Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 S'habiller en hiver

Aller en bas 
+15
menthos
tiph
soquette123
Amandine7702
Koyuki
Ri-lou
Elfik
IDN59
Lolote
melodydu774
Ziza
Elise
lagermaine
night-x-fructis
emir35
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




S'habiller en hiver Empty
MessageSujet: S'habiller en hiver   S'habiller en hiver EmptyMar 31 Aoû - 20:58

Bonsoir à tous le monde,

l'hiver va bientôt arrivé et je ne suis pas vraiment équipé pour ne pas avoir froid quand je monte à cheval. Je compte rapidement m'équiper contre le froid et la pluie et j'aimerai savoir comment vous vous équipez quand vous allez voir votre cheval ou quand vous montez ?

J'ai trouvé des rains legs pour protéger les jambes de la pluie et je voulais aussi acheter un long manteau contre le froid et la pluie qui me protègerai aussi les cuisses.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




S'habiller en hiver Empty
MessageSujet: Re: S'habiller en hiver   S'habiller en hiver EmptyMar 31 Aoû - 21:17

Il annoncent 30°C pour la fin de la semaine et toi tu penses à l'hiver Razz

Perso, je monte par tout temps et tout vent mais j'ai pas grand matériel.
Juste un gros manteau, 2 paires de chausettes, et une écharpe quand il fait très froid.
Un kway quand il pleut.
Revenir en haut Aller en bas
emir35
cheval actif
cheval actif
emir35


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 1259

Localisation : Rennes

S'habiller en hiver Empty
MessageSujet: Re: S'habiller en hiver   S'habiller en hiver EmptyMar 31 Aoû - 21:43

équipée en Odlo jusqu'au bout des doigts pour moi !!

2 ou 3 pantalons sont de rigeur ( 1 ou de caleçons longs de chez Odlo et ton pantalon d'équitation normal).

En haut : un sous-pull Odlo et une polaire, encore de la même marque et un bon vieux panteau de ski !

Sans oublier les chaussettes de ski voir le coton dans les boots ( bah oui, hein, fait frois en bretagne !! ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
http://emir35.skyrock.com
Invité
Invité




S'habiller en hiver Empty
MessageSujet: Re: S'habiller en hiver   S'habiller en hiver EmptyMar 31 Aoû - 21:47

loool je me suis marrée à te lire! et je pense qu'encore c'est plus tempéré en Bretagne qu'à Bordeaux l'hiver non?
Revenir en haut Aller en bas
night-x-fructis
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
night-x-fructis


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 3062

Localisation : 91

S'habiller en hiver Empty
MessageSujet: Re: S'habiller en hiver   S'habiller en hiver EmptyMar 31 Aoû - 22:08

Mdr je suis équipé comme toi Estelle ^^

Emeline tu dis 30° a la fin du mois pour vous? Non parce que aujourd'hui chez nous j'avais la polaire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




S'habiller en hiver Empty
MessageSujet: Re: S'habiller en hiver   S'habiller en hiver EmptyMar 31 Aoû - 22:10

La fin de la semaine, le mois je ne sais pas Razz
Revenir en haut Aller en bas
emir35
cheval actif
cheval actif
emir35


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 1259

Localisation : Rennes

S'habiller en hiver Empty
MessageSujet: Re: S'habiller en hiver   S'habiller en hiver EmptyMar 31 Aoû - 22:54

nous il fait même pas 10 degrés le matin .... -_-"

Bretagne, tempéré ? jamais entendu parlé moi !
Bretagne = cercle polaire !
Revenir en haut Aller en bas
http://emir35.skyrock.com
lagermaine
cheval actif
cheval actif
lagermaine


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 808

Localisation : nantes

S'habiller en hiver Empty
MessageSujet: Re: S'habiller en hiver   S'habiller en hiver EmptyMar 31 Aoû - 23:12

Ski total pour moi : pour monter comme pour travailler dans les prés.

Bandeau de noreye + chapka
Manteau de ski + polaire x autant qu'il en faut + Damart (c'est classe surtout en blanc avec des pluches, on dirait les pyjamas des Daltons dans les BD... hihihi)
Sous pantalon de ski + pantalon de ski
Boots fourrées (mais pas au chocolat)
Gants de ski ou normaux pour monter mais là... Aglagla... vive la grosse crinière pour se réchauffer les mains S'habiller en hiver 937165
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

S'habiller en hiver Empty
MessageSujet: Re: S'habiller en hiver   S'habiller en hiver EmptyMer 1 Sep - 7:18

Ca caille ici !!

Moi j'achète chez Horze ou Kramer les vétements chauds ! Je mets des polaires et plusieurs pontalons !
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
Ziza
cheval actif
cheval actif
Ziza


Féminin Age : 40
Nombre de messages : 1015

Localisation : Blois

S'habiller en hiver Empty
MessageSujet: Re: S'habiller en hiver   S'habiller en hiver EmptyMer 1 Sep - 8:43

Pour ma part, je multiplie les couches : damart + sous-pull + polaire + gilet sans manche + manteau + gros gilet sans manche en polaire.

Aux pieds, j'ai de super bottes d'hiver fourrées trouvées grâce à Nath!

Sur la tête : un bonnet et je mets aussi un "cache-col", plus pratique qu'une écharpe

Pour les mains : gants de ski quand je ne suis pas à cheval et gants d'équitation en selle.

Revenir en haut Aller en bas
lagermaine
cheval actif
cheval actif
lagermaine


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 808

Localisation : nantes

S'habiller en hiver Empty
MessageSujet: Re: S'habiller en hiver   S'habiller en hiver EmptyMer 1 Sep - 8:53

Ziza a écrit:
un "cache-col", plus pratique qu'une écharpe

C'est clair, c'est idéal !
Revenir en haut Aller en bas
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22153

Localisation : Ile de France

S'habiller en hiver Empty
MessageSujet: Re: S'habiller en hiver   S'habiller en hiver EmptyMer 1 Sep - 12:58

MOi c'est casiment que la Decathlon attitude S'habiller en hiver 994315 Pas trop chère et d'assez bonne qualité mon manteau d'hiver viens de la haut, j'ai des grosses paire de chausettes aussi de cheval, et des polaires decath' aussi S'habiller en hiver 937165
Revenir en haut Aller en bas
Lolote
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Lolote


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 3933

Localisation : Limite Ariège/Haute Garonne !

S'habiller en hiver Empty
MessageSujet: Re: S'habiller en hiver   S'habiller en hiver EmptyMer 1 Sep - 13:18

Moi comme Mélo, c'est la Decat' attitude l'hiver !!! S'habiller en hiver 994315
Les grosses chausettes de ski (une ou plusierus paires à la fois^^) dans des bottes fourées made in decat' aussi !!

Les polaires c'est à gogo, entre deux ou trois à la fois S'habiller en hiver 937165
Les sous pull c'est du décat ou du Damar (je confirme ce qu'à dit Lagermaine, c'est trés sexy S'habiller en hiver 994315 ) !

Le manteau, un manteau de ski décat aussi !!

Les gants c'est des mouffles, avec un truc qu'on peut rabatre pour couvrir les doigts (j'avou on fait pas mieux je suis fan !!) !

Et le bonnet, un bonnet de ski rouge et noir ( S'habiller en hiver 819915 ) qui couvre bien les oreilles Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://0o-riad-du-parc-o0.skyblog.com
IDN59
cheval d'école
cheval d'école
IDN59


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 2128

Localisation : Nord

S'habiller en hiver Empty
MessageSujet: Re: S'habiller en hiver   S'habiller en hiver EmptyMer 1 Sep - 13:50

Alors, moi l'hiver en général quand il pleut, j'évite de sortir!!!
Quel est le comble pour une nordiste???? DETESTER LA PLUIE!!!
Donc souvent si il pleut je ne vais faire que le box et hop retour à la maison au chaud S'habiller en hiver 994315

Sinon je met en cas de froid extrême:
- en bas: une paire de collant (vous savez comme quand on met une jupe, ca tiens super chaud au pied!!) + une vieille paire de collant en laine qui date de je ne sais pas quel siècle ^^ + un fin pantalon de sport (comme pour la gym) de décat' + mon pantalon d'équit' ou alors si je ne monte pas un bon vieux jean qui tiens beaucoup plus chaud!! Ensuite des grosses chaussettes (genre celle pour le ski) et mes boots (malheureusement pas de bottes pour moi à cause de mon problème de santé!)
- en haut: un damart (hummmmm oui je confirme c'est trop sexyyyy S'habiller en hiver 930738 ) mais en en fait il ne sert qu'à protéger mon cou! Il est très très court, en gros c'est le haut d'un sous pull (imaginez un peu la splendeur du machin S'habiller en hiver 930738 ) mais il est très chaud!! En suite un sous pull au dessus, un gros polaire et enfin un gros manteau d'hiver made in décat'! à ca j'ajoute une bonne grosse écharpe bien chaude!

Pour les mains, j'ai beaucoup de mal à supporter les gants donc c'est des gants d'équit' pour l'hiver mais bien souvent la première heure où je suis à la ferme j'ai l'impression que je vais perdre mes doigts!!! S'habiller en hiver Kopfschuettel

La tête ben je met rien, ma chevelure est assez fournie pour me protéger du froid S'habiller en hiver 116820

Voilà ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

S'habiller en hiver Empty
MessageSujet: Re: S'habiller en hiver   S'habiller en hiver EmptyMer 1 Sep - 14:18

Euuuh ben moi c'est pantalon d'équit + chaps en cuir (ouais ça tient trop chaud c'est trop bien), chaussures de rando neige-proof pour le bas ; et trucs de ski en haut, sous-pull polaire anorak. Gants rarement, même en hiver. Foulard. Et bonnet.

Et un slip en laine. Non j'déconne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




S'habiller en hiver Empty
MessageSujet: Re: S'habiller en hiver   S'habiller en hiver EmptyMer 1 Sep - 14:24

Merci pour toutes ces idées S'habiller en hiver 937165

Je vous tiendrez au jus de mes achats que j'aurais fait à cause de vous hihi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




S'habiller en hiver Empty
MessageSujet: Re: S'habiller en hiver   S'habiller en hiver EmptyMer 1 Sep - 16:09

Héhé, vous allez me prendre pour une folle, mais j'ai hâte qu'il fasse froid moi ^^

Donc moi quand il fait froid, comme la plupart, je mets, en bas, un collant bien épais et mon pantalon de cheval si j'ai prévu de monter, sinon un pantalon de montagne plus chaud! et s'il neige, je sors carrément mon surpantalon imperméable par dessus tout ça( que je met d'habitude pour des trecks en altitude, mais je suis devenu fan, c'est trop bien S'habiller en hiver 937165 )! et puis en haut, un t shirt, un sous pull, une ou 2 polaires et un blouson épais, bien imperméable, et qui coupe bien du vent!

et puis niveau "accessoires", une paire de chaussettes de ski, des sous gants très fins dans des gants de ski, une écharpe bien longue ( je fais 2 tours, et je la noue devant ^^ ), un mon bonnet qui vient du Népal, en laine, doublé polaire ( y'a pas mieux, j'ai jamais eu froid avec lui ^^ :p )
Revenir en haut Aller en bas
lagermaine
cheval actif
cheval actif
lagermaine


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 808

Localisation : nantes

S'habiller en hiver Empty
MessageSujet: Re: S'habiller en hiver   S'habiller en hiver EmptyMer 1 Sep - 16:15

Raaaaah tu me donnes envie avec ton bonnet Népalais là... S'habiller en hiver 937165
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




S'habiller en hiver Empty
MessageSujet: Re: S'habiller en hiver   S'habiller en hiver EmptyMer 1 Sep - 16:23

Moi aussi, j'ai hâte qu'il gèle juste pour le mettre!!! Razz

Allez une petite photo, parce que quand même, il est trop bien S'habiller en hiver 937165

S'habiller en hiver Neige_10

Et à l'intérieur, il est doublé avec une polaire rouge... bref, le bonnet parfait Razz
( j'ai hâte que Junon soit toute poilue aussi ^^ S'habiller en hiver 627548 )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




S'habiller en hiver Empty
MessageSujet: Re: S'habiller en hiver   S'habiller en hiver EmptyMer 1 Sep - 17:05

Pour moi c'est : débardeur + tee-shirt + tee-shirt manches longues (col roulé) + sweat + polaire + manteau (ça c'est par GRAND froid, sinon je bouge plus, lol)
En bas : collant en laine + pantalon + chaussettes de ski + bottes de neige.

Pour les mains : gants en soie (les noirs de chez décat) + gants en laine.

Mon bonnet et mon écharpe ... et c'est partit !

"( j'ai hâte que Junon soit toute poilue aussi ^^ S'habiller en hiver 627548 )" --> oh non moi je préfère l'été pour les poils S'habiller en hiver Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
Ri-lou
cheval actif
cheval actif
Ri-lou


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 979

Localisation : RP

S'habiller en hiver Empty
MessageSujet: Re: S'habiller en hiver   S'habiller en hiver EmptyMer 1 Sep - 21:51

Alors moi ( par très grand froid ) :
au pied : chaussette de ski et boots fourrés
en bas :legging + pantalon ( + jogging bien large ça m'est déja arrivé, voir pantalon de ski ........... S'habiller en hiver 937165 )
en haut : sous pull bien chaud + t shirt a manche longue + grosse polaire + blouson, voir parka.

Sur la tete : euh ... gros bonnet pas beau mais chaud ! lol

J'adore Rita avec ses poils d'hiver mais qu'est ce que c'est galère
S'habiller en hiver 937165
Revenir en haut Aller en bas
Koyuki
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Koyuki


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 5159

Localisation : Besançon

S'habiller en hiver Empty
MessageSujet: Re: S'habiller en hiver   S'habiller en hiver EmptyMer 1 Sep - 22:04

Alors moi en hiver quand il fait bien froid, c'est débardeur ou T shirt + pull en polaire + manteau, et en bas pantalon de cheval et jean par dessus (sinon, un collant en dessous). Ensuite, écharpe, gants et bonnes chaussettes. Niveau chaussures j'ai les même par tous temps. Je suis pas trop une frileuse à cheval...
Revenir en haut Aller en bas
lagermaine
cheval actif
cheval actif
lagermaine


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 808

Localisation : nantes

S'habiller en hiver Empty
MessageSujet: Re: S'habiller en hiver   S'habiller en hiver EmptyMer 1 Sep - 22:07

Je crois que cet hiver on est bonnes pour ouvrir un post de "tronchabonnèpabomécho" S'habiller en hiver 937165
Revenir en haut Aller en bas
Ri-lou
cheval actif
cheval actif
Ri-lou


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 979

Localisation : RP

S'habiller en hiver Empty
MessageSujet: Re: S'habiller en hiver   S'habiller en hiver EmptyMer 1 Sep - 22:33

lagermaine a écrit:
Je crois que cet hiver on est bonnes pour ouvrir un post de "tronchabonnèpabomécho" S'habiller en hiver 937165

Ouai Cool
Revenir en haut Aller en bas
Amandine7702
Eléphant du forum
Amandine7702


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 14261

Localisation : 11 Narbonne

S'habiller en hiver Empty
MessageSujet: Re: S'habiller en hiver   S'habiller en hiver EmptyMer 1 Sep - 22:41

Moi l'hiver c'est 2pers de chaussette, calcon+ pantalon de cheval, et en haut sa dépend mais tee shirt+ sous pull+ megaaa veste chaude ou polaire+ manteau, bonnet a pompon qui cache les oreille Razz, echarpe !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





S'habiller en hiver Empty
MessageSujet: Re: S'habiller en hiver   S'habiller en hiver Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
S'habiller en hiver
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hiver & orteils gelés : Quels sont vos boots / bottes pour l'hiver ?
» L'eau en hiver...
» taille de pré hiver
» perte de poils en hiver
» Grr le gros poil et l'hiver !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Autour du cheval :: Question de matériel-
Sauter vers: