Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Des choses à dire

Aller en bas 
+25
Alyss
cookies
melodydu774
Ask
cam
Marie
LN
poupette
elo
*Julie*
joannou
clandestinette
Aludra
Cavalcadour
PetiteKoba
Napo
IDN59
Amandine7702
Piloxxa
Sultanette
Laurette
night-x-fructis
Aquilae
Elfik
Admin
29 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Amandine7702
Eléphant du forum
Amandine7702


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 14261

Localisation : 11 Narbonne

Des choses à dire - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Des choses à dire   Des choses à dire - Page 7 EmptyDim 12 Sep - 21:29

Moi c'est pareil, y a beaucoup de truc ou je post pas car a coté je me sens nul et d'ailleurs je lit même pas les post car sa m'intéresse pas et je pige rien, notamment en dressage c'est du pur chinois pour moi et c'est vrai que maintenant y en a un paquet alors qu'avant c'était vraiment très rare !
Donc en faite moi je suis d'accord avec les ancienne vue que j'en suis une mais après j'adore suivre les histoire dAquilae et autre mais je poste jamais car je ne sais pas quoi dire car dans tout les cas je n'y connait rien Rolling Eyes et d'ailleurs dès que sa rentre dans le technique je lit même plus Razz mais je trouve sa interessant.... MAIS un de temps en temps !
Revenir en haut Aller en bas
Amandine7702
Eléphant du forum
Amandine7702


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 14261

Localisation : 11 Narbonne

Des choses à dire - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Des choses à dire   Des choses à dire - Page 7 EmptyDim 12 Sep - 21:31

Et pour en revenir au fille qui ose plus posté sur leur journal car elle on peur que sa intéresse personne que Laurette ou je ne sais qui encore MAIS MOI SA M'INTERESSE c'est sa que je cherche et attend en faite... car avant c'était sa le forum, la joie et vie de "tout les jours" avec notre cheval et maintenant plus personne ose car elle se sente mal a l'aise mais mince a la base le forum c'est sa quoi ...
Revenir en haut Aller en bas
elo
Conseil d'Administration Assoc'
elo


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 8417

Localisation : Vienne (86)

Des choses à dire - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Des choses à dire   Des choses à dire - Page 7 EmptyDim 12 Sep - 21:41

amandine a écrit:
car elle on peur que sa intéresse personne que Laurette ou je ne sais qui encore

Des choses à dire - Page 7 930738

j'adore la formulation, genre Laurette la bonne âme qui fait sa B.A en venant s'intéresser aux journaux lambda looool

Mais en tous cas Amandine c'est sympa de venir dire ça ici Des choses à dire - Page 7 943552

C'est vrai que dès fois on se dit que ça prend beaucoup de temps de tenir à jour un journal et que vu les trucs qu'on fait -je parle pour moi là hein Des choses à dire - Page 7 943552 - (pas du tout haut niveau, que ce soit en taf à pied ou monté) ça n'intéressera personne... Enfin bon je vois très bien ce que tu veux dire sur l'esprit "ptite famille" qui est à la base du fofo Des choses à dire - Page 7 943552
Revenir en haut Aller en bas
Amandine7702
Eléphant du forum
Amandine7702


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 14261

Localisation : 11 Narbonne

Des choses à dire - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Des choses à dire   Des choses à dire - Page 7 EmptyDim 12 Sep - 21:50

Des choses à dire - Page 7 994315 non je disait que justement elle délaissait SON journal et ptibou aussi car sa "intéresse personne" mais moi sa m'intéresse a mort en faite Razz enfin j'adore lire sa quoi simple mais génial Des choses à dire - Page 7 937165
Pareil pour toi Elo Des choses à dire - Page 7 424533 la grossesse de la nalish moi sa m'intéresse Razz

Revenir en haut Aller en bas
Laurette
Admin-éthique
Laurette


Féminin Age : 43
Nombre de messages : 22648

Localisation : Toulouse / Saintes

Des choses à dire - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Des choses à dire   Des choses à dire - Page 7 EmptyDim 12 Sep - 22:35

elo a écrit:
amandine a écrit:
car elle on peur que sa intéresse personne que Laurette ou je ne sais qui encore

Des choses à dire - Page 7 930738

j'adore la formulation, genre Laurette la bonne âme qui fait sa B.A en venant s'intéresser aux journaux lambda looool



Je suis explosée de rire Des choses à dire - Page 7 855562 Moi même j'avais pas compris de suite ce que tu voulais dire par là amandine, mais je l'avais pas compris dans ce sens là ! Et là j'en peux plus de rire Des choses à dire - Page 7 930738 Des choses à dire - Page 7 930738 Des choses à dire - Page 7 930738

_________________
Pablo, que ta nouvelle vie soit douce...

Résumé Pablo et Baptistou !!
Revenir en haut Aller en bas
Amandine7702
Eléphant du forum
Amandine7702


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 14261

Localisation : 11 Narbonne

Des choses à dire - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Des choses à dire   Des choses à dire - Page 7 EmptyDim 12 Sep - 22:38

Oh sa va j'ai eu un rude week end et j'ai pu les yeux en face des troues Des choses à dire - Page 7 116820
Revenir en haut Aller en bas
Aludra
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Aludra


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 4676

Localisation : Paris

Des choses à dire - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Des choses à dire   Des choses à dire - Page 7 EmptyLun 13 Sep - 9:18

Napo : excuse-moi j'ai généralisé, je trouve justement que tu es présente sur tous les types de travail et ça fait du bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://esquisse-grenat.blogspot.com
joannou
Eléphant du forum
joannou


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 9510

Localisation : Isère

Des choses à dire - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Des choses à dire   Des choses à dire - Page 7 EmptyLun 13 Sep - 16:34

D'accord avec Amandine pour les journaux! Revenez, j'vous jure, ça intéresse du monde !!! Des choses à dire - Page 7 937165
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39549

Localisation : Mèze (34)

Des choses à dire - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Des choses à dire   Des choses à dire - Page 7 EmptyLun 13 Sep - 22:02

Ouais... et même quand on n'a pas le temps de poster une réponse. Parce que parfois, faut réfléchir avant d'écrire, et certains soirs, j'ai trop la cervelle en compote pour ça. Alors je lis mais je m'abstiens, je serais capable de dire des bêtises.

Bon, sinon, pour en revenir au sujet général, le forum (comme tous les fora d'ailleurs) est souvent déstabilisé par des arrivages en bloc ou des départs. Par le mouvement des membres, quoi. C'est normal, faut recréer une cohésion avec des gens qu'on ne connaît pas forcément, c'est pas toujours simple. Ça demande un petit effort ;-)
Revenir en haut Aller en bas
night-x-fructis
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
night-x-fructis


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 3062

Localisation : 91

Des choses à dire - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Des choses à dire   Des choses à dire - Page 7 EmptyLun 13 Sep - 22:05

Je me suis arrêtez à la page 8 bien dégouté de ce que j'ai pu lire, et j'ai bien compris ne pas avoir ma place ici, je rejoins Emeline, PetiteKoda, ..etc

Sincerement les filles, Lolotte et STL, vous nous dites qu'on est "rien" sur le forum ou du moins bien bien derrière et vous donnez une grooooossssssseeee impression de vous faire passer pour les filles génial sans qui le forum ne serait rien ! Je suis pas d'accord.
Oui on est là grâce à vous, MAIS des tas de gens viennent parce que Myrtille est inscrite et parle un peu de son travail (aspect TECHNIQUE ET PERFORMANCE !!!!! ) et ça interesse les gens ! Des gens sont là parce que Pauline (naiade) est inscrite et ça fait venir pour voir ce qu'elle peut dire sur le technique et le relationnel ! ....etc !!

Ce week end (La Cense) fut l'occasion de rencontrer des tas de gens, de discuter et de se rendre conte pourquoi beaucoup se taisent ici.
Non pas parce qu'ils se sentent nul ou parce qu'ils sont des anciens pensant ne plus avoir leur place, mais parce qu'ils ne veulent pas de votre jugement, à vous Admin entre autre Des choses à dire - Page 7 943552 Le plus souvent avant de comprendre vous attaquez, et à la longue on le prend mal, qu'on soit suceptible ou non !!

Voilà, alors oui peut être que nous, gens inutile et nouveaux, on a des tords, peut être pleins, mais vous aussi, peut être moins, mais vous en avez et en ce moment vous ne favorisez pas la bonne entente sur le forum.

Sur ce, bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
night-x-fructis
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
night-x-fructis


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 3062

Localisation : 91

Des choses à dire - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Des choses à dire   Des choses à dire - Page 7 EmptyLun 13 Sep - 22:06

Et au faite, aux cavalières de Loisir qui disent être de la merde pour celle qui recherche de la "performance" bien que je n'apprécie pas ce therme qui fait très égoïste, les trois quarts du temps que je passe avec mes chevaux sont du loisirs et de la balade plan plan ! J'ai une shetland et je recherche pas la performance avec Des choses à dire - Page 7 937165
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39549

Localisation : Mèze (34)

Des choses à dire - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Des choses à dire   Des choses à dire - Page 7 EmptyLun 13 Sep - 22:09

Bon bon... j'vais relire quelques pages en arrière... j'ai dû abuser de la lecture en diagonale...

EDIT : Ouh laaaaa... non finalement, j'abandonne. Ça me prend trop le chou, tout ça. Si ça vous ennuie pas, moi je vais retourner faire mes petits posts par ci par là, mais ce genre de prise de tête, c'est pas fait pour moi ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Laurette
Admin-éthique
Laurette


Féminin Age : 43
Nombre de messages : 22648

Localisation : Toulouse / Saintes

Des choses à dire - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Des choses à dire   Des choses à dire - Page 7 EmptyLun 13 Sep - 22:23

night-x-fructis a écrit:
Je me suis arrêtez à la page 8 bien dégouté de ce que j'ai pu lire

Alors lis jusqu'au bout, car la discussion a évoluée. Des choses à dire - Page 7 943552

_________________
Pablo, que ta nouvelle vie soit douce...

Résumé Pablo et Baptistou !!
Revenir en haut Aller en bas
poupette
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
poupette


Féminin Age : 40
Nombre de messages : 4085

Localisation : languedoc

Des choses à dire - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Des choses à dire   Des choses à dire - Page 7 EmptyLun 13 Sep - 22:31

je n'ajouterai rien si ce n'est...+ 1 avec les "anciennes"...car je me considère, moi aussi comme une "ancienne"
Je ne sais pas vraiment pourquoi et ce doit etre un peu de tout ce qui a été dit mais, je ne me sens, moi aussi, plus à ma place et un peu laguée ;c'est pourquoi je ne poste quasi plus rien concernant ce que je fais avec Wak'; je n'en vois plus l'interet...comme je ne vois plus l'interet de poster sur ceux des autres(car impression que mon avis ne comptera pas de ttes façons..)...
et je pense donc n'etre plus que la fille du matos étho... Des choses à dire - Page 7 Lol

voilà pour mon avis...


Dernière édition par poupette le Lun 13 Sep - 22:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://wakan11.skyrock.com/
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39549

Localisation : Mèze (34)

Des choses à dire - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Des choses à dire   Des choses à dire - Page 7 EmptyLun 13 Sep - 22:55

Ben c'est quand même bien dommage...
Revenir en haut Aller en bas
Laurette
Admin-éthique
Laurette


Féminin Age : 43
Nombre de messages : 22648

Localisation : Toulouse / Saintes

Des choses à dire - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Des choses à dire   Des choses à dire - Page 7 EmptyLun 13 Sep - 22:57

night-x-fructis a écrit:

Sincerement les filles, Lolotte et STL, vous nous dites qu'on est "rien" sur le forum ou du moins bien bien derrière et vous donnez une grooooossssssseeee impression de vous faire passer pour les filles génial sans qui le forum ne serait rien ! Je suis pas d'accord.
Oui on est là grâce à vous, MAIS des tas de gens viennent parce que Myrtille est inscrite et parle un peu de son travail (aspect TECHNIQUE ET PERFORMANCE !!!!! ) et ça interesse les gens ! Des gens sont là parce que Pauline (naiade) est inscrite et ça fait venir pour voir ce qu'elle peut dire sur le technique et le relationnel ! ....etc !!

Les gens viennent ici pour X raisons, que ce soit par hasard en faisant une recherche sur le net, par l'intermédiaire de quelqu'un d'autre, pour suivre une personne "connue". Dire qu'on se fait passer pour des nanas géniales sans qui le forum ne serait rien est totalement faux ! Ca ne me traverse même pas l'esprit et pour connaitre STL depuis longtemps ce n'est absolument pas son cas non plus ! confused



night-x-fructis a écrit:
Ce week end (La Cense) fut l'occasion de rencontrer des tas de gens, de discuter et de se rendre conte pourquoi beaucoup se taisent ici.
Non pas parce qu'ils se sentent nul ou parce qu'ils sont des anciens pensant ne plus avoir leur place, mais parce qu'ils ne veulent pas de votre jugement, à vous Admin entre autre Des choses à dire - Page 7 943552 Le plus souvent avant de comprendre vous attaquez, et à la longue on le prend mal, qu'on soit suceptible ou non !!

Je crois l'avoir déjà dis quelque part mais je vais me répéter, c'est pas grave Des choses à dire - Page 7 627548
STL, sultanette et moi même, nous sommes certes admin, mais aussi membres. S'il vous plait, ne mélangez pas tout. Un membre, tout comme toi, a le droit de donner son avis, sinon à quoi bon venir sur un forum ? L'admin assure la maintenance du site, son bon fonctionnement, le respect de la charte etc etc.

Franchement, y a toujours eu une bonne ambiance, jamais besoin de modérer quoi que ce soit, ce forum c'est un régal. On a toujours tout fait pour que les gens s'y sentent bien, investi beaucoup de temps et d'énergie pour mettre en place des choses alors qu'on n'était pas du tout obligée de le faire. Quand je lis ce que tu dis night, qu'en gros nous sommes des admin qui sommes prétentieuses attendant un merci des membres, ben j'ai le dégout. J'en ai connu des forum où on vire les membres qui sont pas d'accord, ou tout doit être ultra lisse, où la moindre discussion genante est censurée. Ici on ouvre un sujet pour "discuter". Alors quand je lis ça, ça me rend bien triste, et là si ça tenait qu'à moi, j'aurai qu'une envie c'est de mettre la clé sous la porte et bazarder ce forum puisque ça convient plus. Nous aussi on a une vie, on a nos soucis, et si on veut garder l'identité du forum c'est pas pour notre poire. Là je parle pour moi, mais mon investissement a ses limites et très honnêtement je suis tellement dégoutée que j'ai bien envie de tout lacher. Rolling Eyes

_________________
Pablo, que ta nouvelle vie soit douce...

Résumé Pablo et Baptistou !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des choses à dire - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Des choses à dire   Des choses à dire - Page 7 EmptyLun 13 Sep - 22:58

Vous savez, tous les forums connaissent des moments de crise. C'est comme cela qu'ils évoluent. Un forum doit rester ce qu'il est : un moment de partage. Rien ne sert de grossir les problèmes.

En ce qui me concerne, je suis ambivalente quant à poster un journal ou des compte-rendus car je suis assez loin de l'équitation éthologique et de ses centres d'intérêt (pieds nus, free style et autre) et pourtant je partage quelque chose de similaire : je me pose souvent des questions similaires aux vôtres, je recherche ou partage des opinions propres aux vôtres, je lis les mêmes livres que vous... Je pense avoir une approche du cheval et de son travail qui répond à une certaine éthique, mais en même temps, je ne sais pas, j'ai du mal à partager mon quotidien, mon travail concret ici. Je me limite à participer à certains posts ou à la bibliothèque. Cela ne signifie pase que le forum m'effraie ou quoi que ce soit de ce type, c'est juste que la limite du "éthique" ne sera pas je pense (je peux me tromper) comprise de la même manière par d'autres et je n'ai pas envie de me sentir marginalisée pour les mauvaises raisons. Et je vous rassure, j'y trouve mon équilibre et quand je me pose des questions vous êtes à chaque fois de bon conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Laurette
Admin-éthique
Laurette


Féminin Age : 43
Nombre de messages : 22648

Localisation : Toulouse / Saintes

Des choses à dire - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Des choses à dire   Des choses à dire - Page 7 EmptyLun 13 Sep - 23:00

On s'est croisée poupette, mais à te lire je me suis faite une reflexion, peut-etre pas banale.
Je remarque que sur les facebook respectif y a bien plus d'échanges, certes, on va pas au bout des choses comme on pourrait le faire ici, mais beaucoup postent des remarques ou font part de ce qu'elles ont fait, alors qu'avant on venait le dire ici...

_________________
Pablo, que ta nouvelle vie soit douce...

Résumé Pablo et Baptistou !!
Revenir en haut Aller en bas
Laurette
Admin-éthique
Laurette


Féminin Age : 43
Nombre de messages : 22648

Localisation : Toulouse / Saintes

Des choses à dire - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Des choses à dire   Des choses à dire - Page 7 EmptyLun 13 Sep - 23:02

Merci valosh d'avoir partager ton ressenti, c'est important d'avoir un avis qui semble pris avec du recul Des choses à dire - Page 7 943552

_________________
Pablo, que ta nouvelle vie soit douce...

Résumé Pablo et Baptistou !!
Revenir en haut Aller en bas
Laurette
Admin-éthique
Laurette


Féminin Age : 43
Nombre de messages : 22648

Localisation : Toulouse / Saintes

Des choses à dire - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Des choses à dire   Des choses à dire - Page 7 EmptyLun 13 Sep - 23:14

Désolée je poste en vrac, des choses me viennent au fur et à mesure.

Suite à ma reflexion sur facebook, je pense qu'en fait les anciennes avaient l'habitude de parler de tout et de rien, d'apprecier ce partage, quelque chose de global où on a l'impression qu'on se connait bien sans pour autant s'etre déjà rencontré, où l'intéret qu'on se porte n'est pas juste lié à ce qu'on fait techniquement avec son cheval (ou un autre). Un rapport simple et familier qui nous permet de parler des ratés, des doutes, des maladresses sans avoir peur d'être nulle mais juste "humain", des réussites, des joies, sans redouter la jalousie ou de passer pour quelqu'un de prétentieux. Trouver du réconfort, des encouragements.

Poupette par exemple, on a suivi ses difficultés professionnelles, le lancement de son affaire, tout le monde a acheté un petit truc au début parce qu'on en avait besoin, mais aussi par solidarité (et tu as été victime de ton succès tu vois ! Razz ). Voilà un petit exemple qui est assez représentatif je trouve.

Et ce n'est pas une question de petit comité hermétique aux nouveaux membres, sultanette n'est pas une ancienne à proprement parlé, elle ne faisait pas partie du groupe de départ, elle a été elle aussi "nouveau membre", et aujourd'hui elle est admin donc...

Je sais pas ce que vous en pensez...

_________________
Pablo, que ta nouvelle vie soit douce...

Résumé Pablo et Baptistou !!
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39549

Localisation : Mèze (34)

Des choses à dire - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Des choses à dire   Des choses à dire - Page 7 EmptyLun 13 Sep - 23:27

Citation :
c'est juste que la limite du "éthique" ne sera pas je pense (je peux me tromper) comprise de la même manière par d'autres
Il est quand même là, le problème : Lors de la création du forum, on était parti sur cette idée d'ouverture. On cherchait à rassembler des gens qui, dans leur grande diversité, étaient d'accord sur l'idée qu'on ne pouvait pas partager une expérience avec les chevaux sans se fixer des règles morales - une éthique, donc - et s'y tenir. On avait accepté cette diversité, chacun travaillant dans des disciplines différentes, avec des outils différents. On voit aujourd'hui qu'elle n'est pas simple à vivre. Dès l'instant que des gens disent (je ne vise personne, je parle en général) : "nous pensons avoir déterminé ce qui était moral ou immoral face à un cheval, et nous nous érigeons donc en gardien de cette éthique", un forum bat de l'aile. Malheureusement, la morale n'est pas une science mathématique. Il n'y a pas une éthique, mais des éthiques.
L'idée que je me faisais de ce forum, que je qualifie souvent de laboratoire, c'était justement de faire émerger petit à petit une espèce d'unité à travers les divergences du départ. C'est difficile, mais ça en vaut la peine. Il ne s'agit pas d'amener tout le monde vers les mêmes pratiques. Je n'ai jamais espéré voir tout le monde monter sans mors, sans fer et sans arçon. Je cherche simplement à faire le tri dans les pratiques - les miennes comme celles des autres - entre ce qui peut être moralement acceptable ou non avec un cheval.

Laurette, moi ça me gêne un peu, ce retour continuel sur le cercle familial et le petit noyau sympathique des membres fondateurs ou rapidement assimilés. Ok, moi aussi j'apprécie, j'en fais plus ou moins partie, pensez-vous, j'ai connu Nuts alors qu'elle ne passait pas encore le brevet des collèges, c'est dire si je suis vieille... Mais ça sent trop la nostalgie du "c'était mieux avant quand on n'était qu'entre nous", tout ça. Arf, j'espère que tu ne vas pas te vexer de cette remarque... comme tu dis, y'a FB, le téléphone, les petits moments où on a la chance de se retrouver si on en a besoin. Mais pour ma part, je jubile à l'arrivé d'un nouveau membre. La curiosité. L'envie de découvrir. Tiens, tiens, de nouvelles idées, des débats en perspective. Peut-être quelqu'un qui a testé une discipline que je ne connais pas encore, donc personne n'a jamais parlé ici ?

C'est pas Parelli qui parlait, à sa façon, de la nécessité de rencontrer, rencontrer, et encore rencontrer beaucoup de gens différents ?
Revenir en haut Aller en bas
Laurette
Admin-éthique
Laurette


Féminin Age : 43
Nombre de messages : 22648

Localisation : Toulouse / Saintes

Des choses à dire - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Des choses à dire   Des choses à dire - Page 7 EmptyLun 13 Sep - 23:34

Mais non Napo, pas de soucis, chacun dis ce qu'il pense, j'essayais juste de mettre des mots sur ce que je perçois dans la gene que ressentent les anciennes. C'est aussi pour ça que j'ai bien mis l'accent sur le cas de sultanette qui ne fait pas partie des anciennes, pour pas faire le raccourci "on veut rester entre nous".

_________________
Pablo, que ta nouvelle vie soit douce...

Résumé Pablo et Baptistou !!
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39549

Localisation : Mèze (34)

Des choses à dire - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Des choses à dire   Des choses à dire - Page 7 EmptyLun 13 Sep - 23:37

Bah, Claire, c'est déjà une "ancienne", même si elle n'a pas connu Nuts en couches-culottes (la pauvre, je profite de son absence... c'est pas gentil).
Revenir en haut Aller en bas
Laurette
Admin-éthique
Laurette


Féminin Age : 43
Nombre de messages : 22648

Localisation : Toulouse / Saintes

Des choses à dire - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Des choses à dire   Des choses à dire - Page 7 EmptyLun 13 Sep - 23:40

Elle a été nouvelle à moment donné, c'est ce que je voulais dire. Bien sur qu'aujourd'hui ça semble loin Des choses à dire - Page 7 943552

_________________
Pablo, que ta nouvelle vie soit douce...

Résumé Pablo et Baptistou !!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin-éthique
Admin


Féminin Nombre de messages : 13229


Des choses à dire - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Des choses à dire   Des choses à dire - Page 7 EmptyMar 14 Sep - 0:10

Alors moi je veux bien Napo pour éviter l'aspect nostalgie, sauf que le forum quand on l'a créé, c'était pour qu'on puisse parler tanquillement entre nous de notre travail. Et quand je dis "nous", il y avait Laurette, Ptibou, Cland, Tamtam et moi.
Parce qu'on en avait marre que l'ancien forum devienne trop généraliste. Très vite d'autres membres nous on rejointes mais voilà de qui est née l'idée.

Comme l'a dit Gladys, je suis pourtant une fana de technique (en dressage) j'adore ça. Mais en faire la ligne directrice d'un forum c'est prendre le risque inévitable que les sujets qui environnent cette ligne débordent vers des pratiques ou des éthiques différentes de celle qui nous importait en priorité : le relationnel et le bien être avant tout.

Donc même si ce forum a largement évolué, s'il a beaucoup de succès maintenant, et même si ça nous fait très plaisir que tant de cavaliers s'intéressent à cet état d'esprit, il n'empêche qu'à la base on l'a créé pour nous sentir bien, nous.

Peut être que c'est trop peu ambitieux mais je ne vois pas le forum comme une initiative d'utilité publique. L'assoc si elle redémarre en serait une par contre.
Mais le forum il est pour nous quoi... pour qu'on se sente bien, pour qu'on n'ait pas peur de montrer les ratés et d'en parler, pour que s'il y a des choses à dire la personne concernée ne parte pas au quart de tour en se vexant mais échange, comme on a toujours fait!

Mince mais quand je lis Night mais les yeux me sortent de la tête...et Laurette a très bien résumé ma pensée. On n'a demandé à personne de venir hein. A la base on imaginait qu'on devrit peut-etre faire un peu de pub pour avoir du monde... on était loin de se douter que ça prendrait ces proportions! Des choses à dire - Page 7 937165 Alors c'est super qu'on soit si nombreux et comme toi je suis ravie de lire les expériences des uns et des autres (moins ces derniers temps ok mais bon jsuis pas la seule membre). Mais il est inévitable que dans une communauté de plus de 350 personnes certaines soient plus en valeur que d'autres, ne serait-ce que pour des raisons de tempérament. Si les gens s'inscrivent c'est bien qu'ils en ont envie, qu'ils sont séduits par le contenu et aussi l'ambiance, combien de nouveaux nous ont dit qu'ils se sentaient bien ici?? plein!!
Alors qu'on ne nous reproche pas de vouloir préserver ça.

Le seul truc sur lequel je suis intransigente quand je lis les posts, c'est que ça reste accessible à tous les lecteurs potentiels.
Doc oui montrons des erreurs et discutons ensemble sans prendre la mouche des solutions possibles.
Oui partageons de bons moments et des anecdotes.
Mais non ne faisons pas de vitrine sans commentaire, sans explication et avec parfois des photos qui si elles ne sont pas choquantes en soi pour 95% des cavaliers, n'ont pas pour autant leur place ici.

Quand parmi le petit groupe de 5 qu'on était à la base, cherchant un endroit où parler ensemble et l'ayant créé, on observe que quasiment toutes les 5 on a perdu l'envie de participer pour plusieurs raisons... jpense qu'on est en droit de se poser des questions Des choses à dire - Page 7 96550



Dernière édition par STL le Mar 14 Sep - 0:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des choses à dire - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Des choses à dire   Des choses à dire - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des choses à dire
Revenir en haut 
Page 7 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Case départ :: Modération-
Sauter vers: