Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Halte aux poux!!

Aller en bas 
+2
idessaules
Brought62
6 participants
AuteurMessage
Brought62
cheval d'école
cheval d'école
Brought62


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 2610

Localisation : Nord-pas-de-calais

Halte aux poux!! Empty
MessageSujet: Halte aux poux!!   Halte aux poux!! EmptyMer 6 Avr - 12:14

Au club certains chevaux et poneys ont attrapés des poux...
Chose bisarre c'est que ces sales bêbêtes "sélectionnent" leur cible... Par exemple 3 shets sont dans la même stabulations mais un seul n'en a! Pourtant ils passent leurs journées ensemble, se gratouille, les enfants utilisent les mêmes brosses, licol et tapis...
Un autre poney en est complètement couvert et en a refilé à son voisin de boxe qui est un cheval de propriétaire...
Hier nous avons donc traité le cheval et le shet avec un produit spécial présenté sous forme de spray. Mais aucun moyen de traité l'autre poney seul dans son boxe car poney HYPER froussard, traumatisé mais pas du tout méchant. Du coup le spray c'est hors de question, on galère déjà assez rien que pour lui mettre un licol en douceur alors si on le trahit de la sorte il ne nous laissera même plus le droit de lui toucher le bout du nez...
Comment faire pour un cas comme celui-là? Y a t'il des plantes ou autre à faire avaler plutôt qu'en application locale?

Et la jument que je suis en train d'acheter à ce club se trouve dans le boxe voison du cheval qui en a attrapé aussi... Elle a donc un risque d'en avoir également et il est hors de question qu'elle arrive à la maison pleine de poux! Connaissez-vous une méthode pour éviter qu'elle en ai?
Revenir en haut Aller en bas
idessaules
Eléphant du forum
idessaules


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 6817

Localisation : nord

Halte aux poux!! Empty
MessageSujet: Re: Halte aux poux!!   Halte aux poux!! EmptyMer 6 Avr - 12:38

moi je ne vois que des shampoing ou la spray, c'est comme pour nous, on a pas de cachets, ya que les shampoing qui font effet.
Ma poulette en a attrapé son premiére hiver, nettoyage à l'éponge et rinçage pareil. Elle était sortie avec 4 autres chevaux, je les brossais aves les même brosses, les box étaient séparés que par des grilles, aucun n'en a attrapé en plus elle faisait des bonnes gratouilles de criniére avec un copain.
En 1 shampoing ils ont tous mouru, pi un shampoing 10 jours aprés pour tuer les oeufs.

La à la pension, ya un nouveau qui en a eu, les 2 shampoings au gant de toilette et ya pu rien.
Revenir en haut Aller en bas
Brought62
cheval d'école
cheval d'école
Brought62


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 2610

Localisation : Nord-pas-de-calais

Halte aux poux!! Empty
MessageSujet: Re: Halte aux poux!!   Halte aux poux!! EmptyMer 6 Avr - 14:15

Ok merci beaucoup Julie!
J'ai l'impression que les produits anti-poux pour chevaux sont beaucoup plus efficaces que nos traitements pour humains qui coutent la peau du c**!
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

Halte aux poux!! Empty
MessageSujet: Re: Halte aux poux!!   Halte aux poux!! EmptyMer 6 Avr - 14:25

Les poux attaquent les sujets immuno-déprimés en majorité Halte aux poux!! 943552

Quant au produits, j'ai utilisé plusieurs fois avec succès sur Blue du Butox (je ne sais plus combien) a mettre des oreilles jusqu'à la queue le long de la colonne, les poux sont mort au bout de 24h, après il faut bien brosser pour les enlever. J'ai traité Blue et les pouliches avec elle. C'est en entier (qui n'a jamais approché Blue) qui lui avait refilé quand elle allait mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
Invité
Invité




Halte aux poux!! Empty
MessageSujet: Re: Halte aux poux!!   Halte aux poux!! EmptyMer 6 Avr - 18:44

Idem, poux au pré ... seulement sur mon poney ! LOL (plus de poils pour avoir chaud Razz )
J'utilise Dimphygal, c'est pareil que le butox.
J'en met sur l'encolure, le poitrail et pareil sur la ligne de dos pour que ça se propage. De nouveau traitement 7 jours après (pour les œufs). J'ai regardé hier ... et ne semble pas avoir vu de poux (mais pas évident entre les poils, les pellicules, la terre ...)

Pour l'appliquer, j'utilisais un gant mais là j'ai fait avec une étrille et c'est vraiment bien car ça soulève les poils et le produit entre en profondeur.
Revenir en haut Aller en bas
Brought62
cheval d'école
cheval d'école
Brought62


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 2610

Localisation : Nord-pas-de-calais

Halte aux poux!! Empty
MessageSujet: Re: Halte aux poux!!   Halte aux poux!! EmptyJeu 7 Avr - 12:06

Ok merci beaucoup les filles!
Pour l'application à la brosse il y a moyen que je m'en sorte avec le loulou peureux car il adooooore qu'on lui gratouille le garrot à l'étrille et l'encolure et la crinière ça ne le gène pas trop tant qu'on approche pas des oreilles par contre...
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

Halte aux poux!! Empty
MessageSujet: Re: Halte aux poux!!   Halte aux poux!! EmptyJeu 7 Avr - 12:23

Ne l'applique pas a la brosse, tu en aura plus sur la brosse que sur le cheval Halte aux poux!! 943552 A l'étrille en plastique oui. Ou tu mets un gant en plastique et tu frotte a la main !
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
Brought62
cheval d'école
cheval d'école
Brought62


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 2610

Localisation : Nord-pas-de-calais

Halte aux poux!! Empty
MessageSujet: Re: Halte aux poux!!   Halte aux poux!! EmptyJeu 7 Avr - 21:42

Ok ok merci beaucoup! sunny
Revenir en haut Aller en bas
IDN59
cheval d'école
cheval d'école
IDN59


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 2128

Localisation : Nord

Halte aux poux!! Empty
MessageSujet: Re: Halte aux poux!!   Halte aux poux!! EmptyMar 3 Mai - 13:22

A mon ancienne pension, on avait un vieux cheval qui avait des poux et les gérants l'ont mis en pâture avec les autres chevaux alors que personne ne le traiter du coup bien sur tout le monde en a attraper! J'ai l'impression que cette année est une année a poix!

Par contre je me pose une question: ne faut-il pas désinfecter box, pré, brosses....?? Sinon y a un risque a ce qu'ils reviennent non?
Revenir en haut Aller en bas
Brought62
cheval d'école
cheval d'école
Brought62


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 2610

Localisation : Nord-pas-de-calais

Halte aux poux!! Empty
MessageSujet: Re: Halte aux poux!!   Halte aux poux!! EmptyJeu 5 Mai - 17:08

On a désinfecter nos brosses au produit à poux directement puis lavées au dakin!
Pour le boxe je pense qu'un bon coup de grésil ne ferait pas de mal.
Les près par contre aucune idée de comment procéder...
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

Halte aux poux!! Empty
MessageSujet: Re: Halte aux poux!!   Halte aux poux!! EmptyJeu 18 Avr - 13:12

Chez nous rebelote cette année, encore des poux toujours des poux en ce mois d'avril !
Tout les ans on a un ou plusieurs chevaux qui les attrapent, les vieux, les poulains ou les chevaux qui ont mal vécu leur hiver...
Ras le bol, on traite au Sébacil, faut faire 4 traitement, mouiller entièrement le cheval à l'éponge, avoir des gants, être en plein air, je vous raconte pas la misère !
Elisa en a quelques uns sur le dos seulement, les poulains du pré en sont couverts, ainsi que l'autre IC du pré...
Je me demande si ya pas des endroits (prairies humides) qui aideraient a la prolifération de ces bêtes moi, pour qu'il y en ai tout les ans... :(

Par contre je trouve le produits Sébacil très moyen d'efficacité ! Et pourtant plusieurs véto recommande uniquement celui là !

Le butox qui n'est pas pour chevaux, et avec quoi j'avais traiter les précédents poux sur Blue était carrément plus efficace !
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
lecat
cheval d'école
cheval d'école
lecat


Féminin Age : 60
Nombre de messages : 1871

Localisation : Villeneuve sur Lot (47)

Halte aux poux!! Empty
MessageSujet: Re: Halte aux poux!!   Halte aux poux!! EmptyJeu 18 Avr - 19:51

Elise une éleveuse de l'Orne m'a expliqué qu'elle badigeonne d'Acadrex ses chevaux à l'occasion de chaque vermifugation de printemps.

Personnellement je n'ai encore jamais eu ce fléau sur les chevaux, seulement connaissant le tempérament de l'éleveuse je suis bien certaine que Acadrex est un excellent produit Halte aux poux!! 35569
Revenir en haut Aller en bas
tequila-dunkan
cheval d'école
cheval d'école
tequila-dunkan


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 2437

Localisation : (06) Alpes Maritimes

Halte aux poux!! Empty
MessageSujet: Re: Halte aux poux!!   Halte aux poux!! EmptyJeu 18 Avr - 21:03

Dunkan ainsi que la plupart des poulains on eu quelques poux aussi à la fin de l'hiver..
Le véto nous a conseiller de les traité avec du frontline en spray Halte aux poux!! 943552
C'est super efficace.

En prévention nous on également traité aux Huile Essentielles (lavande) Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equ-in-harmony.fr.sitew.com/
Contenu sponsorisé





Halte aux poux!! Empty
MessageSujet: Re: Halte aux poux!!   Halte aux poux!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Halte aux poux!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Halte aux tiques !
» Poux
» Poux ? Dermite ? Teigne ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Leur mode de vie :: Santé générale-
Sauter vers: