Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Des choses à dire

Aller en bas 
+25
Alyss
cookies
melodydu774
Ask
cam
Marie
LN
poupette
elo
*Julie*
joannou
clandestinette
Aludra
Cavalcadour
PetiteKoba
Napo
IDN59
Amandine7702
Piloxxa
Sultanette
Laurette
night-x-fructis
Aquilae
Elfik
Admin
29 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Laurette
Admin-éthique
Laurette


Féminin Age : 43
Nombre de messages : 22648

Localisation : Toulouse / Saintes

Des choses à dire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des choses à dire   Des choses à dire - Page 6 EmptyVen 10 Sep - 15:53

Imagine toi sur un forum western, tu parle que de CSO et tu affirmes, "je ne fais pas de western est-ce un mal pour autant ?" Non c'est pas un mal, tu fais ce que tu veux, mais on est en droit de se poser la question "pourquoi t'es là ?" confused

_________________
Pablo, que ta nouvelle vie soit douce...

Résumé Pablo et Baptistou !!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin-éthique
Admin


Féminin Nombre de messages : 13229


Des choses à dire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des choses à dire   Des choses à dire - Page 6 EmptyVen 10 Sep - 15:55

j'ai édité le post précédent Des choses à dire - Page 6 943552
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

Des choses à dire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des choses à dire   Des choses à dire - Page 6 EmptyVen 10 Sep - 15:56

Sur un forum western, je parle western, vu que j'en fais aussi.

Ici, quand on parle comportement, environnement, j'interviens mais mes interventions passent à la trappe parce que trop identiques à la plupart. Donc je n'interviens que quand ça amène une valeur ajoutée ou un point de vue différent.
Revenir en haut Aller en bas
Laurette
Admin-éthique
Laurette


Féminin Age : 43
Nombre de messages : 22648

Localisation : Toulouse / Saintes

Des choses à dire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des choses à dire   Des choses à dire - Page 6 EmptyVen 10 Sep - 15:59

Le forum est axé relation, tu dis que tu n'en as pas avec ton cheval, je réagis à ça.

Le reste n'était qu'une image à prendre au second degré.

_________________
Pablo, que ta nouvelle vie soit douce...

Résumé Pablo et Baptistou !!
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

Des choses à dire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des choses à dire   Des choses à dire - Page 6 EmptyVen 10 Sep - 16:02

Eh bien désolée de ne pas avoir de relation avec mon cheval, je vais donc me trouver une place à un endroit pour les gens qui en sont privés.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin-éthique
Admin


Féminin Nombre de messages : 13229


Des choses à dire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des choses à dire   Des choses à dire - Page 6 EmptyVen 10 Sep - 16:05

Bah Elfik c'est pas dans ce sens là qu'il faut voir les choses : nous on est content que des personnes non proprio soient là, la question n'est pas la tout le monde est bienvenu.
Mais Laurette voulait juste savoir ce qui t'avait attirée ici du coup? (à part la présence de fouinix?).
Est-ce que c'est l'éthique du forum ou pas dutout?
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

Des choses à dire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des choses à dire   Des choses à dire - Page 6 EmptyVen 10 Sep - 16:07

L'éthique du forum, oui. Parce que je suis persuadée qu'un équilibre entre le trop naturel ou le trop artificiel est possible, et qu'à l'image d'LN, Aqui ou les nanas qui éduquent, dressent, montent et gèrent leurs chevaux dans cet esprit, je cherche ce que je vais bien pouvoir faire de mon cheval.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin-éthique
Admin


Féminin Nombre de messages : 13229


Des choses à dire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des choses à dire   Des choses à dire - Page 6 EmptyVen 10 Sep - 16:13

D'accord Des choses à dire - Page 6 627548 bah c'était la question Des choses à dire - Page 6 943552
Alors jpense que tu peux comprendre qu'on doive s'efforcerde maintenir cet équilibre pas si simple à obtenir sur un forum qui grandit et que ça suppose de poser des limites, qui n'ont rien d'attaques personnelles mais qui sont simplement le cadre de CE forum.

En tout cas j'espère que toi et d'autres comprenez ça, parce que si on fait ça c'est pour tous ceux qui sont ici pour des raisons valables (charte, éthique).

Et pitié STOP avec mon rôle d'admin ou celui des filles, c'est gonflant on n'a jamais fait de modération abusive donc c'est vraiment pas juste de balancer ça, on fait de notre mieux pour réparer certaines erreurs et ce n'est pas notre métier Des choses à dire - Page 6 943552
Revenir en haut Aller en bas
Laurette
Admin-éthique
Laurette


Féminin Age : 43
Nombre de messages : 22648

Localisation : Toulouse / Saintes

Des choses à dire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des choses à dire   Des choses à dire - Page 6 EmptyVen 10 Sep - 16:14

Oui voilà c'était ça Des choses à dire - Page 6 943552

_________________
Pablo, que ta nouvelle vie soit douce...

Résumé Pablo et Baptistou !!
Revenir en haut Aller en bas
Laurette
Admin-éthique
Laurette


Féminin Age : 43
Nombre de messages : 22648

Localisation : Toulouse / Saintes

Des choses à dire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des choses à dire   Des choses à dire - Page 6 EmptyVen 10 Sep - 16:15

STL a écrit:


Et pitié STOP avec mon rôle d'admin ou celui des filles, c'est gonflant on n'a jamais fait de modération abusive donc c'est vraiment pas juste de balancer ça, on fait de notre mieux pour réparer certaines erreurs et ce n'est pas notre métier Des choses à dire - Page 6 943552

C'est clair...

_________________
Pablo, que ta nouvelle vie soit douce...

Résumé Pablo et Baptistou !!
Revenir en haut Aller en bas
Piloxxa
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
Piloxxa


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 330

Localisation : Devant mon ordi

Des choses à dire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des choses à dire   Des choses à dire - Page 6 EmptySam 11 Sep - 13:52

je ne voudrais pas en rajouter une couche mais sultanette a dit un truk interessant au tout début du post et je vais rebondir dessus:

D'habitude je suis très active sur les forums, je dit plein de choses et surtout je met pleins de photos.

Mais ici je me sens nul, et très peu de monde s'interesse aux personnes un peu plus débutantes dans le monde du "comportemental".
Ce sont toujours les mm à qui on jète des fleurs, qui sont merveilleux, blablabla.

Et surtout, beaucoup de discutions sont ..... très compliquer ! La plupart du temps je n'y comprend rien du tout tellement que chakin utilise des mots et des expresssions qui sortent des grimoires de philosophie du 21eme siecle..

Je pense que de ce fait, beaucoup de personnes se sentent en quelques sortes "écrasées" ..

Voila c'était ma petite pensée du jour, bonne journée à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Aludra
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Aludra


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 4676

Localisation : Paris

Des choses à dire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des choses à dire   Des choses à dire - Page 6 EmptySam 11 Sep - 16:52

Piloxxa, je rejoins en partie ce que tu dis. Je trouve effectivement qu'il y a une petite communauté, une sorte de noyau principal, dû à l'expérience ou à l'adhésion de longue date au forum, et que ce noyau accapare en quelque sorte l'attention. Beaucoup de commentaires admiratifs notamment. Loin de moi l'idée d'être envieuse, mais la lacune qui me dérange ici, c'est que finalement, ce sont les plus expérimentés qui attirent le plus de monde, alors que, finalement, du fait de leurs acquis, ils ont un besoin moindre de conseils et de critiques. Bon, je veux bien convenir que le travail abouti est agréable à regarder et peut fasciner, impressionner, etc, mais de mon point de vue, il est tout aussi intéressant que les plus chevronnés viennent faire part de leur avis et aiguillent les plus débutants, démunis ou en difficulté. La première phrase de la charte le précise d'ailleurs : "Ce forum a été créé pour partager conseils, réflexions et expériences sur notre relation avec les chevaux."

En revanche, quoiqu'étant souvent assez techniques, je trouve que les topics de ce forum abordent nombre de réflexions de fond, enrichies par des points de vue divers mais construits et constructifs. La variété des débats est grande et souvent étayée par des références équestres d'horizons différents... La complexité des sujets réside surtout, je pense, dans la longueur des raisonnements, puisqu'il faut en général lire l'ensemble pour pouvoir suivre le fil de la discussion. Mais on peut difficilement en faire un reproche...

Bref, à mon sens, si les plus expérimentés faisaient un pas vers ceux qui sont en demande de conseils, ce serait bénéfique pour tout le monde... c'est mon ressenti. Réduire la fracture qui s'est créée ne serait pas un mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://esquisse-grenat.blogspot.com
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39558

Localisation : Mèze (34)

Des choses à dire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des choses à dire   Des choses à dire - Page 6 EmptySam 11 Sep - 19:17

Heu... Ben moi j'suis à la fois dans les anciennes... et dans celles qui rament et qui font pas des trucs de ouf à en mettre plein la vue. J'me retrouve pas dans vos remarques les filles. Au niveau des journaux de bord par exemple, je réagis beaucoup plus souvent sur les journaux un peu moins "ambitieux", on va dire... un peu plus à ma portée, quoi. Aludra, tu peux pas dire le contraire non ? Ton journal est de ceux que je suis régulièrement depuis toujours...

Piloxxa, imagine, j'suis déjà larguée par rapport au boulot que tu fais, toi, avec ta poons... Par contre, je fais aussi partie de celles qui osent montrer les ratés, les trucs moches, les bidouillages, ma position déglinguée, ma juju en vrac etc. On est pas forcément là pour attendre un concert d'acclamation, on est là pour avancer. Si on montre pas les problèmes quand il y en a, on n'avance pas, ou alors faut se résoudre à avancer tout seul dans son coin. Le regard des autres (même quand il est très critique), c'est précieux.
Revenir en haut Aller en bas
Aquilae
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Aquilae


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 4882

Localisation : 84

Des choses à dire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des choses à dire   Des choses à dire - Page 6 EmptySam 11 Sep - 19:45

Jme retrouve dans ce que dit Napo sur les erreurs, mais moi des fois j'ai un peu du mal avec ça.. Je vois des photos de moi où je fais des erreurs manifestes mais je me dis que si je poste ça on va me traiter de tous les noms d'oiseaux.. Et jusqu'à présent je ne peux pas dire que ce ne soient que des suppositions.. Deux ou trois fois je dis quelque chose de mal formulé et mal interprété qui tourne au pugilat, alors j'imagine à peine si c'est une photo et non de simples mots..

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des choses à dire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des choses à dire   Des choses à dire - Page 6 EmptySam 11 Sep - 21:02

Pareil, j'essaie de poster partout (enfin où je peux apporter quelque chose et surtout si j'ai le temps). Comme je l'ai déjà dit, dés que ça tourne trop étho, je n'y connais rien... Je ne peux pas apporter grand chose ... Je n'applique pas de méthodes alors je me vois mal donner des conseils sur celle ci. Et j'avoue qu'il y a des trucs où je n'ai pas envie de poster... Mais bon de toutes façons peut être que je ne posterai plus bcp d'ici peu alors tout sera plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette


Féminin Age : 46
Nombre de messages : 19344

Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Des choses à dire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des choses à dire   Des choses à dire - Page 6 EmptySam 11 Sep - 21:58

Moi non plus je ne fais pas des trucs de ouf qui en mettent plein la vue, et pourtant je fais aussi partie des anciennes.

Je ne fais pas d'étho, pas de disciplines classiques, je fais du western à ma sauce, et uniquement de l'exterieur, alors les conseils que je peux donner sont limités, vu le peu de gens qui en demandent dans cette discipline.

Je fais mon petit bonhomme de chemin avec mes deux chevaux, je raconte un peu notre petite vie pour ceux que ça interesse, et ce n'est pas grave si ça n'interesse pas.

Pourtant j'aime ce forum, j'aime suivre les gens ici, j'aime le ton des discussions, je lis chaque post meme si parfois je rame (et là je rejoins les commentaires sur les posts compliqués ou trop techniques !).

Je pense comme STL, comme Laurette, comme Ptibou, que le forum a un peu perdu de son orientation du départ, et je vois ça au nombre de posts auxquels je participe, ils se réduisent ! C'est que quelque part, j'ai un peu de mal à m'y retrouver. Je suis aussi un peu triste de cette crise si elle fait partir ou se taire certains membres.
Je suis tout ça avec attention, je suis sure qu'on va y arriver ...
Revenir en haut Aller en bas
joannou
Eléphant du forum
joannou


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 9510

Localisation : Isère

Des choses à dire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des choses à dire   Des choses à dire - Page 6 EmptySam 11 Sep - 22:08

Citation :
Pourtant j'aime ce forum, j'aime suivre les gens ici, j'aime le ton des discussions, je lis chaque post meme si parfois je rame (et là je rejoins les commentaires sur les posts compliqués ou trop techniques !).

Je pense comme STL, comme Laurette, comme Ptibou, que le forum a un peu perdu de son orientation du départ, et je vois ça au nombre de posts auxquels je participe, ils se réduisent ! C'est que quelque part, j'ai un peu de mal à m'y retrouver. Je suis aussi un peu triste de cette crise si elle fait partir ou se taire certains membres.
Je suis tout ça avec attention, je suis sure qu'on va y arriver ...

+1 !
Du fait de la tournure que prend petit à petit le forum, "j'ose" moins poster... Je suis toujours (presque! c'est dur, y'en a pas mal quand même! Razz) tous les posts, mais j'interviens moins qu'avant ...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin-éthique
Admin


Féminin Nombre de messages : 13229


Des choses à dire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des choses à dire   Des choses à dire - Page 6 EmptyDim 12 Sep - 10:28

Bon jveux juste vous dire merci à toutes de donner votre avis francs ici, c'est l'idée, ça va nous aider à recentrer les priorités tous ensemble Des choses à dire - Page 6 637424 Des choses à dire - Page 6 627548
Et puis j'espère, ça vous permettra de vous affirmer davantage pour clles qui osent moins, parce que vous n'êtes pas les seules Des choses à dire - Page 6 943552
C'est aussi à chaque membre d'orienter le forum à son échelle et selon ce qu'il rechercher donc ne baissez pas les bras si vous trouvez que vous passez un peu "inaperçu" mais faites-le nous remarquer par MP quand ça se produit, on y fera attention c'est promis.
Une fois qu'on suit une histoire on la suit généralement pour un bon bout de temps, le tout c'est de s'y plonger une première fois Des choses à dire - Page 6 943552

Revenir en haut Aller en bas
Aquilae
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Aquilae


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 4882

Localisation : 84

Des choses à dire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des choses à dire   Des choses à dire - Page 6 EmptyDim 12 Sep - 13:08

Moi je trouve surtout que le forum prendrait un véritable coup de fouet si celles qui pensent ne rien avoir à dire donnaient pourtant leurs avis ! Même si les compliments font plaisir, je préfère quand c'est une Elfik ou une STL (ou autre) qui vient sur les photos de Corto m'aider à sa rééducation, me donner leur avis sur son état de forme, me donner des idées d'exercices pour m'améliorer en licol (car si ya bien un outil avec lequel je suis nulle c'est le licol !!) ..

Même quand c'est pour me souligner que je ne me suis pas assez bien expliquée sur certaines photos, au moins après c'est clair et je peux continuer à évoluer dans le bon sens..

L'avantage de tout dire et de tout demander c'est qu'on ne va pas direct au scandale, et que c'est profitable à tout le monde !

On a tous des objectifs plus ou moins difficiles à concilier (par exemple dans le cas de Corto, si c'était mon cheval je le garderai en licol/cordelette mais bientôt il sera à la vente donc il faut que ca se passe le mieux possible pour lui dans l'avenir et donc je ne peux pas feinter l'utilisation du mors..) et pour moi ce forum est une excellente solution, une boite à idées, une source d'inspiration quoi !

Et on a pas besoin d'être un cador du dressage pour donner les bons conseils, qui se trouvent d'ailleurs le plus souvent sur un plan métaphysique que purement mécanique...
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

Des choses à dire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des choses à dire   Des choses à dire - Page 6 EmptyDim 12 Sep - 13:14

Parlant de ça, suite à ce post et à d'autres évènements sur d'autres forums qui ont déclenché une profonde réflexion de ma part, je pense que je vais faire supprimer tous mes posts "chroniques" et "Ubis" de tous les forums que je fréquente pour établir un blog "cheval" que j'alimenterai avec ces matières là, et je donnerai beaucoup moins de perso sur les différents forums. Je continuerai à commenter, mais beaucoup moins, et surtout à moins m'exposer personnellement.

STL je t'en reparlerai quand j'aurai trouvé la bonne solution.
Revenir en haut Aller en bas
Aquilae
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Aquilae


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 4882

Localisation : 84

Des choses à dire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des choses à dire   Des choses à dire - Page 6 EmptyDim 12 Sep - 13:16

Ca ce serait dommage pour nous Elfik car tes chroniques nous apportent beaucoup et qu'on est toujours contents de voir un petit poussin comme le tiens devenir grand !
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

Des choses à dire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des choses à dire   Des choses à dire - Page 6 EmptyDim 12 Sep - 13:25

Oui, c'est dommage, c'est sûr... C'est pour ça que ma décision sur le format à venir est encore réservée, mais je pense quand même limiter les forums, ça me prend du temps, et j'ai pris bien bien cher dans certains endroits, donc je pense limiter la visibilité des choses. J'ai un peu trop donné de ma personne, sans assez me planquer derrière mon pseudo, et donc ça a déjà commencé à me retomber sur le coin du nez, je voudrais pas que ça aille plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

Des choses à dire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des choses à dire   Des choses à dire - Page 6 EmptyDim 12 Sep - 15:01

Bon allez, hop!

Pour continuer à suivre nos aventures, à Billy et moi, veuillez nous retrouver aux adresses suivantes :

Billy and me

Dressagement vôtre!
Revenir en haut Aller en bas
Piloxxa
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
Piloxxa


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 330

Localisation : Devant mon ordi

Des choses à dire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des choses à dire   Des choses à dire - Page 6 EmptyDim 12 Sep - 18:25

Napo a écrit:
Heu... Ben moi j'suis à la fois dans les anciennes... et dans celles qui rament et qui font pas des trucs de ouf à en mettre plein la vue. J'me retrouve pas dans vos remarques les filles. Au niveau des journaux de bord par exemple, je réagis beaucoup plus souvent sur les journaux un peu moins "ambitieux", on va dire... un peu plus à ma portée, quoi. Aludra, tu peux pas dire le contraire non ? Ton journal est de ceux que je suis régulièrement depuis toujours...

Piloxxa, imagine, j'suis déjà larguée par rapport au boulot que tu fais, toi, avec ta poons... Par contre, je fais aussi partie de celles qui osent montrer les ratés, les trucs moches, les bidouillages, ma position déglinguée, ma juju en vrac etc. On est pas forcément là pour attendre un concert d'acclamation, on est là pour avancer. Si on montre pas les problèmes quand il y en a, on n'avance pas, ou alors faut se résoudre à avancer tout seul dans son coin. Le regard des autres (même quand il est très critique), c'est précieux.

non je ne disais pas que j'avais peur des critiques mais que quand on est moins connus, que l'on ne fait pas de "truk de ouf" et bien peu de gens viennent sur nos topic ... mm si ils sont interessant, mm si il y a des choses à dire etc , JUSTEMENT parce que trop de personnes ne savent que dire "wahhhhh trop belle tof" et je trouve ça dommage.
Revenir en haut Aller en bas
*Julie*
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
*Julie*


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 3099

Localisation : Béziers (34) - Valencia (E)

Des choses à dire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des choses à dire   Des choses à dire - Page 6 EmptyDim 12 Sep - 20:05

pas tout à fait d'accord avec toi piloxxa, moi je vais voir les topics car je considaire que le sujet pourat p-ê me servir plus tard, mais je participe pas toujours car pas sure de pouvoir apporter qqe chose Rolling Eyes
aprés concernant les journaux, j'aimerais vraiment tous les lire, mais c'est temps qui manque Des choses à dire - Page 6 77612
Revenir en haut Aller en bas
http://julie-et-les-chevaux.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Des choses à dire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des choses à dire   Des choses à dire - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des choses à dire
Revenir en haut 
Page 6 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qui peut me dire où se trouve... ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Case départ :: Modération-
Sauter vers: