Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Ces phrases qui comptent [obstacle]

Aller en bas 
+5
mirza
Clifden
Sakayawa
Aludra
Admin
9 participants
AuteurMessage
Admin
Admin-éthique
Admin


Féminin Nombre de messages : 13229


Ces phrases qui comptent [obstacle] Empty
MessageSujet: Ces phrases qui comptent [obstacle]   Ces phrases qui comptent [obstacle] EmptyDim 28 Mar - 21:58

Voilà un post pour mettre les phrases et expériences qui vous ont aidé à progresser à l'obstacle, qu'elles ait été dites par de grands maitres ou de supers profs pas connus.

Expliquez, partagez votre expérience, de sorte qu'en lisant de temps en temps ce post on se fasse une petite remise en condition psychologique avant de monter Ces phrases qui comptent [obstacle] 627548

C'est à vous! Ces phrases qui comptent [obstacle] 943552


Dernière édition par STL le Dim 28 Mar - 22:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aludra
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Aludra


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 4676

Localisation : Paris

Ces phrases qui comptent [obstacle] Empty
MessageSujet: Re: Ces phrases qui comptent [obstacle]   Ces phrases qui comptent [obstacle] EmptyDim 28 Mar - 22:10

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://esquisse-grenat.blogspot.com
Admin
Admin-éthique
Admin


Féminin Nombre de messages : 13229


Ces phrases qui comptent [obstacle] Empty
MessageSujet: Re: Ces phrases qui comptent [obstacle]   Ces phrases qui comptent [obstacle] EmptyDim 28 Mar - 22:19

Spoiler:


Dernière édition par STL le Dim 28 Mar - 22:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sakayawa
Eléphant du forum
Sakayawa


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 10361

Localisation : Hérault

Ces phrases qui comptent [obstacle] Empty
MessageSujet: Re: Ces phrases qui comptent [obstacle]   Ces phrases qui comptent [obstacle] EmptyDim 28 Mar - 22:53

L'abord du saut se prépare dans la courbe, quand t'es dans la ligne droite, tu ne touches plus à rien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ces phrases qui comptent [obstacle] Empty
MessageSujet: Re: Ces phrases qui comptent [obstacle]   Ces phrases qui comptent [obstacle] EmptyDim 28 Mar - 23:22

"Moins de contact" "euh mais j'ai l'impression de ne plus rien contrôler?" "Quand tes ordi sont connectés en wifi c'est connecté et pourtant il n'y a pas de fil?" "euh oui "Bah là c'est pareil"
Revenir en haut Aller en bas
Clifden
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Clifden


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 5094

Localisation : Evreux (27)

Ces phrases qui comptent [obstacle] Empty
MessageSujet: Re: Ces phrases qui comptent [obstacle]   Ces phrases qui comptent [obstacle] EmptyLun 29 Mar - 1:52

Sakayawa : Exactement, meme phrase !!

"L'obstacle, c'est 90% au sol et 10% en l'air" ... Donc un saut ca se prepare, faut pas se focaliser sur la barre Ces phrases qui comptent [obstacle] 943552
Revenir en haut Aller en bas
http://gnominette.blogspot.com
mirza
Eléphant du forum
mirza


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 7155

Localisation : Entre Quercy et Rouergue

Ces phrases qui comptent [obstacle] Empty
MessageSujet: Re: Ces phrases qui comptent [obstacle]   Ces phrases qui comptent [obstacle] EmptyLun 29 Mar - 11:30

(vite-vite un petit passage... j'essaie de revenir très bientôt, promis)

Pas de phrases en tête mais des exercices comme p.ex. :
[*] compter les X dernières foulées (souvent 5) de l'abord à rebours (donc on compte 5... 4... 3... 2... 1 et si on a faux c'est qu'on voit pas sa foulée)
[*] alternative : à 4/5 foulées de l'obstacle, annoncer si on aborde bien ou en petite/longue

En fait, ça a été une révélation pour moi de voir mes foulées à l'abord. Je crois que c'est à partir de là que j'ai compris que je pouvais "sentir" des choses à cheval.

Sinon y'avait aussi :
[*] sauter les bras en croix,
[*] aborder les yeux fermés (on ferme les yeux dans le virage qui précède),
et ce genre de chose, sachant évidemment qu'on peut combiner les exercices !! (c'est encore plus efficace, lorsqu'on n'a pas de pbl de confiance en soi), ou encore :
[*] sauter en devant être synchronisé avec un autre couple cavalier/cheval (qui saute le même obstacle à côté)...

Voilà un début ! Mais en gros, le secret pour moi, ce qui m'a largement aidée à progresser à l'obstacle, c'était de M'A-MU-SER.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.terres-et-chevaux.fr
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39549

Localisation : Mèze (34)

Ces phrases qui comptent [obstacle] Empty
MessageSujet: Re: Ces phrases qui comptent [obstacle]   Ces phrases qui comptent [obstacle] EmptyLun 29 Mar - 12:42

Hey, Mizra !! Reviennnns !
Revenir en haut Aller en bas
Aludra
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Aludra


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 4676

Localisation : Paris

Ces phrases qui comptent [obstacle] Empty
MessageSujet: Re: Ces phrases qui comptent [obstacle]   Ces phrases qui comptent [obstacle] EmptyLun 29 Mar - 19:02

+1 Napo, contente de te revoir parmi nous Mirza !
Je la trouve super celle de ton prof Fouinix, ça m'a fait bien rire !
Revenir en haut Aller en bas
http://esquisse-grenat.blogspot.com
Aquilae
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Aquilae


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 4882

Localisation : 84

Ces phrases qui comptent [obstacle] Empty
MessageSujet: Re: Ces phrases qui comptent [obstacle]   Ces phrases qui comptent [obstacle] EmptyLun 29 Mar - 19:53

"A l'obstacle, il faut être concentré, mais vous, vous etes toujours plus c*** que centrés."
Un moniteur du 13... Ces phrases qui comptent [obstacle] 937165


Et la phrase qui m'a fait progresser :
"Le cheval naît avec un certain nombre de sauts, un certain nombre de chocs qu'il pourra encaisser dans sa vie, on ne peut pas recommencer un saut, il faut donc que chaque saut soit l'objet d'un travail particulier, fort en qualité et esthétiquement juste." Jean Luc Force, Cadre Noir de Saumur.
Revenir en haut Aller en bas
Cheyko&Twix
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
Cheyko&Twix


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 558

Localisation : Belgique

Ces phrases qui comptent [obstacle] Empty
MessageSujet: Re: Ces phrases qui comptent [obstacle]   Ces phrases qui comptent [obstacle] EmptyMar 30 Mar - 17:02

Très bonne idée de post ! Ces phrases qui comptent [obstacle] 627548

Et déjà quelques "bonnes" phrases a retenir ! Ces phrases qui comptent [obstacle] 627548

J'aime bcp la tienne aquilae Ces phrases qui comptent [obstacle] 627548 Les tiennes d'ailleurs ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin-éthique
Admin


Féminin Nombre de messages : 13229


Ces phrases qui comptent [obstacle] Empty
MessageSujet: Re: Ces phrases qui comptent [obstacle]   Ces phrases qui comptent [obstacle] EmptyJeu 1 Avr - 19:01

contente que ça vous inspire! Ces phrases qui comptent [obstacle] 627548

J'ai tout aimé pour le moment, Aquilae l'histoire finalement de soigner chaque saut comme si c'était une ressource non renouvelable c'est... excellent Ces phrases qui comptent [obstacle] 757644
Revenir en haut Aller en bas
mirza
Eléphant du forum
mirza


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 7155

Localisation : Entre Quercy et Rouergue

Ces phrases qui comptent [obstacle] Empty
MessageSujet: Re: Ces phrases qui comptent [obstacle]   Ces phrases qui comptent [obstacle] EmptyJeu 8 Avr - 10:12

Aquilae a écrit:
Et la phrase qui m'a fait progresser :
"Le cheval naît avec un certain nombre de sauts, un certain nombre de chocs qu'il pourra encaisser dans sa vie, on ne peut pas recommencer un saut, il faut donc que chaque saut soit l'objet d'un travail particulier, fort en qualité et esthétiquement juste." Jean Luc Force, Cadre Noir de Saumur.
Ah oui, excellente façon de présenter les choses, ça je trouve. Y'a des yogis au Cadre Noir à présent ? Ces phrases qui comptent [obstacle] 943552 Les yogis disent grosso modo la même chose sur le souffle : on naît avec un nombre d'inspirs-expirs dans la vie, et on meurt donc après avoir donné "son dernier souffle" (comme on dit). D'où l'intérêt d'apprendre à respirer lentement, calmement et profondément Ces phrases qui comptent [obstacle] 627548 (...comme de travailler chaque saut !)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.terres-et-chevaux.fr
Aquilae
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Aquilae


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 4882

Localisation : 84

Ces phrases qui comptent [obstacle] Empty
MessageSujet: Re: Ces phrases qui comptent [obstacle]   Ces phrases qui comptent [obstacle] EmptyJeu 8 Avr - 11:28

Oui c'est vrai c'est très proche ! Enfait JL Force je sais pas si vous avez entendu parler mais il avait un très bon cheval, Crocus Jacob, avec lequel il a longtemps été sur le devant de la scène internationale en complet.
Ces phrases qui comptent [obstacle] 09664-2
Il participe aux JO de Sydney, à Punchestown (Europes Complet), il est médaillé d'argent aux mondiaux de Jerez, et est sélectionné pour les JO d'Athènes, aux yeux de tous considéré comme l'un des meilleurs espoirs français pour cette compétition, oui sauf qu'à peine quelque temps avant l'échéance Crocus Jacob connait des soucis de santé, des petits problèmes que les vétos n'avaient pas détectés...
L'ENE communique : "Ne s'étant pas remis de façon satisfaisante de ses petits problèmes de
santé après le Concours Complet International de Fontainebleau, et afin
de ne pas nuire à son intégrité physique, Crocus Jacob*ENE-HN, monté par
Jean-Luc Force, est retiré de la sélection pour les Jeux d'Athènes."


Quand il nous en parle, on sent qu'il est vraiment touché, qu'il s'en veut, même si aujourd'hui le cheval va très bien, mène une vie de pacha.. Force reste très exigeant vis à vis du bien être des chevaux et ca transpire dans ses paroles, c'est un aspect de ses cours que j'aime énormément !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ces phrases qui comptent [obstacle] Empty
MessageSujet: Re: Ces phrases qui comptent [obstacle]   Ces phrases qui comptent [obstacle] EmptyJeu 8 Avr - 12:02

Un ancien écuyer en chef m'a dit "Quand j'étais jeune, quand j'étais écuyer, je fesais du CSO, du concours complet, du dressage, j'avais l'impression de tout savoir. Et c'est seulement maintenant que je commence à me rendre compte de mon ignorance"
Revenir en haut Aller en bas
*Julie*
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
*Julie*


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 3099

Localisation : Béziers (34) - Valencia (E)

Ces phrases qui comptent [obstacle] Empty
MessageSujet: Re: Ces phrases qui comptent [obstacle]   Ces phrases qui comptent [obstacle] EmptyJeu 8 Avr - 12:21

j'aime bcp la tienne aquilae Ces phrases qui comptent [obstacle] 637424

moi se me répète souvent "tiens ton dos" (ne pas pousser avec les épaules), et "du poids dans les talons" Ces phrases qui comptent [obstacle] 627548

edit: j'adore l'idée de ce post !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://julie-et-les-chevaux.skyrock.com/
Aquilae
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Aquilae


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 4882

Localisation : 84

Ces phrases qui comptent [obstacle] Empty
MessageSujet: Re: Ces phrases qui comptent [obstacle]   Ces phrases qui comptent [obstacle] EmptyJeu 8 Avr - 12:23

Je pense aussi à un cavalier de dressage qui donne des cours dans les Bouches du Rhone.. A chaque début de cours il demande à ses élèves de faire une détente devant lui et de montrer un peu ce qu'ils savent faire..

Quand on lui demande pourquoi il répond "j'ai 30 ans d'équitation dans les pattes, et des fois, ce sont mes élèves qui m'apprennent des choses, alors je ne perds rien à tenter ma chance, peut-être qu'aujourd'hui vous allez m'apprendre quelque chose."
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin-éthique
Admin


Féminin Nombre de messages : 13229


Ces phrases qui comptent [obstacle] Empty
MessageSujet: Re: Ces phrases qui comptent [obstacle]   Ces phrases qui comptent [obstacle] EmptyJeu 8 Avr - 16:02

nan mais franchement toi et Reale vous avez des professionnels du cheval excellents autour de vous! Jvais déménager moi Ces phrases qui comptent [obstacle] 937165
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin-éthique
Admin


Féminin Nombre de messages : 13229


Ces phrases qui comptent [obstacle] Empty
MessageSujet: Re: Ces phrases qui comptent [obstacle]   Ces phrases qui comptent [obstacle] EmptyJeu 8 Avr - 16:03

*Julie* a écrit:
edit: j'adore l'idée de ce post !!!
merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ces phrases qui comptent [obstacle] Empty
MessageSujet: Re: Ces phrases qui comptent [obstacle]   Ces phrases qui comptent [obstacle] EmptyJeu 10 Juin - 21:20

oh j'avais zapper ce post! C'est vrai STL on est gaté!
j'ai eu la chance d'avoir comme maitre ( écuyer du cadre Noir ) Lionel Favier pendant 1an.
Carol Giacino Entraineur de CSO ( le premier a vraiment me lancer dans le travail a pied et liberté ) et des moniteurs supers! ^^ hein Aquilae sont fada nos moniteurs ^^

Puis bien sur Frédéric Pignon et Pierrot Delgado !


sinon une tite phrase que tout les moniteurs doivent vous dire! ^^

" regarde loin! "

Ces phrases qui comptent [obstacle] 943552
Revenir en haut Aller en bas
Aquilae
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Aquilae


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 4882

Localisation : 84

Ces phrases qui comptent [obstacle] Empty
MessageSujet: Re: Ces phrases qui comptent [obstacle]   Ces phrases qui comptent [obstacle] EmptyJeu 10 Juin - 21:28

Effectivement Reale et pour faire leur rendre hommage j'associe à leurs tirades historiques telles que "Je peux paaaas reprocher à mon cheval de pas me tirer vers l'obstacle si moi-même j'y mets pas un peu du mieeeen !!" ou "et si ca répond pas, Pim Pim (doux chant de la badine sur l'épaule vu par ma mono) !" et encore "Vous voulez bien arrêter de tout décider à leur place ??" ce petit hommage portréique :
Ces phrases qui comptent [obstacle] 5330_1181218698177_1459485526_30486945_1809875_n

Je vous présente la coalition des moniteurs du Sud !
à Gauche les deux moniteurs de Reale, à droite ma monitrice..


Un concentré de sagesse... Ces phrases qui comptent [obstacle] 937165
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ces phrases qui comptent [obstacle] Empty
MessageSujet: Re: Ces phrases qui comptent [obstacle]   Ces phrases qui comptent [obstacle] EmptyVen 11 Juin - 21:07

mdr !!!!!!


D'ailleurs aujourd'hui Damien a fait une jolie SF, et Caro une tite Barounette avec pattes Blanches à Meyreuil dans la 120.

et franchement ils ont pas changé, des vrais tarés ensembles xD
Revenir en haut Aller en bas
Aquilae
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Aquilae


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 4882

Localisation : 84

Ces phrases qui comptent [obstacle] Empty
MessageSujet: Re: Ces phrases qui comptent [obstacle]   Ces phrases qui comptent [obstacle] EmptySam 12 Juin - 10:53

dommage pour Nini (le cheval de caro pour les intimes) mais c'est cool pour damien ! Ces phrases qui comptent [obstacle] 627548
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ces phrases qui comptent [obstacle] Empty
MessageSujet: Re: Ces phrases qui comptent [obstacle]   Ces phrases qui comptent [obstacle] EmptyLun 5 Juil - 10:37

nous c'est " accompagne ton cheval!!!!!!!!"
avec le petit saut de la mono quand ont passent la barre, c'est du plus bel effet!!!! Ces phrases qui comptent [obstacle] Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ces phrases qui comptent [obstacle] Empty
MessageSujet: Re: Ces phrases qui comptent [obstacle]   Ces phrases qui comptent [obstacle] EmptyMar 10 Aoû - 16:19

Nous à l'obstacle, on a des menaces du genre:
'Ne regarde pas par terre sinon je te crève les yeux!'
'Ne regarde pas le sol, sinon tu vas le voir de près'
'Tire pas sur les rênes sinon je te les enlèves'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ces phrases qui comptent [obstacle] Empty
MessageSujet: Re: Ces phrases qui comptent [obstacle]   Ces phrases qui comptent [obstacle] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ces phrases qui comptent [obstacle]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ces phrases qui comptent [dressage]
» Position à l'obstacle
» Quelle position à l'obstacle ?
» Apprendre l'obstacle à un jeune poney
» Comment remplacer son "besoins" du mors à l'obstacle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Relation et travail :: Travail monté-
Sauter vers: