Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [Cirque - Assis] Assis à partir du debout... Expérience !!

Aller en bas 
+11
clandestinette
emir35
IDN59
Fairy
*Julie*
mimiepirate
Cheyko&Twix
idessaules
Cavalcadour
Mysou
Aquilae
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Sakayawa
Eléphant du forum
Sakayawa


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 10361

Localisation : Hérault

[Cirque - Assis] Assis à partir du debout... Expérience !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Cirque - Assis] Assis à partir du debout... Expérience !!   [Cirque - Assis] Assis à partir du debout... Expérience !! - Page 3 EmptySam 17 Sep - 17:59

Alors j'ai trouvé notamment cette vidéo là mais hâte de voir en ligne celle des rdv quand même ! Debout > Assis à 0'50


[dailymotion]
Cabaret équestre Cheval Passion 09 Nicolas... par nicocentaure[/dailymotion]
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin-éthique
Admin


Féminin Nombre de messages : 13229


[Cirque - Assis] Assis à partir du debout... Expérience !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Cirque - Assis] Assis à partir du debout... Expérience !!   [Cirque - Assis] Assis à partir du debout... Expérience !! - Page 3 EmptySam 17 Sep - 19:29

oui bah j'aime pas, c'est de toute façon la seule manière de l'obtenir, le cheval doit se laisser tomber à un moment.
Avec un loulou qui a une arrière-main aussi puissante ça limite quand même bien les dégâts mais quand même, jpense pas que ce soit bon au niveau ostéo.
Quant à le faire avec un cheval à l'arrière-main et jarrets faibles, c'est carrément cruel à mon avis.
Parce que bon... ça semble tout beau tout "chou" mais le cheval ne le fait que parce que l'on le lui demande.
Qu'un cheval le fasse quand il n'en peut plus de démangeaisons je peux comprendre, mais c'est bien le seul contexte naturel (si on veut) où il va le faire, ils ne sont pas conçus, architecturés pour ce genre de mouvement.

Dans un cabré tous les muscles sont tendus et soutiennent le squelette, pourtant tout le poids est sur l'arrière-main mais tout est mis en oeuvre pour que ça "fonctionne".
Là au contraire ça nécessite au moment du poser un relâchement musculaire, qui laisse la part belle au choc ostéo.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Cirque - Assis] Assis à partir du debout... Expérience !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Cirque - Assis] Assis à partir du debout... Expérience !!   [Cirque - Assis] Assis à partir du debout... Expérience !! - Page 3 EmptySam 17 Sep - 19:48

Tu en as une autre à 1min45 où le cheval ne se laisse pas tomber.

C'est qui sur cette vidéo?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin-éthique
Admin


Féminin Nombre de messages : 13229


[Cirque - Assis] Assis à partir du debout... Expérience !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Cirque - Assis] Assis à partir du debout... Expérience !!   [Cirque - Assis] Assis à partir du debout... Expérience !! - Page 3 EmptySam 17 Sep - 19:55

humpf ouais il se tord complètement... fin bref j'aimerais bien avoir d'autres avis quand même... vous trouvez ça chouette? Beau? Intéressant?
Revenir en haut Aller en bas
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette


Féminin Age : 46
Nombre de messages : 19339

Localisation : Meurthe et Moselle (54)

[Cirque - Assis] Assis à partir du debout... Expérience !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Cirque - Assis] Assis à partir du debout... Expérience !!   [Cirque - Assis] Assis à partir du debout... Expérience !! - Page 3 EmptySam 17 Sep - 20:19

C'est Nicolas Brodziak, et il est tellement grand que les chevaux font minus à coté ! Je n'aime pas trop le 1er assis ou il se laisse trop tomber, le 2e est moins "violent".
Perso je préfère quand ils restent assis apres un coucher !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Cirque - Assis] Assis à partir du debout... Expérience !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Cirque - Assis] Assis à partir du debout... Expérience !!   [Cirque - Assis] Assis à partir du debout... Expérience !! - Page 3 EmptySam 17 Sep - 20:49

J'ai déjà demandé à un petit poney ça ne m'a pas choqué...

La seconde demande ne me choque pas (même si j'aime pas cette vidèo lol)

Après ce n'est pas un truc que je chercherai à faire!je ne sais pas pourqui, peut être par peur de mal faire!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Cirque - Assis] Assis à partir du debout... Expérience !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Cirque - Assis] Assis à partir du debout... Expérience !!   [Cirque - Assis] Assis à partir du debout... Expérience !! - Page 3 EmptyDim 18 Sep - 20:06

Pour le moment moi poney quand il s'assoit c'est fait en douceur, Il ramène progressivement les jarrèt puis descent sous la botte de paille en tout cas çà me semble pas violent. Ert tel que je connais mon poney (partisant du moindre effort) si çà tirait un peu ou autre il ne le ferait pas c'est sur.
Revenir en haut Aller en bas
josette
cheval d'école
cheval d'école
josette


Féminin Age : 47
Nombre de messages : 2571

Localisation : in ze uk

[Cirque - Assis] Assis à partir du debout... Expérience !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Cirque - Assis] Assis à partir du debout... Expérience !!   [Cirque - Assis] Assis à partir du debout... Expérience !! - Page 3 EmptyLun 30 Juil - 17:54

oulalala je me vois bien demander ca a damz... dans la hay barn!!! la miss me ligoterait au pilier pour se goinfrer de foin ;-)))
Et j ai pas de paille au centre, par contre j ai ces grosses balle de shavings, ca peut peut etre le faire (ou alors je fais un gigantesque bean bag just pour elle!!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Cirque - Assis] Assis à partir du debout... Expérience !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Cirque - Assis] Assis à partir du debout... Expérience !!   [Cirque - Assis] Assis à partir du debout... Expérience !! - Page 3 EmptyMar 20 Nov - 8:35

Vous auriez une idée de quoi prendre à part du foin vu que je suis dans une ecurie de propriétaires , je pensais à un gros coussin à la place mais après vous vous auriez d'autres idées ^^ ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Cirque - Assis] Assis à partir du debout... Expérience !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Cirque - Assis] Assis à partir du debout... Expérience !!   [Cirque - Assis] Assis à partir du debout... Expérience !! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Cirque - Assis] Assis à partir du debout... Expérience !!
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» mettre assis
» apprentissage du "cirque"
» Partir de zéro !
» A partir de quel age peut on faire des balades ac un poulain ?!
» refuse de partir en balade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Relation et travail :: Travail à pied :: Questions exercices-
Sauter vers: