Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Le transport de Belle-> 10juillet!!

Aller en bas 
+8
PetiteKoba
LN
Napo
cam
Marie
Admin
Ziza
nath
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nath
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
nath


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 647

Localisation : Allemagne

Le transport de Belle-> 10juillet!! Empty
MessageSujet: Le transport de Belle-> 10juillet!!   Le transport de Belle-> 10juillet!! EmptyDim 22 Mar - 19:32

Comme vous le savez, Belle va sans doute me rejoindre en Allemagne cet été.

Je me pose beaucoup de questions pour le transport:
Le trajet fait 750km. En voiture avec pauses on met environ 8h. Ca me pèse beaucoup de devoir faire faire un tel transport à Belle qui déteste les transports.
Les questions que je me pose sont:
Quelle forme de transport choisir? (le faire moi-meme, par un pro...)
Faire ne coupure au milieu? (tout en sachant que Belle monte très mal donc la faire monter 2 fois?...)

Un autre problème est que je dois absolument être en France pour la préparer et la faire monter, donc il faut que je compte 200€ en plus du transport si j'y vais en voiture moi-même.

J'ai pour le moment 2 propositions intéréssantes:
Une femme avec qui je suis en contact par mail, elle me propose de m'enmener. Elle a un van et serait la seule conductrice... voici son site http://pferdetransfer.de/
Elle me propose le tout pour 890€ + le péage ce qui ferait en mon cas environ 1000€

Et des pros qui font ca depuis 8ans, contact très sympa par mail. Ils ont un camoin et le transport durerait dans les 10/12h car ils le feraient en une fois... voici leur site http://www.van-hamond.com/index.html
Ils me proposent le tout pour 773,50€. Il faudrait dons aussi compter dans les 1000€ car je devrais y aller en voiture.

Et dernière solution: le faire nous mêmes, mon chéri et moi, avec un petit camoin loué chez galopro. Inconvénients dans ce cas sont que je n'ai jamais fait ca et je devrais prendre plusieurs jours de vacances pour tout ces allez-retours.
http://galopro.com/galopro_location/dispo_camion.php?Id_camion=12&Id_depo=3
Le tout me couterait aussi dans les 1000€ voir moins.

Maintenant je me demande ce qui serait le mieux pour Belle.
Le transport en van serait pratique pour moi car je serait la tout le temps pour surveiller et pas besoin d'y aller avec une voiture moi-même. Par contre le van ca bouge plus et elle serait seule tout le tepms et moi ca me stresse.
Le transport en camoin me tente le plus pour le moment. Ca ne bouge pas trop, les transporteurs savent ce qu'ils font et elle ne serait pas seule. Par contre laisser mon cheval dans les mains d'inconnus??!! Ca me fait peur aussi...
Et le transport moi-même je serais la tout le temps, ca ne serait pas en van. Mais elle serait seule aussi.

C'est un casse tête ca!

Qu'est-ce que vous en pensez? Peut-être que vous conaissenz d'autres transporteurs?


Dernière édition par nath le Jeu 4 Juin - 15:20, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belloubichette.skyrock.com
Invité
Invité




Le transport de Belle-> 10juillet!! Empty
MessageSujet: Re: Le transport de Belle-> 10juillet!!   Le transport de Belle-> 10juillet!! EmptyDim 22 Mar - 20:39

Je crois que pour un aussi long transport, je préfèrerais le camion, quand même plus spacieux et le cheval voyageant perpendiculairement à la route, plus confortable.
Maintenant, c'est vrai aussi qu'un voyage de 10h environ sans coupure, sans descendre pour marcher, se détendre, respirer l'air frais, boire et faire pipi, j'aurais du mal à l'envisager. Rolling Eyes Après, si ton cheval a des difficultés à monter, c'est vrai que c'est un problème mais bon, après tout vous avez le temps, non, pour faire ce trajet? Si Belle prend du temps à remonter?
Et ne pas être là pendant un tel trajet, j'aurais du mal. Puisque tu écris que tu devras être en France pour faire monter Belle, pourquoi, même si tu fais appel à un transporteur, ne pas suivre le camion? Mais bien sûr, pourquoi aussi faire appel à un transporteur si vous pouvez le faire vous-même pour moins cher?
C'est toi qui connais le mieux ton cheval, je pense qu'il faut que tu pèses le pour et le contre de chaque solution, et que tu voies celle qui est la plus adaptée à Belle. Pourquoi ne pas demander conseil à ton véto aussi? Il y a des possibilités de sédation pendant les transports je crois, pour que ce soit moins pénible pour le cheval.
Revenir en haut Aller en bas
Ziza
cheval actif
cheval actif
Ziza


Féminin Age : 40
Nombre de messages : 1015

Localisation : Blois

Le transport de Belle-> 10juillet!! Empty
MessageSujet: Re: Le transport de Belle-> 10juillet!!   Le transport de Belle-> 10juillet!! EmptyLun 23 Mar - 13:20

Pas facile de prendre une décision...

Il me semble que Belle monte vraiment très très difficilement dans le van, donc effectivement s'arrêter dans ses conditions...

+1 avec Vanille pour les conseils du véto!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin-éthique
Admin


Féminin Nombre de messages : 13229


Le transport de Belle-> 10juillet!! Empty
MessageSujet: Re: Le transport de Belle-> 10juillet!!   Le transport de Belle-> 10juillet!! EmptyLun 23 Mar - 13:32

Alors j'ai le même problème avec Fakir.
Conclusion : je ne vais pas m'arrêter, je vais louer un camion 2 places que je vais conduire moi-même, je vais lui donner du Vétranquil et faire 1 ou 2 pauses pour lui donner de l'eau par l'ouverture arrière et voilà Le transport de Belle-> 10juillet!! 96550
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Admin-éthique
Marie


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 7163

Localisation : FR/UK

Le transport de Belle-> 10juillet!! Empty
MessageSujet: Re: Le transport de Belle-> 10juillet!!   Le transport de Belle-> 10juillet!! EmptyLun 23 Mar - 14:10

Il est conseillé sur de grand trajet de ne pas faire descendre les chevaux, enfin c'est ce que j'ai toujours entendu et qu'il fallait faire des pauses mais sans les sortir.
Revenir en haut Aller en bas
nath
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
nath


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 647

Localisation : Allemagne

Le transport de Belle-> 10juillet!! Empty
MessageSujet: Re: Le transport de Belle-> 10juillet!!   Le transport de Belle-> 10juillet!! EmptyLun 23 Mar - 15:34

oui tout à fait d'accord de ne pas la faire sortir en cours de route!! quand je parle de pause ou de coupure je voulais plus dire de dormir dans un club en cours de route... mais ce ne me tente pas du tout du tout!

sinon je suis presque aussi plus tenté par le faire moi-même, mais j'explique le prob: si ca se fait bientôt ca sera parce que j'aurais eu la place chez la véto. je commencerais au mois de mai. et pour faire le transport moi-même il faudrait que je prenne 5 jours de vacances et je ne crois pas qui me laisseront 5 jours de vacances tout au début de ma formation!
si elle est transporté par un pro, ca me ferait 2 jours et la ca me parrait possible.

mais vous vous senteriez capable de faire 10h voir plus de route avec votre cheval derrière et être la seule résponsable? moi je ne sais vraiment pas.
zazette tu conduit le camoin toute seule ou il y aura quelqu'un avec toi?

pour moi il y aurait mon chéri mais il n'y comprends rien en chevaux...

vous feriez quoi à ma place?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belloubichette.skyrock.com
cam
Conseil d'Administration Assoc'
cam


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 16925

Localisation : 85 - Sud Vendée

Le transport de Belle-> 10juillet!! Empty
MessageSujet: Re: Le transport de Belle-> 10juillet!!   Le transport de Belle-> 10juillet!! EmptyLun 23 Mar - 19:39

alors moi pr une juju qui monte et transporte mal, je dirais camion pro... Le transport de Belle-> 10juillet!! 96550
car niveau confort c'est qd même top, et tu sais qu'il assure et qu'ils connaissent leur boulot quoi;)
puis pr toi cest tt de même moins galère niveau orgnisation aussi!
Revenir en haut Aller en bas
http://cametsaph.skyrock.com/
Admin
Admin-éthique
Admin


Féminin Nombre de messages : 13229


Le transport de Belle-> 10juillet!! Empty
MessageSujet: Re: Le transport de Belle-> 10juillet!!   Le transport de Belle-> 10juillet!! EmptyLun 23 Mar - 19:44

J'ai déjà fait le transport avec mon chéri de l'époque qui n'y connaissait rien...

Là je serai toute seule... à priori.
Je ne peux pas dire que ça m'enchante parce que tout ce qui est manoeuvre, c'est plus simple avec une aide Le transport de Belle-> 10juillet!! 96550
Mais c'est quand meme très facile à conduire, la direction assistée fait des merveilles Le transport de Belle-> 10juillet!! 943552
Et puis j'aime bien parce que Fakir entend ma voix, quand il s'ennerve et que je lui parle, il se calme. C'est important pour moi Le transport de Belle-> 10juillet!! 96550

Raaah rien que d'écrire je flippe... ça me stresse cette histoire de déménagement, je déteste le savoir enfermé dans un camion si longtemps Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
nath
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
nath


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 647

Localisation : Allemagne

Le transport de Belle-> 10juillet!! Empty
MessageSujet: Re: Le transport de Belle-> 10juillet!!   Le transport de Belle-> 10juillet!! EmptyMar 24 Mar - 9:05

oui zazette, c'est exactement ca! ca me stresse aussi cette histoire de déménagement...

cam oui niveau confort c'est quand même mieux le camion. mais un autre souci avec cette forme de transport: s'il ont un empêchement e dernière minute par exemple moi j'aurais fait le chemin pour aler la-bas pour rien...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belloubichette.skyrock.com
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39549

Localisation : Mèze (34)

Le transport de Belle-> 10juillet!! Empty
MessageSujet: Re: Le transport de Belle-> 10juillet!!   Le transport de Belle-> 10juillet!! EmptyMar 24 Mar - 9:41

Citation :
Il est conseillé sur de grand trajet de ne pas faire descendre les chevaux, enfin c'est ce que j'ai toujours entendu et qu'il fallait faire des pauses mais sans les sortir.

C'est ce qu'on m'a toujours dit aussi, car les chevaux ont tendance à s'endormir. C'est mieux de ne pas les réveiller. Quand on monte des chevaux à Lamotte, ça fait aussi 8 ou 10 h. de route, sans pause (sauf pour l'eau, bien sûr).
Revenir en haut Aller en bas
cam
Conseil d'Administration Assoc'
cam


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 16925

Localisation : 85 - Sud Vendée

Le transport de Belle-> 10juillet!! Empty
MessageSujet: Re: Le transport de Belle-> 10juillet!!   Le transport de Belle-> 10juillet!! EmptyMar 24 Mar - 9:52

Ben franchement, je pense pas qu'ils puissent avoir un emp^chement si??? au pire, si gos soucis ils décallent d'un jour, mais de là à annuler....
tu leur a demandé??
Revenir en haut Aller en bas
http://cametsaph.skyrock.com/
nath
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
nath


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 647

Localisation : Allemagne

Le transport de Belle-> 10juillet!! Empty
MessageSujet: Re: Le transport de Belle-> 10juillet!!   Le transport de Belle-> 10juillet!! EmptyMar 24 Mar - 13:44

j'ai posé la question par mail, je vous dirais la réponse Le transport de Belle-> 10juillet!! 943552
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belloubichette.skyrock.com
nath
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
nath


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 647

Localisation : Allemagne

Le transport de Belle-> 10juillet!! Empty
MessageSujet: Re: Le transport de Belle-> 10juillet!!   Le transport de Belle-> 10juillet!! EmptyJeu 26 Mar - 23:19

bon alors pour le camoin ca tombe à l'eau. ils ne peuvent me dire qu'une semaine à l'avance quand ils font le transport et pour prendre des jours de vacances pour moi ca ne va pas.

maintenant je penche de plus en plus à le faire moi-même. mais sans doute pas en juin mais juillet/aôut...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belloubichette.skyrock.com
nath
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
nath


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 647

Localisation : Allemagne

Le transport de Belle-> 10juillet!! Empty
MessageSujet: Re: Le transport de Belle-> 10juillet!!   Le transport de Belle-> 10juillet!! EmptyDim 29 Mar - 13:09

je me pose déà un peu la question pour les proctes vu que Belle est sensible et j'aimerais l'habitur tôt à porter des protecs sans s'énerver.

Alors d'après son ancienne proprio elle ne supporte pas du tout les protecs qui protègent le mieux et qui montent haut derrière.

Moi je lui avait mis des bandes pour les transport quand j'ai été la chercher.

Mais bon le transport de France à l'Allemagne sera bien plus long (12h environ). Donc qu'est-ce que vous pensez je dervrais mettre?
Des bandes (qui soutienent), des protecs qui ne montent pas trop haut ou l'habituer aux protections qui montent hautLe transport de Belle-> 10juillet!! Ph?


Dernière édition par nath le Dim 29 Mar - 13:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belloubichette.skyrock.com
LN
Eléphant du forum
LN


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 9567

Localisation : Metz

Le transport de Belle-> 10juillet!! Empty
MessageSujet: Re: Le transport de Belle-> 10juillet!!   Le transport de Belle-> 10juillet!! EmptyDim 29 Mar - 13:35

en fait tout dépend de comment elle voyage? elle bouge bcp, est calme?

pq ca dépend vraiment des chevaux! il y en a qui ont vraiment besoin d'etre protégés... Fli par ex elle ne bouge pas trop dc je mets cloches et bandes de repos( si tu choisis bande de repos absolument hein! c'est logique mais j'ai deja vu des gens mettrent des bandes de polo et c'est pas top, ca sert pas a grand chose en plus...

sinon rien a voir mais pailler abondamment le van, c'est top! je ne le faisais jamais et la ca fait qq fois, et je sens flicka bien plus a son aise!
Revenir en haut Aller en bas
nath
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
nath


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 647

Localisation : Allemagne

Le transport de Belle-> 10juillet!! Empty
MessageSujet: Re: Le transport de Belle-> 10juillet!!   Le transport de Belle-> 10juillet!! EmptyDim 29 Mar - 13:48

elle est plutôt genre à bouger...

ah oui, c'est vrai que la paille n'est pas une mauvaise idée, merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belloubichette.skyrock.com
LN
Eléphant du forum
LN


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 9567

Localisation : Metz

Le transport de Belle-> 10juillet!! Empty
MessageSujet: Re: Le transport de Belle-> 10juillet!!   Le transport de Belle-> 10juillet!! EmptyDim 29 Mar - 13:53

ben als regarde peut etre du coté des protec basses transport? limite bandes de repos + protec par au dessus, ca se fait. et cloches si les portecs ne viennent pas jusque la...

pour les protecs hautes, je n'en ai jamais achetées car c'est cher, als pour un trajet ca vaut peut etre pas la peine? ou te les faire preter??? faut voir si elle eles accepte, ca sert a rien de la stresser pour ca en plus Le transport de Belle-> 10juillet!! 627548
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le transport de Belle-> 10juillet!! Empty
MessageSujet: Re: Le transport de Belle-> 10juillet!!   Le transport de Belle-> 10juillet!! EmptyDim 29 Mar - 13:54

Peut-être essayer de l'habituer aux protections de transport qui montent très haut, c'est ce qui protège le mieux. Mais bien voir si elle s'y habitue, il ne faudrait pas que ça la fasse gigoter encore plus...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le transport de Belle-> 10juillet!! Empty
MessageSujet: Re: Le transport de Belle-> 10juillet!!   Le transport de Belle-> 10juillet!! EmptyDim 29 Mar - 13:55

Ah on s'est croisées LN^^
Revenir en haut Aller en bas
nath
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
nath


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 647

Localisation : Allemagne

Le transport de Belle-> 10juillet!! Empty
MessageSujet: Re: Le transport de Belle-> 10juillet!!   Le transport de Belle-> 10juillet!! EmptyDim 29 Mar - 15:12

oui c'est seulement un trajet pour le moment mais on ne sais jamais, je pense qu'on peut toujours en avoir besoin... mais les protections de transport (de bases ou qui montent haut, peut importe) elle soutiennent aussi le cheval ou elles protègent juste des bléssures?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belloubichette.skyrock.com
LN
Eléphant du forum
LN


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 9567

Localisation : Metz

Le transport de Belle-> 10juillet!! Empty
MessageSujet: Re: Le transport de Belle-> 10juillet!!   Le transport de Belle-> 10juillet!! EmptyDim 29 Mar - 15:18

elles protègent juste Le transport de Belle-> 10juillet!! 627548
Revenir en haut Aller en bas
nath
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
nath


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 647

Localisation : Allemagne

Le transport de Belle-> 10juillet!! Empty
MessageSujet: Re: Le transport de Belle-> 10juillet!!   Le transport de Belle-> 10juillet!! EmptyDim 29 Mar - 15:35

et qu'est-ce qui serait le meux pour un transport aussi long en sachant que Belle n'a pas trop de problèmes aux membres, mais se blesse facilement quand elle s'énerve?
(merci LN pour tes réponses Le transport de Belle-> 10juillet!! 943552 )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belloubichette.skyrock.com
LN
Eléphant du forum
LN


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 9567

Localisation : Metz

Le transport de Belle-> 10juillet!! Empty
MessageSujet: Re: Le transport de Belle-> 10juillet!!   Le transport de Belle-> 10juillet!! EmptyDim 29 Mar - 15:51

ben nath c'est un peu chacun son avis... moi je mettrais des bandes de repos avec éventuellement des protecs par dessus... Je pense pas que des hautes soient si nécessaires que ca, mais qqn dira surement le contraire... ca dépend tellement! lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le transport de Belle-> 10juillet!! Empty
MessageSujet: Re: Le transport de Belle-> 10juillet!!   Le transport de Belle-> 10juillet!! EmptyDim 29 Mar - 16:59

Si Belle ne supporte vraiment pas les protections hautes, et que ton choix est donc entre bandes de repos/polo ou protections basses, prends les protections, elles montent aussi haut et protègent plus à mon avis car plus rembourrées et elles tiennent mieux. Le transport de Belle-> 10juillet!! 627548
Je rejouterais des cloches aussi, ça ne coute rien! Le transport de Belle-> 10juillet!! 943552
ET ne pas oublier le protège-queue, voire une petite chemise fine pour protéger contre les frottements. Le transport de Belle-> 10juillet!! 627548
Revenir en haut Aller en bas
nath
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
nath


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 647

Localisation : Allemagne

Le transport de Belle-> 10juillet!! Empty
MessageSujet: Re: Le transport de Belle-> 10juillet!!   Le transport de Belle-> 10juillet!! EmptyDim 29 Mar - 18:21

merciii les filles! je verrais ce que je fais, mais j'opte pour les protecs basses, evtl. des bandes en dessous. mais dans ce cas je pourrais mettre des bandes de polo en dessou? (j'ai pô de bandes de repos...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belloubichette.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Le transport de Belle-> 10juillet!! Empty
MessageSujet: Re: Le transport de Belle-> 10juillet!!   Le transport de Belle-> 10juillet!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le transport de Belle-> 10juillet!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» transport
» Grande question: Belle en Allemagne?
» Calmant ou pas( long transport)
» Tranquiliser pour un transport longue distance?
» Chevaux ayant le mal de transport et crampes d'estomac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Leur mode de vie :: Habitat/Alimentation/Gestion des pâtures-
Sauter vers: