal, non ?), fruits et légumes d'Afrique : j'évite car pas écolo.
Revenir en haut Aller en bas
joannou
Eléphant du forum
joannou


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 9510

Localisation : Isère

doudie, le retour ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: doudie, le retour !   doudie, le retour ! - Page 3 EmptyMer 7 Jan - 20:45

Si elle n'essaye pas de faire bouger les choses, c'est pas bien, et si elle essaye de faire bouger les choses et pourquoi convaincre des gens de faire pareil qu'elle, c'est pas bien non plus... euh ?? doudie, le retour ! - Page 3 937165 lol
Comme Ptibou, je trouve ton choix de vie courageux, et je sais que je ne pourrais pas en faire autant pour l'instant.

Et je te comprend parfaitement pour "avoir peur" de militer. Avec notre junior assoc', on est parfois aller dans la rue pour militer... Beh la première fois c'est dur lol Parfois, des gens 'intéresse à ce qu'on dit... Mais le plus souvent, soit ils préferent faire comme s'ils ne nous avaient pas vu, ou alors nous rire au nez, nous critiquer...Ou bien nous comparer à Hitler ?!? (Et oui, soit disant que j'aime les animaux, je ressemble à Hitler ?!)

Bref, je comprend ton point de vue, même si je ne suis pas aussi "extrème" que toi(disons que je ne fais pas autant de choses que toi). Par contre, j'espère que tu ne repartira pas déjà du forum doudie, le retour ! - Page 3 96550
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




doudie, le retour ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: doudie, le retour !   doudie, le retour ! - Page 3 EmptyMer 7 Jan - 20:46

Ptibou a écrit:
doudie a écrit:
Parce que j'ai l'impression que vous n'êtes pas vraiment prêtes à changer d'avis et que je viens de me prendre un sacré choc en m'en apercevant.

Ton choix de vie est vraiment courageux je trouve, mais pourquoi vouloir l'imposer aux autres ?

Demande à Laurette, c'est elle qui veut que je milite doudie, le retour ! - Page 3 937165

Je suis pas venue là pour vous imposer quoi que ce soit. J'ai commencé une discussion, je trouve que c'est trop dur, je m'en vais. Point. Je suis déçue parce que je pensais que je trouverais ici de l'écho dans certaines directions mais que je me rends compte que non.
Revenir en haut Aller en bas
Laurette
Admin-éthique
Laurette


Féminin Age : 43
Nombre de messages : 22648

Localisation : Toulouse / Saintes

doudie, le retour ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: doudie, le retour !   doudie, le retour ! - Page 3 EmptyMer 7 Jan - 20:54

Mon choc a moi c'est qu'il n'y a rien d'agressif dans ce que je dis, je dis que je ne comprends pas, j'essaye d'expliquer pourquoi avec ce qui à mes yeux est pas toujours logique, pourquoi tant d'agressivité dans ta réponse?

Je n'essaie pas de te faire changer, pourquoi nous le devrions nous? tu es venu pour ça? tes propos me deboussolent. Ta demarche n'est pas courante, j'essayais de comprendre, si j'en avais rien à faire j'aurai rien dit. J'aurai peut-etre du doudie, le retour ! - Page 3 398811

_________________
Pablo, que ta nouvelle vie soit douce...

Résumé Pablo et Baptistou !!
Revenir en haut Aller en bas
Laurette
Admin-éthique
Laurette


Féminin Age : 43
Nombre de messages : 22648

Localisation : Toulouse / Saintes

doudie, le retour ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: doudie, le retour !   doudie, le retour ! - Page 3 EmptyMer 7 Jan - 20:59

J'ai jamais parlé de militantisme! On peut etre acteur d'autres manieres qu'en étant militant!

_________________
Pablo, que ta nouvelle vie soit douce...

Résumé Pablo et Baptistou !!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin-éthique
Admin


Féminin Nombre de messages : 13229


doudie, le retour ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: doudie, le retour !   doudie, le retour ! - Page 3 EmptyMer 7 Jan - 22:16

Bon les oeufs, le végétarisme, l'import des produits venant de loin... tout ça c'est mon domaine et si tu fouilles dans le topic "Truc et astuces consommation" dans le blablabla, tu auras de quoi parler.

Par contre qu'on soit bien claires Doudie, si tu es ici, c'est par choix.
Tout le monde t'a accueillie avec enthousiasme et de manière chaleureuse.
Si ça ne te plait pas, tu es libre de partir, même si je trouve dommage que tu ne nous en dises pas plus sur ta réflexion, comment se portent Ombre et Nickel, que tu ne partages pas des moments que tu vis avec eux etc doudie, le retour ! - Page 3 96550

Mais venir pour cracher sur les smileys et nous dire qu'on est trop brutales, alors non désolée mais très peu pour moi.

Ton mode de vie a de bons côtés, il n'est cependant pas plus louable que celui d'une personne faisant de son mieux dans d'autres domaines, ou qui est mesurée en toutes choses.
Coco je ne pense pas qu'il faille déifier les bonnes pratiques alimentaires et de conditions animale, elles sont à la portée de tous doudie, le retour ! - Page 3 943552

Alors encore une fois bienvenue Doudie, mais je ne vois pas pourquoi ton post de présentation devrait faire 5 pages.


Dernière édition par Zazette le Mer 7 Jan - 23:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin-éthique
Admin


Féminin Nombre de messages : 13229


doudie, le retour ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: doudie, le retour !   doudie, le retour ! - Page 3 EmptyMer 7 Jan - 22:21

De plus j'ajouterai, à l'attention de toutes, que si nous jugions de manière négative le mode de vie d'un membre ce serait une cata, donc pourquoi juger de manière aussi positive le mode de vie d'un membre?

Ici il n'est pas question de juger la vie personnelle des gens, aussi je vous demanderai de faire preuve de mesure dans vos propos portant sur le domaine privé.
Si on est ici pour dire que untel est parfait, alors pourquoi ne pas dire que telle autre personne est un monstre?

Ici on parle relation Homme/cheval, pas de qui est un saint et qui ne l'est pas.
Tout le monde a ses défauts et ses qualités, il n'y a aucun courage à choisir de manger végé, c'est affaire de chemin personnel et ceux qui travaillent avec des handicapés, ceux qui ont pour métier d'instruire des jeunes de cités défavorisés, ceux qui veulent faire bouger le grand public dans le domaine de l'environnement, les créatrices d'associations diverses etc etc ont autant de bonnes raisons d'être loués.
Chacun a son chemin et personne ici ne vaut mieux que les autres.


Merci doudie, le retour ! - Page 3 943552
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




doudie, le retour ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: doudie, le retour !   doudie, le retour ! - Page 3 EmptyJeu 8 Jan - 8:01

Je vais une fois encore me permettre d'intervenir et de parler au nom de Doudie (Doudie, j'espère que tu ne m'en voudras pas Embarassed)-

Je ne pense pas que Doudie soit venue ici pour "cracher sur les smileys et dire qu'on est trop brutales" - elle était attirée par le forum, s'y est inscrite, puis après l'avoir découvert plus en profondeur a vu des choses qui ne lui conviennent pas. Elle n'en a pas parlé juste pour faire des critiques "gratuites" mais nous nous expliquer sa décision de repartir du forum aussi vite. doudie, le retour ! - Page 3 398811

Par ailleurs, Doudie a finalement très peu posté dans son propre post de présentation, alors s'il fait 5 pages ce n'est pas de son fait mais de celui de nous toutes qui avons répondu et réagi à certains propos et avons plus ou moins entamé une discussion. doudie, le retour ! - Page 3 943552

J'aurais encore plein de choses à dire sur des idées de fond mais ce serait HS donc je vais m'abstenir. doudie, le retour ! - Page 3 943552
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




doudie, le retour ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: doudie, le retour !   doudie, le retour ! - Page 3 EmptyJeu 8 Jan - 10:02

Zazette : je suis venue par choix, pour retrouver le plaisir de pappoter cheval avec vous, pas pour militer ou convaincre qui que ce soit. Je suis libre de partir, c'est d'ailleurs ce que je pensais faire et ce que j'ai annoncé ici. Si je suis encore là c'est parce qu'il y a débat à propos de mon départ, je réponds à ce qui est dit. Je l'ai fait dans mon post de présentation parce que je ne voyais pas de meilleur endroit. Et j'ai pensé qu'il valait mieux annoncer mon départ justement parce que j'ai eu un super accueil et que je ne voulais pas partir en ayant l'air de faire la tête. Après c'est parti en sucette... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Maelyn
Conseil d'Administration Assoc'
Maelyn


Féminin Age : 40
Nombre de messages : 8929

Localisation : PACA

doudie, le retour ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: doudie, le retour !   doudie, le retour ! - Page 3 EmptyJeu 8 Jan - 10:20

hum, la elle a pas tord.
elle est venue, elle s est presentée, a decouvert le forum, et finalement ne semble pas s etre sentie bien ici.(malgré l acceuil, mais il n a jamais ete mis en cause, donc la n est pas le pobleme)
"vous etes sympa, mais je ne me sens pas a l aise ici, je prefere ne pas rester". J apprecie assez cette demarche.
Apres sur le fond, j avoue que je trouve son opinion un peu extreme, je comprend mal, mais j aurais apprécié de pouvoir echanger sur le suje. Apres tout, si on ne discute que avec les gens qui sont d accord avec nous, on avance pas.
Mais si elle prefere partir et bien je prefere qu'elle prenne la peine de nous le dire, comme elle l a fait, c est toujours plus sympa que les gens qui se presente et dont on entend plus parler. Merci pour ca doudie, et je te souhaite bonne route.
C est dommage que ce soit parti en sucette
Revenir en haut Aller en bas
Laurette
Admin-éthique
Laurette


Féminin Age : 43
Nombre de messages : 22648

Localisation : Toulouse / Saintes

doudie, le retour ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: doudie, le retour !   doudie, le retour ! - Page 3 EmptyJeu 8 Jan - 10:51

doudie a posté dans le pré sur ce qu'est etre vegan et les principes de sa vie. C'est bien parce qu'on comprend mieux sa vision de la relation homme-cheval, je pense qu'il fallait en parler doudie, le retour ! - Page 3 943552

_________________
Pablo, que ta nouvelle vie soit douce...

Résumé Pablo et Baptistou !!
Revenir en haut Aller en bas
Maelyn
Conseil d'Administration Assoc'
Maelyn


Féminin Age : 40
Nombre de messages : 8929

Localisation : PACA

doudie, le retour ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: doudie, le retour !   doudie, le retour ! - Page 3 EmptyJeu 8 Jan - 10:56

oui, j ai vu ca. C est assez explicite. Je trouve ca bien qu elle ai pris cette peine
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin-éthique
Admin


Féminin Nombre de messages : 13229


doudie, le retour ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: doudie, le retour !   doudie, le retour ! - Page 3 EmptyJeu 8 Jan - 11:56

Ah mais absolument, qu'on en parle pour moi aucun problème bien au contraire! C'est une bonne chose d'avoir ouvert un post dans le blabla doudie, le retour ! - Page 3 627548

doudie a écrit:
Je viens de passer un peu de temps à lire quelques posts de la partie "grandes questions" et je crois que le choc est trop brutal. En gros Vanille dit ce que je pense, mais mieux que je l'aurai dit et je plussoie à tout, avec peut-être la nuance que là où elle se pose encore des questions j'ai pour ma part des certitudes. Par certitude je ne veux pas dire que je ne me pose pas de questions, mais qu'à chaque fois que je m'en pose je trouve rapidement en moi des réponses qui me confortent dans mes choix.

Profondément et de tout mon être je refuse toute utilisation de l'animal par l'humain. Pour moi tout ce qui n'est pas directement et en première intention tourné dans le sens du bien-être de l'animal n'a pas lieu d'être.

Je ne peux pas rester. (ne serait-ce que pour ces horribles smileys qui gigotent à côté et qui me donnent la nausée. Ceux avec les chevaux alezans.)

Je parlais de ce post, qui n'était pas en réponse à une quelconque question.
Je pense sincèrement que tu pourrais participer aux débats Doudie, plutôt que de les dénoncer doudie, le retour ! - Page 3 96550
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




doudie, le retour ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: doudie, le retour !   doudie, le retour ! - Page 3 EmptyJeu 8 Jan - 21:19

Celui-là il était pour annoncer mon départ (et je maintiens, je n'aime pas les smileys avec les chevaux alezans). Je ne crois pas y avoir agressé qui que ce soit, si ? J'ai pas dit que vous étiez brutale, juste le choc. Comme si tu vas au japon, la civilisation est très différente, tu ne t'y plais pas, tu rentres en France. C'est pas pour autant que tu dis que les jamonais sont de grosses brutes (sauf si tu as affaire à un karaté-ka, mais c'est une autre discussion Razz ).
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin-éthique
Admin


Féminin Nombre de messages : 13229


doudie, le retour ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: doudie, le retour !   doudie, le retour ! - Page 3 EmptyJeu 8 Jan - 21:30

lol!

oki on s'est comprises doudie, le retour ! - Page 3 943552
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39581

Localisation : Mèze (34)

doudie, le retour ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: doudie, le retour !   doudie, le retour ! - Page 3 EmptyJeu 8 Jan - 22:07

Moi je vote quand même pour que Doudie reste ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





doudie, le retour ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: doudie, le retour !   doudie, le retour ! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
doudie, le retour !
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Doudie, le re-retour...
» Le re-re-retour ...
» De retour !
» De retour!!!
» Meldu30 le retour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Case départ :: Présentations-
Sauter vers: