Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Nouveaux exos, comment les aborder?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
night-x-fructis
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
night-x-fructis


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 3062

Localisation : 91

Nouveaux exos, comment les aborder? Empty
MessageSujet: Nouveaux exos, comment les aborder?   Nouveaux exos, comment les aborder? EmptySam 20 Nov - 20:01

Bon alors voilà en ce moment je suis très motivé sur le travail à pied avec les loulous et j'ai eu pas mal d'idées pour innover mais pour certaines je ne voit pas du tout comment aborder ces exercices, disons que j'ai tatonné un peu et que je n'obtiens pas tellement ne serait ce qu'un zeste de commencement, du coup je me suis dites que peut être vous auriez des idées Nouveaux exos, comment les aborder? 627548

Alors voilà le premier et celui pour lequel j'ai besoin du plus de réponse, c'est faire reculer en faisant le tour de moi, euh le seul endroit où j'ai vu cet éxo c'est sur la vidéo de Honza Blaha pour celle qui voit pas de quoi je parle, mais dur dur à aborder. J'ai tenté avec Fructis en faite, sachant que elle recule face à moi, ou côte à côte mais c'est tout, alors j'ai essayé de me mettre dos à son ventre, donc elle dans mon dos quoi et de juste la faire reculer derrière moi mais bof bof elle comprenait pas vraiment où je voulais en venir, et comme approche de l'exo c'était pas trop ça Nouveaux exos, comment les aborder? 937165

Sinon avec Twist je voulais tenter la jambette mais je ne sais vraiment pas comment m'y prendre sachant que pour Neptune et Fructis l'avantage est qu'il grattait le sol assez naturellement, lui pas du tout, n'y quand je touche ni rien, il est encore un peu lourd quand je prend les pieds, donc voilà il a les pieds encré dans le sol, pas facile Nouveaux exos, comment les aborder? 937165

Et puis le dernier, le Neptune pour lequel je ne trouve toujours pas "LA" méthode pour les aspis Nouveaux exos, comment les aborder? 937165 Autant Fructis ce fut "simple" autant Neptune cette méthode ne lui correspond pas, et sachant qu'il est pas très réactif dans les DL ou autre, il cherche pas autant que Fructis la réponse pour ce genre d'exos.

Voilou pour l'instant ma liste s'arrête là Nouveaux exos, comment les aborder? 937165 Pour le reste j'ai pour le moment trouvé des bonnes approches, donc pour cela ce sera affaire à suivre Nouveaux exos, comment les aborder? 937165
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveaux exos, comment les aborder? Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux exos, comment les aborder?   Nouveaux exos, comment les aborder? EmptySam 20 Nov - 20:33

Le reculer en cercle autour de toi, j'essaierai de combiner l'aspiration des hanches et le reculer côte à côte (?)

La jambette, ça a été la même chose pour Lazz (pieds ancrés au sol...) donc là y a pas 36 000 solutions faut prendre le pieds et le tendre... (ne pas oublier de le tendre et ne pas faire comme moi sinon tu n'auras jamais un vrai pas esp)

Pour les aspis, tu parles des DL en aspi? si oui j'en sais rien mais y avait un post là dessus avec pas mal de réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Aquilae
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Aquilae


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 4882

Localisation : 84

Nouveaux exos, comment les aborder? Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux exos, comment les aborder?   Nouveaux exos, comment les aborder? EmptySam 20 Nov - 20:44

Reculer autour de toi, essaye l'aide du reculer + l'aide des aspi, ca marche pas trop mal avec binou !
Tu fais reculer d'un pas puis tu ramènes les hanches, etc..
Revenir en haut Aller en bas
night-x-fructis
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
night-x-fructis


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 3062

Localisation : 91

Nouveaux exos, comment les aborder? Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux exos, comment les aborder?   Nouveaux exos, comment les aborder? EmptySam 20 Nov - 20:45

Aspi oui je parle DL ou juste hanche dans un premier temps. J'ai vu le post, mais pas trouvé grand chose.

Pour le reculé autour, comment ça aspi des hanches? Je vois pas trop comment tu veux faire?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveaux exos, comment les aborder? Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux exos, comment les aborder?   Nouveaux exos, comment les aborder? EmptySam 20 Nov - 20:48

Tu recules, tu aspires les hanches, tu recules tu aspires les hanches etc...
Enfin moi je le vois comme ça !

POur les DL je crois que bcp font en s'aidant de la longe qui passe derrière... J'ai pas testé mais de loin ça me semble pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
night-x-fructis
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
night-x-fructis


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 3062

Localisation : 91

Nouveaux exos, comment les aborder? Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux exos, comment les aborder?   Nouveaux exos, comment les aborder? EmptySam 20 Nov - 21:03

Emeline a écrit:
Tu recules, tu aspires les hanches, tu recules tu aspires les hanches etc...
Enfin moi je le vois comme ça !

POur les DL je crois que bcp font en s'aidant de la longe qui passe derrière... J'ai pas testé mais de loin ça me semble pas mal.

Je tenterai ça pour les DL !

Pour le reculé je vois toujours pas mdr Nouveaux exos, comment les aborder? 937165 parce que comment j'aspire les hanches quand elle est dans mon dos?
Revenir en haut Aller en bas
Aquilae
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Aquilae


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 4882

Localisation : 84

Nouveaux exos, comment les aborder? Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux exos, comment les aborder?   Nouveaux exos, comment les aborder? EmptySam 20 Nov - 21:07

Mais nouille commence par tourner avec elle Nouveaux exos, comment les aborder? 937165
Revenir en haut Aller en bas
night-x-fructis
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
night-x-fructis


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 3062

Localisation : 91

Nouveaux exos, comment les aborder? Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux exos, comment les aborder?   Nouveaux exos, comment les aborder? EmptySam 20 Nov - 21:19

Pas bête mdr Nouveaux exos, comment les aborder? 937165 mais je vois pas trop après comment arrêtez de tourner, déjà en marche avant hum hum Nouveaux exos, comment les aborder? 937165
Revenir en haut Aller en bas
Aquilae
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Aquilae


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 4882

Localisation : 84

Nouveaux exos, comment les aborder? Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux exos, comment les aborder?   Nouveaux exos, comment les aborder? EmptySam 20 Nov - 21:41

Ben tu fais petit à petit, d'abord tu demandes un pas, tu tournes, un pas, tu tournes puis deux pas, tu tournes, deux pas, tu tournes etc etc jusqu'à ce que t'obtiennes assez de pas pour qu'elle fasse tout le tour !
Revenir en haut Aller en bas
poupette
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
poupette


Féminin Age : 40
Nombre de messages : 4085

Localisation : languedoc

Nouveaux exos, comment les aborder? Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux exos, comment les aborder?   Nouveaux exos, comment les aborder? EmptySam 20 Nov - 23:54

elle sait reculer avec ondulation de la longe?

parce que ds ce cas, ça sera plsu simple.Perso, c'est comme ça que je demande mes reculers a distance et si c'est en liberté, dela meme façon que je le demande au yoyo, quitte à t'aider du stick pour "bloquer" le mouvement en avant...

je sais pas si c'est clair....

et si jamais elle a le reflexe de te faire face, tu la remet à sa place sur son cercle...

et meme carrément commencer par des transitions sur le cercle, genre pas ou trot/arret et lui dema,der de reculer jsute d'un pas au début..
et petit a petit quand elle aura compris le truc , en demander un peu plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://wakan11.skyrock.com/
Cheyko&Twix
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
Cheyko&Twix


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 558

Localisation : Belgique

Nouveaux exos, comment les aborder? Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux exos, comment les aborder?   Nouveaux exos, comment les aborder? EmptyDim 21 Nov - 18:05

+1 poupette ! Nouveaux exos, comment les aborder? 627548
Et Aquilae et Emeline aussi ! ^^ Razz

Pour qu'elle recule dans ton dos, je pense qu'il faut qu'elle aie bien capté le reculer avec un ondulation de la corde ou par exemple avec un mouvement du stick devant elle, donc en lui expliquant tout ça d'abord sur le cerlce face à toi ,aç va aider je pense Nouveaux exos, comment les aborder? 943552 (déjà les transitions descendantes qui passent bien, et ensuite à l'arret ,etc Nouveaux exos, comment les aborder? 943552
Et puis c'est là que tu peux utiliser l'aspiration des hanches, après quelques pas de reculer sur le cercle, vu que normalement elle recule droit, il faudra que tu lui deamdne un ou 2 pas d'aspi vers toi, pour qu'elle continue de reculer sur son cercle Nouveaux exos, comment les aborder? 943552

enfin je crois que je repète ce que les autres ont dis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveaux exos, comment les aborder? Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux exos, comment les aborder?   Nouveaux exos, comment les aborder? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveaux exos, comment les aborder?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aborder le galop par prise d'équilibre.
» Débourrage : aborder le trot en sécurité ?
» [Idées exos] Varier le travail
» [Idées exos] Que faire à pied ?
» Mon site référence en matière d'exos CSO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Relation et travail :: Travail à pied :: Questions technique-
Sauter vers: