Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 marcher droit en extérieur

Aller en bas 
+7
Laurette
Sultanette
clandestinette
Maelyn
Admin
marion
elo
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
elo
Conseil d'Administration Assoc'
elo


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 8417

Localisation : Vienne (86)

marcher droit en extérieur Empty
MessageSujet: marcher droit en extérieur   marcher droit en extérieur EmptyJeu 19 Mar - 11:21

Couc!
Bon avec nalish j'envisage de faire de l'endu, dans un futur plus ou moins lointain lool. Le souci c'est que dehors elle est tout le temps en train de zigzaguer. Attention hein, pas des ondulations type serpent, hein, des gros zig zags type mec qui sort du PMU à 2h du mat marcher droit en extérieur 937165
Donc du coup, elle sera jamais régulière si elle fait ça? Au trot ça va mais au pas c'est très ch****, sur la route en particulier, si je la laisse elle va au milieu, elle fait sa vie quoi marcher droit en extérieur 937165
Donc: Avez vous déjà eu ce souci? Commet vous avez fait? A part la tenir et lui coller la tête du côté que je veux mais bon c'est pas top...
Revenir en haut Aller en bas
marion
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
marion


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 4234

Localisation : 57/54

marcher droit en extérieur Empty
MessageSujet: Re: marcher droit en extérieur   marcher droit en extérieur EmptyJeu 19 Mar - 11:38

lol ça m'arrive aussi ça des fois.
j'ai pas d'autre solution que de faire moi meme attention a garder le cheval sur le bord. je pense que pour ne plus etre embeter avec ça, il faudrait leur faire comprendre vraiment. peut etre comme pr les contrats d'allure, tu fait comme il faut je t'embete pas, mais si tu casse le contrat j'agit. donc il faut un bon niveau de patience je pense et etre attentif à ça tout le temps aussi pr que ça marche vraiment.

mais si au trot ça va c'est le principale, car l'endu c'est surtout au trot, et en général la course ça se fait pas sur la route marcher droit en extérieur 994315 , dc dans les chemins y a pas de probleme a se mettre au milieu. dc ds ce cas pr l'endu ça devrait aller.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin-éthique
Admin


Féminin Nombre de messages : 13229


marcher droit en extérieur Empty
MessageSujet: Re: marcher droit en extérieur   marcher droit en extérieur EmptyJeu 19 Mar - 12:06

lol elo!! si cam a le don de nous faire sourire, toi tu me fait rire quasiment à chaque post!! Pauvre Nalish sortant du PMU marcher droit en extérieur 994315

Bon sinon je suis totalement d'acc avec marion marcher droit en extérieur 627548

Et Fakir fait ça aussi, en balade avec Calie, il lui faisait des queues de poisson Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
marion
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
marion


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 4234

Localisation : 57/54

marcher droit en extérieur Empty
MessageSujet: Re: marcher droit en extérieur   marcher droit en extérieur EmptyJeu 19 Mar - 12:46

c'est claire moi aussi tu me fais rire à chaque fois avec tes posts et ta façon de paler, j'adore !
Revenir en haut Aller en bas
Maelyn
Conseil d'Administration Assoc'
Maelyn


Féminin Age : 40
Nombre de messages : 8929

Localisation : PACA

marcher droit en extérieur Empty
MessageSujet: Re: marcher droit en extérieur   marcher droit en extérieur EmptyJeu 19 Mar - 13:01

mdr!
Je crois qu on atous des loulou tordus.
Khan aussi me fait ca, surtout quand il s ecg=hauffe tout seul. Il se tortille dans tous les sens, et la seule chose que j ai trouvé jusque la c est de lui faire un long trotting pour lui calmer les nerfs. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
marion
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
marion


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 4234

Localisation : 57/54

marcher droit en extérieur Empty
MessageSujet: Re: marcher droit en extérieur   marcher droit en extérieur EmptyJeu 19 Mar - 14:02

moi aussi qd lola commence a s'exiter, un bon trot et hop la miss et deja plus calme après.
Revenir en haut Aller en bas
elo
Conseil d'Administration Assoc'
elo


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 8417

Localisation : Vienne (86)

marcher droit en extérieur Empty
MessageSujet: Re: marcher droit en extérieur   marcher droit en extérieur EmptyJeu 19 Mar - 14:11

lool les filles! Nan c'est pas qu'elle s'exite, c'est qu'elle zigzague, mais trankillos, genre:
"tiens là ça fait pas mal aux pieds, je vais aller voir là-bas si c'est pareil, tiens une branche de l'autre côté je vais aller voir, oups là y a une haie je repasse de l'autre côté on sait jamais, vu que tous les animaux dévoreurs de nalish se planquent dedans, pis là OoooOOoooOh c'est joli je vais aller par là..." etc. marcher droit en extérieur 937165
Revenir en haut Aller en bas
marion
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
marion


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 4234

Localisation : 57/54

marcher droit en extérieur Empty
MessageSujet: Re: marcher droit en extérieur   marcher droit en extérieur EmptyJeu 19 Mar - 14:14

oué ba quoi y en a qui font les deux selon leur envie !! marcher droit en extérieur 116820 la mienne elle zigzag des fois, et des d'autres fois en chauffe en étant pas droite non plus !

sinon béa elle a une autre façon de faire. tu vois la petite butte au milieu du chemin, ou sur le coté ça depend des chemin, et ba regarde au dessus tu verra au marche béa.
mdr elle marche tjr la ou le sol est pas droit, marcher droit en extérieur 994315
Revenir en haut Aller en bas
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette


Féminin Age : 46
Nombre de messages : 19339

Localisation : Meurthe et Moselle (54)

marcher droit en extérieur Empty
MessageSujet: Re: marcher droit en extérieur   marcher droit en extérieur EmptyJeu 19 Mar - 15:06

Et elle fait plus ca à l'aller qu'au retour ?

Ici avec Hidalgo, pas de souci, il connait le contrat de trajectoire, il me suffit de pousser un peu les hanches s'il dérape pour se remettre dans le droit chemin.

Pour Odessa, autre chanson, souvent à l'aller (manque de motivation parfois), elle zig zag, c'est tres agaçant. Donc je fais comme l'explique Marion, je voyage toujours renes longues, je choisis un bord de chemin, ou le milieu et je m'y tiens ! A savoir que si elle commence à partir de coté, je bloque les hanches avec ma jambe reculée, et je bloque les épaules avec une rene d'appui. Et dans la seconde ou elle se remet droite, je relache tout. C'est du travail de longue haleine lol mais maintenant je le fais sans y penser et elle suit relativement bien sa trajectoire.
En fait elle le fait particulierement quand elle manque de motivation.
Revenir en haut Aller en bas
elo
Conseil d'Administration Assoc'
elo


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 8417

Localisation : Vienne (86)

marcher droit en extérieur Empty
MessageSujet: Re: marcher droit en extérieur   marcher droit en extérieur EmptyJeu 19 Mar - 15:18

Non cland, elle l'a fait au retour hier aussi; plus qu'un manque de motivation, c'est plus de la flânerie. Moi aussi je remets droite et relâche dès qu'elle se met comme je veux, mais elle repasse en mode zig zag juste après. Mais je pense que je ne le fais pas de façon systématique, car ça me soule de me "battre". Du coup je suis vigilente à ça surtout sur route quoi. En gros il faudrait que je la remette droite tout le temps, alors que sur chemin je laisse faire. Et vous pensez qu'elle captera vite si je le fais systématiquement ou que ça va prendre du temps? Parce qu'en même temps je veux que les balades restent un truc agréable pour elle aussi marcher droit en extérieur 96550

Edit: ouais et la rêne d'appui c'est ce qui marche le mieux avec elle marcher droit en extérieur 943552
Revenir en haut Aller en bas
Sultanette
Eléphant du forum
Sultanette


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 7549

Localisation : Toulouse

marcher droit en extérieur Empty
MessageSujet: Re: marcher droit en extérieur   marcher droit en extérieur EmptyJeu 19 Mar - 15:42

Loool ! J'ai eu la même pendant plusieurs années.
Moi je suis ok avec les filles. C'est à nous de faire attention, de leurs apprendre à marcher droit.
Déjà pour la question du respect. Tu ne marches pas où tu veux quand tu veux. Tu ne broutes pas où tu veux quand tu veux. Tu ne t'arrêtes pas où tu veux quand tu veux. Sinon, bonjour la balade !
Ensuite, je pense que c'est aussi une question de condition physique. Il faut avoir des muscles pour compenser les bosses, les ornières, les cailloux. Il faut être assez fort pour pouvoir résister au poids du corps. c'est pareil pour nous. Et ça, ça va venir avec ton aide. Tes rênes au contact de son encolure et tes jambes pour canaliser les hanches.

Moi, avec Sussu, ça m'a beaucoup beaucoup agacé mais maintenant, c'est fini.
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdesultane.over-blog.com
Laurette
Admin-éthique
Laurette


Féminin Age : 43
Nombre de messages : 22648

Localisation : Toulouse / Saintes

marcher droit en extérieur Empty
MessageSujet: Re: marcher droit en extérieur   marcher droit en extérieur EmptyJeu 19 Mar - 18:47

Copiiiiiiiiiine! marcher droit en extérieur 937165 Pablo aussi me fait ça Rolling Eyes Comme j'ai pas envie de l'ennuyer je le laisse faire, mais si tu veux faire de l'endu, effectivement elle va te faire une 40 à la place d'une 20 marcher droit en extérieur 994315


Tout ça pour dire que j'ai pas trop d'idées à te donner...

_________________
Pablo, que ta nouvelle vie soit douce...

Résumé Pablo et Baptistou !!
Revenir en haut Aller en bas
Maelyn
Conseil d'Administration Assoc'
Maelyn


Féminin Age : 40
Nombre de messages : 8929

Localisation : PACA

marcher droit en extérieur Empty
MessageSujet: Re: marcher droit en extérieur   marcher droit en extérieur EmptyJeu 19 Mar - 19:15

Marion, a chauque fois que je te lit, j me dit qu on a les deux meme!! lol
Khan c est comme ta ola: un coup il flane a droite a gauche, un autre coup c est l exité de service.
Revenir en haut Aller en bas
marion
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
marion


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 4234

Localisation : 57/54

marcher droit en extérieur Empty
MessageSujet: Re: marcher droit en extérieur   marcher droit en extérieur EmptyVen 20 Mar - 8:08

lol et pourtant la mienne elle a pas de trotteur,mdr !
au moins ça change ils sont pas toujours pareil en malade, cheval 2 en 1 Razz
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39549

Localisation : Mèze (34)

marcher droit en extérieur Empty
MessageSujet: Re: marcher droit en extérieur   marcher droit en extérieur EmptyVen 20 Mar - 13:12

C'est marrant parce que Shagghia qui est relativement pénible en balade n'a jamais fait ça. Et quand il m'arrive de partir avec un autre cheval, je trouve ça très très pénible, de voir un cheval zigzaguer devant nous. Aussi, je me suis souvent posé cette question : à quoi c'est dû ? Apparemment, ce n'est pas une question de stress, puisque j'ai eu l'occasion de voir un cheval tout zen en balade marcher en zigzaguant alors que Shagghia était stressée derrière et marchait droit.
Revenir en haut Aller en bas
elo
Conseil d'Administration Assoc'
elo


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 8417

Localisation : Vienne (86)

marcher droit en extérieur Empty
MessageSujet: Re: marcher droit en extérieur   marcher droit en extérieur EmptySam 21 Mar - 10:47

alors hier j'ai essayé de la maintenir sur une trajectoire, ça marche bien, au bout d'un moment elle essaye plus. Je pense qu'en fait elle le fait beaucoup sur route, elle se met au milieu, peut être pour mieux voir ce qui arrive?
Par contre je l'ai pas fait toute la balade...
Et au trot elle le fait un peu aussi. Je me suis dit que c'est peut être dû à moi aussi, quand je regarde bien devant, et que j'ai le corps stable et droit, j'ai l'impression qu'elle marche plus droit... Si ça se trouve c'est moi la girouette et je la contamine loool
Revenir en haut Aller en bas
marion
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
marion


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 4234

Localisation : 57/54

marcher droit en extérieur Empty
MessageSujet: Re: marcher droit en extérieur   marcher droit en extérieur EmptySam 21 Mar - 11:31

lol
la position du corps influx sur le cheval, dc il ne serais pas bete de penser que la trajectoire en patisse aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Diabolo
cheval d'école
cheval d'école
Diabolo


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 1901

Localisation : Yvelines - Chevreuse

marcher droit en extérieur Empty
MessageSujet: Re: marcher droit en extérieur   marcher droit en extérieur EmptySam 21 Mar - 20:22

J'ai le même problème avec Diabolo. Il le fait quand il manque de rythme et de motivation, surtout au trot, quand il n'y a pas de chemin; sur un chemin il le suit, alors que quand on traverse une prairie par exemple, j'ai l'impression qu'il ne sait pas où aller. J'essaye alors de le canaliser, comme tu dis, mais c'est pas franchement évident. Je pense que le problème vient en partie de moi, je suis très maladroite dans la vie, et très mauvaise en sport, j'ai du mal à gérer mon corps et mes mouvement, alors un truc de 500kg entre mes jambes... Et aussi il a été dressé et a passé des années à suivre d'autres chevaux, il y a finalement très peu de temps que je pars seule, et encore moins de temps que je passe devant, et donc il n'a pas l'habitude d'avoir à gérer sa trajectoire lui même. C'est vraiment flagrant, derrière un cheval il trace tout droit, devant j'ai l'impression qu'il hésite. Je sais que c'est à moi de l'aider, mais comme tu l'as fait remarquer, la balade se transforme un peu en bagarre...
Revenir en haut Aller en bas
http://delaviedesmarionnettes.blogspot.com
elo
Conseil d'Administration Assoc'
elo


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 8417

Localisation : Vienne (86)

marcher droit en extérieur Empty
MessageSujet: Re: marcher droit en extérieur   marcher droit en extérieur EmptyDim 22 Mar - 8:24

Du coup tu fais quoi, tu laisses faire?
Moi en plus elle va pas forcément suivre le chemin (genre hier, nouveau chemin à côté d'un champ, y a pas on s'est retrouvées deux fois dans le champ quoi... Dangereux si le paysan guette avec sa 22 loool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




marcher droit en extérieur Empty
MessageSujet: Re: marcher droit en extérieur   marcher droit en extérieur EmptyDim 22 Mar - 11:20

@elobluskin: pour moi, ca fait l'impression que ton cheval comprend la ballade dehors comme petite sortie. on va voir ce qui a la, ou regarder plus loin, tester le sol sur la route, tester le sol a cote de la route etc. c'est comme si tu te balades avec ton chien qui court dans les parages et renifle tout nouvelles choses. C'est sympa et n'a rien avoir avec un cheval excite. Dis moi si mon impression me trompe!!!

Bon, maintenant si tu veux gagner un esprit un peu plus "sportif" je dirai que c'est ta mentalité qui va changer. Peut etre ca aide si tu la fais avancer dans une allure plus vive. Par exemple un pas vif toujours avec un peu de trot. Comme ca tu donnes l'impression de vouloir aller vite et d'arriver a un but - c'est-ce que tu veux aussi si tu fais de l'endurance. Peut etre il faut un peu de temps pour que ton cheval comprend ton changement, mais les chevaux sont normalement de creatures qui adorent d'avancer en exterieur. Peut etre il te faut aussi oublier pour un instant, si elle marche droit ou pas (sauf dans les situation dangereuses bien sur - la c'est toi qui doit lui dire que c'est quand meme toi qui donne la direction principale). Tu peux lui dire que tu t'en fiches ou elle va, l'essentiel c'est qu'elle avance!

Voila, tout ca ne doit pas etre fait avec dominance ou violence, deja ton etat d'esprit peut changer les choses.

J'espere que quelqu'un a compris ce que je voulais dire. Et, bien sur, s'est mon opinion spontanee et personnelle ...
Revenir en haut Aller en bas
elo
Conseil d'Administration Assoc'
elo


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 8417

Localisation : Vienne (86)

marcher droit en extérieur Empty
MessageSujet: Re: marcher droit en extérieur   marcher droit en extérieur EmptyLun 23 Mar - 7:06

Oula tu sais moi la dominance et la violence loool! C'est pas mon truc et c'est le truc de personne ici!
Je rejoins ce que tu dis car je suis allée monter un cheval qui fait des 90km en endurance hier... Ben rien à voir avec nalish, une vraie machine! Shocked Le cheval qui peut trotter ad vitam aeternam, impressionnant!
C'est sûr qu'on en est tellement loin que je vais priviliégier le pas et le trot actif en balade... Surtout que chhhhhht... Mais on va peut être s'engager sur une endu au mois de juin... A Seraincourt ^^
Revenir en haut Aller en bas
marion
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
marion


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 4234

Localisation : 57/54

marcher droit en extérieur Empty
MessageSujet: Re: marcher droit en extérieur   marcher droit en extérieur EmptyLun 23 Mar - 8:26

hé hé coule pour l'endu marcher droit en extérieur 206534 , et seraincourt c'est pas la ou y a la pension de zazette, bini et tamtaù ? a moins que se soit severaincourt ? marcher droit en extérieur 814577
Revenir en haut Aller en bas
DiegoMulot
cheval d'école
cheval d'école
DiegoMulot


Féminin Age : 83
Nombre de messages : 2310

Localisation : Rhone-Alpes

marcher droit en extérieur Empty
MessageSujet: Re: marcher droit en extérieur   marcher droit en extérieur EmptyLun 23 Mar - 8:52

je me souviens une fois à un stage western, on nous a demander de faire un doubler dans la largeur et de poser les mains une fois le cheval dans la bonne direction.
Ensuite on devait se retourner et admirer nos traces dans le sable.

Une cata.
Comme dit Elo, on sortait tous du PMU.

En fait le cheval si on le laisse faire, il est comme nous avec un coté plus musclé que l'autre et sur lequel il va s'appuyer naturellement.

Un des premiers travail en western c'est donc de muscler et d'équilibrer son cheval des DEUX cotés et ensuite de lui apprendre à se TENIR TOUT SEUL, droit entre les renes.
(vous vous souvenez du Calme En Avant Droit !)

Ca a l'air tout con mais c'est un sacré boulot.

On n'a rien sans rien, alors au boulot et bon courage !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://diegomulot.skyrock.com/
elo
Conseil d'Administration Assoc'
elo


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 8417

Localisation : Vienne (86)

marcher droit en extérieur Empty
MessageSujet: Re: marcher droit en extérieur   marcher droit en extérieur EmptyLun 23 Mar - 11:44

En effet, y a du boulot! ^^

marion: en effet, c'est ce Seraincourt là!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
tiph
Conseil d'Administration Assoc'
tiph


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 2213

Localisation : linselles (59)

marcher droit en extérieur Empty
MessageSujet: Re: marcher droit en extérieur   marcher droit en extérieur EmptyLun 23 Mar - 12:01

elo: jaana disait que justement il ne fallait pas de violence!!

c'est vrai que c'est pas facile, pareil quand je double sur la longueur j'ai l'impression que ma Dp a bu mais je pense que c'est aussi parce qu'on y fait pas assez attention!
Revenir en haut Aller en bas
http://sybia-du-cauroy.skyrock.com
Contenu sponsorisé





marcher droit en extérieur Empty
MessageSujet: Re: marcher droit en extérieur   marcher droit en extérieur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
marcher droit en extérieur
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Matériel en extérieur ?
» Peurs inexpliquées en extérieur/ Broutages intempestifs
» Apprendre à son cheval à regarder où mettre les pieds en extérieur
» impossible de partir en exterieur
» En cordelette en extérieur, raisonnable ? Risqué ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Relation et travail :: En extérieur-
Sauter vers: