Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 tâches?maladie de peau? coloration du poil?

Aller en bas 
+3
marion
Marie
poupette
7 participants
AuteurMessage
poupette
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
poupette


Féminin Age : 40
Nombre de messages : 4085

Localisation : languedoc

tâches?maladie de peau? coloration du poil? Empty
MessageSujet: tâches?maladie de peau? coloration du poil?   tâches?maladie de peau? coloration du poil? EmptyMar 12 Mai - 12:39

voilà, Maud et son père s'inquiètent quant à l'apparition de taches sur les membres et le dos et les fesses de Tinka(la pouliche qui est au pré avec Wakan)...Je me suis dit que certaines avaient peut etre déja vu ça....c'est apparu du jour au lendemain et on a aucune idée de ce que ça peut etre...

En fait, elle a perdu tout son poil d'hiver, donc ça n'est pas du "vieux" poil qui est noir...On a l'impression que ça vient aussi de la peau qui a l'air plus foncée aussi en dessous...
c'est vraiment bizarre, surtout qu'il ya 2 jours, une tache est aussi apparue a l'antérieur gauche sur le genou....

tâches?maladie de peau? coloration du poil? M_102142296_0
la photo est tres claire, en vrai, les taches paraissent bien plus noires et bien plus tape à l'oeil!

tâches?maladie de peau? coloration du poil? M_102142366_0
Revenir en haut Aller en bas
http://wakan11.skyrock.com/
Marie
Admin-éthique
Marie


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 7163

Localisation : FR/UK

tâches?maladie de peau? coloration du poil? Empty
MessageSujet: Re: tâches?maladie de peau? coloration du poil?   tâches?maladie de peau? coloration du poil? EmptyMar 12 Mai - 12:46

J'ai deja vu ça sur d'autres alezans, mais je ne sais pas ce que c'est ...
Revenir en haut Aller en bas
marion
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
marion


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 4234

Localisation : 57/54

tâches?maladie de peau? coloration du poil? Empty
MessageSujet: Re: tâches?maladie de peau? coloration du poil?   tâches?maladie de peau? coloration du poil? EmptyMar 12 Mai - 13:28

je m'occupais d'un alezan avant qui avait aussi une tache noire vers la croupe, on appel ça une charbonnure, c'est une particularité de la robe.
et je pense que ça apparait maintenant justement au changement de poil.
Revenir en haut Aller en bas
cam
Conseil d'Administration Assoc'
cam


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 16925

Localisation : 85 - Sud Vendée

tâches?maladie de peau? coloration du poil? Empty
MessageSujet: Re: tâches?maladie de peau? coloration du poil?   tâches?maladie de peau? coloration du poil? EmptyMar 12 Mai - 13:31

Alors je sais pas si c'est ça, mais Saphir a qqs parties noircies aussi....

au niveau du garrot et de la gorge.... il avait pas l'hiver, ça apparait en fait à la mue, et là, ça commence à partir, les poils tombent quoi... tâches?maladie de peau? coloration du poil? 96550
Comme si ça fonçait avt de muer quoi!!
elle a perdu tout son poil??

A part ça, j'en sais pas +... tâches?maladie de peau? coloration du poil? 943552
Revenir en haut Aller en bas
http://cametsaph.skyrock.com/
LN
Eléphant du forum
LN


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 9567

Localisation : Metz

tâches?maladie de peau? coloration du poil? Empty
MessageSujet: Re: tâches?maladie de peau? coloration du poil?   tâches?maladie de peau? coloration du poil? EmptyMar 12 Mai - 13:44

cam je pense que saph c'est pas le meme truc que sur la photo, fli a pareil c'est juste un chgt de couleur a la mue je crois...

choko a aussi un peu le meme genre de taches mais moins, je ferai une photo pour comparer... mais franchement, ne t'inquiète pas, je crois que c'est juste une particularité de robe, charbonnure comme dit marion!
Revenir en haut Aller en bas
cam
Conseil d'Administration Assoc'
cam


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 16925

Localisation : 85 - Sud Vendée

tâches?maladie de peau? coloration du poil? Empty
MessageSujet: Re: tâches?maladie de peau? coloration du poil?   tâches?maladie de peau? coloration du poil? EmptyMar 12 Mai - 13:46

non ça fait pas vraiment pareil LN, c'est + étendu et ça fait moins rond sur saph, mais bon....
Revenir en haut Aller en bas
http://cametsaph.skyrock.com/
Admin
Admin-éthique
Admin


Féminin Nombre de messages : 13229


tâches?maladie de peau? coloration du poil? Empty
MessageSujet: Re: tâches?maladie de peau? coloration du poil?   tâches?maladie de peau? coloration du poil? EmptyMer 13 Mai - 10:16

ce sont des charbonnures oui, rien de grave tâches?maladie de peau? coloration du poil? 943552
Revenir en haut Aller en bas
tamtam
cheval d'école
cheval d'école
tamtam


Féminin Age : 46
Nombre de messages : 2446

Localisation : Yvelines mais auvergnate de coeur!

tâches?maladie de peau? coloration du poil? Empty
MessageSujet: Re: tâches?maladie de peau? coloration du poil?   tâches?maladie de peau? coloration du poil? EmptyMer 13 Mai - 12:23

Charbonnures aussi, c'est la robe qui change.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tâches?maladie de peau? coloration du poil? Empty
MessageSujet: Re: tâches?maladie de peau? coloration du poil?   tâches?maladie de peau? coloration du poil? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tâches?maladie de peau? coloration du poil?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Taches blanches sur le fourreau
» tâches brûnatre dans les pupilles de mon cheval.
» Poil terne
» Cheval qui n'a pas de poil
» Perte de poil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Leur mode de vie :: Santé générale-
Sauter vers: