Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Selle barefoot pour la ballade..Besoin d'aide !

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Selle barefoot pour la ballade..Besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Selle barefoot pour la ballade..Besoin d'aide !   Selle barefoot pour la ballade..Besoin d'aide ! EmptySam 7 Jan - 15:05

Hello,
Je fais appel à vous car je monte moi-même en classique, mais que j'aimerais m'acheter une selle western pour faire de la ballade..
Car oui, les selles classiques c'est chouette, mais les bonnes vieilles selles western c'est juste INCONTOURNABLE pour rester des heures à cheval !
Je voudrais connaitre votre avis sur ces deux selles western barefoot (qui sont adaptées aux chevaux au garrot saillant, comme ma juju)
Celui-ci :
http://www.cheval-nature.com/boutique/selles-sans-arcon-barefoot/arizona.html
(et voici la même selle avec d'autres photos)
http://www.barefoot-saddle.de/shop/Western/Barefoot-Arizona.html

Et celle-ci (qui a l'aire plus fine et que je trouve TRÈS belle) :
http://www.cheval-nature.com/boutique/selles-sans-arcon-barefoot/barefoot-arizona-nut.html

VOILA !

mon seul souci est que je fais du 34-36 en taille de pantalon, et que, même en ballade, j'aime bien être "calée" dans ma selle...
La taille 0 existe pour la 1ère selle (ce qui me correspondrait, car c'est taille de pantalon 32-34-36)
MAIS il n'existe que la taille 1 pour la dernière selle ( ce qui correspond à une taille d'habits 36-40, ou, d'après un autre site, à du 15.5" western)
Pouvez-vous m'en dire plus sur le tailles western ?
Avez-vous une de ces deux selles que je puisse me rendre compte de comment elles font sur un cheval ?
Avez-vous des photos ?

Tout commentaire, conseil ou avis sont les bienvenus Selle barefoot pour la ballade..Besoin d'aide ! 627548

Voici une photo de ma jument pour vous rendre compte de son gabari :


Selle barefoot pour la ballade..Besoin d'aide ! 2

voila, merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Selle barefoot pour la ballade..Besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Selle barefoot pour la ballade..Besoin d'aide !   Selle barefoot pour la ballade..Besoin d'aide ! EmptySam 7 Jan - 15:06

Oups, voila le lien ! Selle barefoot pour la ballade..Besoin d'aide ! Photos11
Revenir en haut Aller en bas
loki
cheval actif
cheval actif
loki


Féminin Age : 39
Nombre de messages : 909

Localisation : ouest lyonnais

Selle barefoot pour la ballade..Besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Selle barefoot pour la ballade..Besoin d'aide !   Selle barefoot pour la ballade..Besoin d'aide ! EmptySam 7 Jan - 15:32

J'avais essayé une fois il y a quelques années la Arizona sur ma fjord :
Selle barefoot pour la ballade..Besoin d'aide ! N10457286672032668251

Il se trouve que les Barefoot sont vraiment pas mal pour les chevaux ronds qu'on a du mal à habiller. Sur un cheval plus fin avec du garrot je n'ai pas de retours... L'assise est agréable, confortable, mais pas exactement similaire à une position western.

A l'époque j'avais aussi une barefoot, mais modèle Cheyenne. J'en étais très contente - mais elle s'est révélée peu adaptée à l'usage intensif. Pour les balades du week end, c'est bien, mais pour des journées de 5-6h OU pour une monté plus intensive (tous les jours) OU pire, pour une rando, je ne prendrai plus. Du fait de l'absence d'arçon, des points de pressions se font au niveau des attaches d'étrivières, qui finissent par faire des poils blancs... Neutral
Bref, j'aime bien Barefoot et je trouve que c'est du bon matos dans l'ensemble (qualité du cuir etc), mais ce n'est pas adapté à un usage intensif. Selle barefoot pour la ballade..Besoin d'aide ! 943552


Concernant les tailles des selles western, je pense qu'il faut que tu t'orientes vers du 15 pouces. Le 14 pouces existe (selles pour enfant) mais tu auras plus de mal à trouver de la qualité dans ces tailles là... 15 pouces en revanche, ça se trouve plus facilement en cherchant un peu Selle barefoot pour la ballade..Besoin d'aide ! 943552
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Selle barefoot pour la ballade..Besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Selle barefoot pour la ballade..Besoin d'aide !   Selle barefoot pour la ballade..Besoin d'aide ! EmptySam 7 Jan - 17:22

Ok !
Le truc c'est que si je me prend une barefoot ce serait pour la ballade (1x par semaine ou maximum 2x) ... Donc tu dis que tu ne les trouve pas super pour la rando ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Selle barefoot pour la ballade..Besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Selle barefoot pour la ballade..Besoin d'aide !   Selle barefoot pour la ballade..Besoin d'aide ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Selle barefoot pour la ballade..Besoin d'aide !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Selle pour la ballade...
» Choisir sa selle barefoot et ses accessoires
» Selle western pour Belle...-> une Barefoot Arizona :)
» besoin d'avis pour une selle
» Selle western ? Barefoot ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Autour du cheval :: Question de matériel-
Sauter vers: