Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Poux ? Dermite ? Teigne ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Poux ? Dermite ? Teigne ? Empty
MessageSujet: Poux ? Dermite ? Teigne ?   Poux ? Dermite ? Teigne ? EmptyJeu 5 Avr - 16:22

Bonjour,
J'ai une pouliche de 2ans et 3mois qui se gratte !
Elle se gratte le postérieur, et quand je regarde je ne vois rien ! scratch
Il y a quelques temps elle avait à la base de la queue un petit trou ou il n'y avait plsu de poils ! Mais sa a repoussé !
On me dis elle a des poux ...! elle a la dermite .... ! elle a la teigne ... !
Je sais que les poulains sa attrape tout mais quand meme !
quand j'arrive avec mon etrille ou ma brosse vers ses fesss elle lève sa queue et la met sur le côté d'un air de dire viens me gratter là !!! clown
En sachant qu'elle a des pellicules ! (je trouve en grande quantitée mais en plus de sa à la base elle est noire donc sa se voit plus !), qu'elle se cogne ou se fait des égratinures tout le temps, une vraie casse-coup, qu'elle mu, qu'elle perd son poils de bébé et qu'elle change de couleur !

Qu'en pensez vous ? confused

Solution n°1 = je vais la re-vermifuger .. sa ne fera pas de mal !! Poux ? Dermite ? Teigne ? 937165
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poux ? Dermite ? Teigne ? Empty
MessageSujet: Re: Poux ? Dermite ? Teigne ?   Poux ? Dermite ? Teigne ? EmptyMer 16 Mai - 11:32

Coucou, ma pouliche avait des poux. J'ai remarqué ça en voyant un gros trou dans sa crinière. J'ai cru que c'était en passant la tête sous la poutre pour manger son foin.

Pour savoir si c'est ds poux, il faut regarder les pellicules, si elles sont assez grosses et jaunes se sont des poux. Moi je sais que mon véto ma prescrit du Butox (efficace contre poux, tiques, mouches, moustiques, taon, et insectes volants...

Ce n'est plus prescrit pour les chevaux, sauf si t'a un gentil véto qui te le prescrit et te le sous dose un peu...
Revenir en haut Aller en bas
lecat
cheval d'école
cheval d'école
lecat


Féminin Age : 60
Nombre de messages : 1871

Localisation : Villeneuve sur Lot (47)

Poux ? Dermite ? Teigne ? Empty
MessageSujet: Re: Poux ? Dermite ? Teigne ?   Poux ? Dermite ? Teigne ? EmptyMer 16 Mai - 23:39

Contre les poux : ACADREX.

Ensuite les poux ça saute - penser aux lunettes pour les pas jeunes (comme moi).

Je viens de vivre qq chose d'assez semblable avec 2 de mes PS, sauf qu'en plus ils ne grossissent pas malgré l'herbe.

Chez eux visiblement fort parasitisme donc j'ai attaqué Panacur Equine Gard. Evidemment c'est assez disproportionné mon récit à côté de ce que tu relates.

C'est pour confirmer que parfois toutes ces grattouilles ne sont que des soucis liés aux vers.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poux ? Dermite ? Teigne ? Empty
MessageSujet: Re: Poux ? Dermite ? Teigne ?   Poux ? Dermite ? Teigne ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poux ? Dermite ? Teigne ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poux
» Halte aux poux!!
» perte de poils signe de teigne, de gale ou autre ?
» désensibilisation (dermite)
» Dermite et HE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Leur mode de vie :: Santé générale-
Sauter vers: