Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Pouliche au gros ventre mais avec les cotes saillantes

Aller en bas 
+4
joannou
Sultanette
melodydu774
Lolote
8 participants
AuteurMessage
Lolote
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Lolote


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 3933

Localisation : Limite Ariège/Haute Garonne !

Pouliche au gros ventre mais avec les cotes saillantes Empty
MessageSujet: Pouliche au gros ventre mais avec les cotes saillantes   Pouliche au gros ventre mais avec les cotes saillantes EmptyLun 23 Aoû - 19:42

Ca fait un moment que je veux votre avis sur le ventre de Versalia, ma petite protégée :

Elle a un an, vermifugée à la sortie en pâture et au mois de Juillet parce que le proprio trouvait bizard qu'elle est toujours un gros ventre mais qu'on lui voit encore les cotes à ce point là...
En même temps elle a été tout l'été sur une pâture surpaturée (avec les miens pale ) même aprés le vermifuge et c'est la seule de cette parcelle qui a été vermifugée à ce moment là Rolling Eyes

J'aurais aimé avoir vos avis sur le pourquoi du comment et s'il y a qqch que je peux faire :-)

Pouliche au gros ventre mais avec les cotes saillantes Tchote10

Pouliche au gros ventre mais avec les cotes saillantes Ventre10

Pouliche au gros ventre mais avec les cotes saillantes Ventr10
Revenir en haut Aller en bas
http://0o-riad-du-parc-o0.skyblog.com
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22147

Localisation : Ile de France

Pouliche au gros ventre mais avec les cotes saillantes Empty
MessageSujet: Re: Pouliche au gros ventre mais avec les cotes saillantes   Pouliche au gros ventre mais avec les cotes saillantes EmptySam 28 Aoû - 11:12

Effectivement c'est bisare ça ! surtout si elle est vermifugée régulièrement... Je saurai pas trop quoi dire mais a la pension on a deux chevaux un peu comme ça avec un gros bide ou on voi les côtes... C'est un peu moins flagrant, mais je me suis toujours demandée de quoi ça peu venir... Donc je saurai pas trop quoi penser... Faudrait demander son avis a un véto peut etre ?
Revenir en haut Aller en bas
Sultanette
Eléphant du forum
Sultanette


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 7549

Localisation : Toulouse

Pouliche au gros ventre mais avec les cotes saillantes Empty
MessageSujet: Re: Pouliche au gros ventre mais avec les cotes saillantes   Pouliche au gros ventre mais avec les cotes saillantes EmptySam 28 Aoû - 11:32

Franchement, j'y connais rien hein ... Je sais juste que Sultane a été assez longtemps comme ça quand elle était petite (entre 1 an et 2 ans ...) Gros bidon et côtes saillantes.

Vu qu'elle était vermifugée, vaccinée, pas de problème d'alimentation, je ne me suis pas inquiétée.

Pour avoir vu pas mal de poulain à cet âge là, je crois que le petit bidon est souvent présent. L'âge ingrat où il ne ressemble plus à des peluches mais pas encore à des chevaux ...

Après, demande quand même l'avis d'un véto si tu as l'occas' ...
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdesultane.over-blog.com
joannou
Eléphant du forum
joannou


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 9510

Localisation : Isère

Pouliche au gros ventre mais avec les cotes saillantes Empty
MessageSujet: Re: Pouliche au gros ventre mais avec les cotes saillantes   Pouliche au gros ventre mais avec les cotes saillantes EmptySam 28 Aoû - 12:12

Titoune est restée un moment comme ça, mais c'est également passé en grandissant! Comme Sultanette, vu qu'elle avait tout ce qu'il fallait, je ne me suis pas vraiment inquiétée et je pensais bien que ça évoluerait avec le temps!

Revenir en haut Aller en bas
Lolote
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Lolote


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 3933

Localisation : Limite Ariège/Haute Garonne !

Pouliche au gros ventre mais avec les cotes saillantes Empty
MessageSujet: Re: Pouliche au gros ventre mais avec les cotes saillantes   Pouliche au gros ventre mais avec les cotes saillantes EmptySam 28 Aoû - 17:42

Merci pour vos réponses les filles Razz

Ba son proprio c'est un con, il y connait rien aux chevaux, il a fait pouliner sa jument en pensant que la pouliche serait pour ses enfants auf que pour l'instant c'est moi qui ait fait tout le boulot, lui ne s'est même pas l'attraper....

Bref, si je croise un véto un de ces quatres je demanderait !
Mais les pâtures là bas sont toujours surpaturées et quand ils sont vermifugés ils changent pas forcément de pâture, j'espère que c'est simplement ça Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://0o-riad-du-parc-o0.skyblog.com
Amandine7702
Eléphant du forum
Amandine7702


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 14261

Localisation : 11 Narbonne

Pouliche au gros ventre mais avec les cotes saillantes Empty
MessageSujet: Re: Pouliche au gros ventre mais avec les cotes saillantes   Pouliche au gros ventre mais avec les cotes saillantes EmptySam 28 Aoû - 17:46

Oui c'est ce que j'allai dire c'est souvent chez les poulains qui on se petit bidon alors que les cotes son apparente...
Enfin sa me choque même plus trop chez un poulain Razz
Revenir en haut Aller en bas
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22147

Localisation : Ile de France

Pouliche au gros ventre mais avec les cotes saillantes Empty
MessageSujet: Re: Pouliche au gros ventre mais avec les cotes saillantes   Pouliche au gros ventre mais avec les cotes saillantes EmptySam 28 Aoû - 17:47

Arf ca promet ce proprio qui veu une pouliche et qui sais pas s'en occuper Rolling Eyes Bein ouai si tu croise un véto demande ca coûte rien Pouliche au gros ventre mais avec les cotes saillantes 937165
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

Pouliche au gros ventre mais avec les cotes saillantes Empty
MessageSujet: Re: Pouliche au gros ventre mais avec les cotes saillantes   Pouliche au gros ventre mais avec les cotes saillantes EmptySam 28 Aoû - 18:06

Moi ça me choque pas, elle a pas un si gros bide, c'est juste qu'elle a la cage thoracique en train de s'ouvrir.

Le mien était pareil à un an :

Pouliche au gros ventre mais avec les cotes saillantes 8235_139586302583_711092583_2667300_1475158_n
Revenir en haut Aller en bas
Aquilae
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Aquilae


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 4882

Localisation : 84

Pouliche au gros ventre mais avec les cotes saillantes Empty
MessageSujet: Re: Pouliche au gros ventre mais avec les cotes saillantes   Pouliche au gros ventre mais avec les cotes saillantes EmptySam 28 Aoû - 18:59

L'âge de gloire xD
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

Pouliche au gros ventre mais avec les cotes saillantes Empty
MessageSujet: Re: Pouliche au gros ventre mais avec les cotes saillantes   Pouliche au gros ventre mais avec les cotes saillantes EmptySam 28 Aoû - 19:44

On a la même a la pension, même un peu pire. Ce sont les poulains qui sont en pleine croissance, ils ne peuvent pas grossir et grandir en même temps. Donc le bidon c'est normal Pouliche au gros ventre mais avec les cotes saillantes 943552
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
Lolote
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Lolote


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 3933

Localisation : Limite Ariège/Haute Garonne !

Pouliche au gros ventre mais avec les cotes saillantes Empty
MessageSujet: Re: Pouliche au gros ventre mais avec les cotes saillantes   Pouliche au gros ventre mais avec les cotes saillantes EmptySam 28 Aoû - 21:02

Bon vous me rassurez les filles merci Pouliche au gros ventre mais avec les cotes saillantes 627548
C'est parce que y a deux autres poulains à la pension et ils sont pas du tout comme ça, je me posait des questions Pouliche au gros ventre mais avec les cotes saillantes 223100
Revenir en haut Aller en bas
http://0o-riad-du-parc-o0.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Pouliche au gros ventre mais avec les cotes saillantes Empty
MessageSujet: Re: Pouliche au gros ventre mais avec les cotes saillantes   Pouliche au gros ventre mais avec les cotes saillantes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pouliche au gros ventre mais avec les cotes saillantes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oedème sur l'épaule (gros, dur, pas chaud mais sensible)
» Poney mâle avec pouliche de 10 mois, possible ou pas ?
» Désolé, mais seuls les utilisateurs avec un accès spécial peuvent lire des sujets dans ce forum.
» CSO sans bride ... mais avec mors !? (Avis mors "Méroth" ?)
» COUCOU des Côtes D'armor :D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Leur mode de vie :: Santé générale-
Sauter vers: