Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Des choses à dire

Aller en bas 
+25
Alyss
cookies
melodydu774
Ask
cam
Marie
LN
poupette
elo
*Julie*
joannou
clandestinette
Aludra
Cavalcadour
PetiteKoba
Napo
IDN59
Amandine7702
Piloxxa
Sultanette
Laurette
night-x-fructis
Aquilae
Elfik
Admin
29 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

Des choses à dire - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Des choses à dire   Des choses à dire - Page 9 EmptyMar 14 Sep - 20:50

Oui, elle est drôle, on joue bien avec Des choses à dire - Page 9 937165
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des choses à dire - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Des choses à dire   Des choses à dire - Page 9 EmptyMar 14 Sep - 20:51

Des choses à dire - Page 9 Lol Des choses à dire - Page 9 Lol Des choses à dire - Page 9 Lol
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin-éthique
Admin


Féminin Nombre de messages : 13229


Des choses à dire - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Des choses à dire   Des choses à dire - Page 9 EmptyMar 14 Sep - 21:09

ouais bah elle je l'attends de pied ferme lol!
[pour celles qui ne connaissent pas, c'est l'admin d'un forum qui s'appelle scandinavian dressage et qui traite des "bienfaits" de l'équitation hollandaise, le "bas et rond" etc... et qui n ecrache pas sur des personnes comme Anky qui emploie le rollkur à tour de bras.
bref, rien à voir avec le sujet du forum, c'est du dressage de "sport" et en plus Pia munck a un caractère bien trempé donc c'est facile de la faire partir au quart de tour]
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39578

Localisation : Mèze (34)

Des choses à dire - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Des choses à dire   Des choses à dire - Page 9 EmptyMar 14 Sep - 21:22

N'empêche, vous la critiquez, mais elle a réussi à détendre l'atmosphère, là.

Et au moins, grâce à elle, on peut trouver un bon terrain d'entente entre nous... mdr !
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

Des choses à dire - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Des choses à dire   Des choses à dire - Page 9 EmptyMar 14 Sep - 21:24

Voilà. C'est une technique révolutionnaire bien connue : pour gagner, il faut unir dans une cause commune contre un tyran suprême des types de plein de bords différents qui en temps normal se tirent dans les pattes Razz

Appelez-moi Olympe de Gouges! (mais si je pouvais ne pas finir comme elle, ça m'irait aussi)
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin-éthique
Admin


Féminin Nombre de messages : 13229


Des choses à dire - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Des choses à dire   Des choses à dire - Page 9 EmptyMar 14 Sep - 21:32

bah pour tout dire j'ai hésité à couper court vu que c'est un HS total et non compréhensible par beaucoup, ce qui prouve que quand je répète depuis des pages que je tiens à ce que tout soit accessible à tous, je dois encore passer derrière pour ajouter des explications... et ça me gave.

Légèrement l'impression de parler dans le vent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des choses à dire - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Des choses à dire   Des choses à dire - Page 9 EmptyMar 14 Sep - 21:36

Des choses à dire - Page 9 77612 j'aime pas quand tout le monde s'embrouille et se fâche. Des choses à dire - Page 9 77612
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin-éthique
Admin


Féminin Nombre de messages : 13229


Des choses à dire - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Des choses à dire   Des choses à dire - Page 9 EmptyMar 14 Sep - 21:38

bah jsuis pas fachée.... je suis blasée.
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39578

Localisation : Mèze (34)

Des choses à dire - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Des choses à dire   Des choses à dire - Page 9 EmptyMar 14 Sep - 21:41

Rhooo, ça va STL, tu vas pas te fâcher parce qu'on fait des blagues vaseuses sur Pia Munck... et t'as pas à te sentir obligée de mettre des sous-titres sur chaque terme qui pourrait immédiatement ne pas faire tilt dans la tête de tout le monde. Arf, t'es trop stressée, toi ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Admin-éthique
Marie


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 7163

Localisation : FR/UK

Des choses à dire - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Des choses à dire   Des choses à dire - Page 9 EmptyMar 14 Sep - 21:42

Bah moi je remercie STL pour les explications parce que je me demandais de qui vous parliez :s
Revenir en haut Aller en bas
cam
Conseil d'Administration Assoc'
cam


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 16925

Localisation : 85 - Sud Vendée

Des choses à dire - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Des choses à dire   Des choses à dire - Page 9 EmptyMar 14 Sep - 21:45

J'ai pas réagi et pourtant, çam titille qd je lis certaines, mais ça va trop vite, j'ai pas le temps et pas l'envie de faire une réponse de 3 plombes et de suivre pr répondre les jours qui viennent.... Razz

Par contre, ya un truc, qui m'a fait tilt dans une des dernières pages, et pr moi c'est "ça" qui ne m'a plus donné envi d'être membre actif (et je l'ai sacrément été pourtant Razz)
Alors bien sûr, ça se combine avec ma vie perso, un "recentrage" des priorités, emploi du temps qui ne me permet pas de venir aussi svt ici puis.... la façon dont j'envisageais le forum "avt", je n'aurais + assez de tps ajd....

c'est dc ce paragraphe d'STL...
STL a écrit:

La seule chose que je voulais dire c'est que nous avons perdu une certaine simplicité et une absence de honte en cas de cafouillage.
Je crois que c'est un gros problème parce que les choses sont de moins en moins légères, il y a beaucoup moins d'autodérision (en tout cas c'est l'impression que j'ai), ce qui fait que les "moins avancés" n'osent pas montrer ce qu'ils font.

Quant aux "plus avancés", il y a parmi eux quelques membres très actifs qui cependant se bornent comme l'a dit Piloxxa à leurs posts.
Je ne dis pas que tout le monde doit impérativement poster partout.
Ca serait d'ailleurs mal placé de ma part puisque je ne viens plus beaucoup et donc je n'ai plus le temps de le faire.
Mais quand on fait 3-4 posts photos c'est quand même important d'aller poster à côté de manière constructive sur au moins autant de posts d'autres membres.
Il n'y a pas de règle bien sûr, mais avant c'était inné, à par Laurie et kissmecam qui fonctionnaient un peu à sens unique (et ne croyez pas que ça ne nous interpelait pas et qu'on ne leur en n'a pas parlé à l'époque), les autres faisaient vraiment un échange.

C'est ça qu'on voudrait retrouver.

ce que j'ai tjs apprécié ici c'est effectivement cet échange... ça m'a tjs tenu à coeur de donner des news au jour le jour, des images si j'en avais oui... MAIS SURTOUT, m'intéresser aux autres.... et pr moi il ne s'agit pas là d'aller voir qqs photos et apprécier (même si ça en fait parti!!!) mais d'aller lire les nombreux récits, et de m'intéresser profondément aux autres, d'essayer de donner des ptis conseils au quotidien, de suivre les difficultés, et puis OUI comme c'est dit au dessus, de voir des erreurs!!! là... avt de déserter le forum, je ne voyais déjà + ça... Des choses à dire - Page 9 96550

je sais que perso, j'ai TJS TOUT écrit, le bien, le mal, les trucs où j'ai loosé... bref la totale je n'ai JAMAIS fait de tri et.... à la longue, j'ai commencé à avoir l'impression d'être la naze qui foirait des trucs.... ce qui n'est finalement pas forcément le cas, mais j'étais là... hyper active quoi....
dc ce qui me tenait à coeur, et qu'STL a mieux expliqué que moi c'est :
1- l'échange.... je m'exprime, je "me montre" (pas péjoratif, mais voilà jparle de moi quoi!!) mais, aussi, jsuis prête à prendre du tps pour les autres..... Des choses à dire - Page 9 943552
2- sentir que les autres sont aussi humains que moi, et ne pas voir tjs THE BEEEEEEST des couples quoi!!! bien sûr que jparle pas de grosses boulettes genre jlui ai arraché 3 dents énervé, et jme suis vengé avec la cravache (jgrossis à moooort là hein!!!), mais voilou, les ptis trucs du quotidien genre j'en ai demandé trop il me l'a fait comprendre, j'ai perdu mon calme, le respect doit être limité il m'a boulé etc etc etc....

et au fil des mois, j'ai l'impression qu'on a perdu ça.... dc là je n'implique absolument pas tous les sujets techniques, si c'est trop compliqué pr moi, je lis pas forcément c'est tout Des choses à dire - Page 9 943552 (en tout cas ajd, vu que je ne suis que très peu dans la technique montée pr l'instant Des choses à dire - Page 9 943552)
après jme plante peut être... et même certainement aux yeux de certaines, mais jtrouve qu'on est passé de sujets d'échange et catégories techniques à un côté plutôt "vitrine", sans réels échanges entre les membres (et par échange j'entend.... X, Y et Z viennent faire des commentaires sur le post de A, mais A ne participe pas sur les post de X, Y et Z...) et ce côté technique (qui me pose aucun souci, sauf si dérives Des choses à dire - Page 9 943552)

Bon voilà, j'ai fait mon intervention, avec un peu de peine pr m'exprimer (désolé....), je ne pense pas reprendre un jour autant de tps qu'avt pr participer, mais OUI ça me touche de voir la tournure que prend le forum... Des choses à dire - Page 9 96550

en résumé vu qu'en me relisant j'ai, comme d'hab (et c'est tjs pr ça que j'm'abstiens de m'exprimer dans ce genre de post Embarassed ), l'impression de pas bien expliquer ce que je pense silent , ce que jveux dire c'est je ressens un échange beaucoup moins équilibré entre membres... voilà jcrois que cette dernière phrase c'est celle qui me convient !!

bref, c'est finalement pas si important ce que je pense vu que jparticipe + mais je l'aurais fait Des choses à dire - Page 9 943552
Revenir en haut Aller en bas
http://cametsaph.skyrock.com/
PetiteKoba
cheval d'école
cheval d'école
PetiteKoba


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 2115

Localisation : seine et marne

Des choses à dire - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Des choses à dire   Des choses à dire - Page 9 EmptyMar 14 Sep - 21:46

Mais STL, t'es pas la mère des gens qui passe ici!
Idem pour les conversations trop "poussé" pour certains ici...
Celui qui veut comprendre, qui s'interresse lis, pose les questions même basiques pour mieux comprendre ou va sur google!
C'est ausssi simple! Tu n'as pas a faire une traduction de tout!

Là, oui, on donne un nom... celui qui veut comprendre le peu, assez simplement! Google, ou rechercher sur le forum ou poser la question sur le poste!

Que ca reste accessible, oui, et ca l'ai puisqu'on peut poser des questions simples, de base et avoir des reponses claires avec des gens qui connaissent et peuvent expliquer et mieux encore, le feront certainement avec grand plaisir!!!

Mais tu n'as pas a faire une aparté a chaque mot technique! j'ai peu de vocabulaire, ben un mot inconnu... hop le dico.com!
Quand on veut comprendre, on peut presque toujours!
Revenir en haut Aller en bas
cam
Conseil d'Administration Assoc'
cam


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 16925

Localisation : 85 - Sud Vendée

Des choses à dire - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Des choses à dire   Des choses à dire - Page 9 EmptyMar 14 Sep - 21:46

Marie a écrit:
Bah moi je remercie STL pour les explications parce que je me demandais de qui vous parliez :s

idem Des choses à dire - Page 9 943552
Revenir en haut Aller en bas
http://cametsaph.skyrock.com/
PetiteKoba
cheval d'école
cheval d'école
PetiteKoba


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 2115

Localisation : seine et marne

Des choses à dire - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Des choses à dire   Des choses à dire - Page 9 EmptyMar 14 Sep - 21:47

Enfin... prend le comme tu le veux, apres tout, je suis ici que quand y a des tensions Des choses à dire - Page 9 943552 Razz
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

Des choses à dire - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Des choses à dire   Des choses à dire - Page 9 EmptyMar 14 Sep - 21:50

Idem Ptite Koba, perso y a beaucoup de trucs que je lis ici que je comprends / connais pas forcément et qui sont familiers à beaucoup, je ponds pas une pendule pour autant, je me renseigne.

Quand on voit certaines de l'extérieur, on a l'impression d'un clan très très fermé, très très soudé, où il est difficile d'entrer (j'ai d'ailleurs mis un bon moment avant d'avoir l'impression d'être connue et reconnue ici). Vous aussi avez vos private jokes, cf vos trips parfois avec la Fouine (oué Fouinix je parle de toi lol), et alors? On peut pas avoir des private jokes de dresseux sur Pia Munck? Si on peut pas atteindre un niveau de complicité supérieur et qu'on est obligé à se tenir au langage de base pour que tout soit compréhensible par tous, moi commencer dès maintenant à parler comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin-éthique
Admin


Féminin Nombre de messages : 13229


Des choses à dire - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Des choses à dire   Des choses à dire - Page 9 EmptyMar 14 Sep - 21:57

nan mais ok mais quand on fait des blagues autant qu ece soit compréhensible sinon ça fait très sketche de Gad Elmaleh quand il dit que les intellos littérairs font des blagues que seuls eux peuvent comprendre "Le médaillon d'Isisnovnak" (pour celles qui ont vu) bah déjà c'est un point en moins niveau convivialité.

Cet exemple n'est pas un point grave en soi, mais quand je viens à peine de dire plusieurs fois de suite que je tiens à ce que les discussions soient accessibles à toutes et que dans la foulée ya une blague dressage pur, jme dis que je pisse dans un violon...

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin-éthique
Admin


Féminin Nombre de messages : 13229


Des choses à dire - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Des choses à dire   Des choses à dire - Page 9 EmptyMar 14 Sep - 21:58

Cam, LN et Ptibou merci de prendre le temps d'intervenir Des choses à dire - Page 9 627548
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39578

Localisation : Mèze (34)

Des choses à dire - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Des choses à dire   Des choses à dire - Page 9 EmptyMar 14 Sep - 21:58

Ben non, j'reconnais pas du tout le forum dans la description que vient d'en faire Cam. Là, vraiment, je ne comprends pas.
Mais vous les lisez, les journaux ? Notamment les nouveaux ? Le journal d'Aludra, d'Elise, d'Ask, de Misou et toutes les autres, vous le voyez où, le côté "vitrine" ?

Ah non, désolée, mais là je ne comprends pas.

Et + 1 avec Gladys. Hey, moi aussi, de temps en temps, j'vais regarder sur google. On n'est pas des encyclopédies sur pattes, ça arrive de tomber sur un truc qu'on ne connaît pas. Ben on pose une question ou on fait une recherche, et puis c'est tout, quoi...

Zut, j'vais finir par m'énerver moi aussi :-(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des choses à dire - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Des choses à dire   Des choses à dire - Page 9 EmptyMar 14 Sep - 22:00

+1 avec Napo aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin-éthique
Admin


Féminin Nombre de messages : 13229


Des choses à dire - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Des choses à dire   Des choses à dire - Page 9 EmptyMar 14 Sep - 22:05

Napo les journaux oki, mais tout le monde n'a pas de journal et tout le monde n'a pas le temps de lire tous les journaux, c'est très astreignant quand même.
Ca serait bien que les posts photo retrouvent leur coté laboratoire d'avant justement.

Là c'est de plus en plus une vitrine, avec des membres qui ne tiennent plus de journaux à côté non plus et donc on n'a aucune explication au final ou très peu et côté critique constructive on est limité. (Deux fois je suis intervenue deux fois ça a viré à la levée de boucliers... ça ne donne pas envie et pourtant je suis loin d'etre la moins à l'aise pour m'exprimer, donc je n'ose pas penser que les plus timides osent participer!)
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin-éthique
Admin


Féminin Nombre de messages : 13229


Des choses à dire - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Des choses à dire   Des choses à dire - Page 9 EmptyMar 14 Sep - 22:08

Avant on postait dans le forum photo pour une séance, avec explications, plus de détails éventuellement dans le journal, mais beaucoup beaucoup de journaux avec référence "cf post photo".
On avait alors dans les images une panoplie d'excercices, de tentatives, de questions qui donnaient lieu à des créations de sujets etc etc.

Je ne retrouve plus ça là... et je ne suis pas la seule.

Revenir en haut Aller en bas
cam
Conseil d'Administration Assoc'
cam


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 16925

Localisation : 85 - Sud Vendée

Des choses à dire - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Des choses à dire   Des choses à dire - Page 9 EmptyMar 14 Sep - 22:10

[quote="cam"]
(concernant les journaux, jblame personne quand au fait de ne pas pvr lire les journaux des autres, ça prend un max de tps, et je sais de quoi je parle Des choses à dire - Page 9 943552) [/cam]

bien sûr que non c'est pas une obligation c'est pr ça que j'ai précisé ceci dans mon post précédent... Des choses à dire - Page 9 96550
même si j'ai effectivement pas précisé lire et tenir un journal Des choses à dire - Page 9 943552


Dernière édition par cam le Mar 14 Sep - 22:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cametsaph.skyrock.com/
cam
Conseil d'Administration Assoc'
cam


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 16925

Localisation : 85 - Sud Vendée

Des choses à dire - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Des choses à dire   Des choses à dire - Page 9 EmptyMar 14 Sep - 22:11

STL a écrit:
Avant on postait dans le forum photo pour une séance, avec explications, plus de détails éventuellement dans le journal, mais beaucoup beaucoup de journaux avec référence "cf post photo".
On avait alors dans les images une panoplie d'excercices, de tentatives, de questions qui donnaient lieu à des créations de sujets etc etc.

Je ne retrouve plus ça là... et je ne suis pas la seule.


+... 1000000 Des choses à dire - Page 9 96550
Revenir en haut Aller en bas
http://cametsaph.skyrock.com/
Laurette
Admin-éthique
Laurette


Féminin Age : 43
Nombre de messages : 22648

Localisation : Toulouse / Saintes

Des choses à dire - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Des choses à dire   Des choses à dire - Page 9 EmptyMar 14 Sep - 22:13

Moi je me dis que la pauvre sultanette, à lire tout ça, elle doit bien regretter d'avoir accepté sa nouvelle mission...


_________________
Pablo, que ta nouvelle vie soit douce...

Résumé Pablo et Baptistou !!
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39578

Localisation : Mèze (34)

Des choses à dire - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Des choses à dire   Des choses à dire - Page 9 EmptyMar 14 Sep - 22:14

Mais tenir un journal de bord, c'est pas une obligation, non ?
Allez, j'balance un exemple : Reale nous ouvre de temps en temps un petit post photo rien que pour nous faire baver. Elle ne tient pas de journal, elle n'intervient que très peu sur les autres posts. Et alors ? C'est un très graaaave problème, ça ? Si on a une question à poser sur son boulot, on le fait, elle répond. Si on ne peut qu'admirer, ben c'est chouette, voilà, on a vu de belles images, y'a pas forcément de commentaires à apporter, ça nous donne de jolis rêves ou de grands objectifs... Idem pour le travail de Laurie, de Pauline... voire celui d'LN depuis qu'elle a quand même moins de temps pour participer en dehors des WE et des vacances. LN laisse un peu son journal à l'abandon, et n'a sûrement pas le temps de lire tous les nôtres. On va pas lui faire un procès parce qu'elle nous fait partager les superbes images de son séjour à MLS sans venir acclamer en contrepartie la visite de Cland chez Napo ou les roulades de Tattoo, non (surtout qu'il en ressort tout crado, l'andouille) ?

Vraiment, je ne comprends toujours pas ce qui pose problème ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des choses à dire - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Des choses à dire   Des choses à dire - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des choses à dire
Revenir en haut 
Page 9 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qui peut me dire où se trouve... ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Case départ :: Modération-
Sauter vers: