Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Petit bonjour de Bordeaux!

Aller en bas 
+17
steph
Ziza
Tiago
Laurette
Clifden
Sofy
Napo
poupette
Diabolo
Marie
clandestinette
cam
Amandine7702
LN
Maelyn
joannou
Sultanette
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Petit bonjour de Bordeaux! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit bonjour de Bordeaux!   Petit bonjour de Bordeaux! - Page 3 EmptyMar 16 Sep - 19:17

Emeline a écrit:

Tu as quoi comme demi-lourds? Ton avatar est bien joli ! sympa les paysages par chez toi Petit bonjour de Bordeaux! - Page 3 766288

Je n'ai pas de cheval à moi Neutral , sur mon avatar, c'est la jument comtoise de mes amis, dans les beaux paysages des Hautes Alpes !
J'apprend un peu l'attelage avec cette jument et c'est super!

Tu as déjà pensé à essayer avec la tienne??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit bonjour de Bordeaux! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit bonjour de Bordeaux!   Petit bonjour de Bordeaux! - Page 3 EmptyMar 16 Sep - 19:54

Merci Petit bonjour de Bordeaux! - Page 3 401272


Zazette a écrit:

Montée, apparemment tu as un mors à anneaux, avec une alliance... vu le potentiel musculaire de ta jument çe ne me choque pas surtout que tu n'as pas l'air d'avoir la main dure...
Peu à peu tu pourras envisager de progresser en finesse Petit bonjour de Bordeaux! - Page 3 943552

C'est un pessoa gros canon cuivre monté avec alliance sur anneau du haut.
A la base c'était pour éviter qu'elle ne soit sur les épaules et qu'elle me prenne la main en ballade (ce qui n'y a pas fait grand chose d'ailleur, c'est le travail à pied qui a tout changé!).
J'ai essayé de changer le pessoa... pour un gros canon simple, elle n'est pas à l'aise et tendu... puis avec un caoutchouc, elle est bcp mieux. Alors je ne sais pas, on verra comment on évolue! pour l'instant elle est bien avec celui là, décontractée donc je le garde. Razz
Voilà pour le mord Petit bonjour de Bordeaux! - Page 3 77222


Aloupa a écrit:


Je n'ai pas de cheval à moi Neutral , sur mon avatar, c'est la jument comtoise de mes amis, dans les beaux paysages des Hautes Alpes !
J'apprend un peu l'attelage avec cette jument et c'est super!

Tu as déjà pensé à essayer avec la tienne??
J'espère que tu auras bientôt un tit cheval à toi alors Petit bonjour de Bordeaux! - Page 3 766288


Ce n'est pas la mienne non plus et pour l'instant c'est une discipline qui me fait un peu peur. On a essayé les longues rênes mais on en est resté là, peut être bientôt mais c'est pas moi qui ferai le débourrage parce que je ne m'y connais pas assez Petit bonjour de Bordeaux! - Page 3 943552
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit bonjour de Bordeaux! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit bonjour de Bordeaux!   Petit bonjour de Bordeaux! - Page 3 EmptyJeu 18 Sep - 18:56

La toute première fois où j'ai fais de l'attelage (en tant que passager Rolling Eyes ), j'étais morte de trouille !! Mais finallement j'adore.
Je crois que c'est vraiment une dicipline à part entière même si avant le côté "super arnachement" et moins de contact avec le cheval me rebutait un peu. Finallement, je trouve les chevaux d'attelage super bien dans leur tête, calme dans beaucoup de situations auxquelles ils sont confrontés au travail. et puis ce qui m'intéresse, c'est d'arriver à travailler à la voix au maximum ; c'est une autre forme de contact. Et je suis certaine que le travail à pied peu aider à dévelloper tout ça !!!

Enfin, tout ça pour te dire que si tu le peux, ça vaut le coup de tanter l'aventure ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit bonjour de Bordeaux! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit bonjour de Bordeaux!   Petit bonjour de Bordeaux! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit bonjour de Bordeaux!
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Petit bonjour charentais!
» Un petit bonjour de la Champagne!!
» Petit bonjour de Rimouski, Québec, Canada!
» Coucou de Bordeaux
» Le Petit Ranch (78)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Case départ :: Présentations-
Sauter vers: