Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

 

 Selle western pour Belle...-> une Barefoot Arizona :)

Aller en bas 
+8
Lolote
soquette123
Elfik
Koyuki
Amandine7702
melodydu774
Laurette
nath
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nath
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
nath


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 647

Localisation : Allemagne

Selle western pour Belle...-> une Barefoot Arizona :) Empty
MessageSujet: Selle western pour Belle...-> une Barefoot Arizona :)   Selle western pour Belle...-> une Barefoot Arizona :) EmptyDim 30 Mai - 10:02

Coucou!!

Ca y est je craque! J'aimerais avoir une selle western pour Belle.

En ce moment j'ai une wintec 2000 vs cair (que je vais sans doute vendre car je ne me sens pas bien du tout dessuet Belle n'est pas bien avec), une wintec isabell werth (j'adoooore!!) et une barefoot qui ne va plus du tout a Belle car c'est l'ancien model sans vps (pour ceux qui conaissent) et avec son garot ca ne colle pas.

Donc il me resterait la isabell werth mais ce n'est pas une selle de balade je trouve. Alors j'aimerais une western.

Je me suis renseignee et pour l'instant je craque sur les crates. Le probleme est que Belle a un garot assez haut, donc il me faudrait une semi quarter, mais les semi quarter sont aussi souvent assez courtes. Est-ce que c'est grave si la selle n'est pas super longue?

Et puis bon, je n'ai pas de sous donc j'aimerais une bonne selle a petit prix Selle western pour Belle...-> une Barefoot Arizona :) Icon_rolleyes

Voila sur laquelle je craque en ce moment:

Selle western pour Belle...-> une Barefoot Arizona :) EBayISAPIhttp://cgi.ebay.de/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=280509489139&ssPageName=STRK:MEWAX:IT

Et voila une photo de Belle juste pour vous faire une idee de son dos

Selle western pour Belle...-> une Barefoot Arizona :) 2858462504_1

Est-ce qu'il y a des gens qui s'y connaisstent un peu en selles western?


Dernière édition par nath le Sam 10 Juil - 10:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belloubichette.skyrock.com
Laurette
Admin-éthique
Laurette


Féminin Age : 43
Nombre de messages : 22648

Localisation : Toulouse / Saintes

Selle western pour Belle...-> une Barefoot Arizona :) Empty
MessageSujet: Re: Selle western pour Belle...-> une Barefoot Arizona :)   Selle western pour Belle...-> une Barefoot Arizona :) EmptyDim 30 Mai - 10:30

non c'est pas grave si elle est pas super longue, celle que j'ai pour Pablo est longue et c'est limite, faudrait pas 5cm de plus je trouve. J'avais la selle avant le cheval (cadeau quand j'ai eu mon bac). Je vais voir si j'ai une photo quelque part Selle western pour Belle...-> une Barefoot Arizona :) 943552

_________________
Pablo, que ta nouvelle vie soit douce...

Résumé Pablo et Baptistou !!
Revenir en haut Aller en bas
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22147

Localisation : Ile de France

Selle western pour Belle...-> une Barefoot Arizona :) Empty
MessageSujet: Re: Selle western pour Belle...-> une Barefoot Arizona :)   Selle western pour Belle...-> une Barefoot Arizona :) EmptyDim 30 Mai - 11:00

Le soucis c'est que si tu prend du petit prix, il faut que tu prenne de l'occasion de marque car si tu prend du neuf a petit prix, à mon avis ce sera pas de la top qualité !

Donc mieux vaux investir dans une belle selle d'occasion et de bonne marque comme ça tu as déjà la sureté de la qualité et aussi de la durée de vie de la selle dans le temps Selle western pour Belle...-> une Barefoot Arizona :) 943552

Pour ce qui est du garrot, la mienne en a un beau aussi Razz Et justement je me demandai si une selle western lui irait! Donc si tu en achète une tu me dira le modèle car je voudrai bien voir ce que ça donne ! Surtout que ma juju est fine comme ta belle... Donc un peu le même gabarit Selle western pour Belle...-> une Barefoot Arizona :) 943552
Revenir en haut Aller en bas
Laurette
Admin-éthique
Laurette


Féminin Age : 43
Nombre de messages : 22648

Localisation : Toulouse / Saintes

Selle western pour Belle...-> une Barefoot Arizona :) Empty
MessageSujet: Re: Selle western pour Belle...-> une Barefoot Arizona :)   Selle western pour Belle...-> une Barefoot Arizona :) EmptyDim 30 Mai - 11:10

j'en ai une (je suis pas chez moi, donc pas grand choix de photos ...) c'est dédé dessus Razz

Pablo a une belle croupe bien prononcée, donc faudrait vraiment pas que la selle soit plus longue.

Selle western pour Belle...-> une Barefoot Arizona :) M_78832029_0

_________________
Pablo, que ta nouvelle vie soit douce...

Résumé Pablo et Baptistou !!
Revenir en haut Aller en bas
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22147

Localisation : Ile de France

Selle western pour Belle...-> une Barefoot Arizona :) Empty
MessageSujet: Re: Selle western pour Belle...-> une Barefoot Arizona :)   Selle western pour Belle...-> une Barefoot Arizona :) EmptyDim 30 Mai - 11:27

OH qu'elle est belle ta selle Laurette !Selle western pour Belle...-> une Barefoot Arizona :) 627548
Revenir en haut Aller en bas
Amandine7702
Eléphant du forum
Amandine7702


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 14261

Localisation : 11 Narbonne

Selle western pour Belle...-> une Barefoot Arizona :) Empty
MessageSujet: Re: Selle western pour Belle...-> une Barefoot Arizona :)   Selle western pour Belle...-> une Barefoot Arizona :) EmptyDim 30 Mai - 12:04

Rah les selles western Selle western pour Belle...-> une Barefoot Arizona :) 747407 et +1 avec Mélo pour le fait de la qualité !
Revenir en haut Aller en bas
Koyuki
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Koyuki


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 5157

Localisation : Besançon

Selle western pour Belle...-> une Barefoot Arizona :) Empty
MessageSujet: Re: Selle western pour Belle...-> une Barefoot Arizona :)   Selle western pour Belle...-> une Barefoot Arizona :) EmptyDim 30 Mai - 13:58

La selle que tu montres à l'air vraiment étroite... idem que les autres, faut prendre de la bonne qualité, surtout en western. Le mieux pour les chevaux, c'est les imports des usa, car celles faites en Europe sont globalement mal conçues et vraiment étroite. Après, tu as quand même la chance d'avoir un cheval fin lol.

Recherche plutôt de l'occasion avec un essai possible, et si tu as un doute, mets sur le forum des photos de la louloute avec la selle, sans tapis, de profil, de devant et de derrière, pour qu'on voit ce que ça donne Selle western pour Belle...-> une Barefoot Arizona :) 758564
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

Selle western pour Belle...-> une Barefoot Arizona :) Empty
MessageSujet: Re: Selle western pour Belle...-> une Barefoot Arizona :)   Selle western pour Belle...-> une Barefoot Arizona :) EmptyDim 30 Mai - 19:22

Honnêtement à petit prix la Wintec est vraiment bien (comme d'hab). J'ai monté avec tout l'été dernier (bon j'avais une full quarter parce que gros cheval, la tienne à mon avis faudrait du half quarter), elle est très confortable et d'après la prof qui donnait cours à l'amie qui la possédait, elle est très bien côté cheval.

Tu peux normalement l'essayer en l'empruntant chez Padd, et après la commander sur Equestrian Clearance par exemple où elle est genre à 300€. Ou d'occasion on la trouve assez facilement aussi.

Sinon t'as les Lami-cell, un peu plus chères...
Revenir en haut Aller en bas
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22147

Localisation : Ile de France

Selle western pour Belle...-> une Barefoot Arizona :) Empty
MessageSujet: Re: Selle western pour Belle...-> une Barefoot Arizona :)   Selle western pour Belle...-> une Barefoot Arizona :) EmptyDim 30 Mai - 19:47

Elfik> C'est une selle Wintec western ? Je suis pas sure que les selles Lami-cell soit super top niveau qualité et longévité vu le prix ! et chez PADD franchement les selles western je les trouves vraiment basiques et elle font un peu cuir de pacotille... Rolling Eyes lol ! Le mieux c'est ce qu'on disai, je pense... de prendre de l'occasion de qualité et de bonne marque avec un beau cuir et une belle qualitée de selle pour le confort du cavalier et du cheval!Selle western pour Belle...-> une Barefoot Arizona :) 943552
Revenir en haut Aller en bas
nath
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
nath


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 647

Localisation : Allemagne

Selle western pour Belle...-> une Barefoot Arizona :) Empty
MessageSujet: Re: Selle western pour Belle...-> une Barefoot Arizona :)   Selle western pour Belle...-> une Barefoot Arizona :) EmptyDim 30 Mai - 20:07

Merci pour la photo Laurette, en effet il ne faudrait pas plus long.

Et je suis d'accord avec le fait qu'il vaut mieux en prendre une bonne d'occas qu'une neuve pas chere.

Melo ca marche, je te dirais quel genre va aux chevaux comme les notres Selle western pour Belle...-> une Barefoot Arizona :) 943552

Koyuki justement les crates (celle dans l'annonce sur ebay) je crois que ce sont des imports des usa. Oui elle a l'air etroite mais Belle est vraiment fine...

J'ai posé plusieurs selles western sur son dos, toutes touchaient voir posaient sur le garrot. Je ne sais pas si c'étaient des Full Quarters ou des Semi Quarters mais je pense plutôt Full vu le gabbarit des chevaux à qui elle étaient.

Elfik j'ai aussi pensé aux wintec car j'ai déjà monté avec et j'étais bien dedans mais physiquement elles ne me plaisent pas. Mais j'y réfléchis quand même...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belloubichette.skyrock.com
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

Selle western pour Belle...-> une Barefoot Arizona :) Empty
MessageSujet: Re: Selle western pour Belle...-> une Barefoot Arizona :)   Selle western pour Belle...-> une Barefoot Arizona :) EmptyDim 30 Mai - 20:52

melodydu774 a écrit:
Elfik> C'est une selle Wintec western ? Je suis pas sure que les selles Lami-cell soit super top niveau qualité et longévité vu le prix ! et chez PADD franchement les selles western je les trouves vraiment basiques et elle font un peu cuir de pacotille... Rolling Eyes lol ! Le mieux c'est ce qu'on disai, je pense... de prendre de l'occasion de qualité et de bonne marque avec un beau cuir et une belle qualitée de selle pour le confort du cavalier et du cheval!Selle western pour Belle...-> une Barefoot Arizona :) 943552

Ouais je parle bien d'une Wintec western.

Les Lami-cell c'est sur un forum de westerners pro que j'en ai lu du bien. Après c'est sûr que ça a pas la longévité d'une Continental ou d'une Circle Y mais bon... Si c'est pour faire promprom de temps en temps ça suffit largement! Et honnêtement à budget +/- 500€ je préfère une bonne synthétique qu'une mauvaise cuir...
Revenir en haut Aller en bas
soquette123
cheval actif
cheval actif
soquette123


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 780

Localisation : Meuse

Selle western pour Belle...-> une Barefoot Arizona :) Empty
MessageSujet: Re: Selle western pour Belle...-> une Barefoot Arizona :)   Selle western pour Belle...-> une Barefoot Arizona :) EmptyLun 31 Mai - 14:54

Soit tu prends de l'occasion (toujours prendre de la marque pour les selles westerns, mais de la BONNE marque), soit tu prends une neuve, mais les prix de selles correctes sont à partir de 750 euros (avec la marque Pools, c'est ce que j'ai pour Rustine Selle western pour Belle...-> une Barefoot Arizona :) 943552)

Selle western pour Belle...-> une Barefoot Arizona :) 2859067514_small_1
qui sont top confort.

Sinon, au contraire, il ne faut pas vouloir une selle western longue, la surface du dos du cheval pouvant porter du poids est assez faible Selle western pour Belle...-> une Barefoot Arizona :) 943552
Revenir en haut Aller en bas
http://audrey-et-tine.skyrock.com/
Lolote
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Lolote


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 3933

Localisation : Limite Ariège/Haute Garonne !

Selle western pour Belle...-> une Barefoot Arizona :) Empty
MessageSujet: Re: Selle western pour Belle...-> une Barefoot Arizona :)   Selle western pour Belle...-> une Barefoot Arizona :) EmptyLun 31 Mai - 17:44

Soquette : Elle est sublime ta Tine Selle western pour Belle...-> une Barefoot Arizona :) 766288
Revenir en haut Aller en bas
http://0o-riad-du-parc-o0.skyblog.com
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22147

Localisation : Ile de France

Selle western pour Belle...-> une Barefoot Arizona :) Empty
MessageSujet: Re: Selle western pour Belle...-> une Barefoot Arizona :)   Selle western pour Belle...-> une Barefoot Arizona :) EmptyLun 31 Mai - 18:36

+1 avec lolote super la selle et la juju aussi Razz
Revenir en haut Aller en bas
Amandine7702
Eléphant du forum
Amandine7702


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 14261

Localisation : 11 Narbonne

Selle western pour Belle...-> une Barefoot Arizona :) Empty
MessageSujet: Re: Selle western pour Belle...-> une Barefoot Arizona :)   Selle western pour Belle...-> une Barefoot Arizona :) EmptyLun 31 Mai - 18:41

Bin moi je rajoute rien a la selle Pool's Selle western pour Belle...-> une Barefoot Arizona :) 424533
Revenir en haut Aller en bas
Sakayawa
Eléphant du forum
Sakayawa


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 10361

Localisation : Hérault

Selle western pour Belle...-> une Barefoot Arizona :) Empty
MessageSujet: Re: Selle western pour Belle...-> une Barefoot Arizona :)   Selle western pour Belle...-> une Barefoot Arizona :) EmptyLun 31 Mai - 22:13

Sinon regarde à Cheval Shop, ils en font de vmt superbes et pas trop cher ! J'y étais encore en fin d'aprèm et fiouuuuuuuuuuu je craquerais bien .....................un jour Selle western pour Belle...-> une Barefoot Arizona :) 937165 (sauf qu'on peut pas sauter super bien avec Selle western pour Belle...-> une Barefoot Arizona :) Icon_scratch )
Revenir en haut Aller en bas
soquette123
cheval actif
cheval actif
soquette123


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 780

Localisation : Meuse

Selle western pour Belle...-> une Barefoot Arizona :) Empty
MessageSujet: Re: Selle western pour Belle...-> une Barefoot Arizona :)   Selle western pour Belle...-> une Barefoot Arizona :) EmptyLun 31 Mai - 22:20

Merci les filles pour Rustine.

Amandine, LOOOOOL, tu vas craquer!!! Selle western pour Belle...-> une Barefoot Arizona :) Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://audrey-et-tine.skyrock.com/
nath
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
nath


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 647

Localisation : Allemagne

Selle western pour Belle...-> une Barefoot Arizona :) Empty
MessageSujet: Re: Selle western pour Belle...-> une Barefoot Arizona :)   Selle western pour Belle...-> une Barefoot Arizona :) EmptyLun 31 Mai - 23:01

merci pour votre aide Selle western pour Belle...-> une Barefoot Arizona :) 627548

soquette je baaaave Selle western pour Belle...-> une Barefoot Arizona :) 196455 mais j'ai regardé, il y a pas de pools à la tille de Belle au prix que je peux mettre...

vous connaissez les continental?

marque très connue en Allemagne et il y en a sur ebay...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belloubichette.skyrock.com
soquette123
cheval actif
cheval actif
soquette123


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 780

Localisation : Meuse

Selle western pour Belle...-> une Barefoot Arizona :) Empty
MessageSujet: Re: Selle western pour Belle...-> une Barefoot Arizona :)   Selle western pour Belle...-> une Barefoot Arizona :) EmptyLun 31 Mai - 23:20

Continental, très bonne marque aussi Selle western pour Belle...-> une Barefoot Arizona :) 943552
Revenir en haut Aller en bas
http://audrey-et-tine.skyrock.com/
nath
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
nath


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 647

Localisation : Allemagne

Selle western pour Belle...-> une Barefoot Arizona :) Empty
MessageSujet: Re: Selle western pour Belle...-> une Barefoot Arizona :)   Selle western pour Belle...-> une Barefoot Arizona :) EmptyLun 31 Mai - 23:41

l'annonce qui m'interesse:

http://cgi.ebay.de/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=280511335112&ssPageName=STRK:MEWAX:IT

mais je trouve qu'elle "monte" trop devant...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belloubichette.skyrock.com
soquette123
cheval actif
cheval actif
soquette123


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 780

Localisation : Meuse

Selle western pour Belle...-> une Barefoot Arizona :) Empty
MessageSujet: Re: Selle western pour Belle...-> une Barefoot Arizona :)   Selle western pour Belle...-> une Barefoot Arizona :) EmptyMar 1 Juin - 19:05

C'est vrai qu'elle est fort remonter.
Il faut que tu regardes sur internet, certains selles sont, comme en classique, prédestinées à des disciplines différentes (cutting, reinning, barel, pleasure etc) et toutes les selles ne vont pas pou faire des randos etc Selle western pour Belle...-> une Barefoot Arizona :) 943552
Revenir en haut Aller en bas
http://audrey-et-tine.skyrock.com/
nath
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
nath


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 647

Localisation : Allemagne

Selle western pour Belle...-> une Barefoot Arizona :) Empty
MessageSujet: Re: Selle western pour Belle...-> une Barefoot Arizona :)   Selle western pour Belle...-> une Barefoot Arizona :) EmptyMar 1 Juin - 19:43

ok soquette je vois...

et celle-la? (je sais l'enchère est finie, c'est juste pour savoir Selle western pour Belle...-> une Barefoot Arizona :) 943552 )

http://cgi.ebay.de/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=280512048130&ssPageName=STRK:MEWAX:IT

(faut décendre un peu pour la voir)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belloubichette.skyrock.com
soquette123
cheval actif
cheval actif
soquette123


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 780

Localisation : Meuse

Selle western pour Belle...-> une Barefoot Arizona :) Empty
MessageSujet: Re: Selle western pour Belle...-> une Barefoot Arizona :)   Selle western pour Belle...-> une Barefoot Arizona :) EmptyMar 1 Juin - 19:53

Celle-ci me parait bien mieux... Selle western pour Belle...-> une Barefoot Arizona :) 943552

Après, clair que vu les différentes arcades, arçons, ouvertures de gullets, tu prend de gros risques d'acheter une telle selle sans essayer Selle western pour Belle...-> une Barefoot Arizona :) 943552
Revenir en haut Aller en bas
http://audrey-et-tine.skyrock.com/
nath
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
nath


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 647

Localisation : Allemagne

Selle western pour Belle...-> une Barefoot Arizona :) Empty
MessageSujet: Re: Selle western pour Belle...-> une Barefoot Arizona :)   Selle western pour Belle...-> une Barefoot Arizona :) EmptyVen 25 Juin - 21:15

Alors voilà j'ai essayé plusieurs selles western à Belle (de bonnes marques aussi) et aucune ne va :(

Soit elle pose sur le garrot mais est assez lagre aux épaules, soit elle ne pose pas sur le garot mais n'est pas assez large aux épaules.

Belle a un dos très difficile à "habiller" car elle a un garot qui ressort beaucoup, mais elle a les épaules assez larges.

L'ostéopathe à ragardé son dos avec plusieurs selle est dit que la seule selle qui va est la wintec isabell werth.
Je lui ai parlé des barefoot, elle ne s'y connait pas trop mais pense que vu la morpho de Belle ca serait bien.
Donc maintenant si je prends une western, ca sera une barefoot arizona. Je bave sur la arizona nut mais le prix.... http://www.barefoot-saddle.de/shop/Sattel/Barefoot-Arizona-Nut.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belloubichette.skyrock.com
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

Selle western pour Belle...-> une Barefoot Arizona :) Empty
MessageSujet: Re: Selle western pour Belle...-> une Barefoot Arizona :)   Selle western pour Belle...-> une Barefoot Arizona :) EmptyVen 25 Juin - 21:33

Tu connais les Abetta?

Ca s'achète aux USA, c'est des western synthétiques avec arçon flex. Une copine a ça pour sa fjord, elle adore cette selle. Ca coûte 400€ tout compris (même la douane et tout).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Selle western pour Belle...-> une Barefoot Arizona :) Empty
MessageSujet: Re: Selle western pour Belle...-> une Barefoot Arizona :)   Selle western pour Belle...-> une Barefoot Arizona :) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Selle western pour Belle...-> une Barefoot Arizona :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Selle western ? Barefoot ?
» QC : selle barefoot (resolu ;-))
» Choisir sa selle barefoot et ses accessoires
» Futur achat: selle barefoot, quelques questions
» Selle barefoot pour la ballade..Besoin d'aide !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Autour du cheval :: Question de matériel-
Sauter vers: