Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Arthrose du vieux cheval

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Arthrose du vieux cheval Empty
MessageSujet: Arthrose du vieux cheval   Arthrose du vieux cheval EmptyJeu 21 Aoû - 9:19

Banjo est souvent raide dans certains de ces déplacements, çà dépend des moments, le plus souvent c'est lorsqu'il doit se retrouner et faire demi-tour, je le sens gêné.
J'imagine qu'il s'agit d'arthrose, chez un cheval déjà un peu âgé et avec une vie rude derrière lui. Neutral

Certaines d'entre vous connaissent-elles des remèdes homéopatiques pour l'arthrose et les douleurs articulaires? Ou alors un traitement de phytothérapie? Quelque-chose que je puisse donner en traitement de fond...
Attention, Banjo est extrêmement difficile question goût, donc il ne faut pas que çà ait un goût prononcé, que ce soit en poudre, etc. Les petites granules sucrées de l'homéopathie devraient lui aller par contre.

Merci d'avance. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin-éthique
Admin


Féminin Nombre de messages : 13229


Arthrose du vieux cheval Empty
MessageSujet: Re: Arthrose du vieux cheval   Arthrose du vieux cheval EmptyJeu 21 Aoû - 10:25

En phytothérapie, je te conseille les produits Audevard!
http://www.audevard.com/fr/index2.php?option=com_virtuemart&page=shop.browse&category_id=61&parent=56
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arthrose du vieux cheval Empty
MessageSujet: Re: Arthrose du vieux cheval   Arthrose du vieux cheval EmptyJeu 21 Aoû - 11:36

Merci Zazette! Ils ne précisent pas sur la fiche-produit; c'est une poudre ou un liquide? Sais-tu aussi si çà a bon goût? Embarassed Je suis désolée d'insister là-dessus mais j'avais acheté un produit phyto pour les bronches de Banjo l'hiver dernier quand il s'était mis à tousser, et le produit m'est resté sur les bras, il n'a pas voulu y toucher... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
nath
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
nath


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 647

Localisation : Allemagne

Arthrose du vieux cheval Empty
MessageSujet: Re: Arthrose du vieux cheval   Arthrose du vieux cheval EmptyJeu 21 Aoû - 12:01

alors en Allemagne il jurent par le gingembre pour chevaux. ca aide pour l'arthrose, le naviculaire... j'en donne à Diva et je suis certaine que ca l'aide, car elle n'en a pas eu pendant un mois à un moment et elle était toute raide... et quand je lui en ai redonné ca allait mieux. il faudrait que je retrouve l'article et que je le traduise si ca interesse vraiment quelqu'un sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belloubichette.skyrock.com
Admin
Admin-éthique
Admin


Féminin Nombre de messages : 13229


Arthrose du vieux cheval Empty
MessageSujet: Re: Arthrose du vieux cheval   Arthrose du vieux cheval EmptyJeu 21 Aoû - 13:18

Vanille : c'est une solution, tu mets dans un peu d'orge et ça passe nickel Arthrose du vieux cheval 943552

nath : intéressant le gingembre... mais pour un hongre.... Arthrose du vieux cheval 424533
Revenir en haut Aller en bas
Maelyn
Conseil d'Administration Assoc'
Maelyn


Féminin Age : 40
Nombre de messages : 8929

Localisation : PACA

Arthrose du vieux cheval Empty
MessageSujet: Re: Arthrose du vieux cheval   Arthrose du vieux cheval EmptyJeu 21 Aoû - 13:34

moi ca m interesse nath la traduction!
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Admin-éthique
Marie


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 7163

Localisation : FR/UK

Arthrose du vieux cheval Empty
MessageSujet: Re: Arthrose du vieux cheval   Arthrose du vieux cheval EmptyJeu 21 Aoû - 14:00

On a justement été chez le pharmacien pour traiter en fond Poney, qui a 19 ans cette année, mais toujours la pêche!

On a été conseiller par le pharmacien, qui avait apparement l'habitude que les gens viennent pour leur animaux ((!)).

Il nous a conseiller un tube pour "les os" et un tube qui agit plus sur les tendons, pour traiter l'ensemble de l'articulation.

C'est en granules, Poney se jette dessus ^^ je te donne les noms qd je serais revenu de mon petit tour Arthrose du vieux cheval 943552
Revenir en haut Aller en bas
nath
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
nath


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 647

Localisation : Allemagne

Arthrose du vieux cheval Empty
MessageSujet: Re: Arthrose du vieux cheval   Arthrose du vieux cheval EmptyJeu 21 Aoû - 14:33

euh zazette question bête: pourquoi pas de gingembre pour un hongre?

mae je m'imetterais ce soir ou demain pour traduire en gros Arthrose du vieux cheval 943552
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belloubichette.skyrock.com
Marie
Admin-éthique
Marie


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 7163

Localisation : FR/UK

Arthrose du vieux cheval Empty
MessageSujet: Re: Arthrose du vieux cheval   Arthrose du vieux cheval EmptyJeu 21 Aoû - 14:38

Nath, le gingembre est reputé aphrodisiaque ...
Revenir en haut Aller en bas
nath
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
nath


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 647

Localisation : Allemagne

Arthrose du vieux cheval Empty
MessageSujet: Re: Arthrose du vieux cheval   Arthrose du vieux cheval EmptyJeu 21 Aoû - 14:56

lol merci Marie je savais pas Arthrose du vieux cheval 675294

euh je ne sais pas pour les hongres, je vais regarder s'il écrivent quelque chose la dessu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belloubichette.skyrock.com
Admin
Admin-éthique
Admin


Féminin Nombre de messages : 13229


Arthrose du vieux cheval Empty
MessageSujet: Re: Arthrose du vieux cheval   Arthrose du vieux cheval EmptyJeu 21 Aoû - 16:54

lol!
Revenir en haut Aller en bas
nath
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
nath


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 647

Localisation : Allemagne

Arthrose du vieux cheval Empty
MessageSujet: Re: Arthrose du vieux cheval   Arthrose du vieux cheval EmptyJeu 21 Aoû - 16:58

bon j'ai un peu cherché et j'ai déjà trouvé ce site en francais, c'est très interessant!! http://www.a-horseman.com/spip.php?rubrique75
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belloubichette.skyrock.com
Maelyn
Conseil d'Administration Assoc'
Maelyn


Féminin Age : 40
Nombre de messages : 8929

Localisation : PACA

Arthrose du vieux cheval Empty
MessageSujet: Re: Arthrose du vieux cheval   Arthrose du vieux cheval EmptyJeu 21 Aoû - 17:57

merci! Arthrose du vieux cheval 329298
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arthrose du vieux cheval Empty
MessageSujet: Re: Arthrose du vieux cheval   Arthrose du vieux cheval EmptySam 23 Aoû - 21:59

J'ai commandé le produit recommandé par Zazette. Je vous en donnerai mes impressions dans quelques jours. Arthrose du vieux cheval 627548
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arthrose du vieux cheval Empty
MessageSujet: Re: Arthrose du vieux cheval   Arthrose du vieux cheval EmptyJeu 28 Aoû - 10:37

Je viens d'appeler mon véto, le produit recommandé par Zazette est en rupture de stock... Arthrose du vieux cheval 77612
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arthrose du vieux cheval Empty
MessageSujet: Re: Arthrose du vieux cheval   Arthrose du vieux cheval EmptyMar 2 Sep - 16:27

Toujours impossible de me procurer le produit conseillé par mon véto... Du coup je viens de faire une commande par internet, et j'ai commandé du Bionutron (vitamines) en plus. J'espère que çà va marcher cette fois! Arthrose du vieux cheval 96550
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Admin-éthique
Marie


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 7163

Localisation : FR/UK

Arthrose du vieux cheval Empty
MessageSujet: Re: Arthrose du vieux cheval   Arthrose du vieux cheval EmptyLun 22 Sep - 19:18

Bon je remonte le poste!

Hier je voulais montrer a M. la maman de Camille (proprio de Duchesse) comment longer poney, je la met sur un grand cercle, et j'entends un petit claquement, je me rapproche d'elle et à se moment la, M. me dit , elle est pas un peu raide du posterieur gauche, on dirait qu'elle manque d'amplitude ( je precise qu'a la base elle ni connait rien) c'était le pied ou j'entendais le claquement.

Du coup ben pas de longe pour poney.

Je ne suis pas sur que se soit de l'arthrose, mais notre comtoise avait la même chose au club et c'était ça.

Vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arthrose du vieux cheval Empty
MessageSujet: Re: Arthrose du vieux cheval   Arthrose du vieux cheval EmptyLun 22 Sep - 20:06

Je ne sais pas trop mais je crois que j'aurais interrompu la séance comme tu as fait. Rolling Eyes
Les craquements, c'est articulaire, c'est sûr, mais ce qui est gênant c'est que le poney avait l'air de souffrir, donc c'est peut-être bien une poussée d'arthrose?
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Admin-éthique
Marie


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 7163

Localisation : FR/UK

Arthrose du vieux cheval Empty
MessageSujet: Re: Arthrose du vieux cheval   Arthrose du vieux cheval EmptyMar 23 Sep - 9:13

De tte façon pas question de faire quoi que se soit sans en être sur!

Moi aussi ça m'a fait penser à de l'arthrose vu "l'expérience" que j'ai avec notre comtoise.

Est ce que le faite qu'elle est un peu plus été poussé en aout peu être en cause? C'était pas grand chose pourtant, et elles ont eu le temps de se reposer avant, pendant et après.
Et pendant le rallye elle allait tip-top!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arthrose du vieux cheval Empty
MessageSujet: Re: Arthrose du vieux cheval   Arthrose du vieux cheval EmptyMar 23 Sep - 22:18

au manege, il a une petite jument qui vient d'arriver, elle a les articulations qui craquent fort aussi... pourtant elle se déplace très bien et elle n'en a vraiment pas l'air genée..... vous pensser que c'est de l'artrhose??? Arthrose du vieux cheval 814577
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arthrose du vieux cheval Empty
MessageSujet: Re: Arthrose du vieux cheval   Arthrose du vieux cheval EmptyMer 24 Sep - 10:21

Je me souviens avoir lu un article sur le craquement articulaire dans le "Cheval Sa**" que je viens d'acheter, je jette un coup d'oeil dessus ce midi chez moi et je donne les infos!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arthrose du vieux cheval Empty
MessageSujet: Re: Arthrose du vieux cheval   Arthrose du vieux cheval EmptyMer 24 Sep - 21:22

ho c'est gentil.... merçi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arthrose du vieux cheval Empty
MessageSujet: Re: Arthrose du vieux cheval   Arthrose du vieux cheval EmptyVen 26 Sep - 12:14

Désolée de ne vous avoir pas répondu plus tôt, je n'ai eu le temps hier. Arthrose du vieux cheval 96550 Donc çà y est, j'ai retrouvé mon article, je l'ai relu, mais vous allez sans doute être déçues, on n'y apprend rien de bien neuf.

Donc voilà, çà commence par une question de lecteur:

"J'ai un cheval de sport de 7 ans et je suis inquiète car j'entends très fréquemment un craquement qui semble venir des articulations et qui peut se répéter sur plusieurs foulées lorsque je monte. (...)"

Réponse: (d'un vétérinaire)

A part le cas des craquements d'origine osseuse que l'on entend au moment d'une fracture Rolling Eyes , le plupart des craquements chroniques entendus lorsque le cheval se déplace sont d'origine articulaire. Certains sont physiologiques, mais tous les chevaux ne les présentent pas, et pas tout le temps. Il est normal et fréquent d'entendre des bruits de craquements articulaires par exemple lors des premiers mouvements d'un animal resté immobile dans son box. Ces craquements peuvent venir des membres, de la colonne cervicale, du dos...
Cependant certains chevaux ont une laxité articulaire qui diminue et les craquements au niveau des sites atteints se font plus fréquemment entendre, ce qui est un signe pathologique.
Il existe enfin des craquements un peu différents, qui sont plus des claquements, se faisant entendre lors de certains mouvements des postérieurs. Il s'agit en général de claquement de la rotule. (...)
En résumé ne pas s'alarmer en cas de bruit suspect, mais en cas de doute, faire appel au vétérinaire pour un examen ostéo-articulaire de contrôle!


(J'ai résumé mais voilà l'essentiel des infos de l'article. Arthrose du vieux cheval 627548 )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arthrose du vieux cheval Empty
MessageSujet: Re: Arthrose du vieux cheval   Arthrose du vieux cheval EmptyVen 26 Sep - 17:19

merçi vanille...
en fait elle c'est plus comme des claquements, mais c'est tout le temps Neutral mais bon ça la gene pas du tout....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arthrose du vieux cheval Empty
MessageSujet: Re: Arthrose du vieux cheval   Arthrose du vieux cheval Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arthrose du vieux cheval
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vertèbres soudées + arthrose
» Traitement et prévention de l'arthrose
» éparvins, arthrose, faiblesse, ou autre chose?
» Arthrose en 2020
» Signes d'arthrose

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Leur mode de vie :: Santé générale-
Sauter vers: