Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Questions de selles?

Aller en bas 
+38
mp3
tinuviel
soanne
Ask
tequila-dunkan
sanchrist91
loki
orianne64
Alastyn
mozaic
Cathy
Lam
Snurfygirl
EstelleSTL
Admin
Ri-lou
Lolote
kadouille
LN
handgel
soquette123
dinou
Aquilae
lapinou
Amandine7702
nath
Peinture
firewalk
Koyuki
Laurette
IDN59
Tiago
Marie
clandestinette
Tetelle77
Elise
melodydu774
Elfik
42 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
sanchrist91
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
sanchrist91


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 4018

Localisation : meurthe et moselle (54)

Questions de selles? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 39 EmptyMer 21 Mar - 23:07

Ok, merci du renseignement Questions de selles? - Page 39 637424
Revenir en haut Aller en bas
http://licoletho.skyrock.com
Tiago
cheval d'école
cheval d'école
Tiago


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 1636

Localisation : Namur - Belgique

Questions de selles? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 39 EmptyJeu 22 Mar - 14:13

une fois n'est pas coutume, je vais poster des photos! en fait j'aurai besoin de votre avis sur la selle Guichard que j'ai acheté et reçus il y a ... quelques mois :
ces photos datent de Janvier, il faudra que j'en remette des plus récentes avec traces de sueur... car c'est ça qui me fait douter. Pour moi la selle est pas mal adaptée, mais sur les trace de sueur j'ai une zone plus sèche au niveau des épaules... z'en pensez quoi???

Questions de selles? - Page 39 Img_0611

Questions de selles? - Page 39 Img_0612

Questions de selles? - Page 39 Img_0613

ce qui peut tromper sur celle vue de dos c'est qu'on est en légère pente
Questions de selles? - Page 39 Img_0614

et les mêmes en version sans tapis:

(poney commence à fatiguer de cette séance shooting)
Questions de selles? - Page 39 Img_0615

Questions de selles? - Page 39 Img_0616

(poney commence à avoir envie de sérieusement se barrer Questions de selles? - Page 39 241311 )
Questions de selles? - Page 39 Img_0617

vue de dessus
Questions de selles? - Page 39 Img_0618

et vue du "squelette"
Questions de selles? - Page 39 Img_0619
Revenir en haut Aller en bas
Tiago
cheval d'école
cheval d'école
Tiago


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 1636

Localisation : Namur - Belgique

Questions de selles? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 39 EmptyJeu 22 Mar - 14:22

franchement, je la trouve bien cette selle, adaptée, mais alors pourquoi j'ai pas des traces de sueurs top? est ce possible que ce soit dû au tapis?
le tapis qu'on voit sur les photos c'est le tapis Parelli
http://shop.parellinaturalhorsetraining.com/product.jsf?catId=22
il est en deux panneaux de feutre reliés à deux (ou trois? Questions de selles? - Page 39 814577 ) endroits, donc pas de souci pour le dégarrotage puisqu'il n'est pas relié au niveau du garrot (d'où la poignée assez moche d'ailleurs Questions de selles? - Page 39 975493 ). au niveau de la selle, le feutre est doublé d'un "sac auto gonflant" (comme les tapis de camping tout fin qui se gonflent tout seul quand on ouvre les vannes). Le principe c'est que on gonfle quand on pose la selle, on laisse ouvert le temps de sangler les deux premières fois (histoire que la selle se mette en place sur le tapis) et on ferme pour garder le reste d'air et on sangle une troisième fois avant de monter. le but c'est que l'air aide à une meilleure répartition du poids et compense les faiblesses de la selle en se "gonflant" au zones trop klarge et se dégonflant aux zones trop étroites... le seul hic c'est que c'est quand même épais! est ce que ça pourrait jouer sur ma selle?
Revenir en haut Aller en bas
sanchrist91
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
sanchrist91


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 4018

Localisation : meurthe et moselle (54)

Questions de selles? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 39 EmptyJeu 22 Mar - 14:54

C'est pas mal ton principe de tapis dis donc.
Revenir en haut Aller en bas
http://licoletho.skyrock.com
Amandine7702
Eléphant du forum
Amandine7702


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 14261

Localisation : 11 Narbonne

Questions de selles? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 39 EmptyJeu 22 Mar - 15:14

HS mais fiou l a crinière qu'il se paye ton blond !!!
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

Questions de selles? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 39 EmptyJeu 22 Mar - 18:04

Oui Tiago, ça joue. Pour moi ta selle est OK sans le tapis, donc pas besoin de rajouter trop de couches dessous, au risque de faire l'effet "chaussette de ski dans escarpin", si tu vois ce que je veux dire. Est-ce que le tapis la rend instable latéralement?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions de selles? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 39 EmptyJeu 22 Mar - 18:36

HS : qu'il est beau ton blond ! tu nous le montres pas assez souvent !
Revenir en haut Aller en bas
soanne
Jeune cheval
Jeune cheval



Féminin Age : 43
Nombre de messages : 287

Localisation : côtes d'armor

Questions de selles? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 39 EmptyJeu 22 Mar - 23:13

pour mes guichard, j'ai un polypad en coton fait en angleterre et c'est top, ça ne tourne pas et ce n'est pas trop épais.
j'ai des islander donc les tapis sont taille poneys en double épaisseur, ça suffit.

quelle est l'ouverture de ton arcade?
aurais-tu une photo de ton beau blond tout nu?
merci!
Revenir en haut Aller en bas
sanchrist91
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
sanchrist91


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 4018

Localisation : meurthe et moselle (54)

Questions de selles? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 39 EmptyVen 23 Mar - 19:45

C'est encore moi.

La sellerie m'a repris la selle CS cheers

J'ai demandé si ils avaient une Wintec, et coup de chance, oui ils en ont une à 280€ d'occasion. Je l'ai pris et essayé ce soir.

J'avais entre temps envoyé un mail à une autre sellerie pour savoir si ils en avaient une aussi, et oui, ils en ont une à 220€ d'occasion. Du coup j'avais pris RDV demain pour aller la chercher et l'essayer.
Je vais quand meme y aller demain.

Pour l'instant je n'ai pris des photos qu'avec Brasther.

Alors, sans tapis, elle ne va pas. Toujours problème de garot. Par contre avec tapis, à vous de me dire, moi je ne m'avance plus parce que je me trompe tout le temps. Rolling Eyes
Petite précision, je n'ai pas encore monté avec.

Questions de selles? - Page 39 Braste11

Questions de selles? - Page 39 Brasth12

PS : C'est quand même bizzare, sur la photo j'ai de nouveau l'impression que la selle lève alors qu'en vrai, j'ai fait attention, je passe tout juste 2 doigts maxi .... Grrr
Revenir en haut Aller en bas
http://licoletho.skyrock.com
Tiago
cheval d'école
cheval d'école
Tiago


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 1636

Localisation : Namur - Belgique

Questions de selles? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 39 EmptyVen 23 Mar - 20:21

Sanchrist de mon oeil non avertis, j'ai l'impression que ta selle "plonge" en avant, et sur les premières photos, on voit que c'est juste pour le garrot Neutral
J'ai l'impression qu'avec le tapis ça atténue un peu l'effet... Par contre c'est dû à quoi cet effet de plongeon?? Questions de selles? - Page 39 814577 trop ouverte devant?

Elfik : merci pour ton avis. Non la selle n'est pas spécialement déstabilisée latéralement... Je comprend tout à fait l'effet chaussette de ski dans escarpin Questions de selles? - Page 39 943552 mais est ce le cas ici? Le truc c'est que Guichard me dit que le choix du tapis est très important, ces selles n'ont pas de matelassures comme des anglaises et donc le choix du tapis est crucial et un bête tapis classique ne convient pas (et même que le choix du tapis s'il est mauvais peut entrainer l'apparition des poils blancs dû à des pressions). OK, mais des tapis qu'il propose mon Parelli est le mieux car le moins épais.

Soanne : oui Guichard recommande aussi les tapis polypads... en fait j'ai acheté un tapis de chez Guichard avec la selle : celui ci
http://guichard-sellier.fr/boutique%20T/images/catalogue/inventair/tapis/chabrak%20R.jpg
et j'aime pas trop car c'est beaucoup trop couvrant sur mon poney (ça convient à des tailles chevaux, et en plus c'est trèèèès chaud... donc je vais surement le revendre... ), le Parelli est bien plus respirant.
La taille d'arçon c'est du ... L je crois? en fait j'ai été un peu déçue car j'ai pris toutes les mesures comme ils expliquent avec photos et tout et tout pour finir juste pour que Guichard me dise la taille d'arçon en regardant les mesures pendant 5minutes... donc bon pas vraiment du sur mesure ça Questions de selles? - Page 39 96550
demain shooting du poney "à vide" Questions de selles? - Page 39 675294

La bonne nouvelle c'est qu'aujourd'hui travail du blond + trotting sous 20 ° avec poil d'hiver => Suage abondant, et partout Questions de selles? - Page 39 206534 donc les traces de sueur non homogène c'est avec travail modéré... est ce possible??? bounce je commence à plus rien comprendre...

Emeline merci pour le blond Questions de selles? - Page 39 329298 c'est vrai que je le montre... jamais, car je fais peu de photos Questions de selles? - Page 39 855562
Revenir en haut Aller en bas
sanchrist91
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
sanchrist91


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 4018

Localisation : meurthe et moselle (54)

Questions de selles? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 39 EmptyVen 23 Mar - 20:42

Elle est trop large, c'est pour ça que j'ai acheté un tapis épais, pour compenser.

Les selles tailles standard en western sont trop larges en général pour mes 2 chevaux. Il faudrait une semi full quarter, mais ca ne court pas trop les rues apparemment.
Revenir en haut Aller en bas
http://licoletho.skyrock.com
Butterfly55
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Butterfly55


Féminin Age : 49
Nombre de messages : 4413

Localisation : 55

Questions de selles? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 39 EmptyDim 25 Mar - 16:49

Bonjour ! Sur le post du bêtisier des selliers, j'avais proposé de montrer ma nouvelle selle avec des photos pour avoir votre avis. Apparement je suis tombée sur un bon bourrelier, branché étho et consciencieux. C'est une selle synthétique et de marque connue (wintec)avec arçons interchangeables et un système d'air pour amortir (?). Bien sûr, il m'avait proposé des selles plus chères, mais pas dans mon budget... (il en avait même des spéciales pour haflinger, en cuir).
Voilà les photos que j'ai prises ce matin :

Questions de selles? - Page 39 692221P250312074203

Questions de selles? - Page 39 419074P250312074301

Questions de selles? - Page 39 766973P2503120743

Questions de selles? - Page 39 723001P250312074201

Mais j'ai une question : faut-il forcément utiliser les contre-sanglons 1 et 3 ? Pourquoi ne pas utiliser le contre-sanglon 2 ?
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

Questions de selles? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 39 EmptyDim 25 Mar - 17:02

T'aurais pas une photo prise vraiment de profil où on voit le poney en entier, sabots compris?
Revenir en haut Aller en bas
sanchrist91
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
sanchrist91


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 4018

Localisation : meurthe et moselle (54)

Questions de selles? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 39 EmptyDim 25 Mar - 17:51

Elfik, je vais peut etre posé une question bête, mais tant pis je la pose quand même.

Est ce qu'il faut impérativement que la selle aille sans le tapis, ou du moment qu'elle va avec un tapis, c'est bon?

Et je suppose que la wintec ne va pas, parce qu'elle monte de trop aussi?
Je l'ai essayé à la Nenette, et c'est encore pire...
Revenir en haut Aller en bas
http://licoletho.skyrock.com
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

Questions de selles? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 39 EmptyDim 25 Mar - 18:31

Ben, ça dépend du tapis en fait. Certains tapis améliorent des selles moyennes, mais peuvent aussi empirer les choses. Il faut quand même que la forme générale de la selle corresponde au cheval! Si la selle est vraiment inadaptée cela dit, un tapis même excellent ne la sauvera pas.
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Cathy


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 3071

Localisation : Bordeaux

Questions de selles? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 39 EmptyDim 25 Mar - 20:30

Alors voilà le résultat de la balade d'hier avec la nouvelle selle !
Transpiration max' donc lecture des traces finger in the nose !
Je suis un peu mitigée.

Dans le sens où mon fessier a largement pu s'épanouir et que je suis ravie de ne plus avoir cette impression désagréable d'être maintenue artificiellement dans une place assise qui ne me semble pas être la mienne... On a testé les allures et les dénivelés à gogo: RAS je trouve ma position sans réfléchir !
Donc côté cavalière: Ok !

Maintenant côté poney...
Selle posée nue: elle semble ok. En tout cas au niveau des matelassures c'est nickel ! J'ai un doute au niveau des épaules.
J'ai fait ultra attention a bien bien positionner la selle en arrière... Sanglage... 5 foulées de pas (sans cavalière dessus) = selle qui a considérablement avancée... Questions de selles? - Page 39 77612 Pourtant il a déjà bien maigri mais ce problème de gros bidon persiste Questions de selles? - Page 39 105869

Niveau attitude du cheval: RAS.
Il avait la patate mais je n'ai pas noté de changement réel dans ses allures. Pas de dos qui monte ni de coup de cul de gaité. Pas d'oreilles en arrière au sanglage, ni à la monte.

Place aux photos !
Sur le départ:
Questions de selles? - Page 39 20120332
On passera outre la face de poulpe de Peinture. Questions de selles? - Page 39 424533
Questions de selles? - Page 39 20120333
Questions de selles? - Page 39 20120334
Questions de selles? - Page 39 20120335
Questions de selles? - Page 39 20120336

Au retour:
(Je pense que sans les sanglons de tapis "antireculage" le tapis aurait reculé.)
Questions de selles? - Page 39 20120337
Questions de selles? - Page 39 20120338
Questions de selles? - Page 39 20120339
Questions de selles? - Page 39 20120340
Questions de selles? - Page 39 20120341


Alors verdict ? Ai je raison de me dire que l'ouverture de garrot est trop faible ?
Est ce que c'est parce que la selle a avancé et qu'il faut que je trouve un moyen de la maintenir en place histoire de voir si les points de pression disparaissent de manière plus significative ?

Et c'est moi où ça le comprime plus à droite qu'à gauche ?
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

Questions de selles? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 39 EmptyDim 25 Mar - 20:43

Elle plonge en avant, c'est évident... faudrait remettre de la laine à l'avant des panneaux, au niveau du garrot pour la rééquilibrer.
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Cathy


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 3071

Localisation : Bordeaux

Questions de selles? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 39 EmptyDim 25 Mar - 20:48

Ah donc j'avais raison. Donc selon toi aucun problème au niveau de l'arcade mais "juste" de la laine a remettre ? Où puis je remédier à cela dans ma région tu sais ? Vers qui dois je me tourner pour le savoir ? Une idée du prix ?
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

Questions de selles? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 39 EmptyDim 25 Mar - 20:53

Hasker enterprises, là où je vais aller faire mon stage dans le Limousin. Ils sont très bien, et le fitting c'est environ 40€... s'il travaille sur photos, avec explications en sus, tu devrais pouvoir faire ça par la Poste.

Sinon Andre Bubear travaille aussi sur photo, je connais pas ses prix par contre.

Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Cathy


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 3071

Localisation : Bordeaux

Questions de selles? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 39 EmptyDim 25 Mar - 21:05

Ok ! Merci ! Je vais me renseigner alors ! Questions de selles? - Page 39 501105
C'est normal que chez Hasker enterprises ils mettent un site en anglais alors qu'ils sont dans le Limousin clown
Et Andre Bubear il aurait pu se faire relire par quelqu'un Questions de selles? - Page 39 424533 Punaise c'est pas la porte à côté pour moi mais je vais quand même voir ses tarifs...
Au final envoyer une selle dans le Limousin ou à Courson, ça ne change pas grand chose niveau prix pour La Poste.
Revenir en haut Aller en bas
Butterfly55
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Butterfly55


Féminin Age : 49
Nombre de messages : 4413

Localisation : 55

Questions de selles? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 39 EmptyDim 25 Mar - 21:09

Bon, ok, Elfik, je ferai des photos en pieds, avec la sangle aussi, et le tapis. Sinon, pour l'instant tu dis quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions de selles? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 39 EmptyDim 25 Mar - 21:13

J'aurai dit que l'ouverture du garrot était trop grande moi... et que c'est pour ça qu'elle plonge (et qu'elle est un peu trop proche en hauteur du garrot je trouve?), pas trop faible?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions de selles? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 39 EmptyDim 25 Mar - 21:15

Elfik a écrit:
Hasker enterprises, là où je vais aller faire mon stage dans le Limousin. Ils sont très bien, et le fitting c'est environ 40€...

40 ? beh dis donc pas chère du tout !
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Cathy


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 3071

Localisation : Bordeaux

Questions de selles? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 39 EmptyDim 25 Mar - 21:21

Emeline a écrit:
J'aurai dit que l'ouverture du garrot était trop grande moi... et que c'est pour ça qu'elle plonge (et qu'elle est un peu trop proche en hauteur du garrot je trouve?), pas trop faible?

Oui en effet dit comme ça c'est logique.

Emeline a écrit:

Elfik a écrit:
Hasker enterprises, là où je vais aller faire mon stage dans le Limousin. Ils sont très bien, et le fitting c'est environ 40€...

40 ? beh dis donc pas chère du tout !

J'suis bien d'accord !!!

Du coup Elfik tu penses que je peux m'en sortir avec cette selle si je la fais modifier ?
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

Questions de selles? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 39 EmptyDim 25 Mar - 22:37

En fait Cath je pense que l'arçon est OK, mais que les matelassures sont un peu trop fines, faudrait les gonfler et renforcer un peu à l'avant. Donc oui, vu que c'est des panneaux laine, normalement ça devrait aller. (pour Billy ça n'aurait pas été même avec les modifs, vu qu'il a un peu trop de garrot... mais Mek a moins de garrot et est plus "rond" au niveau des épaules ça devrait l'faire).

Déjà si toi tu es bien dedans, c'est un bon début (voire, c'est l'essentiel). T'as des photos avec toi en selle?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions de selles? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 39 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions de selles?
Revenir en haut 
Page 39 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avis sur selles DASLO?
» Recensement de selles dites "ajustables"?
» Vidéo pour mieux adapter nos selles...
» selles sans arçon : quel tapis utiliser?
» Vos selles ? Keske que vous avez pour faire quoi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Autour du cheval :: Question de matériel-
Sauter vers: