Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [Idées Equilfeel] Suggestions d'amélioration pour les épreuves Equifeel

Aller en bas 
+9
IDN59
Lam
Amandine7702
Piloxxa
Brought62
lagermaine
night-x-fructis
emir35
Aquilae
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Cheyko&Twix
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
Cheyko&Twix


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 558

Localisation : Belgique

[Idées Equilfeel] Suggestions d'amélioration pour les épreuves Equifeel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Idées Equilfeel] Suggestions d'amélioration pour les épreuves Equifeel   [Idées Equilfeel] Suggestions d'amélioration pour les épreuves Equifeel - Page 4 EmptyMar 8 Juin - 17:04

On s'est croisée Piloxxa, mais je vois ce que tu veux dire [Idées Equilfeel] Suggestions d'amélioration pour les épreuves Equifeel - Page 4 943552
Revenir en haut Aller en bas
Piloxxa
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
Piloxxa


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 330

Localisation : Devant mon ordi

[Idées Equilfeel] Suggestions d'amélioration pour les épreuves Equifeel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Idées Equilfeel] Suggestions d'amélioration pour les épreuves Equifeel   [Idées Equilfeel] Suggestions d'amélioration pour les épreuves Equifeel - Page 4 EmptyMar 8 Juin - 19:11

Oui après reflexion et etudes de vos messages ^^ je pense que je vous rejoint pratikement a tout point de vue.

Neanmoins je pense quand mm qu'il y a de koi largement amélioré cette epreuve
Revenir en haut Aller en bas
LN
Eléphant du forum
LN


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 9567

Localisation : Metz

[Idées Equilfeel] Suggestions d'amélioration pour les épreuves Equifeel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Idées Equilfeel] Suggestions d'amélioration pour les épreuves Equifeel   [Idées Equilfeel] Suggestions d'amélioration pour les épreuves Equifeel - Page 4 EmptyMar 8 Juin - 19:15

oui piloxxa moi je suis tt à fait ok qu'on peut améliorer!

par ex moi je serais d'avis d'une chose( après c'est à débattre)

ici on a des points juste sur le contrat, fait ou pas... Moi je verrais bien un systeme comme en dressage ou on note la douceur, la précision, le calme du cavalier, ses réactions face au cheval! c'est subjectif ok, mais en dressage les reprises le sont aussi, et c'est une discipline olympique!

dc moi je verrais bien une notation "légèreté" qui prendrait en compte les aptitudes du cavaliers a réagir! ainsi même sans avoir rempli le contrat( cheval difficile par ex) mais en ayant bien agit, calmement, on gagnerait qq points...

et un qui aurait rempli son contrat un peu "brutalement" aurait des points en moins ds cette partie" légèreté" ou quel que soit son nom!

vous en pensez quoi? je pense que ça permettrait de mettre l'action sur le vrai respect du cheval tt en favorisant les gens vraiment doux, doués, attentifs...
Revenir en haut Aller en bas
Lam
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Lam


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 5978

Localisation : 54 - 57

[Idées Equilfeel] Suggestions d'amélioration pour les épreuves Equifeel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Idées Equilfeel] Suggestions d'amélioration pour les épreuves Equifeel   [Idées Equilfeel] Suggestions d'amélioration pour les épreuves Equifeel - Page 4 EmptyMar 8 Juin - 19:29

LN, j'adore !
Revenir en haut Aller en bas
Aquilae
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Aquilae


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 4882

Localisation : 84

[Idées Equilfeel] Suggestions d'amélioration pour les épreuves Equifeel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Idées Equilfeel] Suggestions d'amélioration pour les épreuves Equifeel   [Idées Equilfeel] Suggestions d'amélioration pour les épreuves Equifeel - Page 4 EmptyMar 8 Juin - 19:42

Je comptais proposer un truc du genre LN pour le règlement 2011 de l'équifeel, une note globale sur 5 pour chaque test ou bien sur 10 pour l'ensemble de la présentation, où le jury peut donner son avis sur l'attitude et récompenser un cavalier consciencieux et appliqué, le "consoler" ou le différencier des autres..

Mais j'ai aussi pensé qu'il ne fallait pas donner trop d'importance à cette note (d'où le /5 ou /10) parce que dans certains clubs où j'ai eu l'occasion d'aller en équifeel, les jury privilégiaient de très loin telle ou telle méthode et avaient tendance à dénigrer ceux qui ne l'appliquaient pas. Ca se limitait à des remarques du style "ah voyez, là on voit bien que si il avait fait comme Tartenpion explique dans son 7ème best of paru aux éditions ......." mais j'aurais un peu peur que si on accordait une trop grande importance à la subjectivité il y aurait vite deux ou trois méthodes de travail qui prendraient le pas sur les autres et finalement les cavaliers ne seraient plus libre de travailler selon leurs propres critères même s'ils sont louables et donnent de bons et beaux résultats..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Idées Equilfeel] Suggestions d'amélioration pour les épreuves Equifeel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Idées Equilfeel] Suggestions d'amélioration pour les épreuves Equifeel   [Idées Equilfeel] Suggestions d'amélioration pour les épreuves Equifeel - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Idées Equilfeel] Suggestions d'amélioration pour les épreuves Equifeel
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» [Idées jeux] SVP idées de jeux pour débutants :)
» Idées d'exos pour les chevaux à "mobilité réduite"?
» [Equifeel] Questions Equifeel
» [Idées démo] Gwen et Mulan en démo : Des idées ?
» Dispositifs Equifeel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Relation et travail :: Travail à pied :: Questions exercices-
Sauter vers: