Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 doudie, le retour !

Aller en bas 
+18
lillipuce
elo
poupette
Nuts
Maelyn
cam
Amandine7702
DiegoMulot
Napo
Marie
tiph
Admin
Clifden
joannou
LN
Laurette
claire
clandestinette
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Maelyn
Conseil d'Administration Assoc'
Maelyn


Féminin Age : 40
Nombre de messages : 8929

Localisation : PACA

doudie, le retour ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: doudie, le retour !   doudie, le retour ! - Page 2 EmptyDim 4 Jan 2009 - 19:30

salut doudie, et bienvenue!
On ne se connais pas encore, mais En tout cas, ne t inquiete pas, on a toutes beaucoup d opinions divergentes ici, et pas uniquement entre les "travail" et les "pas travail", mais c est ce qui fait la richesse du forum. Rassures toi, on peut vraiment discuter, et on respecte les points de vue de chacun!
J te souhaite de te plaire parmis nous

et puis je suis contente pour vanille qui va se sentir moins "extraterestre" lol, vous allez bien vous entendre, j en suis sure
Revenir en haut Aller en bas
DiegoMulot
cheval d'école
cheval d'école
DiegoMulot


Féminin Age : 83
Nombre de messages : 2310

Localisation : Rhone-Alpes

doudie, le retour ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: doudie, le retour !   doudie, le retour ! - Page 2 EmptyDim 4 Jan 2009 - 20:45

doudie a écrit:
src="/users/12/35/87/smiles/937165.gif" alt="" smilieid="22" /> doudie, le retour ! - Page 2 937165


Salut Doudie !!!!!

Oooooohhhh noooooon ! Pas elle !!!! lol![/quote]


ck : et si....tu vas voir ça va te redonner envie de mordre doudie, le retour ! - Page 2 937165 doudie, le retour ! - Page 2 937165

doudie, le retour ! - Page 2 77222 doudie, le retour ! - Page 2 937165
Revenir en haut Aller en bas
http://diegomulot.skyrock.com/
Laurette
Admin-éthique
Laurette


Féminin Age : 43
Nombre de messages : 22648

Localisation : Toulouse / Saintes

doudie, le retour ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: doudie, le retour !   doudie, le retour ! - Page 2 EmptyDim 4 Jan 2009 - 21:35

cam49 a écrit:

et nickel en léopard.....

no comment lol!

_________________
Pablo, que ta nouvelle vie soit douce...

Résumé Pablo et Baptistou !!
Revenir en haut Aller en bas
Nuts
Eléphant du forum
Nuts


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 7523

Localisation : Rennes (35)

doudie, le retour ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: doudie, le retour !   doudie, le retour ! - Page 2 EmptyDim 4 Jan 2009 - 23:07

Re-bienvenue Doudie, ça fait plaisir de te revoir parmi nous, préparons-nous à la contre attaque avec Vanille doudie, le retour ! - Page 2 937165
Revenir en haut Aller en bas
poupette
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
poupette


Féminin Age : 40
Nombre de messages : 4085

Localisation : languedoc

doudie, le retour ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: doudie, le retour !   doudie, le retour ! - Page 2 EmptyLun 5 Jan 2009 - 1:00

ahhh Doudie!!!! contente d'avoir des nouvelles de tes lous!!!

Citation :
ck : hi hi maintenant que Doudie est là je peux bien l'avouer....depuis le début je pense que c'est ta jumelle Vanille cheers

+1!!! j'ai pensé exactement pareil!!! tous les post de Vanille m'ont toujours rapeler tes idées!!!

contente de te retrouver ici!
Revenir en haut Aller en bas
http://wakan11.skyrock.com/
elo
Conseil d'Administration Assoc'
elo


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 8417

Localisation : Vienne (86)

doudie, le retour ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: doudie, le retour !   doudie, le retour ! - Page 2 EmptyLun 5 Jan 2009 - 7:09

Salut Doudie doudie, le retour ! - Page 2 943552
Ca va faire plaisir des nouvelles de la jolie Ombre doudie, le retour ! - Page 2 943552
T'aurais pu lui mettre une couverture zèbre, elle aurait été raccord avec nickel! Razz
Revenir en haut Aller en bas
lillipuce
cheval d'école
cheval d'école
lillipuce


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 2305

Localisation : isère

doudie, le retour ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: doudie, le retour !   doudie, le retour ! - Page 2 EmptyLun 5 Jan 2009 - 7:47

Contente d'avoir de tes nouvelles et de revoir tes loulous en photos ! Nickel est trop chou en léopard (mais les ridiculiser c'est mal ! doudie, le retour ! - Page 2 937165 )
On peut dire qu'Ombre a beaucoup changé ta vie !
Je pense que ce forum est assez ouvert pour que tu puisses librement exprimer ton opinion sans te faire sauter dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Ziza
cheval actif
cheval actif
Ziza


Féminin Age : 40
Nombre de messages : 1015

Localisation : Blois

doudie, le retour ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: doudie, le retour !   doudie, le retour ! - Page 2 EmptyLun 5 Jan 2009 - 10:20

Bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39581

Localisation : Mèze (34)

doudie, le retour ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: doudie, le retour !   doudie, le retour ! - Page 2 EmptyLun 5 Jan 2009 - 23:18

Hé, j'avais pas vu : Doudie est le numéro 100 !!! C'est-y pas classe, ça ?!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




doudie, le retour ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: doudie, le retour !   doudie, le retour ! - Page 2 EmptyMar 6 Jan 2009 - 11:04

Napo a écrit:
Hé, j'avais pas vu : Doudie est le numéro 100 !!! C'est-y pas classe, ça ?!!

C'est pour ça que j'ai attendu si longtemps avant de m'inscrire ! cheers

Euh... la couverture de Nickel, c'est "tigre", pas "léopard" doudie, le retour ! - Page 2 116820


elo : il faudra que je fasse des photos d'une petite jument qu'il y a à l'écurie, je pense à Nalicha à chaque fois que je la vois.
Revenir en haut Aller en bas
Amandine7702
Eléphant du forum
Amandine7702


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 14261

Localisation : 11 Narbonne

doudie, le retour ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: doudie, le retour !   doudie, le retour ! - Page 2 EmptyMar 6 Jan 2009 - 11:22

c'est pareil c'est quand meme un animal sauvage Razz
Revenir en haut Aller en bas
clems
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
clems


Féminin Age : 39
Nombre de messages : 3313

Localisation : Alpes maritimes

doudie, le retour ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: doudie, le retour !   doudie, le retour ! - Page 2 EmptyMar 6 Jan 2009 - 11:30

ahhh Doudie!!!contente de te voir ici!!!avec tes deux louloux!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




doudie, le retour ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: doudie, le retour !   doudie, le retour ! - Page 2 EmptyMar 6 Jan 2009 - 12:39

Contente de te revoir ici Doudie !

Tu les as toujours à la pension alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




doudie, le retour ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: doudie, le retour !   doudie, le retour ! - Page 2 EmptyMar 6 Jan 2009 - 21:13

doudie a écrit:
Mais là j'ai envie de nouveau d'échanger autour des chevaux et j'espère que le choc va pas être trop brutal. J'avoue que j'angoisse un peu (même si je vous connais bien). doudie, le retour ! - Page 2 813425

Je viens de passer un peu de temps à lire quelques posts de la partie "grandes questions" et je crois que le choc est trop brutal. En gros Vanille dit ce que je pense, mais mieux que je l'aurai dit et je plussoie à tout, avec peut-être la nuance que là où elle se pose encore des questions j'ai pour ma part des certitudes. Par certitude je ne veux pas dire que je ne me pose pas de questions, mais quà chaque fois que je m'en pose je trouve rapidement en moi des réponses qui me confortent dans mes choix.

Profondément et de tout mon être je refuse toute utilisation de l'animal par l'humain. Pour moi tout ce qui n'est pas directement et en première intention tourné dans le sens du bien-être de l'animal n'a pas lieu d'être.

Je ne peux pas rester. (ne serait-ce que pour ces horribles smileys qui gigotent à côté et qui me donnent la nausée. Ceux avec les chevaux alezans.)
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
Charlotte


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 538

Localisation : Paris

doudie, le retour ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: doudie, le retour !   doudie, le retour ! - Page 2 EmptyMar 6 Jan 2009 - 21:25

ah bah nan! tu vas pas déja partir alors que j'ai meme pas eu letemps de te dire re bienvenue!! ca va pas ça! nan moi je veux que tu reste doudie bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




doudie, le retour ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: doudie, le retour !   doudie, le retour ! - Page 2 EmptyMar 6 Jan 2009 - 21:59

Doudie, merci pour ton soutien! doudie, le retour ! - Page 2 329298

Je t'ai envoyé un mp! doudie, le retour ! - Page 2 943552

EDIT: mp effacé, je t'ai envoyé mon message par email. doudie, le retour ! - Page 2 943552
Revenir en haut Aller en bas
Laurette
Admin-éthique
Laurette


Féminin Age : 43
Nombre de messages : 22648

Localisation : Toulouse / Saintes

doudie, le retour ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: doudie, le retour !   doudie, le retour ! - Page 2 EmptyMer 7 Jan 2009 - 8:15

et bien, j'espere que l'humour n'a pas quitté ton quotidien No les smileys ne sont pas des chevaux, c'est du second degré doudie, le retour ! - Page 2 398811

c'est dommage que tu repartes si vite.

Crée un forum sur les chevaux pas travaillés, vous n'êtes pas les seules à etre dans cet optique, ca serai dommage que tu n'échange plus sur les chevaux...

_________________
Pablo, que ta nouvelle vie soit douce...

Résumé Pablo et Baptistou !!
Revenir en haut Aller en bas
Amandine7702
Eléphant du forum
Amandine7702


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 14261

Localisation : 11 Narbonne

doudie, le retour ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: doudie, le retour !   doudie, le retour ! - Page 2 EmptyMer 7 Jan 2009 - 8:37

bin faut pas nous quitter deja doudie, le retour ! - Page 2 77612 j'ai meme pas eu le temps de te connaitre ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




doudie, le retour ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: doudie, le retour !   doudie, le retour ! - Page 2 EmptyMer 7 Jan 2009 - 10:08

D'accord avec Amandine, même pas encore eu le temps de te connaitre également doudie, le retour ! - Page 2 398811
Revenir en haut Aller en bas
girolle60
cheval actif
cheval actif
girolle60


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 1150

Localisation : oise

doudie, le retour ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: doudie, le retour !   doudie, le retour ! - Page 2 EmptyMer 7 Jan 2009 - 12:11

bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




doudie, le retour ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: doudie, le retour !   doudie, le retour ! - Page 2 EmptyMer 7 Jan 2009 - 14:13

Laurette a écrit:
et bien, j'espere que l'humour n'a pas quitté ton quotidien No les smileys ne sont pas des chevaux, c'est du second degré doudie, le retour ! - Page 2 398811

Non, j'ai toujours de l'humour, mais certains trucs me gènent. Bien sûr ce sont pas ces smileys qui me font fuir, on est bien d'accord, mais c'est vrai que je trouve désagréable qu'ils attirent mon attention à chaque post que je frappe depuis le début.

Laurette a écrit:
Crée un forum sur les chevaux pas travaillés, vous n'êtes pas les seules à etre dans cet optique, ca serai dommage que tu n'échange plus sur les chevaux...

Disons que je veux bien passer pour les nouvelles et les sujets genre photos de chevaux, mais je ne pense pas que j'irai sur les posts "de fond". C'est pas pour vous snober, c'est une auto-protection.
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39581

Localisation : Mèze (34)

doudie, le retour ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: doudie, le retour !   doudie, le retour ! - Page 2 EmptyMer 7 Jan 2009 - 14:20

T'es quand même bizarre, Doudie...

Auto-protection ? Parce qu'on a l'air de monstres dévoreurs ?
Et pour le reste, tu es sûre de tes nouvelles certitudes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




doudie, le retour ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: doudie, le retour !   doudie, le retour ! - Page 2 EmptyMer 7 Jan 2009 - 14:52

Non vous êtes pas des monstres dévoreurs, mais à longueur de journée je suis agressée par le banal quotidien de notre société : chaussures en peau de cadavres, cadavre à table, cadavre dans les magasins, cosmétiques ou produits ménagers pour lesquels des animaux ont été torturés, produits laitiers pour lesquels des veaux ont été arrachés à leur mère à leur naissance et tués à 3 mois... Forcément j'essaye de m'en protéger en vivant dans ma bulle, dans mes nouvelles petites habitudes.

Et tous les jours, en me posant des questions sur mon mode de vie, on me force à revoir cette atrocité en face, à me remémorer les images que j'ai vu d'abattoirs, d'euthanasie dans les refuges à cause de l'élevage, de chevaux qu'on choisi, achète, fait naitre, utilise, revend, abat avec pour seul critère de choix son propre plaisir.

Tous les jours je suis obligée de me justifier face à une normalité qui est une normalité d'esclavagisme, de terreur, de torture, d'égoisme. J'ai choisi la compassion et on me reproche l'extrémisme. On me montre du doigt parce que je m'amène mon plateau repas et ensuite on me reproche le moustique que j'ai tué cet été pour tenter de préserver mes lapines de la myxomatose (ce qui a d'ailleurs été insuffisant) ou le médicament que je dois prendre tous les jours pour continuer à vivre.

Mes parents pensent que je suis dans une secte et que je dois mourir de carences dans les jours prochains, mon frère mange du foie gras devant moi et me raconte comment son cochon d'inde est mort de faim parce qu'il a oublié de lui donner à manger.

Imaginez-vous dans un monde où l'esclavage serait la norme et vous aurez un aperçu de ce que je ressens. Pub pour des esclaves, marchés aux esclaves, vous allez chez des amis le repas est préparé et servi par un esclave, quoique vous achetiez vous vous posez la question de savoir si des esclaves ont participé à sa fabrication...

Alors forcément oui, il y a des moments où je dois penser à me protéger. Pour ça j'ai mes habitudes et mon chez-moi. Alors effectivement quand je suis tranquillement chez moi je n'ai plus envie d'aborder ces sujets. Vas-tu sur des forums de courses de trot ou de concours hippiques ? Pourtant il y aurait des choses à y apprendre et à y apporter...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




doudie, le retour ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: doudie, le retour !   doudie, le retour ! - Page 2 EmptyMer 7 Jan 2009 - 15:07

Tu as effectivement choisi la compassion, mais admet quand même qu'il s'agit d'un choix extrémiste.

Moi ce que je trouve dommage dans tout ça c'est que justement tu n'arrives pas en discuter avec d'autres personnes qui n'ont pas fait ce choix, et à les respecter. Parce que notre choix est tout aussi respectable que le tien.

Tu dois te sentir bien seule.
Revenir en haut Aller en bas
Amandine7702
Eléphant du forum
Amandine7702


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 14261

Localisation : 11 Narbonne

doudie, le retour ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: doudie, le retour !   doudie, le retour ! - Page 2 EmptyMer 7 Jan 2009 - 15:16

doudie a écrit:
Non vous êtes pas des monstres dévoreurs, mais à longueur de journée je suis agressée par le banal quotidien de notre société : chaussures en peau de cadavres, cadavre à table, cadavre dans les magasins, cosmétiques ou produits ménagers pour lesquels des animaux ont été torturés, produits laitiers pour lesquels des veaux ont été arrachés à leur mère à leur naissance et tués à 3 mois... Forcément j'essaye de m'en protéger en vivant dans ma bulle, dans mes nouvelles petites habitudes.

Oui mais si on pense a tout sa apres on ne fait plus rien et on ne mange plus rien aussi Neutral

Nous on a pas cette visions des choses, on est pas "barbare" justement on est sur se forum car on est toute dans le même objectif: " le bien etre de nos chevaux" donc apres tout le monde emploi sa manière mais dans le fond on veut toute la même chose...
Faut pas se renfermer dans sa coquille comme sa, tu devrait rester avec nous et en parler et partager ton point commun avec Vanille, sa t'aiderait surement doudie, le retour ! - Page 2 937165
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





doudie, le retour ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: doudie, le retour !   doudie, le retour ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
doudie, le retour !
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Doudie, le re-retour...
» Le re-re-retour ...
» De retour !
» De retour!!!
» Meldu30 le retour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Case départ :: Présentations-
Sauter vers: