Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Des choses à dire

Aller en bas 
+25
Alyss
cookies
melodydu774
Ask
cam
Marie
LN
poupette
elo
*Julie*
joannou
clandestinette
Aludra
Cavalcadour
PetiteKoba
Napo
IDN59
Amandine7702
Piloxxa
Sultanette
Laurette
night-x-fructis
Aquilae
Elfik
Admin
29 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Admin
Admin-éthique
Admin


Féminin Nombre de messages : 13229


Des choses à dire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Des choses à dire   Des choses à dire - Page 8 EmptyMar 14 Sep - 0:24

J'ajoute au risque de me répéter que c'est en préservant l'identité particulière du forum qu'on continuera d'apporter quelque chose.
Ce n'est pas parce qu'on reste humble à parler entre nous qu'on ne permettra pas à d'autres de s'identifier et de vouloir faire de même, bien au contraire, c'est d'ailleurs le principe des blogs et ça marche très bien.

En continuant à élargir toujours plus les limites de l'éthique on deviendra un forum comme tous les autres, où les frictions seront de plus en plus présentes et gâcheront tout le bon esprit qu'on a toujorus eu ici.

Parce que quand les limites sont claires, les personnes savent de suite si oui ou non elles s'y sentiront à leur place et ça évite des déceptions, désillusions, incompréhensions etc.
Je ne rejette personne à titre individuel, mais je tiens (nous tenons) à ce que le contenu du forum ait des limites. Donc si certaines personnes ont peur de ne pas se sentir à l'aise dans ces conditions, soit elles se contentent de lire, soit elles s'abstiennent...
Ce n'est absolument pas méchant mais il y a tant de fora sur l'équitation... pourquoi choisir spécialement celui-ci si on n'adhère pas et venir raler sur l'équipe administrative quand elle réagit???

C'est comme choisir une chaine télé parmi les autres mais lui reprocher de ne pas passer un programme qui est visible sur les 10 chaines suivantes... ça n'a pas de sens Des choses à dire - Page 8 96550

Je ne suis pas pour revenir au tout départ du forum loin de là je suis vraiment ravie qu'il ait évolué comme je l'ai déjà dit plein de fois ces derniers temps.
Mais je ne veux pas qu'on oublie ce qui nous a réunis ici : la simplicité, l'échange, les conseils et une certaine amitié.


Dernière édition par STL le Mar 14 Sep - 0:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin-éthique
Admin


Féminin Nombre de messages : 13229


Des choses à dire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Des choses à dire   Des choses à dire - Page 8 EmptyMar 14 Sep - 0:36

Je vais continuer pour que Night comprennen peut etre un peu mieux.

Je suis trèèès critique. Oui. Autant avec moi-même qu'avec les autres je te rassure.
Mais j'ai toujours commenté avec précision, autant positivement que négativement, les vidéos que j'ai regardées.
Que ce soit des membres "populaires" ou pas. J'ai beaucoup cassé les pieds à Pauline pour le galop de Naiade et les cabrers à répétition, j'ai titillé cam sur les distances de sécurité (je crois) et d'autres petites choses, j'ai souvent commenté de manière critique (dans les deux sens) les vidéos de Napo, idem pour celles d'LN, je n'ai pas toujours été d'accod avec Cland et Ptibou, ................ voilà quelques exemples de personnes que tu peux situer.

Mais comprends bien une chose : quand je critique, déjà c'est toujours constructif : je propose autre chose. Ensuite c'est pour avoir une réponse et que ça ouvre une discussion éventuellement derrière, comme l'a d'ailleurs remarqué Aquilae, pour qui vous levez si rapidement les boucliers et qui pourtant est une interlocutrice avec laquelle j'apprécie échanger.
Ensuite, si je donne un avis sur quelque chose, c'est en tant que membre. Donc oui bien sûr si je dis qqch c'est que je pense avoir raison sinon je m'abstiens. Mais je suis aussi tout à fait disposée à être contredite!
Enfin, j'attends la même chose de la part des membres sur mes vidéos. Et il m'est arrivé plusieurs fois de demander à LN par exemple malgré le peu de temps qu'elle a de critiquer mes vidéos entre deux révisions.

Donc voilà une réponse toute personnelle à tes attaques toutes personnelles également. J'espère que ça t'éclairera un peu sur ma manière d'envisager le forum.
Revenir en haut Aller en bas
elo
Conseil d'Administration Assoc'
elo


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 8417

Localisation : Vienne (86)

Des choses à dire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Des choses à dire   Des choses à dire - Page 8 EmptyMar 14 Sep - 6:58

Je suis dèg j'ai tout perdu et j'ai pas le temps!!!!

Juste pour reprendre Stl

stl a écrit:
pour qu'on n'ait pas peur de montrer les ratés et d'en parler

Y a ça aussi! Mon journal n'est composé que de ça, et c'est ça aussi le forum, des échanges, des solutionnages, de l'entraide... Ce serait dommage que ça se perde, je ne sais pas ce que je serais devenue avec ma morue sans ça!

Montrer uniquement ce qui fonctionne ce n'est pas constructif et les autres se sentent trop nazes quoi Des choses à dire - Page 8 96550

Quant à ce que tu dis night, stl et lolotte (laurette?) sont des nanas très simples, qui se remettent perpétuellement en question, et qui, je pense (arrêtez moi si je me plante hein! Des choses à dire - Page 8 801464 ) ne veulent pas que le forum devienne impersonnel, avec une ambiance de merde, alors que c'est ça qu'elles veulent éviter, que c'est pour ça qu'elles y passent plusieurs heures par jour depuis des années (est-ce que tout le monde se rend compte d'à quel point c'est contraignant ou je suis la seule?). Si pour elles ces heures de taf (car ce n'est rien d'autre) deviennent en plus une contrainte, t'imagines la loose ou pas?


Quand je parle avec sultanette et que je vois qu'elle est parfois démotivée als qu'elle vient de commencer... Ca fait ch*** quoi!
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39549

Localisation : Mèze (34)

Des choses à dire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Des choses à dire   Des choses à dire - Page 8 EmptyMar 14 Sep - 9:29

STL a écrit:
Peut être que c'est trop peu ambitieux mais je ne vois pas le forum comme une initiative d'utilité publique.
Ah... Moi j'avoue que j'avais un peu cette utopie, sans aller jusqu'à vouloir que le forum prenne les dimensions d'un gros forum généraliste (ce qu'il n'est pas à mon sens, et ne doit pas devenir). Mais je ne savais pas, j'avoue, qu'il avait été conçu comme un petit forum intimiste pour quelques membres. Désolée donc d'être à côté de la plaque depuis le début :-(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des choses à dire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Des choses à dire   Des choses à dire - Page 8 EmptyMar 14 Sep - 9:50

Je suis d'accord avec Napo en gros mais pas envie de me reprendre la tête avec ça...
Si vous vouliez rester entre vous, tu fermes l'accés aux autres membres et basta...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des choses à dire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Des choses à dire   Des choses à dire - Page 8 EmptyMar 14 Sep - 9:57

STL a écrit:
Alors moi je veux bien Napo pour éviter l'aspect nostalgie, sauf que le forum quand on l'a créé, c'était pour qu'on puisse parler tanquillement entre nous de notre travail. Et quand je dis "nous", il y avait Laurette, Ptibou, Cland, Tamtam et moi.
Parce qu'on en avait marre que l'ancien forum devienne trop généraliste. Très vite d'autres membres nous on rejointes mais voilà de qui est née l'idée.

...

Donc même si ce forum a largement évolué, s'il a beaucoup de succès maintenant, et même si ça nous fait très plaisir que tant de cavaliers s'intéressent à cet état d'esprit, il n'empêche qu'à la base on l'a créé pour nous sentir bien, nous.

Peut être que c'est trop peu ambitieux mais je ne vois pas le forum comme une initiative d'utilité publique. L'assoc si elle redémarre en serait une par contre.
Mais le forum il est pour nous quoi... pour qu'on se sente bien, pour qu'on n'ait pas peur de montrer les ratés et d'en parler, pour que s'il y a des choses à dire la personne concernée ne parte pas au quart de tour en se vexant mais échange, comme on a toujours fait!

Mince mais quand je lis Night mais les yeux me sortent de la tête...et Laurette a très bien résumé ma pensée. On n'a demandé à personne de venir hein. A la base on imaginait qu'on devrit peut-etre faire un peu de pub pour avoir du monde... on était loin de se douter que ça prendrait ces proportions! Des choses à dire - Page 8 937165 Alors c'est super qu'on soit si nombreux et comme toi je suis ravie de lire les expériences des uns et des autres (moins ces derniers temps ok mais bon jsuis pas la seule membre). Mais il est inévitable que dans une communauté de plus de 350 personnes certaines soient plus en valeur que d'autres, ne serait-ce que pour des raisons de tempérament. Si les gens s'inscrivent c'est bien qu'ils en ont envie, qu'ils sont séduits par le contenu et aussi l'ambiance, combien de nouveaux nous ont dit qu'ils se sentaient bien ici?? plein!!
Alors qu'on ne nous reproche pas de vouloir préserver ça.


Je pense que là, il y a un choix à faire : soit c'est un groupe de personnes qui souhaitent partager entre elles, pour elles, je pense que le mieux est de créer un forum privé. Un forum à accès réduit garantit une ambiance relaxe, d'intimité parce qu'on y est 30 et non 300.

Par contre, si l'idée est d'en faire quelque chose d'ouvert à tous (ce qui est le cas ici), il faut accepter le fait qu'il est (pris) comme étant d'utilité publique car tout un chacun y a accès en tout ou en partie et peut s'y inscrire, sans qu'on le lui demande. Il faut à ce moment-là comprendre que le forum prenne une orientation qui peut être très différente à l'idée de départ et qu'il aie sa propre vie, indépendamment du fait que cette vie soit en ligne ou non avec ce que ses fondateurs souhaitaient.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin-éthique
Admin


Féminin Nombre de messages : 13229


Des choses à dire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Des choses à dire   Des choses à dire - Page 8 EmptyMar 14 Sep - 12:17

Napo a écrit:
STL a écrit:
Peut être que c'est trop peu ambitieux mais je ne vois pas le forum comme une initiative d'utilité publique.
Ah... Moi j'avoue que j'avais un peu cette utopie, sans aller jusqu'à vouloir que le forum prenne les dimensions d'un gros forum généraliste (ce qu'il n'est pas à mon sens, et ne doit pas devenir). Mais je ne savais pas, j'avoue, qu'il avait été conçu comme un petit forum intimiste pour quelques membres. Désolée donc d'être à côté de la plaque depuis le début :-(

Emeline a écrit:
Je suis d'accord avec Napo en gros mais pas envie de me reprendre la tête avec ça...
Si vous vouliez rester entre vous, tu fermes l'accés aux autres membres et basta...

Bon ok c'était sans doute maladroit mais franchement vous faites un peu exprès aussi... vous avez l'impression depuis que vous êtes là toutes les deux que votre présence n'est pas souhaitée??? confused
Ce que je veux dire c'est qu'on voulait juste partager facilement entre nous sans nous prendre au sérieux, juste pour le bien de nos loulous.
Pas dans l'optique d'accueillir le plus de monde possible.
Ca n'empêche pas que tous les membres qui sont venus et fortiori des membres comme vous (enfin franchement ai-je vraiment besoin de préciser?????!!!) sont plus que bienvenus, sans vous ça ne serait plus le forum!

Et comme l'a dit Laurette, Sultanette par exemple qui est arrivée plus tard est aujurd'hui admin... Elo, Malyn, cam, joannou, Marie, et pardon pour la dizaine que je ne mentionne pas, vous avez toutes participé à la construction du forum et donc c'est le vôtre au même titre que c'est le nôtre.

Enfin mince... depuis toujours on vous demande votre avis pour toutes les décisions importantes, on parle depuis des lustres ensemble et là c'est la seule chose que vous retenez de la discussion?
pale
Merci bien.


Dernière édition par STL le Mar 14 Sep - 12:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin-éthique
Admin


Féminin Nombre de messages : 13229


Des choses à dire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Des choses à dire   Des choses à dire - Page 8 EmptyMar 14 Sep - 12:20

Valosh a écrit:
Par contre, si l'idée est d'en faire quelque chose d'ouvert à tous (ce qui est le cas ici), il faut accepter le fait qu'il est (pris) comme étant d'utilité publique car tout un chacun y a accès en tout ou en partie et peut s'y inscrire, sans qu'on le lui demande. Il faut à ce moment-là comprendre que le forum prenne une orientation qui peut être très différente à l'idée de départ et qu'il aie sa propre vie, indépendamment du fait que cette vie soit en ligne ou non avec ce que ses fondateurs souhaitaient.
Je ne suis pas d'accord avec ça, chacun est libre de venir s'inscrire et de partager dans le cadre de la charte, c'est tout.
Quand je vois des membres qui se permettent de dire qu'ils ne l'ont même pas lue et qu'ils s'en fichent bah non... on n'a pas créé le forum pour rien, on n'a pas rédigé la charte pour faire joli.
Et oui on tient à ce que le forum reste ce qu'il doit être : un lieu d'échange d'expériences, de conseils et de réflexions pour améliorer la relation avec nos équidés par le jeu et le travail (je radotte là... Des choses à dire - Page 8 96550 )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des choses à dire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Des choses à dire   Des choses à dire - Page 8 EmptyMar 14 Sep - 13:01

Non STL, je n'ai jamais sentie que ma présence n'était pas souhaitée... sauf depuis peu à cause de ces conversations. C'est ce que j'en ressort... ça fait plusieurs fois que vous exprimez le regrets de ne plus être que "vous", que les conversations actuelles ne conviennent pas, que vous regrettez de ne plus être comme avant, que le forum devient trop technique et j'en passe ... Mais les personnes qui sont là tous les jours et souvent plusieurs heures par jour, vous en faites quoi? Enfin je ne sais pas si c'est normal mais je suis déçue en tout cas.

Je trouve que ça va trop loin, que tout le monde le prend pour lui parce que ça attaque tout le monde sans personne en particulier.
C'est normal aussi qu'il évolue ce forum ! on a plus 15 ans comme il y a quelques années. On a fait le tour de pas mal de sujets. Chaque nouveau membre apporte un plus et comme Napo, moi aussi, ça m'intéresse de voir cette "nouveauté".
Et puis, il ne faut pas oublier que le forum est à l'image des personnes qui y participent... Alors si certaines (qui sont un bon groupe d'après ce que j'ai compris) veulent le voir changer/évoluer vers un autre chemin beh elles savent ce qu'elles ont à faire... (parce que des personnes qui postent leur quotidien sur leurs journaux il y en a ... mais il y en a peu qui les lisent... et du coup les personnes s'arrêtent...) Si un groupe se met à partager ce dont il a envie de voir ici, le forum leur conviendra surement mieux. C'est les membres qui font le forum alors si vous voulez le voir évoluer beh ce n'est qu'en participant que vous pouvez le faire (ou en virant les membres qu'ils vous plaisent pas/plus comme l'a dit PtitKoba).
Revenir en haut Aller en bas
night-x-fructis
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
night-x-fructis


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 3062

Localisation : 91

Des choses à dire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Des choses à dire   Des choses à dire - Page 8 EmptyMar 14 Sep - 13:34

Emeline a écrit:
Non STL, je n'ai jamais sentie que ma présence n'était pas souhaitée... sauf depuis peu à cause de ces conversations. C'est ce que j'en ressort... ça fait plusieurs fois que vous exprimez le regrets de ne plus être que "vous", que les conversations actuelles ne conviennent pas, que vous regrettez de ne plus être comme avant, que le forum devient trop technique et j'en passe ... Mais les personnes qui sont là tous les jours et souvent plusieurs heures par jour, vous en faites quoi? Enfin je ne sais pas si c'est normal mais je suis déçue en tout cas.

Je trouve que ça va trop loin, que tout le monde le prend pour lui parce que ça attaque tout le monde sans personne en particulier.
C'est normal aussi qu'il évolue ce forum ! on a plus 15 ans comme il y a quelques années. On a fait le tour de pas mal de sujets. Chaque nouveau membre apporte un plus et comme Napo, moi aussi, ça m'intéresse de voir cette "nouveauté".
Et puis, il ne faut pas oublier que le forum est à l'image des personnes qui y participent... Alors si certaines (qui sont un bon groupe d'après ce que j'ai compris) veulent le voir changer/évoluer vers un autre chemin beh elles savent ce qu'elles ont à faire... (parce que des personnes qui postent leur quotidien sur leurs journaux il y en a ... mais il y en a peu qui les lisent... et du coup les personnes s'arrêtent...) Si un groupe se met à partager ce dont il a envie de voir ici, le forum leur conviendra surement mieux. C'est les membres qui font le forum alors si vous voulez le voir évoluer beh ce n'est qu'en participant que vous pouvez le faire (ou en virant les membres qu'ils vous plaisent pas/plus comme l'a dit PtitKoba).

je rejoins à 1000 % !

J'ajouterais que si on est pas sur un autre forum c'est bien parce que c'est ici qu'on veut discuter, oui il y a des tas de forum de dressage, mais combien de forum de dressage allant dans le respect et la compréhension du cheval? C'est un exemple ! alors non ce forum ne deviendra pas généraliste !
et si il y a plusieurs catégories "travail monté" " travail à pied" ... etc c'est bien pour pouvoir en faire le tour et pas se contenter de L'arrêt, le pas, le trot et le galop, et le technique interesse ou pas mais est accessible à beaucoup si ce n'est tout le monde !!

Et STL je ne me plains pas des admin mais dans ce que tu écris ça fait donne l'impression que tu nous proposes gentillement de sortir. J'veux dire si vous vouliez un forum entre vous pour parlez, vous enlevez la case inscription une fois que vous voulez pas d'autre Des choses à dire - Page 8 943552

D'autant plus il faut arrêtez de dire tout le temps que plus personne se sent à sa place parce que c'est faux, pas tout le monde! chacun parle pour soi SVP parce que je sais que certains ne pensent pas ça.


Et Pauline c'est dommage que tu mettes pas plus de ce que tu fais avec Wak Des choses à dire - Page 8 627548 Tu as carrément ta place, et j'aimais beaucoup voir tes vidéos et photos postés ici ! et ton avis conte aussi beaucoup m'dame !


Revenir en haut Aller en bas
LN
Eléphant du forum
LN


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 9567

Localisation : Metz

Des choses à dire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Des choses à dire   Des choses à dire - Page 8 EmptyMar 14 Sep - 16:03

J'ai quasi tout lu, suivi, j'aime pas trop donner mon avis ds ce genre de grosse discussion mais je le fais qd même!!!

Pour le problème de fond( déviances) je rejoints STL, je suis d'accord que pour préserver cette philosophie, il faut de temps en temps mettre de limites... Et tout le reste n'est qu'incompréhensions entre membres pq j'suis sure qu'au fond, on se rejoint tous!!!

Je pense que je suis bien placée pour le dire, ici j'ai longtemps été la cavalière la plus proche de la compétition, du sport, etc etc... et ça me fait de la peine pq moi je suis contente de voir arriver des cavaliers en tt genre, et des gens qui sortent aussi en concours, mais je ne comprends pas pourquoi ça ne passe pas, pourquoi ça bloque maintenant? c'est les moyens obtenus? ou le fait que moi, vous me connaissez mieux? enfin j'en sais rien mais c'est bête d'en arriver la!

sinon je reprends les paroles de piloxxa
Piloxxa a écrit:
je ne voudrais pas en rajouter une couche mais sultanette a dit un truk interessant au tout début du post et je vais rebondir dessus:

D'habitude je suis très active sur les forums, je dit plein de choses et surtout je met pleins de photos.

Mais ici je me sens nul, et très peu de monde s'interesse aux personnes un peu plus débutantes dans le monde du "comportemental".
Ce sont toujours les mm à qui on jète des fleurs, qui sont merveilleux, blablabla.

Et surtout, beaucoup de discutions sont ..... très compliquer ! La plupart du temps je n'y comprend rien du tout tellement que chakin utilise des mots et des expresssions qui sortent des grimoires de philosophie du 21eme siecle..

Je pense que de ce fait, beaucoup de personnes se sentent en quelques sortes "écrasées" ..

Voila c'était ma petite pensée du jour, bonne journée à tous!

et c'est vrai... La je suis en plein dedans, c'est vrai que j'ai été moins présente sur le forum, j'ai eu ma passe d'abandon même... et la je reviens, et a part qq personnes que je connais( et encore!!!) j'écris sur mes post, je partage mes photos... et c'est en sens unique! et j'avoue que c'est par faute de temps, la c'est la rentrée, une année de malade... j'ai une vie bien remplie et c'est pour ça, mais je te comprends piloxxa Des choses à dire - Page 8 329298

bref, c'est un peu brouillon tout ça, j'ai les idées un peu en vrac mais bon Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Laurette
Admin-éthique
Laurette


Féminin Age : 43
Nombre de messages : 22648

Localisation : Toulouse / Saintes

Des choses à dire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Des choses à dire   Des choses à dire - Page 8 EmptyMar 14 Sep - 16:58

STL a écrit:

Enfin mince... depuis toujours on vous demande votre avis pour toutes les décisions importantes, on parle depuis des lustres ensemble et là c'est la seule chose que vous retenez de la discussion?
pale
Merci bien.

+1, malheureusement...

_________________
Pablo, que ta nouvelle vie soit douce...

Résumé Pablo et Baptistou !!
Revenir en haut Aller en bas
night-x-fructis
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
night-x-fructis


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 3062

Localisation : 91

Des choses à dire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Des choses à dire   Des choses à dire - Page 8 EmptyMar 14 Sep - 17:14

Laurette a écrit:
STL a écrit:

Enfin mince... depuis toujours on vous demande votre avis pour toutes les décisions importantes, on parle depuis des lustres ensemble et là c'est la seule chose que vous retenez de la discussion?
pale
Merci bien.

+1, malheureusement...

Parce que vous ne faites que parler du forum avant, entre vous !

Peut être aurait il fallut en parler ce week end, en vrai, parce que si ce n'est pas ce que vous pensez, c'est ce que vous nous laissez comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Laurette
Admin-éthique
Laurette


Féminin Age : 43
Nombre de messages : 22648

Localisation : Toulouse / Saintes

Des choses à dire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Des choses à dire   Des choses à dire - Page 8 EmptyMar 14 Sep - 17:20

Certes, mais ça rejoint ce que j'avais dit plusieurs post avant à savoir :

Laurette a écrit:


Franchement, y a toujours eu une bonne ambiance, jamais besoin de modérer quoi que ce soit, ce forum c'est un régal. On a toujours tout fait pour que les gens s'y sentent bien, investi beaucoup de temps et d'énergie pour mettre en place des choses alors qu'on n'était pas du tout obligée de le faire. Quand je lis ce que tu dis night, qu'en gros nous sommes des admin qui sommes prétentieuses attendant un merci des membres, ben j'ai le dégout. J'en ai connu des forum où on vire les membres qui sont pas d'accord, ou tout doit être ultra lisse, où la moindre discussion genante est censurée. Ici on ouvre un sujet pour "discuter". Alors quand je lis ça, ça me rend bien triste, et là si ça tenait qu'à moi, j'aurai qu'une envie c'est de mettre la clé sous la porte et bazarder ce forum puisque ça convient plus. Nous aussi on a une vie, on a nos soucis, et si on veut garder l'identité du forum c'est pas pour notre poire. Là je parle pour moi, mais mon investissement a ses limites et très honnêtement je suis tellement dégoutée que j'ai bien envie de tout lacher. Rolling Eyes

Donc peu importe le sujet, tout ce qu'on a pu faire ou faisons encore POUR le forum ET les membres, y a pas eu un seul retour sur ce post. Donc voilà...

_________________
Pablo, que ta nouvelle vie soit douce...

Résumé Pablo et Baptistou !!
Revenir en haut Aller en bas
Laurette
Admin-éthique
Laurette


Féminin Age : 43
Nombre de messages : 22648

Localisation : Toulouse / Saintes

Des choses à dire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Des choses à dire   Des choses à dire - Page 8 EmptyMar 14 Sep - 17:21

night-x-fructis a écrit:

Peut être aurait il fallut en parler ce week end, en vrai, parce que si ce n'est pas ce que vous pensez, c'est ce que vous nous laissez comprendre.

confused

Si tu parles de La Cense, j'y étais pas. J'aurais eu du mal à en discuter en vrai !

_________________
Pablo, que ta nouvelle vie soit douce...

Résumé Pablo et Baptistou !!
Revenir en haut Aller en bas
night-x-fructis
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
night-x-fructis


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 3062

Localisation : 91

Des choses à dire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Des choses à dire   Des choses à dire - Page 8 EmptyMar 14 Sep - 17:25

Laurette a écrit:
night-x-fructis a écrit:

Peut être aurait il fallut en parler ce week end, en vrai, parce que si ce n'est pas ce que vous pensez, c'est ce que vous nous laissez comprendre.

confused

Si tu parles de La Cense, j'y étais pas. J'aurais eu du mal à en discuter en vrai !

Oui pardon je confond Lolotte/Laurette.

Enfin je sais pas mais là on tourne en rond, et même quand j'ai l'impression qu'on se comprend ça repart sur des choses qui ont tendance à "irriter" les personnes plus récentes, et pourtant pour la plupart très actives! et Je pense que les gens comme Emeline, Aquilae, ...etc sont des personnes dont le forum a "besoin", enfin je dirais presque indispensable autant que d'autre !!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin-éthique
Admin


Féminin Nombre de messages : 13229


Des choses à dire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Des choses à dire   Des choses à dire - Page 8 EmptyMar 14 Sep - 17:51

Emeline a écrit:
Non STL, je n'ai jamais sentie que ma présence n'était pas souhaitée... sauf depuis peu à cause de ces conversations. C'est ce que j'en ressort... ça fait plusieurs fois que vous exprimez le regrets de ne plus être que "vous", que les conversations actuelles ne conviennent pas, que vous regrettez de ne plus être comme avant, que le forum devient trop technique et j'en passe ... Mais les personnes qui sont là tous les jours et souvent plusieurs heures par jour, vous en faites quoi? Enfin je ne sais pas si c'est normal mais je suis déçue en tout cas.(...)
C'est les membres qui font le forum alors si vous voulez le voir évoluer beh ce n'est qu'en participant que vous pouvez le faire (ou en virant les membres qu'ils vous plaisent pas/plus comme l'a dit PtitKoba).

Alors j'entends très bien ce que tu dis, pour la bonne raison qu'à une époque c'est moi qui avais ce discours.
J'en déduis donc que le message que je voulais passer est mal passé sans doute me suis-je mal exprimée.
Donc désolée.

La seule chose que je voulais dire c'est que nous avons perdu une certaine simplicité et une absence de honte en cas de cafouillage.
Je crois que c'est un gros problème parce que les choses sont de moins en moins légères, il y a beaucoup moins d'autodérision (en tout cas c'est l'impression que j'ai), ce qui fait que les "moins avancés" n'osent pas montrer ce qu'ils font.

Quant aux "plus avancés", il y a parmi eux quelques membres très actifs qui cependant se bornent comme l'a dit Piloxxa à leurs posts.
Je ne dis pas que tout le monde doit impérativement poster partout.
Ca serait d'ailleurs mal placé de ma part puisque je ne viens plus beaucoup et donc je n'ai plus le temps de le faire.
Mais quand on fait 3-4 posts photos c'est quand même important d'aller poster à côté de manière constructive sur au moins autant de posts d'autres membres.
Il n'y a pas de règle bien sûr, mais avant c'était inné, à par Laurie et kissmecam qui fonctionnaient un peu à sens unique (et ne croyez pas que ça ne nous interpelait pas et qu'on ne leur en n'a pas parlé à l'époque), les autres faisaient vraiment un échange.

C'est ça qu'on voudrait retrouver.

C'est cette ambiance que j'aimerais laisser avant de partir.

Mais c'est sûrq que si je suis maladroite d'une part et que vous êtes susceptibles d'autre part, tout ce qui va se passer c'est que je partirai en laissant les choses en plan.
Or ce n'est absolument pas l'idée que j'ai et ça ne serait vraiment pas révélateur du respect que je porte aux membres ici, ni encore à mes co-admin.

Mais c'est clair que là si aulieu d'avancer tous ensemble pour trouver un équilibre c'est pic sur pic et que chacun pleure de se sentir exclu on n'y arrivera pas et ma motivation décline fortement.

J'aimerais que même si je ne m'exprime pas toujours parfaitement (mais je pense quand même que sur la quantité rédigée ya une bonne partie qui, si elle n'est pas relevée, est exempte de maladresse), ce post soit avant tout un lieu de construction et non un champ de bataille Des choses à dire - Page 8 96550
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin-éthique
Admin


Féminin Nombre de messages : 13229


Des choses à dire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Des choses à dire   Des choses à dire - Page 8 EmptyMar 14 Sep - 18:03

night-x-fructis a écrit:
Enfin je sais pas mais là on tourne en rond, et même quand j'ai l'impression qu'on se comprend ça repart sur des choses qui ont tendance à "irriter" les personnes plus récentes, et pourtant pour la plupart très actives! et Je pense que les gens comme Emeline, Aquilae, ...etc sont des personnes dont le forum a "besoin", enfin je dirais presque indispensable autant que d'autre !!!

Emeline ne fait pas partie ds membres récents Des choses à dire - Page 8 943552
Et quant à ta remarque je suis d'accord, bien sûr que toutes les deux ont plus que leur place ici personne ne dit le contraire et il en va de même pour tous les membres... tant qu'il y a respect de la charte!

(mode repeat ON)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des choses à dire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Des choses à dire   Des choses à dire - Page 8 EmptyMar 14 Sep - 18:19

En effet, je pense qu'on s'est mal comprises sur pas mal de points...
Sur ton dernier post, je te suit un peu plus Des choses à dire - Page 8 943552
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin-éthique
Admin


Féminin Nombre de messages : 13229


Des choses à dire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Des choses à dire   Des choses à dire - Page 8 EmptyMar 14 Sep - 18:22

night-x-fructis a écrit:
J'ajouterais que si on est pas sur un autre forum c'est bien parce que c'est ici qu'on veut discuter, oui il y a des tas de forum de dressage, mais combien de forum de dressage allant dans le respect et la compréhension du cheval? C'est un exemple ! alors non ce forum ne deviendra pas généraliste !
Mais il ne le deviendra pas SI on fixe des limites. Crois un peu en nous et en nos ressentis et expériences stp. Venir sur un forum et s'y intégrer c'est aussi faire confiance à l'équipe admin.


night-x-fructis a écrit:
et si il y a plusieurs catégories "travail monté" " travail à pied" ... etc c'est bien pour pouvoir en faire le tour et pas se contenter de L'arrêt, le pas, le trot et le galop, et le technique interesse ou pas mais est accessible à beaucoup si ce n'est tout le monde !!
Nous avons créé ces rubriques alors je suis désolée mais quand tu fais ça, tu me vexes. J'ai pas besoin que TU m'expliques à quoi servent les rubriques que NOUS avons créées. Je pense que c'est là le principal problème de communication entre nous : tu m'exaspères régulièrement avec ce genre de sorties.


night-x-fructis a écrit:
Et Pauline c'est dommage que tu mettes pas plus de ce que tu fais avec Wak Des choses à dire - Page 8 627548 Tu as carrément ta place, et j'aimais beaucoup voir tes vidéos et photos postés ici ! et ton avis conte aussi beaucoup m'dame !
Encore une fois, il est évident que je suis plus que d'accord avec toi mais ce n'est pas à toi de dire à quelqu'un qu'il a sa place ici, jveux dire tu n'es pas à toi seule la gardienne du forum, et à fortiori sachant que tu n'as pas lu la charte et que tu la dénigres.



Dernière édition par STL le Mar 14 Sep - 18:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des choses à dire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Des choses à dire   Des choses à dire - Page 8 EmptyMar 14 Sep - 18:35

night-x-fructis a écrit:

Oui on est là grâce à vous, MAIS des tas de gens viennent parce que Myrtille est inscrite et parle un peu de son travail (aspect TECHNIQUE ET PERFORMANCE !!!!! ) et ça interesse les gens ! Des gens sont là parce que Pauline (naiade) est inscrite et ça fait venir pour voir ce qu'elle peut dire sur le technique et le relationnel ! ....etc !!

Ce week end (La Cense) fut l'occasion de rencontrer des tas de gens, de discuter et de se rendre conte pourquoi beaucoup se taisent ici.
Non pas parce qu'ils se sentent nul ou parce qu'ils sont des anciens pensant ne plus avoir leur place, mais parce qu'ils ne veulent pas de votre jugement, à vous Admin entre autre Des choses à dire - Page 8 943552 Le plus souvent avant de comprendre vous attaquez, et à la longue on le prend mal, qu'on soit suceptible ou non !!


Ben les deux personnes dont tu parles, je ne les vois pas beaucoup participer au forum justement, à part dans le forum photos ....

Quel jugement des admin ? Quelles attaques des admins ? Je pense au contraire qu'elles sont TRES (des fois même trop) compréhensives. Et si critiques (constructives) il y a eu ça n'a jamais été "sans comprendre".

Les seules réactions vives l'ont été de la part de membres (et j'en fais partie) Des choses à dire - Page 8 943552

Sinon STL, ok avec toi mais faut être réaliste, ça va être diffiçile de faire respecter la charte sans passer par une équipe de modo vu que le nb de membres ne cesse d'augmenter.
Revenir en haut Aller en bas
Laurette
Admin-éthique
Laurette


Féminin Age : 43
Nombre de messages : 22648

Localisation : Toulouse / Saintes

Des choses à dire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Des choses à dire   Des choses à dire - Page 8 EmptyMar 14 Sep - 18:37

Emeline a écrit:
En effet, je pense qu'on s'est mal comprises sur pas mal de points...
Sur ton dernier post, je te suit un peu plus Des choses à dire - Page 8 943552

Disons qu'on a du mal à matérialiser avec des mots, mais on y arrive ! Des choses à dire - Page 8 994315 Je trouve aussi STL que c'est très bien resumé, ouf, tout ça me remotive ! Car ça me posait du soucis qu'on ne se comprenne pas Des choses à dire - Page 8 627548

_________________
Pablo, que ta nouvelle vie soit douce...

Résumé Pablo et Baptistou !!
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39549

Localisation : Mèze (34)

Des choses à dire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Des choses à dire   Des choses à dire - Page 8 EmptyMar 14 Sep - 18:52

Citation :
Et puis, il ne faut pas oublier que le forum est à l'image des personnes qui y participent... Alors si certaines (qui sont un bon groupe d'après ce que j'ai compris) veulent le voir changer/évoluer vers un autre chemin beh elles savent ce qu'elles ont à faire...
J'suis complètement d'accord, Émeline. Cela ne veut pas dire qu'on peut laisser écrire tout et n'importe quoi, j'en suis consciente. Si tout à coup les rescapés d'un forum adepte du rollkur débarquaient et s'inscrivaient en masse, laisserait-on le forum évoluer dans ce sens ? Sûrement pas, du moins je l'espère.

Citation :
Mais quand on fait 3-4 posts photos c'est quand même important d'aller poster à côté de manière constructive sur au moins autant de posts d'autres membres.
Il n'y a pas de règle bien sûr, mais avant c'était inné, à par Laurie et kissmecam qui fonctionnaient un peu à sens unique (et ne croyez pas que ça ne nous interpelait pas et qu'on ne leur en n'a pas parlé à l'époque), les autres faisaient vraiment un échange.
Là, je suis d'accord avec STL... mais sans doute plus tolérante. Les très rares interventions de Camille ou de Laurie ne me gênent pas. On n'a pas à exiger une assiduité à toute épreuve... certains ont une autre vie en dehors du forum... lol. Je trouve ça chouette de savoir que Kissmecam pense encore de temps en temps à nous et prenne le soin de mettre, ne serait-ce qu'une fois par an, une petite vidéo de son évolution, tout simplement parce que ça peut servir, ça peut donner des pistes, des idées. Et si c'est à sens unique, hé bien je comprends, pas grave.

D'ailleurs, ça ne me gêne pas non plus que certains membres se limitent à un domaine. Oskarnika intervient exclusivement dans la rubrique santé. Pourtant, je suis sûre que son expérience équestre serait aussi intéressante. Mais est-ce vraiment un problème ? Sa présence discrète contribue aussi à la richesse du forum, non ?

Il faudrait quand même arriver à garder cette souplesse de fonctionnement qui jusqu'à présent a plutôt bien réussi au forum.

Sinon, STL, à propos de :
Citation :
Enfin mince... depuis toujours on vous demande votre avis pour toutes les décisions importantes, on parle depuis des lustres ensemble et là c'est la seule chose que vous retenez de la discussion?
On s'est mal comprise : moi je ne me suis particulièrement sentie visée, je n'ai pas eu l'impression que ma présence dérangeait "l'intimité" d'un petit groupe de départ, sachant d'ailleurs que je fais partie des (très) anciennes. Je parlais de notre façon d'être avec les nouveaux inscrits, les gens un peu hors-cadre, pas forcément dans le profil type, les gens qui font de petites apparitions fugaces etc. Pour moi, ces gens comptent aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

Des choses à dire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Des choses à dire   Des choses à dire - Page 8 EmptyMar 14 Sep - 20:31

En même temps je pense que les gens qui s'inscrivent ici le font surtout par intérêt pour le thème du forum, qui est clairement orienté dès le début ; ça m'étonnerait qu'on voie Pia Munck débouler pour nous faire son prosélytisme batave à la mords moi le noeud...

Bref, c'est un peu un faux débat ce topic, parce qu'on est tous "équin-éthiques" dans la mesure où quelle que soit notre discipline de prédilection, on recherche tous la même chose : le respect de l'intégrité du cheval et une relation équilibrée et apaisée. Je me trompe?
Revenir en haut Aller en bas
PetiteKoba
cheval d'école
cheval d'école
PetiteKoba


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 2115

Localisation : seine et marne

Des choses à dire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Des choses à dire   Des choses à dire - Page 8 EmptyMar 14 Sep - 20:45

Elfik a écrit:
En même temps je pense que les gens qui s'inscrivent ici le font surtout par intérêt pour le thème du forum, qui est clairement orienté dès le début ; ça m'étonnerait qu'on voie Pia Munck débouler pour nous faire son prosélytisme batave à la mords moi le noeud...

cela dit, la ou elle passe, c'est toujours comique!
Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des choses à dire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Des choses à dire   Des choses à dire - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des choses à dire
Revenir en haut 
Page 8 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Case départ :: Modération-
Sauter vers: