Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 side pull barefoot acorn

Aller en bas 
+5
Maelyn
kadouille
Elise
Amandine7702
melodydu774
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




side pull barefoot acorn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: side pull barefoot acorn   side pull barefoot acorn - Page 2 EmptyMer 28 Sep - 13:54

Tu peux me dire où tu as lu que je compter "clouer le bec" à mon poulain ?
Et tu peux venir vérifier dans ma sellerie, je monte aussi en mors et tout mes bridons sont sans muserolle.
Et sur la photo de ma jument, tu peux aussi voir que la muserolle n'est pas serrée, la gourmette "pendouille" même.

L'argument esthétique ne doit pas primer certes, mais si on peut allier les 2, pourquoi se priver ? Je rajouterai justement une sous auge pour ne pas avoir à serrer la muserolle.

Si je me rend compte à l'usage que la muserolle est trop abrasive, je mettrai une moumoute et pis voilà.

J'ai expliqué pk je voulais une muserolle plus "dure", faudrait un peu lire aussi Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Ri-lou
cheval actif
cheval actif
Ri-lou


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 979

Localisation : RP

side pull barefoot acorn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: side pull barefoot acorn   side pull barefoot acorn - Page 2 EmptyMer 28 Sep - 14:02

Moi je suis pas fan esthétiquement mais il en faut pour tout les gouts side pull barefoot acorn - Page 2 627548
Par contre c'est vrai que en plus d'etre rond, le rawhide c'est souvent très rigide ... maintenant j'ai jamais vu ce side en vrai, il est assez nouveau non ?
J'ai pas reçu de bon écho de leur autre side pull "rond", mais celui la est peut etre mieux side pull barefoot acorn - Page 2 627548
Revenir en haut Aller en bas
dinou
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
dinou


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 4335

Localisation : 21

side pull barefoot acorn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: side pull barefoot acorn   side pull barefoot acorn - Page 2 EmptyMer 28 Sep - 14:31

On s'emballe pas Ptibou^^
Il n'y avait rien de dirigé contre toi ni contre personne dans mon message.

Je sais bien que tu ne veux pas clouer le bec à ton poulain, et question utilisation d'outil dit "dur", je crois que je suis assez servi (mors western à branche inside, pas pour les même raison que toi, mais c'est pas le sujet).

Juste que à mon sens, même avec une sous auge, la muserolle plongera vers le bas, à moins de serrer la "gourmette", et alors on s'éloigne de l'utilisation de base.
Si tous les "vrai" side sont montés en Y, c'est qu'il y a une raison tout de même... non?

A mon sens, pour déglutir il faut déja de la marge au cheval, pour brouter un peu encore plus... alors pour bailler, j'en parle même pas!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




side pull barefoot acorn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: side pull barefoot acorn   side pull barefoot acorn - Page 2 EmptyMer 28 Sep - 14:45

Ri-lou > tu as eu quoi comme mauvais écho ?

Dinou > Tu visais personne mais tu l'as bien écrit quand même ... Bref.

Ok pour le fait que la muserolle plonge vers le bas, c'est vrai que c'est l'inconvénient. Mais le rawhide étant plus rigide, ça va peut-être limiter cet effet ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




side pull barefoot acorn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: side pull barefoot acorn   side pull barefoot acorn - Page 2 EmptyMer 28 Sep - 14:46

Ou trouve moi un BEAU side avec montants en Y pour 70 € lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




side pull barefoot acorn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: side pull barefoot acorn   side pull barefoot acorn - Page 2 EmptyMer 28 Sep - 14:54

Pour les mauvais échos c'est celui d'Amandine qui s'est cassé dés la première utilisation en balade.

Pour le beau side à 70 euros ... Euh MBF mais faut un peu attendre Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




side pull barefoot acorn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: side pull barefoot acorn   side pull barefoot acorn - Page 2 EmptyMer 28 Sep - 15:05

Mouais, MBF le cuir est pas top top quand même. Enfin moi j'avais été vachement déçue de mon bridon.
Revenir en haut Aller en bas
Ri-lou
cheval actif
cheval actif
Ri-lou


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 979

Localisation : RP

side pull barefoot acorn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: side pull barefoot acorn   side pull barefoot acorn - Page 2 EmptyMer 28 Sep - 15:12

Ptibou1.2 a écrit:
Ri-lou > tu as eu quoi comme mauvais écho ?



2 personnes que je connais on celui la :
side pull barefoot acorn - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcTGK-_Xr2KAJpg5qQ8x5n0Osg6enDsVcAY53hBYFYMdZdFWkM7rK2yIaJ15Uw

Elles sont pas très contente de cuir (dans le temps), et la corde la muserolle s'est déjà dénouée pour une, mais sur celui que tu veux le système semble différent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




side pull barefoot acorn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: side pull barefoot acorn   side pull barefoot acorn - Page 2 EmptyMer 28 Sep - 15:18

Arf, que le cuir vieillisse mal ça m'embête un peu quand même.
Revenir en haut Aller en bas
lapinou
cheval d'école
cheval d'école
lapinou


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 1756

Localisation : 34 herault

side pull barefoot acorn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: side pull barefoot acorn   side pull barefoot acorn - Page 2 EmptyMer 28 Sep - 15:45

Dsl ptibou je hs un petit peu :s
euh je reviens sur l'outil en lui même, vous le régler comment votre side ??
je veux dire au niveau du reglage de la muserolle c'est quoi le bon serrage ??
Sachant que cheval n'a jamais eu ça sur le nez ( il a déjà été monté en licol étho du temps ou il était atrophié du cerveau...), et que d'hab jsuis en pelham...

J'y connais rien, et suite à ma discution avec Dinou, j'ai décidé de tenter le coup et m'en suis commandé un sur EE...du coup j'ai besoin de petit conseils side pull barefoot acorn - Page 2 627548
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equistyle.tk
Invité
Invité




side pull barefoot acorn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: side pull barefoot acorn   side pull barefoot acorn - Page 2 EmptyMer 28 Sep - 15:45

Ah oui Ptibou, j'en ai entendu que du bien pourtant niveau qualité... arf j'espère ne pas être déçue !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




side pull barefoot acorn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: side pull barefoot acorn   side pull barefoot acorn - Page 2 EmptyMer 28 Sep - 15:48

Lapinou > Minimum 2 doigts à passer dans la gourmette.
Pour le réglage en hauteur, je fais au pif. Plus c'est bas, plus c'est sévère donc à régler assez haut quand même mais pas trop Razz
Sur la photo de Barefoot je le trouve bien réglé side pull barefoot acorn - Page 2 943552

Emeline > la qualité est pas trop mal quand même hein, c'est juste que je suis mal habituée avec mon sellier qui fait du super matos avec un cuir de super qualité. Du coup j'avais trouvé le MBF moins bien que le bridon une oreille que je lui avais commandé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




side pull barefoot acorn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: side pull barefoot acorn   side pull barefoot acorn - Page 2 EmptyMer 28 Sep - 15:57

Ed : je me suis trompée c'est environ 5 cm au dessus de la commisure des lèvres.


Dernière édition par Emeline le Mer 28 Sep - 16:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




side pull barefoot acorn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: side pull barefoot acorn   side pull barefoot acorn - Page 2 EmptyMer 28 Sep - 16:15

Tu as pris quoi Emeline comme type de muserolle ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




side pull barefoot acorn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: side pull barefoot acorn   side pull barefoot acorn - Page 2 EmptyMer 28 Sep - 16:23

Ptibou1.2 a écrit:
Tu as pris quoi Emeline comme type de muserolle ?

Plat et doublé, c'est pour le dressage.

J'ai hésité à en prendre un pus dur pour la balade mais finalement ça roule avec mon licol plat ou mon licol étho sans noeud avec moumoute donc bon...
Revenir en haut Aller en bas
Amandine7702
Eléphant du forum
Amandine7702


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 14261

Localisation : 11 Narbonne

side pull barefoot acorn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: side pull barefoot acorn   side pull barefoot acorn - Page 2 EmptyMer 28 Sep - 17:02

Citation :
Pour les mauvais échos c'est celui d'Amandine qui s'est cassé dés la première utilisation en balade

Nan c'est Mélo Razz mais en effet il c'est litteralement peter, et du coup bin sans rien au galop...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




side pull barefoot acorn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: side pull barefoot acorn   side pull barefoot acorn - Page 2 EmptyMer 28 Sep - 17:03

Rhooo j'ai hésité en plus! j'suis toujours aussi tâche! va falloir que je vous vois toutes les deux pour arrêter de confondre side pull barefoot acorn - Page 2 937165
Revenir en haut Aller en bas
Amandine7702
Eléphant du forum
Amandine7702


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 14261

Localisation : 11 Narbonne

side pull barefoot acorn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: side pull barefoot acorn   side pull barefoot acorn - Page 2 EmptyMer 28 Sep - 17:05

Reine aime pas les side Razz

Mais vient Emeline side pull barefoot acorn - Page 2 937165 on t'attend !!
Revenir en haut Aller en bas
kadouille
cheval d'école
cheval d'école
kadouille


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 2973

Localisation : Nancy

side pull barefoot acorn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: side pull barefoot acorn   side pull barefoot acorn - Page 2 EmptyMer 28 Sep - 17:36

Mon side MBF je lechangerai pour rien au monde j'ai entretenu le cuir qu'une ou deux fois depuis que je l'ai et il ne bouge pas du tout... En plus a l'époque j'avais demandé une muserolle de side plus rigide au cas ou j'avais peur de me retrouver avec un truc vachement pas souple et en fait carrément pas (juste pour te rassurer Emeline hein ptibou je veux bien croire que ton sellier fasse mieux)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




side pull barefoot acorn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: side pull barefoot acorn   side pull barefoot acorn - Page 2 EmptyMer 28 Sep - 17:42

Amandine Razz un jour un jour je vais faire le tour des equin ethinettes ! sunny

J'ai dit à ma maman après ma thèse je me prend 2 mois de vacances mais elle n'a pas l'air d'être ok ! Sleep



Kadouille... ah top ! ça me rassure! je le reçois la semaine prochaine si tout va bien ! hâte!
Revenir en haut Aller en bas
LN
Eléphant du forum
LN


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 9567

Localisation : Metz

side pull barefoot acorn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: side pull barefoot acorn   side pull barefoot acorn - Page 2 EmptyMer 28 Sep - 18:23

J'ai le fameux side pull qui est en photo et qui ne fait pas l'unanimité... moi jen suis contente! le cuir est top pour ma part, mais en effet la muserolle a tendance à vite s'effriter!

par contre c'est le meme système, j'ai serré la muserolle pour que ça ne tourne pas, flicka peut brouter, déglutir, et hennir si elle le veut, et ça va bien hein side pull barefoot acorn - Page 2 943552 dc pour la tenue, top..

par contre je ne conseille pas (ni meme celui que tu as mis en premiere page) pour avoir plus de controle... Embarassed pq mine de rien s'il faut une action forte, la ça va tourner un chouilla, et surtout, ben c'est qd meme doux... enfin le mien est doux, apparemment celui que tu veux l'est moins!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





side pull barefoot acorn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: side pull barefoot acorn   side pull barefoot acorn - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
side pull barefoot acorn
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» QC : side pull
» Le side pull
» Muserole side pull
» Comment ajuster un side pull ?
» réglage du side-pull

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Autour du cheval :: Question de matériel-
Sauter vers: