Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Exos pour monter le garrot/muscler les épaules ?

Aller en bas 
+16
Randi
Amandine7702
dinou
LN
Sakayawa
Aquilae
handgel
Diabolo
emir35
Doubi
Napo
Nuts
DiegoMulot
Maelyn
kadouille
Admin
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ptibou
Invité




 - Exos pour monter le garrot/muscler les épaules ? Empty
MessageSujet: Exos pour monter le garrot/muscler les épaules ?    - Exos pour monter le garrot/muscler les épaules ? EmptyMar 4 Aoû - 11:36

L'ostéo est passée Mardi dernier pour Géérie. Plein de petits trucs à remettre en place. Et on a parlé de ma selle. Du coup je l'ai posée sur le dos à Géérie pour qu'elle me dise ce qu'elle en pensait.
A priori l'ouverture de garrot convient. Mais Géérie est faite "en descendant" et vu qu'elle n'a pas de garrot et les épaules pas musclées, ça empire le fait que la selle avance.

Alors mon ostéo m'a conseillé de trouver des exos pour faire remonter le garrot et muscler les épaules, ce qui permettrait de mieux retenir la selle.

Est-ce que vous avez des idées ? A part l'extérieur parce que pour le moment c'est pas possible tant que sa blessure à la sangle n'est pas ok.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin-éthique
Admin


Féminin Nombre de messages : 13229


 - Exos pour monter le garrot/muscler les épaules ? Empty
MessageSujet: Re: Exos pour monter le garrot/muscler les épaules ?    - Exos pour monter le garrot/muscler les épaules ? EmptyMar 4 Aoû - 12:29

Barres au sol à passer au trot à mon avis ça serait top.
Et pourquoi pas des cavaletti à passer au trot (sans sauter)
Exemple : (ne regardez pas trop la photo je l'ai retrouvée en fouillant dans mes archives... fut un temps où je montais en pelham avec contact Rolling Eyes )
 - Exos pour monter le garrot/muscler les épaules ? Obstac14
Revenir en haut Aller en bas
Ptibou
Invité




 - Exos pour monter le garrot/muscler les épaules ? Empty
MessageSujet: Re: Exos pour monter le garrot/muscler les épaules ?    - Exos pour monter le garrot/muscler les épaules ? EmptyMar 4 Aoû - 12:31

Arf j'y avais pas pensé ! Merci Zazette  - Exos pour monter le garrot/muscler les épaules ? 943552
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Exos pour monter le garrot/muscler les épaules ? Empty
MessageSujet: Re: Exos pour monter le garrot/muscler les épaules ?    - Exos pour monter le garrot/muscler les épaules ? EmptyMar 4 Aoû - 20:09

Les cavalettis et barres au sol c'est très bien

Bosser en extension d'encolure aussi en se tenant et en engageant , c'est excellent pour la ligne du dessus

Une croupière pour ta selle ca ne conviendrai pas?
Revenir en haut Aller en bas
Ptibou
Invité




 - Exos pour monter le garrot/muscler les épaules ? Empty
MessageSujet: Re: Exos pour monter le garrot/muscler les épaules ?    - Exos pour monter le garrot/muscler les épaules ? EmptyMar 4 Aoû - 20:57

Si j'ai déjà, mais ça m'obligera à bosser plus sur le plat  - Exos pour monter le garrot/muscler les épaules ? 627548
Revenir en haut Aller en bas
kadouille
cheval d'école
cheval d'école
kadouille


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 2973

Localisation : Nancy

 - Exos pour monter le garrot/muscler les épaules ? Empty
MessageSujet: Re: Exos pour monter le garrot/muscler les épaules ?    - Exos pour monter le garrot/muscler les épaules ? EmptyMar 4 Aoû - 22:49

(humm le piaffer??? Razz désolée je suis de bonen humeur ce soir ;-) )
Revenir en haut Aller en bas
Maelyn
Conseil d'Administration Assoc'
Maelyn


Féminin Age : 40
Nombre de messages : 8929

Localisation : PACA

 - Exos pour monter le garrot/muscler les épaules ? Empty
MessageSujet: Re: Exos pour monter le garrot/muscler les épaules ?    - Exos pour monter le garrot/muscler les épaules ? EmptyMer 5 Aoû - 1:26

hum alors, je suis pas du tout un pro du dressage loin de la.

Alors les filles reprennez moi si je dis des betises, mais je conseillerais beaucoup de travail de transition, pour avoir un bon engagement sous la masse, avec abaissement des hanches d'ou contraction des abdos = tension de la ligne du dessus.

Ajouter un bonne dose de travail d'incurvation pour etirer et assouplir (contraction d un coté, etirement de l autre? Je crois... quelque chose comme ca...) par ce que tu ne peux pas travailler uniquement ligne du dessus et du dessous, sans travailler sur les cotés.

J ai bon?
Revenir en haut Aller en bas
DiegoMulot
cheval d'école
cheval d'école
DiegoMulot


Féminin Age : 83
Nombre de messages : 2310

Localisation : Rhone-Alpes

 - Exos pour monter le garrot/muscler les épaules ? Empty
MessageSujet: Re: Exos pour monter le garrot/muscler les épaules ?    - Exos pour monter le garrot/muscler les épaules ? EmptyMer 5 Aoû - 1:40

Ptibou a écrit:
-
Est-ce que vous avez des idées ? A part l'extérieur parce que pour le moment c'est pas possible tant que sa blessure à la sangle n'est pas ok.

Mauvaise excuse....une blessure au passage de sangle n'a jamais empéché de monter, suffit d'utiliser une sangle en néoprène enduite de graisse à traire (je devrais meme dire" tartinée")... au pire tu montes à cru !

Le coup des cavaletti c'est pas mal (si tu es obligée de rester en manège) sinon il y a aussi les pneus....ou les barres en zigzag ou en éventail (comme en trail), à passer au trot et en cadence.

Attention....ne jamais regarder les barres mais loin derrière, et tu recommence jusqu'à ce que tu n'entende plus le "plonk" des sabots qui heurtent les barres.

Selon la taille du cheval (donc selon la longueur de ses foulées) tu passes les barres plus ou moins près de l'angle aigü....heu suis je claire là ??? scratch  - Exos pour monter le garrot/muscler les épaules ? 937165
Revenir en haut Aller en bas
http://diegomulot.skyrock.com/
Ptibou
Invité




 - Exos pour monter le garrot/muscler les épaules ? Empty
MessageSujet: Re: Exos pour monter le garrot/muscler les épaules ?    - Exos pour monter le garrot/muscler les épaules ? EmptyMer 5 Aoû - 18:18

Pas mauvaise excuse, je monte à cru sur le plat mais je suis pas suicidaire en extérieur.

Merci pour vos idées  - Exos pour monter le garrot/muscler les épaules ? 943552
Revenir en haut Aller en bas
DiegoMulot
cheval d'école
cheval d'école
DiegoMulot


Féminin Age : 83
Nombre de messages : 2310

Localisation : Rhone-Alpes

 - Exos pour monter le garrot/muscler les épaules ? Empty
MessageSujet: Re: Exos pour monter le garrot/muscler les épaules ?    - Exos pour monter le garrot/muscler les épaules ? EmptyMer 5 Aoû - 21:32

Ptibou a écrit:
Pas mauvaise excuse, je monte à cru sur le plat mais je suis pas suicidaire en extérieur.

Merci pour vos idées  - Exos pour monter le garrot/muscler les épaules ? 943552

et p'tit bout ! t'es pas obligée de faire ça plein pot au galop ventre à terre hein.

Si c'est en montée tu trottes et si ça descend tu le fait au pas dans le plus grand calme....mais enfin de toute façon je te JURE que tu peux seller et sangler ta jument !!!!
avec la graisse et le caoutchouc c'est impossible que la blessure ne guerrisse pas toute seule, c'est une pratique courante et sans risque.
Revenir en haut Aller en bas
http://diegomulot.skyrock.com/
Nuts
Eléphant du forum
Nuts


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 7523

Localisation : Rennes (35)

 - Exos pour monter le garrot/muscler les épaules ? Empty
MessageSujet: Re: Exos pour monter le garrot/muscler les épaules ?    - Exos pour monter le garrot/muscler les épaules ? EmptyVen 7 Aoû - 0:00

Autant la laisser guérir tranquillement si elle a le choix  - Exos pour monter le garrot/muscler les épaules ? 943552 C'est pas comme si c'était urgent.

Alors pour moi relèvement des épaules va de pair avec abaissement des hanches non ? Donc départs au galop et beaucoup de transitions pour équilibrer le tout...

ck a écrit:
ou les barres en zigzag ou en éventail (comme en trail), à passer au trot et en cadence.
C'est fourbe ça Twisted Evil Il a intérêt de regarder où il met ses pieds... Déjà au pas ça doit être sympa, mais au trot!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin-éthique
Admin


Féminin Nombre de messages : 13229


 - Exos pour monter le garrot/muscler les épaules ? Empty
MessageSujet: Re: Exos pour monter le garrot/muscler les épaules ?    - Exos pour monter le garrot/muscler les épaules ? EmptyVen 7 Aoû - 9:58

C'est vrai que pour monter le garrot faut engager et abaisser les hanches.
Mais pour commencer un travail de musculation des épaules à mon avis c'est à long terme alors! Parce que la première chose qu'on va muscler en engageant ce sont les abdos, le dos et les jarrets, puis la croupe. Mais les épaules ??

Ce qui muscle bien les épaules aussi ce sont les jambettes et poser les pieds sur un plot.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin-éthique
Admin


Féminin Nombre de messages : 13229


 - Exos pour monter le garrot/muscler les épaules ? Empty
MessageSujet: Re: Exos pour monter le garrot/muscler les épaules ?    - Exos pour monter le garrot/muscler les épaules ? EmptyVen 7 Aoû - 9:58

L'éventail de barres je l'utilise en longe, ça demande un peu de concentration c'est sûr mais ça marche  - Exos pour monter le garrot/muscler les épaules ? 627548
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39549

Localisation : Mèze (34)

 - Exos pour monter le garrot/muscler les épaules ? Empty
MessageSujet: Re: Exos pour monter le garrot/muscler les épaules ?    - Exos pour monter le garrot/muscler les épaules ? EmptyDim 9 Aoû - 1:26

Trop facile, surtout avec ton terrain : on allonge le pas ou le trot dans la montée, en extension d'encolure, et on le réduit au minimum dans la descente, encolure bien redressée ;-)

Et fait pas les même bêtises que moi : on ne sollicite pas toujours assez les épaules, avec notre obsession du dos. Moi j'en avais demandé trop d'un coup, et Shagghia n'a pas apprécié. Mais n'empêche que c'était efficace, parce que c'est après avoir eu des épaules musclées qu'elle a su allonger correctement le trot.
Revenir en haut Aller en bas
DiegoMulot
cheval d'école
cheval d'école
DiegoMulot


Féminin Age : 83
Nombre de messages : 2310

Localisation : Rhone-Alpes

 - Exos pour monter le garrot/muscler les épaules ? Empty
MessageSujet: Re: Exos pour monter le garrot/muscler les épaules ?    - Exos pour monter le garrot/muscler les épaules ? EmptyDim 9 Aoû - 10:53

Noisette a écrit:
---..

ck a écrit:
ou les barres en zigzag ou en éventail (comme en trail), à passer au trot et en cadence.
C'est fourbe ça Twisted Evil Il a intérêt de regarder où il met ses pieds... Déjà au pas ça doit être sympa, mais au trot!

oui c'est vicelard et c'est bien pour ça que c'est interessant....la gymnastique c'est toujours hard ! mais après, qu'elle aisance !

J'ai récupéré un jour une jument lourde, pateaude, qui forgeait à s'arracher les fers sans cesse....grace à ces petits exercices au sol elle est devenue très habile, n'a plus jamais deférré, et légère comme une plume.....Tout cela était bien plus confortable pour elle, crois moi !

Et pour la juju qui blesse au passage de sangle, attendre ok mais de toute façon il faudrait mieux en passer par le néo et la graisse sinon elle risque de blesser toute sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
http://diegomulot.skyrock.com/
Ptibou
Invité




 - Exos pour monter le garrot/muscler les épaules ? Empty
MessageSujet: Re: Exos pour monter le garrot/muscler les épaules ?    - Exos pour monter le garrot/muscler les épaules ? EmptyDim 9 Aoû - 13:14

J'ai la sangle néoprène, j'attend juste qu'elle soit bien cicatrisée  - Exos pour monter le garrot/muscler les épaules ? 943552
Revenir en haut Aller en bas
Doubi
cheval actif
cheval actif
Doubi


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 1061

Localisation : namur

 - Exos pour monter le garrot/muscler les épaules ? Empty
MessageSujet: Re: Exos pour monter le garrot/muscler les épaules ?    - Exos pour monter le garrot/muscler les épaules ? EmptyDim 9 Aoû - 13:57

Miel et argile pour une bonne cicatrisation. Plus éventuellement lavande et Tea Tree.
Revenir en haut Aller en bas
http://natureequine.wordpress.com/
DiegoMulot
cheval d'école
cheval d'école
DiegoMulot


Féminin Age : 83
Nombre de messages : 2310

Localisation : Rhone-Alpes

 - Exos pour monter le garrot/muscler les épaules ? Empty
MessageSujet: Re: Exos pour monter le garrot/muscler les épaules ?    - Exos pour monter le garrot/muscler les épaules ? EmptyDim 9 Aoû - 14:02

Doubi a écrit:
Miel et argile pour une bonne cicatrisation. Plus éventuellement lavande et Tea Tree.

le miel et l'argile tu les mélanges ou bien tu procèdes par couches successives ?
Revenir en haut Aller en bas
http://diegomulot.skyrock.com/
Ptibou
Invité




 - Exos pour monter le garrot/muscler les épaules ? Empty
MessageSujet: Re: Exos pour monter le garrot/muscler les épaules ?    - Exos pour monter le garrot/muscler les épaules ? EmptyDim 9 Aoû - 15:39

J'ai tout ça dans mes placards !! Même question que Coco  - Exos pour monter le garrot/muscler les épaules ? 943552
Revenir en haut Aller en bas
Doubi
cheval actif
cheval actif
Doubi


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 1061

Localisation : namur

 - Exos pour monter le garrot/muscler les épaules ? Empty
MessageSujet: Re: Exos pour monter le garrot/muscler les épaules ?    - Exos pour monter le garrot/muscler les épaules ? EmptyDim 9 Aoû - 15:40

Je mélange. Ca donne une pâte vert dégueu. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://natureequine.wordpress.com/
Invité
Invité




 - Exos pour monter le garrot/muscler les épaules ? Empty
MessageSujet: Re: Exos pour monter le garrot/muscler les épaules ?    - Exos pour monter le garrot/muscler les épaules ? EmptyDim 9 Aoû - 15:59

Merci  - Exos pour monter le garrot/muscler les épaules ? 943552
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Exos pour monter le garrot/muscler les épaules ? Empty
MessageSujet: Re: Exos pour monter le garrot/muscler les épaules ?    - Exos pour monter le garrot/muscler les épaules ? EmptyVen 14 Aoû - 14:51

Alors ça donne quoi du coup ? C'est guéri depuis ?

Ta fait quelques petits exo ?
Revenir en haut Aller en bas
emir35
cheval actif
cheval actif
emir35


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 1259

Localisation : Rennes

 - Exos pour monter le garrot/muscler les épaules ? Empty
MessageSujet: Re: Exos pour monter le garrot/muscler les épaules ?    - Exos pour monter le garrot/muscler les épaules ? EmptySam 29 Aoû - 22:21

alors pour avoir un cheval qui relèbe le garrot, et donc monte dans ses épaules, comme certains(es) l'ont dit précédement : il faut de l'engagement des hanches et un report de poid considérable vers l'arrière, or ce n'est pas dutout naturelle pour le cheval qui a environ 2/3 de son poid sur les épaules et 1/3 sur l'arrière main dans la nature ( sauf sélection spéciale pour des races orientées vers ce travail tels que les ibériques qui ont un poid naturellement reporté vers les hanches ).

Le travail sur les barres au sol, l'extérieur et les cavalettis sont des idées très interressantes, tu peux autrement abordés le travail de l'épaules en dedans ( autrement dite : l'aspirine du cheval ), elle va regler tout tes problèmes si son apprentissage se fait correctement. Pour travailler la force dans les jarret et sa propulsion, fait des transition dans l'épaules en dedans, la plus salutaire et efficace pour une remontée du garrot et une élévation des épaules étant : eed au pas puis départ au galop dans l'eed.


Tu peux égalementregardé les pivots sur l'arrière main en veillant bien à ce que ta jument se plante sur son postérieur intérieur et écarte le plus possible l'antérieur intérieur ( tu peux aller chercher jusqu'à 90° d'angle d'ouverture )


Voila, quelques unes des mes idées, j'espère avoir été claire dans mes explications ^^ en général, c'est pas trop mon truc lol
Revenir en haut Aller en bas
http://emir35.skyrock.com
Diabolo
cheval d'école
cheval d'école
Diabolo


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 1901

Localisation : Yvelines - Chevreuse

 - Exos pour monter le garrot/muscler les épaules ? Empty
MessageSujet: Re: Exos pour monter le garrot/muscler les épaules ?    - Exos pour monter le garrot/muscler les épaules ? EmptyDim 30 Aoû - 20:29

C'est intéressant tout ça... Juste pour l'éventail, ça ressemble à quoi ? C'est des barres posées au sol ? J'arrive pas bien à me représenter...
Revenir en haut Aller en bas
http://delaviedesmarionnettes.blogspot.com
Maelyn
Conseil d'Administration Assoc'
Maelyn


Féminin Age : 40
Nombre de messages : 8929

Localisation : PACA

 - Exos pour monter le garrot/muscler les épaules ? Empty
MessageSujet: Re: Exos pour monter le garrot/muscler les épaules ?    - Exos pour monter le garrot/muscler les épaules ? EmptyLun 31 Aoû - 19:36

hum, meme question... je crois avoir appercu dans une video de coco des barres disposées en eventail .... sais pas si c est de ca qu il s agit ici...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 - Exos pour monter le garrot/muscler les épaules ? Empty
MessageSujet: Re: Exos pour monter le garrot/muscler les épaules ?    - Exos pour monter le garrot/muscler les épaules ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Exos pour monter le garrot/muscler les épaules ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment travailler un cheval pour lui faire monter son garrot??
» [Exos muscler/enrênements] Les enrênements/comment remuscler une poulinière
» selle pour gros garrot
» Barefoot pour sans garrot et DOS COURT.
» Garrot trop bas pour une Thorowgood Endurance T4 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Relation et travail :: Travail monté :: Questions exercices-
Sauter vers: