Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 question pour petite randonnée

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




question pour petite randonnée Empty
MessageSujet: question pour petite randonnée   question pour petite randonnée EmptyMar 10 Mai - 14:50

J'ai prévue cette été de faire des balades d'un journée avec pause pic-nique pour commencer.
j'aimerais savoir si il me faut un tapis spécial pour poser mes sacoche dessus ??
je vous mets une photo de mes sacoche
question pour petite randonnée Images11
Après si vous avez des conseil a me donner je prend.
merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Maelyn
Conseil d'Administration Assoc'
Maelyn


Féminin Age : 40
Nombre de messages : 8929

Localisation : PACA

question pour petite randonnée Empty
MessageSujet: Re: question pour petite randonnée   question pour petite randonnée EmptyMar 10 Mai - 15:00

pas forcement de tapis spécial.
Ce dont il faut t'assurer avant tout, c'est que le "pont" entre les deux sacoches, qui va donc reposer sur le dos de ton loulou, ne blesse pas en frottant. Il faut donc quelque chose en dessous (tapis)
Apres le mieux c'est de voir comment ca donne une fois le paquetage en place sur ton cheval.
Fais des essais a l avance et poste les photos on te dira! question pour petite randonnée 627548
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question pour petite randonnée Empty
MessageSujet: Re: question pour petite randonnée   question pour petite randonnée EmptyMar 10 Mai - 15:04

OK merci Maelyn je vais essayer sa ce week-end end même si c'est pas pour tous de suite la balade je préfère m'y prendre a l'avance et éviter les surprise de dernière minute
Revenir en haut Aller en bas
kadouille
cheval d'école
cheval d'école
kadouille


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 2973

Localisation : Nancy

question pour petite randonnée Empty
MessageSujet: Re: question pour petite randonnée   question pour petite randonnée EmptyMar 10 Mai - 15:06

Tu as une selle de rando ou autre?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question pour petite randonnée Empty
MessageSujet: Re: question pour petite randonnée   question pour petite randonnée EmptyMar 10 Mai - 15:07

j'ai une selle anglaise mixte
Revenir en haut Aller en bas
Maelyn
Conseil d'Administration Assoc'
Maelyn


Féminin Age : 40
Nombre de messages : 8929

Localisation : PACA

question pour petite randonnée Empty
MessageSujet: Re: question pour petite randonnée   question pour petite randonnée EmptyMar 10 Mai - 15:25

avec des anneaux pour la fixations des sacoches....? question pour petite randonnée 937165
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question pour petite randonnée Empty
MessageSujet: Re: question pour petite randonnée   question pour petite randonnée EmptyMar 10 Mai - 15:33

oui mais sur ces sacoche si je me souviens bien sa s'accroche a la sangle et non au anneau d'ailleurs sur la photo on voie les ance
Revenir en haut Aller en bas
Maelyn
Conseil d'Administration Assoc'
Maelyn


Féminin Age : 40
Nombre de messages : 8929

Localisation : PACA

question pour petite randonnée Empty
MessageSujet: Re: question pour petite randonnée   question pour petite randonnée EmptyMar 10 Mai - 15:37

hum oui j vien de voir la photo... A voir si y a pas moyen de bricoler un truc pour fixer AUSSI au niveau des anneaux de chaque coté de la selle pour plus de fixité.
Moi j'utilisais des lanieres d'eperon que j avais cousu sur les sacoches: plus qu'a passer les lanieres dans les anneaux et le tour etait joué!

Bref dans un premier temps.... PHOTOS!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question pour petite randonnée Empty
MessageSujet: Re: question pour petite randonnée   question pour petite randonnée EmptyMar 10 Mai - 15:41

merci pour l'idée si sa tien pas asser je ferais sa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question pour petite randonnée Empty
MessageSujet: Re: question pour petite randonnée   question pour petite randonnée EmptyMar 10 Mai - 20:42

ah j'aimerais savoir combien de km je peut faire pour le remettre en route doucement le garçon ??
Revenir en haut Aller en bas
princessex3
cheval actif
cheval actif
princessex3


Féminin Age : 28
Nombre de messages : 1018

Localisation : Manche

question pour petite randonnée Empty
MessageSujet: Re: question pour petite randonnée   question pour petite randonnée EmptyMar 10 Mai - 21:14

L' important , ce n' est pas le nombre de kilomètres mais c' est de , petit à petit , croiser pleins de choses différentes, en un temps de plus en plus long .
Varie aussi les balades montées et à pied.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question pour petite randonnée Empty
MessageSujet: Re: question pour petite randonnée   question pour petite randonnée EmptyMar 10 Mai - 21:28

ok merci princessex3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question pour petite randonnée Empty
MessageSujet: Re: question pour petite randonnée   question pour petite randonnée EmptySam 14 Mai - 18:22

voila comme promis les photos des sacoches
question pour petite randonnée Dscf2510
question pour petite randonnée Dscf2511
question pour petite randonnée Dscf2512
voila pour les fixation qui ce font a la sangle
question pour petite randonnée Dscf2514
voila qu'es ce que vous en penser ??? es ce que mon tapis conviens ou il m'en faut un plus grand ?
MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Maelyn
Conseil d'Administration Assoc'
Maelyn


Féminin Age : 40
Nombre de messages : 8929

Localisation : PACA

question pour petite randonnée Empty
MessageSujet: Re: question pour petite randonnée   question pour petite randonnée EmptySam 14 Mai - 18:46

ca m a l air pas mal,
Assure toi que ca ne frotte nulle part, et n hesite pas a mettre les sacoches, meme piur une petite balade, pour voir a l usage.

Pour la reprise du loulou, ca depend...tu ne l a pas du tout bossé de l hiver? il a l habitude de sortir?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question pour petite randonnée Empty
MessageSujet: Re: question pour petite randonnée   question pour petite randonnée EmptySam 14 Mai - 18:55

alors sa ne frotte nul part j'ai vérifier si je l'ai bosser en rond de longue cette hivers le temps que lui ce remette en condition et qu'il écoute et pour me remettre en confiance car je m’était fait peur avec un autre cheval donc voila la sa fait trop fois que je le remonte et sa ce passe très bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question pour petite randonnée Empty
MessageSujet: Re: question pour petite randonnée   question pour petite randonnée EmptySam 14 Mai - 18:56

et si il a l'habitude de sortir en ballade car avant que je le prenne en demi pension il fessait que des balades
Revenir en haut Aller en bas
Maelyn
Conseil d'Administration Assoc'
Maelyn


Féminin Age : 40
Nombre de messages : 8929

Localisation : PACA

question pour petite randonnée Empty
MessageSujet: Re: question pour petite randonnée   question pour petite randonnée EmptySam 14 Mai - 20:31

avant? C etait y a longtemps?
Tu l as bossé en rond de longe cet hiver...il n avait pas été remonté depuis quand?
Si tu veux faire une journee complete il faut quand meme le mettre en bonne condition physique, meme si tu n envisage de faire que du pas...
Idealement, commence par faire des petites balades, jusqu a une heure, voit comment il est, et augmente progressivement la durée, et les frequences (tu le montes combien de fois par semaine?), si tu peux, fait un peu de denivellé, c est ideal!
Coté allure, le pas est la meilleure preparation, a condition que ce soit un pas ACTIF.
Quelques passages au trot si tout va bien, et pourquoi pas un ti galop en plaine, juste pour le plaisir.... Progressivement!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question pour petite randonnée Empty
MessageSujet: Re: question pour petite randonnée   question pour petite randonnée EmptySam 14 Mai - 20:36

alors il n'as pas était monter depuis quand sa je ne saurais pas te dire et oui c'est ce que je comptais faire commencer par de petit balade déjà pour voir comment il réagi en extérieur et pour le remettre en forme doucement et sinon la je le monte 2 fois par semaine le mercredi et le samedi .c'est pour sa que je vous demande a tous des conseil avant de faire cette journée de balade
Revenir en haut Aller en bas
Maelyn
Conseil d'Administration Assoc'
Maelyn


Féminin Age : 40
Nombre de messages : 8929

Localisation : PACA

question pour petite randonnée Empty
MessageSujet: Re: question pour petite randonnée   question pour petite randonnée EmptySam 14 Mai - 20:57

tu as bien raison!
je te deconseille effectivement de te lancer comme ca sans preparation. Mine de rien, meme une journée mieux vaut etre parée!
Tu partirais avec des copines ce jour la? Pourquoi ne pas faire de petites balades avec les copines et leur chevaux, histoire de voir si ca se passe bien entre les loulous. Ca peux vous eviter des surprises le jour J
Et pis hesite pas a nous raconter (ici ou dans ton journal) ta progression d'ici la....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question pour petite randonnée Empty
MessageSujet: Re: question pour petite randonnée   question pour petite randonnée EmptySam 14 Mai - 22:13

oui les balade ce feront a 4 ou 5 chevaux ou peut être plus et il n'y as pas que lui qui doit ce remettre en condition pour une balade aussi longue sa cavalière aussi lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question pour petite randonnée Empty
MessageSujet: Re: question pour petite randonnée   question pour petite randonnée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question pour petite randonnée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enquête : descriptif de randonnée
» Temps de randonnée - A pied pour un 3 ans
» réglages des étriers...petite question sur votre position.
» Comment tracer un itinéraire de randonnée ?
» Le top du matériel de randonnée !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Relation et travail :: En extérieur-
Sauter vers: