Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Vermifuge naturel..

Aller en bas 
+16
amelie79
*Julie*
Koyuki
Laurette
Marie
claire
steph
Nuts
anaïs
mirza
PetiteKoba
Doubi
Napo
lillipuce
Ziza
cam
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
cam
Conseil d'Administration Assoc'
cam


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 16925

Localisation : 85 - Sud Vendée

Vermifuge naturel.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel..   Vermifuge naturel.. - Page 2 EmptyVen 18 Déc - 20:57

ben... faut Doubi Vermifuge naturel.. - Page 2 937165

elle pourra te dire si ces plantes ont des propriétés vermi jpense Vermifuge naturel.. - Page 2 943552

ou voir si ya qqch sur le net..........
Revenir en haut Aller en bas
http://cametsaph.skyrock.com/
Invité
Invité




Vermifuge naturel.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel..   Vermifuge naturel.. - Page 2 EmptyVen 18 Déc - 21:31

Anaïs > ce n'est pas parce que tu n'as pas trouvé de vers dans les crottins qu'il n'est pas parasité Vermifuge naturel.. - Page 2 943552 Mais c'est vrai qu'en général le signe d'une infestation peut être la perte d'état. Je ne connais pas d'autres symptômes mais je ne suis pas véto.
Effectivement, le fait que les vaches patûrent au même endroit peu jouer je pense.
Tu ne le vermifuges pas du tout ?

Napo > la prêle c'est pas toxique pour eux ? J'ai toute une partie ne bas de chez moi où il y en a et je n'ose pas les faire patûrer dessus à cause de ça.
Revenir en haut Aller en bas
cam
Conseil d'Administration Assoc'
cam


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 16925

Localisation : 85 - Sud Vendée

Vermifuge naturel.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel..   Vermifuge naturel.. - Page 2 EmptyVen 18 Déc - 21:34

jpense pas que ça soit toxique ptibou, c'est une plante très svt associé avec harpago pr els pbs arti Vermifuge naturel.. - Page 2 943552
Revenir en haut Aller en bas
http://cametsaph.skyrock.com/
steph
cheval actif
cheval actif
steph


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 1391

Localisation : suisse

Vermifuge naturel.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel..   Vermifuge naturel.. - Page 2 EmptySam 19 Déc - 9:37

J'avais pas vu ce post en été, ça m'intéresse tout ça, je pense qu'alterner chimique et naturel ça peut être pas mal aussi histoire de limiter les dégats pour l'appareil digestif
Revenir en haut Aller en bas
mirza
Eléphant du forum
mirza


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 7155

Localisation : Entre Quercy et Rouergue

Vermifuge naturel.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel..   Vermifuge naturel.. - Page 2 EmptySam 19 Déc - 10:12

cam a écrit:
oki pr les prochaines infos ;)
par contre euh... oki c'est pas hyper intéressant leur revue... mais c'est la soluc' non pr que ça soit gratuit??
tu fera laquelle de copro toi???

--> Je pense que pour adhérer il suffit de les contacter pour leur demander comment on fait, et qu'on peut le faire sans s'abonner à la revue. Mais comme moi j'étais déjà adhérente, ils ne m'ont pas expliqué comment faire...
--> Je sais pas, parce que la 1ere est gratuite mais a l'air superficielle, et la seconde a l'air mieux mais elle est payante ! Je dois donc commencer par me renseigner sur combien elle coûte avant de prendre une décision.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.terres-et-chevaux.fr
Invité
Invité




Vermifuge naturel.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel..   Vermifuge naturel.. - Page 2 EmptySam 19 Déc - 10:17

Merci Cam, pourtant j'étais persuadée d'avoir lu que c'était toxique ... Faut que je recherche.
Revenir en haut Aller en bas
claire
cheval d'école
cheval d'école
claire


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 2240

Localisation : Normandie

Vermifuge naturel.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel..   Vermifuge naturel.. - Page 2 EmptySam 19 Déc - 11:17

Il me semble aussi que la prêle est toxique, mais je sais pas en quelle quantité. C'est possible qu'il faille une ingestion massive pour que ça soit toxique...
Revenir en haut Aller en bas
Doubi
cheval actif
cheval actif
Doubi


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 1061

Localisation : namur

Vermifuge naturel.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel..   Vermifuge naturel.. - Page 2 EmptySam 19 Déc - 14:25

Les vers des vaches et ceux des chevaux ne sont pas exactement les mêmes donc ça doit être pour ça qu'ils ne prolifèrent pas.

cam a écrit:
ben... faut Doubi Vermifuge naturel.. - Page 2 937165

Lol.

Effectivement dans ce que tu cite la menthe a souvent des propriétés vermifuges, les ronces aussi (faible mais présent quand même). Maintenant faut voir le reste. Certains arbres comme le chêne sont vermifuge aussi. Donc à moins que tu ne recenses tout je ne peux pas te dire exactement ce qui agit comme vermifuge.

Ptibou a écrit:
Napo
> la prêle c'est pas toxique pour eux ? J'ai toute une partie ne bas
de chez moi où il y en a et je n'ose pas les faire patûrer dessus à
cause de ça.

La prêle est toxique surtout si on en donne pendant longtemps. Maintenant les chevaux savent se réguler souvent et si on a une consommation excessive c'est qu'il y a un problème de carences ou d'articulations.

J'ai déjà fait quelques listes de plantes vermifuges. Y en a une sur mon blog je pense. Il faut que je l'enrichisse encore.
Revenir en haut Aller en bas
http://natureequine.wordpress.com/
Invité
Invité




Vermifuge naturel.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel..   Vermifuge naturel.. - Page 2 EmptyDim 20 Déc - 9:25

Donc si ils en ont dans leur pré, je peux les laisser patûrer ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
mirza
Eléphant du forum
mirza


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 7155

Localisation : Entre Quercy et Rouergue

Vermifuge naturel.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel..   Vermifuge naturel.. - Page 2 EmptyDim 20 Déc - 10:08

Ça dépend : s'il n'y a *que* de la prêle ils risquent de s'intoxiquer parce qu'ils n'auront que ça à grignoter, mais si c'est varié ils seront assez malins pour n'en manger que ce qui est bon pour eux, faut leur faire confiance pour ça, ils ont un super instinct pour la nourriture.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.terres-et-chevaux.fr
Marie
Admin-éthique
Marie


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 7163

Localisation : FR/UK

Vermifuge naturel.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel..   Vermifuge naturel.. - Page 2 EmptyDim 20 Déc - 10:30

J'ai de la prele dans mon pré d'été et pleins d'autres plantes differentes, elles n'ont jamais l'aire aussi bien que qd elles y sont H24 Vermifuge naturel.. - Page 2 943552
Revenir en haut Aller en bas
Doubi
cheval actif
cheval actif
Doubi


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 1061

Localisation : namur

Vermifuge naturel.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel..   Vermifuge naturel.. - Page 2 EmptyDim 20 Déc - 10:31

Vermifuge naturel.. - Page 2 42990 Mirza.

A voir aussi si ce sont des petits vieux arthorsiques, ils risquent le la consommer.
Revenir en haut Aller en bas
http://natureequine.wordpress.com/
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39549

Localisation : Mèze (34)

Vermifuge naturel.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel..   Vermifuge naturel.. - Page 2 EmptyDim 20 Déc - 22:09

La prêle, visiblement, les chevaux savent l'utiliser comme il faut quand il faut. Quand je l'ai découverte, moi aussi, j'avais lu que c'était toxique, et j'ai voulu tout arracher, mais la proprio de l'écurie m'a dit que ce n'était pas la peine, car les chevaux n'y touchaient pas. Or je les ai déjà vu y goûter, mais rarement, puisqu'ils en reste toujours. Ils ne doivent donc pas y toucher souvent.
Ce que je sais, c'est qu'elle fait partie des principaux ingrédients qui entrent dans la composition des "pesticides" bio que fabrique mon maraîcher (exploitation en bio-dynamie), avec l'ortie. La prêle est très riche en silice.
Revenir en haut Aller en bas
mirza
Eléphant du forum
mirza


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 7155

Localisation : Entre Quercy et Rouergue

Vermifuge naturel.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel..   Vermifuge naturel.. - Page 2 EmptyLun 21 Déc - 9:13

Waaaa Napo, ton maraîcher fait de la bio-dynamie !!!! Décidément, un de ces 4 faut absolument que je passe par chez toi pour voir tout ça Vermifuge naturel.. - Page 2 943552
Revenir en haut Aller en bas
https://www.terres-et-chevaux.fr
Invité
Invité




Vermifuge naturel.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel..   Vermifuge naturel.. - Page 2 EmptyLun 21 Déc - 13:12

Doubi > pas de petits vieux arthrosiques chez moi.

Napo > merci pour ton témoignage.

Ca me fait quand même flipper.
Revenir en haut Aller en bas
Nuts
Eléphant du forum
Nuts


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 7523

Localisation : Rennes (35)

Vermifuge naturel.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel..   Vermifuge naturel.. - Page 2 EmptyLun 21 Déc - 16:53

Fais confiance à tes chevaux Ptibou, ils sont rustiques et pas nés de la dernière pluie Vermifuge naturel.. - Page 2 627548
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vermifuge naturel.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel..   Vermifuge naturel.. - Page 2 EmptyLun 25 Juin - 19:07

Je remonte le sujet, car j'ai besoin de vos avis.

Le topo :
Quand je l'ai connu, Vanda n'a pas été vermifugée (+ de 10 ans).
Il y a 2/3 ans, j'ai commencé à vermifuger 1 fois par an contre le ténia avec un eqvalan duo vers l'hiver.
Cette année (en février si mes souvenirs sont bons), j'ai tardé à vermifuger, l'eqvalan s'est transformé en légère colique, mais colique quand même... (elle n'en fait jamais).
Sur cet épisode amer, je me suis dit que sa flore intestinale doit être suffisamment solide pour supporter l'eau verte et un paddock sur-pâturé.
C'est pourquoi, j'ai décidé de tenter le vermifuge naturel (j'attends la réception de ma commande).

Et vous, vous en pensez quoi ?

(Le véto devrait passer la voir, je le questionnerais peut-être sur une coprologie éventuelle...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vermifuge naturel.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel..   Vermifuge naturel.. - Page 2 EmptyMar 26 Juin - 10:13

Personne dans ce cas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vermifuge naturel.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel..   Vermifuge naturel.. - Page 2 EmptyMar 26 Juin - 10:23

Non moi je préfère faire le chimique 2x par an...

Une copro dans ton cas pourrait être la solution?
Revenir en haut Aller en bas
Laurette
Admin-éthique
Laurette


Féminin Age : 43
Nombre de messages : 22648

Localisation : Toulouse / Saintes

Vermifuge naturel.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel..   Vermifuge naturel.. - Page 2 EmptyMar 26 Juin - 10:41

Alors de mon côté, j'ai des pâtures super saines. Je vermifugeais 3X par an, puis 2, puis...

J'ai fais une copro et ils n'ont aucun vers, ils ont passé l'année sans traitement. Par contre je surveille, parce qu'il suffit de conditions favorables pour qu'ils se retrouvent infectés (hiver doux et humide par exemple).

_________________
Pablo, que ta nouvelle vie soit douce...

Résumé Pablo et Baptistou !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vermifuge naturel.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel..   Vermifuge naturel.. - Page 2 EmptyMar 26 Juin - 11:05

Sa nouvelle patûre sera beaucoup plus saine que l'ancienne, l'eau sera aussi plus propre.
Je n'ai pas de signes d'infestations : elle ne se gratte plus ; le bidon est rond, mais ça ne me choque pas...
Pour la copro, je vous avoue que ça ne sera pas facile, vu qu'elle sera intégrée dans un troupeau...
C'est pas évident cette histoire.

Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Laurette
Admin-éthique
Laurette


Féminin Age : 43
Nombre de messages : 22648

Localisation : Toulouse / Saintes

Vermifuge naturel.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel..   Vermifuge naturel.. - Page 2 EmptyMar 26 Juin - 12:37

Va falloir faire le pied de grue ! Razz

_________________
Pablo, que ta nouvelle vie soit douce...

Résumé Pablo et Baptistou !!
Revenir en haut Aller en bas
Koyuki
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Koyuki


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 5159

Localisation : Besançon

Vermifuge naturel.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel..   Vermifuge naturel.. - Page 2 EmptyMar 26 Juin - 13:02

XD mais il me semblait qu'il fallait mieux faire un prélèvement non ? résultat plus fiable si je me souvient bien les propos de ma véto.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vermifuge naturel.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel..   Vermifuge naturel.. - Page 2 EmptyMar 26 Juin - 13:53

Ah ouais ? Sympa. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Koyuki
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Koyuki


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 5159

Localisation : Besançon

Vermifuge naturel.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel..   Vermifuge naturel.. - Page 2 EmptyMar 26 Juin - 14:00

En effet, hum, super glamour ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vermifuge naturel.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel..   Vermifuge naturel.. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vermifuge naturel..
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vermifuge "naturel": je VALIDE l'expérience!
» Vermifuge Naturel VermX (en UK)> test concluant
» Vermifuge ou vermifuge pas ?
» vermifuge
» vermifuge... que faire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Leur mode de vie :: Santé générale-
Sauter vers: