Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Nettoyage du fourreau schéma p.3

Aller en bas 
+27
Butterfly55
josette
Peinture
Titecrevette
Amandine7702
Koyuki
aynil
menthos
Dom
Cathy
sanchrist91
steph_nello
Aquilae
elo
marion
Nuts
Tetelle77
clems
Diabolo
poupette
Napo
clandestinette
Ziza
cam
Maelyn
Marie
Admin
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
elo
Conseil d'Administration Assoc'
elo


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 8417

Localisation : Vienne (86)

Nettoyage du fourreau schéma p.3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du fourreau schéma p.3   Nettoyage du fourreau schéma p.3 - Page 4 EmptySam 28 Mar - 10:35

nad a écrit:
ouh ça va être sensoual !! mdr

Nettoyage du fourreau schéma p.3 - Page 4 930738
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin-éthique
Admin


Féminin Nombre de messages : 13229


Nettoyage du fourreau schéma p.3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du fourreau schéma p.3   Nettoyage du fourreau schéma p.3 - Page 4 EmptySam 28 Mar - 14:59

Nad si tu te colles contre lui il ne peut pas te taper Nettoyage du fourreau schéma p.3 - Page 4 943552
Revenir en haut Aller en bas
Ziza
cheval actif
cheval actif
Ziza


Féminin Age : 40
Nombre de messages : 1015

Localisation : Blois

Nettoyage du fourreau schéma p.3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du fourreau schéma p.3   Nettoyage du fourreau schéma p.3 - Page 4 EmptyLun 30 Mar - 13:13

Bon ben c'est fait!

J'ai pas non plus trouvé de haricot... ça m'inquiète quand même, j'ai peur de ne pas avoir bien cherché Razz

Par contre, Obi a été très sympa : il n'a pas bougé d'un poil, il s'est même endormi Razz
Revenir en haut Aller en bas
marion
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
marion


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 4234

Localisation : 57/54

Nettoyage du fourreau schéma p.3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du fourreau schéma p.3   Nettoyage du fourreau schéma p.3 - Page 4 EmptyLun 30 Mar - 13:39

la recherche du haricot magique a du succès à ce que je vois Nettoyage du fourreau schéma p.3 - Page 4 994315
Revenir en haut Aller en bas
Ziza
cheval actif
cheval actif
Ziza


Féminin Age : 40
Nombre de messages : 1015

Localisation : Blois

Nettoyage du fourreau schéma p.3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du fourreau schéma p.3   Nettoyage du fourreau schéma p.3 - Page 4 EmptyLun 30 Mar - 13:53

Nettoyage du fourreau schéma p.3 - Page 4 930738
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nettoyage du fourreau schéma p.3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du fourreau schéma p.3   Nettoyage du fourreau schéma p.3 - Page 4 EmptyLun 30 Mar - 20:55

marion a écrit:
la recherche du haricot magique a du succès à ce que je vois Nettoyage du fourreau schéma p.3 - Page 4 994315
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nettoyage du fourreau schéma p.3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du fourreau schéma p.3   Nettoyage du fourreau schéma p.3 - Page 4 EmptyLun 30 Mar - 20:57

Ayé j'aéi nettoyer celui de Quinto aussi, je vous raconte pas, déjà hop on zieute à droite et à gauche voir si personne regarde et surtout pas le proprio du champs, lol! puis j'ai mis les gants enduit de vaseline, c'est clair qu'il y avait de quoi nettoyer, par contre après j'ai chercher le haricot il avait de toutes petites croutes en fait, et rien de plus à moins que j'ai pas bien chercher ? En tout cas il a adoré que je lui gratte là dedans vous auriez vu sa tête Nettoyage du fourreau schéma p.3 - Page 4 937165
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nettoyage du fourreau schéma p.3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du fourreau schéma p.3   Nettoyage du fourreau schéma p.3 - Page 4 EmptyJeu 12 Mai - 10:38

Bonjour et merci d'avoir ouvert ce sujet :-)
Après lecture attentive, je me suis mise à l'écart dans ma pension, et armée de gants médicaux et de vaseline (et du produit Smegma aussi qui est plus souvent utilisé pour les chiens) j'ai effectué le nettoyage de printemps de mon loulou.
Par contre zéro haricot... Son kiki était sorti de 5 cm, et je pense avoir trouvé l'urètre, mais il n'y avait rien dedans, peut-être parce qu'il est jeune ou que je m'y prends mal. Ce qui est sûre c'est qu'à partir de maintenant je surveillerai mieux cette zone.
Revenir en haut Aller en bas
Aquilae
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Aquilae


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 4882

Localisation : 84

Nettoyage du fourreau schéma p.3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du fourreau schéma p.3   Nettoyage du fourreau schéma p.3 - Page 4 EmptyJeu 12 Mai - 10:59

Mouaip, ben je comptais le faire un d'ces quatre aussi parce que jusqu'à présent Binou était nickel puis ces derniers temps je vois un peu des dépôts... Bon ben !!! J'suis 2h toute seule chez moi j'my colle !

A tout à l'heure..
Revenir en haut Aller en bas
Aquilae
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Aquilae


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 4882

Localisation : 84

Nettoyage du fourreau schéma p.3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du fourreau schéma p.3   Nettoyage du fourreau schéma p.3 - Page 4 EmptyJeu 12 Mai - 11:42

Il a pas apprécié plus que ca mais bon il a été super sage comme toujours, j'peux tout lui faire ! Il me regardait genre "mais qu'est-ce que t'as encore inventé ?" on a sorti des tonnes et des tonnes de sécrétions noires gluantes, puantes et dégueu Nettoyage du fourreau schéma p.3 - Page 4 937165 J'ai bien nettoyé tous les plis et au fond le petit kiki du petit poney.. Là j'ai enlevé tout plein de peaux jaunes qui sont parties toutes seules avec un peu de Mixa bébé et j'ai cherché le haricot mais je n'ai rien trouvé à part d'autres sécrétions dégueu..

Bon alors

Constatation n°1 : Ca schlingue un max, et avec le Mixa bébé encore pire !!
Constatation n°2 : à ceci rajoutez l'odeur de l'argile marine "rafraichissante" de chez décath, sur vos mains c'est un délice !!!
Constatation n°3 : mauvais plan d'utiliser le mixa bébé de ma mère et de le recouvrir de sécérétions gluantes..
Constatation n°4 : ne prenez surtout pas votre portable si vous êtes un peu "rapide au décrochage" quand on vous appelle !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nettoyage du fourreau schéma p.3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du fourreau schéma p.3   Nettoyage du fourreau schéma p.3 - Page 4 EmptyJeu 12 Mai - 11:48

fun moi quand il se baigne ça se nettoie tout seul Nettoyage du fourreau schéma p.3 - Page 4 937165
Revenir en haut Aller en bas
Aquilae
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Aquilae


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 4882

Localisation : 84

Nettoyage du fourreau schéma p.3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du fourreau schéma p.3   Nettoyage du fourreau schéma p.3 - Page 4 EmptyJeu 12 Mai - 12:01

ah c'est peut-etre pour ca qu'ya pas de haricot, on nettoie à l'eau de durance une fois par an mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nettoyage du fourreau schéma p.3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du fourreau schéma p.3   Nettoyage du fourreau schéma p.3 - Page 4 EmptyJeu 12 Mai - 13:26

Mêmes constations, et je rajoute: fétide ! J'utilise des gants et je désinfecte ensuite mon éponge au Sanytol :-)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nettoyage du fourreau schéma p.3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du fourreau schéma p.3   Nettoyage du fourreau schéma p.3 - Page 4 EmptyJeu 12 Mai - 13:29

Aqui je ne sais pas, un entier c'est peut être plus propre peut être aussi. Je n'y ai jamais touché et c'est tout propre lol
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin-éthique
Admin


Féminin Nombre de messages : 13229


Nettoyage du fourreau schéma p.3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du fourreau schéma p.3   Nettoyage du fourreau schéma p.3 - Page 4 EmptyJeu 12 Mai - 15:32

la chance! lol
Je plussois tes constatations Aqui Nettoyage du fourreau schéma p.3 - Page 4 937165
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nettoyage du fourreau schéma p.3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du fourreau schéma p.3   Nettoyage du fourreau schéma p.3 - Page 4 EmptyJeu 12 Mai - 18:35

Aquilae a écrit:

Constatation n°4 : ne prenez surtout pas votre portable si vous êtes un peu "rapide au décrochage" quand on vous appelle !!!!!!!!!!
Ca sent le vécu!Razz Ca doit être sacrément glamour, le portable collé à l'oreille (dans tout les sens du terme) avec un gant chirurgical. "Euh excusez moi, je ne peux pas trop vous parler, je suis en train de nettoyer les parties génitales de mon cheval"
Revenir en haut Aller en bas
Aquilae
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Aquilae


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 4882

Localisation : 84

Nettoyage du fourreau schéma p.3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du fourreau schéma p.3   Nettoyage du fourreau schéma p.3 - Page 4 EmptyJeu 12 Mai - 19:54

Nettoyage du fourreau schéma p.3 - Page 4 937165 Nettoyage du fourreau schéma p.3 - Page 4 937165

Oui Emeline, normalement un entier meme ne saillissant pas déverge plus souvent donc se nettoie plus facilement seul..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nettoyage du fourreau schéma p.3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du fourreau schéma p.3   Nettoyage du fourreau schéma p.3 - Page 4 EmptyJeu 12 Mai - 20:07

Oui pour déverger souvent ça va, de ce côté là ce n'est pas rouillé Nettoyage du fourreau schéma p.3 - Page 4 930738 Nettoyage du fourreau schéma p.3 - Page 4 930738 Nettoyage du fourreau schéma p.3 - Page 4 930738
Revenir en haut Aller en bas
Aquilae
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Aquilae


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 4882

Localisation : 84

Nettoyage du fourreau schéma p.3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du fourreau schéma p.3   Nettoyage du fourreau schéma p.3 - Page 4 EmptyJeu 12 Mai - 20:45

Ben écoute moi je ne savais pas mais apparemment ils peuvent aussi éjaculer pendant le travail c'est arrivé aujourd'hui au haras sur un PRE en pension chez nous........ gênant comme situation xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nettoyage du fourreau schéma p.3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du fourreau schéma p.3   Nettoyage du fourreau schéma p.3 - Page 4 EmptyJeu 12 Mai - 20:49

Pdt le travail?? Nettoyage du fourreau schéma p.3 - Page 4 103335 non ça il ne m'a pas fait encore ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Aquilae
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Aquilae


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 4882

Localisation : 84

Nettoyage du fourreau schéma p.3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du fourreau schéma p.3   Nettoyage du fourreau schéma p.3 - Page 4 EmptyJeu 12 Mai - 21:52

ouais pendant.... sympa quoi
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin-éthique
Admin


Féminin Nombre de messages : 13229


Nettoyage du fourreau schéma p.3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du fourreau schéma p.3   Nettoyage du fourreau schéma p.3 - Page 4 EmptyDim 15 Mai - 15:22

lol ... il aime bosser quoi Razz
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
steph_nello


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 438

Localisation : Dunkerque(France)//Street(UK) l'an prochain

Nettoyage du fourreau schéma p.3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du fourreau schéma p.3   Nettoyage du fourreau schéma p.3 - Page 4 EmptyDim 15 Avr - 22:46

J'ai tout lu!!! Le mien il déverge à chaque bon massage donc j'en profite là, j'ai déjà lu le texte drôle et essayé l'exploration mais échec, j'avais pas de vaseline, que de l'eau. Hum peut-être que je vais m'y remettre!
Revenir en haut Aller en bas
sanchrist91
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
sanchrist91


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 4018

Localisation : meurthe et moselle (54)

Nettoyage du fourreau schéma p.3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du fourreau schéma p.3   Nettoyage du fourreau schéma p.3 - Page 4 EmptyDim 15 Avr - 23:53

et ben dis donc, moi qui pensais que j'étais la seule dans le cas là, ça a l'air d'être fréquent !!

Bon en tout cas, j'ai tout lu, si vous y arrivez, je ne vois pas pourquoi je n'y arriverais pas. Il faudra prendre son temps pis c'est tout ! Nettoyage du fourreau schéma p.3 - Page 4 937165

Ça ne m'enchante quand même pas, mais quand il faut il faut. Et vu l'état de son pénis, j'imagine qu'il doit aussi avoir un haricot.

Moi qui me demandais à quoi allait bien pouvoir me servir mon bocal de vaseline ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://licoletho.skyrock.com
Cathy
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Cathy


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 3071

Localisation : Bordeaux

Nettoyage du fourreau schéma p.3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du fourreau schéma p.3   Nettoyage du fourreau schéma p.3 - Page 4 EmptyLun 16 Avr - 0:27

Désolée de vous couper dans votre "élan" mais il ne faut ABSOLUMENT PAS mettre de vaseline sur les muqueuses !! En fait même si cela vous donne l'effet d'un lubrifiant, en réalité cela assèche la peau !

De l'eau propre, tiède et "nature" suffit amplement.
J'ai déjà fait 2 fois celui de mon blond parce qu'il avait le fourreau atrocement gonflé. Je soupçonnais que cela vienne de là mais en réalité c'était une réaction aux insectes en surpopulation cette année là...

En fait en général il n'est absolument pas nécessaire d'y toucher.
Ils s'en dérouillent très très bien sans nous.
L'idée c'est que plus on va "y toucher" plus on risque de dénaturer la flore naturelle et donc l'équilibre qui s'y est créé. Donc à moins qu'il y ait une très forte odeur "de renfermé" ou de très grosses quantités de croutes noires, il est déconseillé d'intervenir...

La toilette de la verge du cheval est hypra courante aux States, mais ce n'est rien d'autre qu'un truc de "luxe". C'est un soin de convenance... Comme on toilette un caniche... Mais qui ne se porterait pas plus mal de garder ses poils. Juste qu'il aura pas sa tête réglementaire de caniche... Nettoyage du fourreau schéma p.3 - Page 4 424533

Quant au fait d'aller chercher la verge dans le fourreau, c'est très très mauvais...

Le haricot, le faire enlever par un véto (en sédatant bibi) c'est pas mal une fois tout les 10 ans fun
Pour en avoir déjà vu un, c'est hyper hyper dur (ben oui c'est un amas de calcaire au fur et à mesure des années) et ça fait facile la taille d'un haricot blanc quand ça fait 10 ans que les soins n'ont pas eu lieu à cet endroit là. Mais là encore, faut pas en faire une fixette Razz

NO PANIC les nanas Nettoyage du fourreau schéma p.3 - Page 4 937165
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nettoyage du fourreau schéma p.3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du fourreau schéma p.3   Nettoyage du fourreau schéma p.3 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nettoyage du fourreau schéma p.3
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nettoyage de fourreau ?
» fourreau
» Verrue sur le fourreau
» question nettoyage
» Astuces de nettoyage...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Leur mode de vie :: Santé générale-
Sauter vers: